CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTOS] Les binds à avoir sur CS

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pompomgalli Pompomgalli
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 17:15:04

Coucou :hap:

Je vais faire un petit tuto sur les binds qui devrait en aider plus d’un, car ce n’est pas forcément évident. Ce guide s’adresse à la fois aux débutants de CS mais également aux joueurs un peu plus confirmées (j’ai déjà vu des Sheriffs en pick up qui ne connaissaient pas certains points que je vais aborder ci dessous).
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, vous pouvez changer vos binds (ou « raccourcis claviers ») en faisant « echap », « options », « Clavier/Souris », ou tout simplement en ouvrant la console et en rentrant la commande suivante :

bind « nom de la touche » « use nom de ce que vous voulez bind »
Ainsi, si je veux que ma touche F soit assignée à ma grenade HE, je vais mettre
bind "F" "use weapon_knife;use weapon_hegrenade » (car la HE dans la console s’appelle weapon_hegrenade).

Vous l'avez donc compris : je vais parler ici des binds pour choisir telle ou telle arme, pas des binds d’achats (que je ne trouvent pas indispensable, avec 10 sec de freeztime on a largement le temps de tout buy à la souris, mais c’est un autre débat).
Beaucoup d’entre vous jouent avec la molette par défaut, c’est à dire vous scrollez pour choisir votre arme/grenade. :honte:

Cette pratique est à bannir, et je vais vous expliquer pourquoi avoir une touche assignée pour chaque arme/grenade est largement mieux :

Tout d’abord, choisir son arme avec la molette est complètement imprécis. Combien de fois avez vous du vous y reprendre à plusieurs fois avant de tomber sur la bonne arme ?
Avoir des binds pour chaque armes vous permettra de gagner un temps précieux à ce niveau là : plus d’erreur, vous serez beaucoup plus rapides dans vos switchs d’armes (et cela vous donnera des avantages dans certaines situations, comme pouvoir switch d’arme alors que vous êtes flash). :ok:

Bindez toutes vos grenades permettra de les lancer plus vite.
Tout d’abord vous gagnerez évidement du temps, car vous n’aurez plus à scroller de la HE à la smoke.
Mais en plus de ça, il existe une autre astuce : Avez vous déjà remarqué que les pros arrivent à lancer leurs grenades largement plus vite que vous :question:
Par exemple quand vous voulez lancer une flash suivit d’une HE, vous mettrez quelques dixièmes de secondes de plus qu’un pro. Il existe en effet des binds qui vous permettront de switcher de grenade et les lancer donc à un intervalle raccourcis. Nous y reviendront dans quelques instants :oui:

Il existe d’autres binds extrêmement pratiques, qui vous permettront par exemple de choisir une autre arme et de revenir très vite sur votre arme précédente (idéal quand vous venez d’effectuer un tir à l’awp pour éviter de rescope après), ou d’autre qui vous permettront de lancer des grenades en sautant (très utile pour placer certaines smokes difficiles). Nous allons aborder tout cela dans un instant :oui:

1) Quels binds choisir :question:

Tout le monde ne jouera pas avec les mêmes binds, mais il y a quand même quelques règles à respecter. Même si je ne suis pas un « pro » de CS, j’ai une grosse XP sur WoW ou les binds sont d’une importance primordiale, donc je sais de quoi je parle :ok:
Un bon bind est un bind qui vous demandera le moins de déplacement possible et qui perturbera le moins votre gameplay.

Par exemple, si vous jouez en ZQSD, F sera un bon bind, car vous n’aurez qu’à déplacer votre index sur la touche F, ce qui n’est pas un gros déplacement. Ce n’est pas le meilleur bind possible, car vous ne pourrez pas à la fois executer un straf vers la droite avec « D » et appuyer sur la touche F en même temps (à moins d’utiliser votre pouce).

Les MOUSE4 et MOUSE 5 (boutons sur la droite de votre souris, si vous en avez) seront en revanche des binds « excellents », car ils ne pertuberont absolument pas votre gameplay, vu que vous serez toujours en mesure de tirer avec votre index droit (vu que c’est avec votre pouce que vous utiliserez MOUSE4 et MOUSE5.

Un bind comme J ou K sera en revanche un mauvais bind car vous devrez effectuer un déplacement avec votre main. :ok:
Bref vous avez compris le principe, à vous de hiérarchiser vos touches de la meilleure à la moins bien, afin d’avoir des binds adaptés. En effets, certains binds seront plus importants que d’autres. Par exemple, pour ma part, j’utilise « F » pour prendre ma HE, « C » pour prendre ma flash, « V » pour prendre ma smoke. Ces binds sont bien placés pour moi car je les trouve très facilement avec mon index ou mon pouce. En revanche, j’ai bind la touche « H » pour mon jumpthrow (autoexec qui me permet de lancer une smoke en sautant, très utile pour les smokes) car je l’utilise uniquement dans certains cas pour les CPL, et qu’il n’y a pas vraiment de situation de danger quand je dois utiliser ce bind :ok:

Je vous donne ma liste de binds, si ça peut vous inspirer, mais à vous de choisir les votres, tout le monde n’a pas les mêmes préférences :

MOUSE 3 : Cut
MOUSE 4 : Arme principale
MOUSE 5 : Arme secondaire
F : HE
C : Flash
V : Smoke
X : Molotov
W : Decoy
R : Reload
E : Use/defuse
A : Parler sur TS
MOUSEWHEEL (up/down) : Sauter
G : Lacher l’arme
1 : Prendre la bombe
B : Menu d’achat
Shift : Marcher
CTRL : s’accroupir

Voila je suis pas forcément une référence mais je m’en sort pas mal avec ces binds :ok:

Voici un lien qui résume tous les binds disponibles :

http://im.bilderkiste.org/6136128422611/CSS_Keyboardlayout.jpg

2) Gagner du temps après avoir lancer une grenade

Tout d’abord, un tip pour gagner du temps : Lorsque vous avez lancé une grenade (flash,smoke, peu importe) et que vous voulez reprendre votre arme principale, n’attendez pas que cela se fasse automatiquement, appuyez directement sur votre bind après avoir lancé votre grenade, vous gagnerez quelques précieux dixième de secondes :ok:

Ensuite, il existe, comme je l’ai dit dans mon intro, des binds pour switcher rapidement de grenade après que vous en ayez lancé une. Cela s’avère très utile dans certains cas (si vous êtes CT et que vous rusher le site B sur D2 en début de round et que vous voulez lancer rapidement une smoke dans le tunnel et une HE (prenade) par exemple).
L’astuce consiste à utiliser un bind qui prendra d’abord votre couteau puis ensuite la grenade désirée, le tout en quelques centièmes de seconde. Cela vous permettra de gagner quelques dixièmes de secondes non négligeables. Voici le bind en question (ouvrez votre console et marquez cela. Vous devez au préalable activer votre console dans les options de jeu et la bind sur une touche via le menu « Clavier ») :

bind « NOM DU BIND DESIRÉ » "use weapon_knife;use weapon_NOM DE LA GRENADE QUE VOUS VOULEZ PRENDRE »

En gros, pour moi ça donne ça :

bind "C" "use weapon_knife;use weapon_flashbang"
bind "V" "use weapon_knife;use weapon_smokegrenade"
bind "F" "use weapon_knife;use weapon_hegrenade »
bind "X" "use weapon_knife;use weapon_molotov; use weapon_incgrenade»
bind "W" "use weapon_knife;use weapon_decoy »

Grâce à cela, vous gagnerez du temps sur certaines situations :ok:

Vous pouvez bien sur adapter selon les touches que vous voulez :ok:

3) Les binds « spéciaux »
Il existe une multitude de binds très pratiques, j’aborderai ici les 2 binds que je trouve pratique. Vous devez pour cela vous créer un autoexec. Voici un petit tutoriel qui explique très bien comment faire (vidéo en anglais sorry :hap: ) :

https://www.youtube.com/watch?v=xj8BgGseEKs

Pour ma part, j’utilise un bind pour sauter et lancer une grenade en même temps, cela me permet de smoke certains spots avec précision (window sur Mirage depuis le T spawn, par exemple) :
à copier dans l’autoexec :

alias "+jumpthrow" "+jump;-attack"
alias "-jumpthrow" "-jump"
bind "h" "+jumpthrow"

(remplacer h par la touche que vous voulez)

Voici maintenant une commande qui vous permettra de switch rapidement après un tir d’awp pour réinitialiser le scope :

alias +knife slot3
alias -knife lastinv
bind "MOUSE5" +knife

(remplacer MOUSE5 par la touche que vous voulez)

Voilà, j'espère que ça vous aidera :ok:

TitouG33k TitouG33k
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 17:17:11

Merci beaucoup ! Je vais m'en faire !

yashi_ yashi_
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 17:19:16

Yo, le fastswitch grenade ne fonctionne pas. Pareil quand tu veux récupérer ton arme après avoir lancer une grenade

Pompomgalli Pompomgalli
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 17:21:19

Comment ça il fonctionne pas ? :(

Chez moi ça marche hein :(

yashi_ yashi_
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 17:21:41

Tu gagnes 0 secondes

Pompomgalli Pompomgalli
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 17:26:44

Si j'avais le temps je te ferais une vidéo avec un chrono, mais je t'assure que lorsque je lance une grenade et que j'appuie sur mon bind "arme principale" je peux tirer plus vite que si je me contente juste de lancer ma grenade et d'attendre

Fais le test toi même : tu prendre une smoke, tu te met sur un endroit plan (genre long sur D2), tu met ton crosshair de façon horizontale, genre ton arme parallèle au sol quoi, tu lance ta smoke, tu selectione ton arme tout de suite après et du spam clic gauche. Tu verras que tu tireras lorsque la smoke touche le sol.

Par contre si tu fais la méthode ou tu lance juste la smoke et que tu attend que ça switch auto, tu tireras au moment sommet du premier rebond de la smoke, donc du gagnes du temps c'est indéniable :ok:

Pompomgalli Pompomgalli
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 17:27:21

Au moment du sommet*

Pompomgalli Pompomgalli
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 17:34:19

Pour le fastswitch entre les grenades t'as raison apparemment je viens de retester ça revient au même, pour le switch de l'arme après la grenade je suis sur que c'est plus rapide

dylanlegeek dylanlegeek
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 17:35:46

Je détruis la chaine des pseudos rouge :oui:

ultimaximum ultimaximum
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 17:47:21

merci :coeur:

jtm pompom

Raym974_is_back Raym974_is_back
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 17:53:30

Merci :)

Eij_iZ_WanteD Eij_iZ_WanteD
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 17:57:20

Le mec n'a pas de bind pour sauter et tape donc "/jump" dans sa console pour sauter et veut donner des conseils. :rire:

ultimaximum ultimaximum
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 17:58:22

et toi tu sais pas lire

MOUSEWHEEL (up/down) : Sauter

Eij_iZ_WanteD Eij_iZ_WanteD
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 18:02:54

Non mais il l'a rajouté après et en plus y'a pas plus dégueulasse que le clic molette comme bind.

---Assassin--- ---Assassin---
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 18:04:18

merci :noel:

ultimaximum ultimaximum
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 18:05:15

Et alors, il partage sa config. Il a pas dis si tu sot avec la molete t global elit an 2 mwa

PenisDeGlace PenisDeGlace
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 18:06:24

Eij_iZ_WanteD Voir le profil de Eij_iZ_WanteD
Posté le 31 août 2014 à 18:02:54 Avertir un administrateur
Non mais il l'a rajouté après et en plus y'a pas plus dégueulasse que le clic molette comme bind.

Stop faire le mec, le bind molette c'est super utilisé alors ftg, tu t'enfonce là.

Redgies Redgies
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 18:07:30

C'est même pas le clic molette sale clochard :rire:

Eij_iZ_WanteD Eij_iZ_WanteD
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 18:08:46

Oui je viens de voir, encore un débile qui essaye de BH. :rire:

PenisDeGlace PenisDeGlace
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 18:09:25

Eij_iZ_WanteD Voir le profil de Eij_iZ_WanteD
Posté le 31 août 2014 à 18:08:46 Avertir un administrateur
Oui je viens de voir, encore un débile qui essaye de BH. :rire:

Non mais stop t'es ni drôle ni crédible

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment