CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Histoire = Suite ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
03 juin 2013 à 16:53:09

Salut à tous,
J'ai découvert Persona avec la sorti de Persona 4 arena, j'ai vu qu'il y avait un mode histoire, est-ce une suite de Persona 4 ou 3 ? Est-ce que c'est Persona 4 transformé en un jeu de combat ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2013 à 17:34:10

C'est la suite de persona 4 oui.
Mais c'est plus un OAV qu'une suite.

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 juin 2013 à 17:46:36

D'accord, c'est une histoire parallèle donc pas besoin d'avoir joué à Persona 4 pour pouvoir suivre l'histoire de cet opus ?
Et simple curiosité, Persona 4 est la suite directe du 3 ?

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
03 juin 2013 à 18:17:09

Non, Persona 4 n'est pas la suite du 3 mais ils partagent le même univers, ce qu'il fait qu'il y a des caméos et des références, mais ça va pas plus loin pour la saga des Persona!

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 juin 2013 à 23:10:09

Très bien, merci !

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
04 juin 2013 à 20:42:19

Par contre, Arena est bien une suite du 4 et reprend aussi des éléments du 3. Donc il vaut mieux les avoir faits si tu veux suivre le mode histoire, vu qu'ils prennent pas la peine de présenter les personnages ou de faire un résumé quelconque.

CyberShadow05 CyberShadow05
MP
Niveau 29
04 juin 2013 à 21:16:19

M'enfin niveau scénario c'est très alambiqué si on va plus loin puisque P4A est la suite de P4 qui se passe lui même après P3 qui se passe lui même après P2 Eternal Punishement, lui même se passant dans un monde parallèle à celui de P2 Innocent Sin qui est la suite de P1, qui fait suite à Shin Megami Tensei If qui est la version parallèle de Shin Megami Tensei 2 qui est la suite de Shin Megami Tensei 1 :noel:

Sinon oui, il vaut mieux avoir joué à Persona 4 avant parce que Arena spoile pas mal le scénar.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
05 juin 2013 à 14:45:49

Nan, Shin Megami Tensei if... est une version "Et si..." de Shin Megami Tensei 1, non du 2.

CyberShadow05 CyberShadow05
MP
Niveau 29
05 juin 2013 à 17:04:29

Ah oui désolé, la crise des ICBM auraient pas pu se produire dans le monde déjà détruit de SMT 2, je pensais par contre que ça se passait pas à la même période que le SMT original.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
05 juin 2013 à 17:46:26

En fait if... se passe comme si l'ouverture sur le monde des démons s'était produit uniquement dans une écoles et non sur tout Tokyo!

Et P3 se passe 10 ans après P2 et P2 se passe 3 ans après P1!

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 juin 2013 à 11:40:56

Et si non j'ai vu qu'il y avait un animé de Persona 4, ça reprend vraiment l'histoire de Persona 4 ? Qu'est ce que ça vaut ?

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 21:48:21

Oui, ça reprend assez fidèlement l'histoire de P4. Y a quelques passages qui peuvent sembler flous si on a pas joué au jeu, mais sinon il est très sympa.

Et en passant l'anime a donné une personnalité à Yu (héros neutre au possible dans le jeu), qui a été bien reprise dans P4 Arena.

kure-nai kure-nai
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 22:03:51

et a rendu tous les autres personnages insupportables...
Mais ouais les héros dans persona 3 et 4 n'ont pas de caractère rien du tout c'est quasiment des robots qui répondent simplement ce qu'attendent d'entendre les autres. Enfin bon en même temps je suppose que ça fait partie du système de jeu.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 22:22:00

Je les ai trouvés bien retranscrits au contraire les différents personnages... Certains d'autant plus qu'ils passent nettement mieux avec leur voix originale qu'avec la VA (hein Chie).

Pour les héros de P3/4 c'est normal oui, c'est l'archétype du héros muet, la seule "personnalité" qu'ils ont c'est celle que le joueur leur donne. Mais ils pouvaient pas trop garder ça pour un anime, faut bien que le héros parle.

Et on va pas s'en plaindre ça a donné les grands moments de Yu :-d
(spoilers inside)
http://www.youtube.com/watch?v=uuL1vGVEC7g

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 19:55:17

"Et en passant l'anime a donné une personnalité à Yu"

:d) justement j'ai trouvé que non (j'ai pas fait le jeu) mais je me suis dit quand j'ai vu l'anime: c'est normal qu'y parle jamais et se prononce jamais sur un fait, puisqu’à la base c'est le joueur qui fait ce choix, et lui donner un caractère serait comme avoir un partit pris sur le perso et renier les autres "possibilités" proposé au joueur mais pas retenu par l'anime; bon c'est pas très clair mais je me comprend :hap:
sinon j'ai trouvé que dans P4A là il avait un personnalité (du moins plus que ce qu'on voit dans l'anime.)

(en fait je dis la même chose que mon vdd a quelque exception près :noel: )

Nicowblast Nicowblast
MP
Niveau 9
13 janvier 2014 à 20:19:42

Franchement le mode story devrait gagner la palme de l'histoire le plus chiante de l'humanité, on dirait un visual novel !

Je précise que j'adore la série des persona (ou des SMT en général) mais nous bourrer le cul de 500 lignes genre "Oh cette brise dans mes cheveux" "Ca sent le brulé" etc etc, au secours !

Bref après le scénario de Yu (j'ai tout lu) je zappe tout sauf ce qui est doublé et c'est bien mieux. Quand on voit le temps qu'on met a lire leurs conneries pour ce que ça apporte... franchement déçu !

Project_MATO Project_MATO
MP
Niveau 22
14 janvier 2014 à 21:26:13

"Franchement le mode story devrait gagner la palme de l'histoire le plus chiante de l'humanité, on dirait un visual novel ! "

Tu te serais renseigné t'aurais vu que c'est le principal défaut du jeu.

Mais si déjà tu te plains NE FAIS PAS l'histoire de Labrys (qui est pourtant la meilleure pour moi), tu vas lancer ta télé...

Nicowblast Nicowblast
MP
Niveau 9
15 janvier 2014 à 21:20:52

Bah en même temps y a vraiment des gens qui jouent a P4A sans avoir joué a persona ?

Je vois pas pourquoi on voudrait jouer pour autre chose que le scénario étant donné que la taille du cast est à mourir de rire pour un jeu de baston standard.

Fin bref je voulais donner mon ressenti.. et quand je vois qu'on nous ressort le même jeu à 55€ avec 3 perso en plus je suis vraiment dépité. Ok il y a les shadows mais c'est pas ça qui va changer grand chose.

Atlus est dans la merde alors il met P4 a toutes les sauces pour faire de la thune mais j'espérais naïvement que ça serait fait correctement.

Project_MATO Project_MATO
MP
Niveau 22
16 janvier 2014 à 13:30:40

"Je vois pas pourquoi on voudrait jouer pour autre chose que le scénario étant donné que la taille du cast est à mourir de rire pour un jeu de baston standard. "

T'as raison, c'est mieux d'avoir 30000 persos tous pareils.

Ne fais pas les Blazblue.

"Fin bref je voulais donner mon ressenti.. et quand je vois qu'on nous ressort le même jeu à 55€ avec 3 perso en plus je suis vraiment dépité. Ok il y a les shadows mais c'est pas ça qui va changer grand chose. "

Bah des jeux de cette qualité perso ça me gêne pas de racheter une suite qui va être similaire, rien que pour récompenser les dev's. C’est pas un jeu au rabais vendu au prix fort pour se renflouer.

"Atlus est dans la merde alors il met P4 a toutes les sauces pour faire de la thune mais j'espérais naïvement que ça serait fait correctement. "

Atlus est pas dans la merde. Et à part le truc sur Vita là, c'est pas des jeux de merde.

Nicowblast Nicowblast
MP
Niveau 9
19 janvier 2014 à 21:33:01

J'ai pas dit que c'était un jeu de merde hein, j'ai dit que c'était pas terrible.

En fait ce qui me déçoit vraiment c'est le mode story car quand on regarde le mode arcade il est amplement suffisant pour raconter l'histoire de chacun.

Donc j'ai l'impression que les dev se sont cassés le cul pour pondre un truc proche du rpg original (c'est a dire beaucoup de blabla) mais voila si tout n'est pas doublé ça va pas quand y a autant de parlotte.

Refait P4 et imagine que rien n'est doublé, tu tiendrais pas 2h (et c'est normal). Enfin c'est bien que certains le défende c'est peut être moi qui devient juste un vieux con :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment