CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Arme à gauche ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
m0bi m0bi
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 23:14:51

:salut:

Je voulais avoir votre avis là-dessus car depuis plus de 1,000h je joue avec l'arme à droite étant donné que je suis droitier mais j'ai vu pas mal de fois que si notre œil directeur est le droit (ce qui est mon cas), autant passer l'arme à gauche.

Qu'en peznsez-vous ?

Je l'ai mise à gauche depuis 2 ou 3h et je ne constate aucun changement (que ce soit positif ou négatif, je m'y suis déjà habitué).

Et pour ceux qu'ils l'ont à gauche aussi, n'êtes-vous pas perturbés dans les autres FPS où l'arme est obligatoirement à droite (comme BF4 ou bien Borderlands) ?

:merci:

ProsGenis ProsGenis
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 23:17:44

si ton oeil directeur est le droit, laisse à gauche :ok:
Pour l'awp perso ça a été dur de s'habituer, mais ya pas de réelle différence, juste une question de champ de vision. :)

m0bi m0bi
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 23:18:25

Merci de ton avis :)

Moi j'y suis déjà habitué en seulement 2/3 heures. :)

TheBarzul TheBarzul
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 23:23:36

Salut !
Il y a une petite erreur dans ce que tu dit car si ton oeil directeur est me droit, ton arme doit etre logiquement à droite, dans l'alignement de l'oeil.
Moi par exemple je suis gaucher, et quand je tir ( chasse,...) j'épaule mon fusil à l'épaule gauche.

Mais sur CS je n'arrive pas a m'habituer à l'arme a gauche, sans doute car j'utilise la souris de la main droite :(

ProsGenis ProsGenis
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 23:33:36

Non quand ton oeil directeur est droit, c'est mieux d'avoir un champ de vision plus large du coté droit, donc l'arme à gauche. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2014 à 23:37:56

ProsGenis dit vrai. Si tu as tel oeil directeur, ton arme devra être placé du coté opposé.

Oeil directeur droit --> arme gauche
Oeil directeur gauche --> arme droite

:)

TheBarzul TheBarzul
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 23:41:53

Et vous faites comment pour viser après bande de gros malin ? :hap: .

J'ai plusieurs années de tir a l'arc derrière moi ainsi que plusieurs dizaines d'heures de chasse, donc je parle en connaissance de cause :oui: .

Faite l'essaie, avec un oeil directeur droit par exemple d'épauler a droite et de toucher une cible, c'est pas gagnée je vous l'assure :oui: .

Après cest peut etre spécifiquement dans Cs ce que vous affirmez ?

m0bi m0bi
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 23:44:17

On vise pas dans CS donc c'est pour cela qu'on met l'arme à gauche et pas à droite. :hap:

TheBarzul TheBarzul
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 23:46:37

Ah d'accord, je comprend mieux désormais :oui: .

mers123 mers123
MP
Niveau 9
21 octobre 2014 à 23:46:44

TheBarzul :
Moi par exemple je suis gaucher, et quand je tir ( chasse,...) j'épaule mon fusil à l'épaule gauche.
Mais sur CS je n'arrive pas a m'habituer à l'arme a gauche, sans doute car j'utilise la souris de la main droite :(

La même je suis gaucher , mais comme j'utilise ma souris a droite avec l'arme a gauche je n'y arrive pas

ActOfLiberty ActOfLiberty
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 23:48:01

je joue l'arme a gauche depuis quelques temps et je joue beaucoup mieux, mais je sais pas si c'est lié :hap: , en revanche j'ai plus de mal avec l'awp a gauche :pf:

LEpigeon888 LEpigeon888
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:31:08

Le truc d'oeil directeur c'est des conneries, fait comme tu préfère c'tout.

LEpigeon888 LEpigeon888
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:33:03

Ah et le truc de champ de vision c'est des connerie aussi, vos deux yeux voient la même chose sur l'écran, donc que l'arme soit à gauche ou à droite ça change rien.

Darthstep Darthstep
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:47:10

Le must c'est de la retirer complétement, ont a une espace de sensatio nde libertée, je jouais comme cela en 1.5 c'était autoriser et ça me faisais gagner 40 fps :)

Darthstep Darthstep
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:49:00
  • ont a une sensation de liberté

dsl je suis down

Gameofcock Gameofcock
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 01:06:53

Ouais c'est vachement mieux, dès que je me suis habitué je jouais mieux.

Au début c'est dur avec l'AWP, ce gros baton vert que tu vois de l'autre coté :hap:

Mais au bout d'un moment ça va mieux !

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2014 à 01:23:15

TheBarzul de DayZ ? :hap:

Comment connaitre quel est son oeil directeur ? :hap:

Skyd91 Skyd91
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 02:15:41

Faut faire un triangle avec ses deux mains et instinctivement tu vas fermer un oeil pour regarder dedans. Bah ton oeil directeur c'est celui avec lequel tu regardes le fameux triangle....

Explication un peu foireuse perso on m'a appris ça pendant des séances de tir à l'arc et c'est plus simple de montrer directement. :hap:

Sinon grâce au test je suis gaucher de l'oeil et pourtant je joue avec l'arme à gauche donc je pense pas que ça a une grande importance. :(

TheBarzul TheBarzul
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 07:57:14

Bah oui, il n'y a pas 2 Barzul :cool: .

ValentinAZNN ValentinAZNN
MP
Niveau 3
26 octobre 2014 à 19:30:44

perso au début aussi je jouais côté droit puis jai voulu tester à gauche et j'ai vu que j'arrivais encore mieux donc j'ai laissé et sinon pour les autres fps ça me dérange vraiment pas

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment