CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla général du forum

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 46»
Page suivanteFin
Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 10:57:57

T'as pas la motivation pour aller taper sur ce salaud de Kefka ? :rire2: .
Pour une fois qu'on a un méchant qui fait l'hunanimité dans les FF, faut pas s'en privé.

NitroHayabusa5 NitroHayabusa5
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 11:12:11

Je l'aime bien moi Kefka, ça me ferait chier de le buter, il est bien manipulateur, sadique, sans limite, et intelligent comme il faut :noel:

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 11:15:44

J'avoue, et juste pour être sûr, Square lui a donné l'apparence d'un clown :o))

Par contre, FF6 n'est clairement pas, pour moi, le FF dont les premières heures de jeu t'entraînent et te donnent envie de voir la suite. D'ailleurs, j'irais même jusqu'à dire que le jeu ne démarre qu'après le "Floating Continent" :)

Bon après, il faut aimer les sidequests :rire:

NitroHayabusa5 NitroHayabusa5
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 11:18:25

J'ai souvent trouvé les débuts des FFs chiant donc bon ça changera pas, sauf le VII.

A puis le XIII aussi, mais lui c'était pas que le début (je m'autorise un petit troll prévenu d'avance :hap: )

NitroHayabusa5 NitroHayabusa5
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 11:22:40

J'ai aussi jamais eu le courage de finir FFXII, je dois être à 50h de jeu, je suis dans la dernière lignée de boss, mais pas envie

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 11:25:39

Pareil, j'ai fait le jeu jusqu'au moment où tu es dans le cristal géant là, et j'ai stop :(

NitroHayabusa5 NitroHayabusa5
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 11:28:17

L'histoire et les personnages donnent pas envie faut dire. Par contre le fait qu'on soit hyper mega libre est un plus, mais bon, voila.. Puis après, ressenti personnel, j'accroche pas au système de combat

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 11:32:03

Ben l'histoire... pour te dire, je l'attendais encore :rire2:
Mais mon frangin m'a dit que c'était déjà passé en fait... :malade:

Le problème, c'est que les "nouveautés" de FFXII, c'est une version light de ce que tu peux déjà trouver dans FFXI... donc forcément, ça ne risquait pas de m'impressionner :(

NitroHayabusa5 NitroHayabusa5
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 11:33:51

M'enfin les FF plus ça avance.. :noel:

Enfin après, c'est surtout des avis persos, mais je m'y fais pas trop au FF après le IX (enfin en sautant le X que j'ai pas fais)

Même le 1 je l'avais adoré, pourtant fais après les autres :rire:

Sora_1992 Sora_1992
MP
Niveau 12
21 mars 2012 à 11:55:23

On ne va plus appeler ce forum Gundam mais Final Fantasy dans peut de temps :rire: :hap:

NitroHayabusa5 NitroHayabusa5
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 11:58:37

C'est bien toi l'auteur de ce topic stipulant qu'on peut parler de ce qu'on veut ? :noel:

Pour parler only gundam y'a le hangar à camion :oui:

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 12:32:59

J'ai le même avis que toi sur les FF, tout pareil :hap:
(sauf que j'ai fait le X et que c'est, pour moi, de la boue :noel: )

NitroHayabusa5 NitroHayabusa5
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 12:36:45

Je le cherche le dix dans les games (parce qu'ils font des prix assez bas, genre 10euros je le trouve, alors que micro ou le web vont me faire un jeu PS2 à 30 balles lol), je suis en quête depuis un moment :noel:

M'enfin, en ce moment j'ai la tâche d'accrocher au VI :peur:

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 13:40:41

C'est vrai que le VI faut attendre un moment avant d'être vraiment accroché, ça m'a fait pareil. Après par contre, difficile de l'arrêter jusqu'à la fin.

Et Kefka est tellement une ordure qu'en effet, la perspective de lui faire ravaler son sourire de clown (et ses dents) motive bien xD

Même ressenti aussi pour le XII, on attend pendant longtemps que l'histoire "décolle" vraiment, jusqu'à... ce qu'on arrive à la fin.
Pas trop accroché au reste non plus (système, univers) et les personnages sont vraiment plats à l'exception de Balthier qui est sympathique.

NitroHayabusa5 NitroHayabusa5
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 13:54:27

Ca me fait plaisir de voir que je suis pas le seul à qui le XII a pas plus, avec son histoire inexistante et ses persos aussi charismatique qu'une huitre au fond de la mer :hap:

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:08:47

Et pourtant, je ne déteste même pas Kefka autant que Katejina de V Gundam :fou:

Pour le XII, c'est typiquement ce dont je parle quand j'utilise l'expression "half-assed". A la base, le héros du jeu devait être Basch... mais assez loin dans le développement, un doute s'est posé quant à l'âge du héros et l'intérêt du public. Donc ni une ni deux, Vaan a été créé pour que le jeu attire davantage le public ciblé :honte:

Bah oui, quand on a 13-17 ans, c'est absolument IMPOSSIBLE de s'identifier à un vieux de 30 ans quoi ! Et on sait tous qu'il est totalement hors de question de jouer à un jeu sans s’identifier au héros en premier lieu... Enfin bref, quand on a pas assez foi en son travail, c'est vrai que c'est plus simple de faire comme ça que de tenter de garder ce qui pourrait donner de la personnalité au jeu... ça passe toujours pour plus de gens quand tout est fade et prémâché non ? :nah:

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:18:15

Katejina c'était aussi un bon cas dans le genre psycho-bitch (et je pèse mes mots). Quelque part c'est un bon point pour une série/jeu quand on arrive à vraiment nous faire détester l'opposant du héros.
C'est au moins un bon point que je concède à V Gundam, Katejina ftw :-d

J'étais pas au courant que FF XII avait été refait en cours de route sinon, mais ça explique bien des choses. Principalement, pourquoi le "héros" n'a absolument aucun lien avec l'histoire principale et se retrouve à suivre les autres parce que c'est cool.
Sans oublier sa copine, qui le suit parce qu'il est cool (?).

Je prenais ça pour un choix volontaire assumé (héros qui est à côté de l'histoire principale) mal exécuté mais original, c'est encore pire que ça en fait ^^;

"Ca me fait plaisir de voir que je suis pas le seul à qui le XII a pas plus"

T'es loin d'être le seul, la plupart de mes connaissances ayant fait le jeu ont le même feeling, un "moyen-bof" globalement.
Pas vraiment un mauvais jeu en soi, mais décevant pour un FF.

NitroHayabusa5 NitroHayabusa5
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:21:19

Je sais pas quand je vois les notes qu'il se tape je me dis que ça devait être un jeu fabuleux :hap:

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:58:28

C'est en partie à cause d'elle que V Gundam fait partie de mon top 3 j'imagine, pour une fois j'étais vraiment pour le camp du héros :-p

Penelo a aussi été créée suite à ce changement il me semble, ceci explique cela. Je vois bien le carnet de note du scénariste... une ligne pour Vaan ET Penelo :

"Il veut être pirate, Penelo le suit partout."

Allez, 4 mots chacun, emballez c'est pesé ! :ok:

NitroHayabusa5 NitroHayabusa5
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 19:38:34

J'ai pas joué à FFVI de la journée damn, je suis trop pris par un jeu Bleach :(

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment