CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Camions européens aux USA ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
BeurreDeVache0 BeurreDeVache0
MP
Niveau 10
05 novembre 2012 à 22:50:30

Salut,

Alors vu qu'on est dans le sujet l'autre jour je me suis posé cette question :

Si j’étais patron d'une boite de transport aux états unis est ce que je pourrais faire importer des camions euro pour rouler là bas ?

Il doit bien y avoir quelques aménagements a faire surtout niveau signalétique mais c'est possible nan ?

J'en viens a une autre question, pourquoi les américains n'utilisent pas de trucks européens ? C'est la puissance qui fait défaut ? L'esthétisme ? Le chauvinisme ? :hap:

Je sais que Volvo vend là bas mais c'est des camions avec un nez donc américanisé :(

LiVe-YoUr-LiVe LiVe-YoUr-LiVe
MP
Niveau 22
05 novembre 2012 à 23:02:35

Je pense que c'est le style américain pour les long nez, mais oui pourquoi ne pas faire importer des camions? Bonne questions, certainement une question de norme car au USA la bride est a 110km/h et en europe 90km/h et elle se fais directement chez le constructeur.

Sfred Sfred
MP
Niveau 11
05 novembre 2012 à 23:22:30

Oui tu peut importer , plus une taxe de douane.Plus aménagements.
Ce qui te revient plus cher que d'acheter sur place.

Moi je pense plus au normes de sécuritée ,de consommation , et encore plus peut etre au fait qu'aux Etats Unis ils soient un peu plus producteurs que nous.
Donc plus indépendent industriellement que nous.

jojo_l_auvergna jojo_l_auvergna
MP
Niveau 10
05 novembre 2012 à 23:38:01

le confort n'est pas le même ...

j'ai un actros tout neuf (irl) , et j'ai essayé un Ken T800 (version chantier en +) avec cabine couchette courte (toujours plus grande que l'actros au passage ...) , bah ya pas photo , je prefere le ken en tout point !

puis pour info les camion européen sont bel et bien dispo sur place a l'achat en neuf :

Mercedes = Freightliner
Renault = Mack
Daf = Peterbilt/Kenworth (groupe Paccar)

meme scania a des liens avec International

drakab drakab
MP
Niveau 7
06 novembre 2012 à 01:21:01

Les camions Américains sont beaucoup plus beaux que nos camions tout plats :malade:

HellMatt HellMatt
MP
Niveau 5
06 novembre 2012 à 01:32:41

Mack faisait des camions à nez plats : http://gomotors.net/pics/Mack/mack-mh613-06.jpg

Et je trouve ça plus classe qu'un Renault Magnum :rire:

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 18
06 novembre 2012 à 01:33:03

drakab Voir le profil de drakab
Posté le 6 novembre 2012 à 01:21:01 Avertir un administrateur
Les camions Américains sont beaucoup plus beaux que nos camions tout plats

:d) C'est une question de gout, donc ça reste TON avis :ok:

LiVe-YoUr-LiVe LiVe-YoUr-LiVe
MP
Niveau 22
06 novembre 2012 à 01:33:21

Je préfère les camions européen moi, j'aime pas les long nez.

leking123456 leking123456
MP
Niveau 10
06 novembre 2012 à 01:36:30

Jojo_.... :d) mack = volvo :ok:

-anonimo- -anonimo-
MP
Niveau 10
06 novembre 2012 à 03:19:11

Pareil je préfère les camions Européens leur styles sont beaucoup plus moderne comme l'Actros MP-4, le Man V8, le Scania R730. :)

BeniRockOn BeniRockOn
MP
Niveau 1
06 novembre 2012 à 03:20:20

Moi je suis québecois et je conduit des camions américains (Western Star, Kenworth, Peterbilt, etc,) et surtout dans la forêt et je peut vous dire que sa bouge la dedans moi je conduit des camions 1998 a 2002 et ils sont puissant. mais le confort je croit que vos camions européens gagne. Bref un jour je vais aller en europe essayer vos camions les amis mais pour l'instant j'ai seulement euro truck simulator 2 qui est super je trouve en passant.

-anonimo- -anonimo-
MP
Niveau 10
06 novembre 2012 à 03:54:54

Sa a pas de la gueule ça?

http://www.youtube.com/watch?v=8Cex5D70J0M
http://www.youtube.com/watch?v=zM98zvu2a5A&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=Yqt5JQFIIBc&feature=fvwrel
http://www.youtube.com/watch?v=XXqu6ZHqrNk

:)

Doey_le_retour Doey_le_retour
MP
Niveau 7
06 novembre 2012 à 03:55:15

Moi je suis habitué à conduire des nez plats et une journée j'ai eu l'occasion de conduire un scania à long nez avec une benne. J'ai pas aimé, déjà d'un point de vue pratique parce qu'on ne voit ce qui ce passe juste devant le nez et surtout on ne voit pas le coin avant droit du nez alors que sur un nez plat on a les rétros pour voir tout autour.
Ensuite une autre différence sur le long nez c'est que les roues avant se trouve beaucoup plus loin par rapport à notre position que sur un nez plat où l'on se trouve au dessus des roues avant. Et c'est déstabilisant quand on a pas l'habitude.

leking123456 leking123456
MP
Niveau 10
06 novembre 2012 à 06:04:36

je préfere les camions américain, le sont des moteurs est :bave: le look est cool mais niveau confort et environnement c'est sure que les européen ont l'avantage...

[jv]anthony89 [jv]anthony89
MP
Niveau 8
06 novembre 2012 à 10:53:42

Ils peuvent faire venir des trucks EU s'ils veulent mais cest la puissant et la resistance je pense.
Car nous en FR et principalement en EU contrairement au US on est limité a 40T de PTAC et PTRA(excepter les convoi exceptionnel) alors qu'au US cest 60T donc il sont plus de couples que nous et plus de chevaux.
Apres je pense aussi cest les distances, nous en EU un chauffeur routier normal fait environ 700km (cest une moyenne) par jour ou les distances sont a prêts de cette distance (a part aussi en internationaux), alors qu'au US ils font des livraisons de 1000km voir plus s'ils y a des livraisons de NY a LA.

Aussi les routes sont fait pour eut car ils sont plus gros que nous et nous devons pas avoir de nez a cause des villes et carrefour pas assez large pour un ensemble avec un nez.

Voila pour moi, aprez estetique nos trucks sont pas si moche que sa car cest un style different et pour la conduite je pense cest nos trucks sont plus facile a conduire que leurs monstres, aussi nos camions sont plus confortable quand tu vois les habitacles vide de gadjet contrairement a nous bien equiper d'electronique pour aidé le chauffeur :-)))

yannou1082 yannou1082
MP
Niveau 10
06 novembre 2012 à 10:55:38

Il y a bien ce mod pour la puissance des moteurs mais là je trouve que c'est quand même abusé: http://www.trucksimsforum.de/viewtopic.php?f=239&t=15236

jojo_l_auvergna jojo_l_auvergna
MP
Niveau 10
06 novembre 2012 à 13:02:59

leking123456 :d) désolé mais mack est une propriété de renault depuis les année 70/80 , et puis volvo ... LOL c'est aussi une propriété de renault donc bon ... :hum:

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
06 novembre 2012 à 13:07:49

Je préfère les camions américains, et les vieux.
En tout cas j'aimerai un nouvel épisode de simulator aux USA, avec les graphismes de ETS2. :bave: Je me demande si c'est prévu :(

Maximillius Maximillius
MP
Niveau 19
06 novembre 2012 à 14:57:19

juste une question, est-ce que l'Actros 2012 http://www.youtube.com/watch?v=XXqu6ZHqrNk remplace l'Actros MP-3?

Aeroflot Aeroflot
MP
Niveau 10
06 novembre 2012 à 15:07:15

il remeplace personne, c'est juste une évolution ..

Sinon, oui il est possible d'importer des camions Européens au USA ( y'en a déjà c'est rare mais y'en a ..)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment