CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Marvel : La collection de reference

DébutPage précedente
1234567891011  ... 36»
Page suivanteFin
BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 15:11:54

Je le voyais pas du tout comme ça...

Je ne dis pas que tu es un menteur, mais je dois avouer que c'est lui qui m'a donné envie de lire des comics, avec ses vidéos, elles m'ont permis d'entrée dans cette univers qui n'est franchement pas facile à appréhender.

stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 15:14:53

Ça n'engage que moi, mais je dirais que les indispensables sont :

-Silver Surfer (sauf pour les allergiques au rétro)

-days of future past

-daredevil renaissance

-la dernière chasse de kraven (absolument inratable celui-là)

-arme x

-marvels (c'est magnifique, c'est différent, ça donne une petite base chronologique pour marvel en plus)

-planète hulk (du space peplum qui envoie la sauce, bien mieux que sa suite WWH)

-tous les new x-men (Le meilleur auteur, Momo, sur la meilleure série, les X, indispensable)

-spider-man bleu ( :'( )

-astonishing x-men (un des meilleurs runs pour attaquer la série, il déchire en plus et à l'époque Cassaday pétait la forme)

-extremis (la base de Iron man moderne, ça se prend pas la tête c'est très réussi je trouve)

-house of M (un crossover qui cherche un peu la subtilité, à compléter par les ties in)

-civil war (une vraie crise d'identité des héros marvel, qui débouche sur une histoire accessible et distrayante)

-secret invasion (et oui, je le cite et je vous emmerde :-p j'adore toujours ce cross, on sait jamais qui est qui)

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
27 février 2014 à 15:50:27

Pour le 1er vu le prix, je vais le prendre.

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 25
27 février 2014 à 15:59:43

Tout les autres valent pas le coup ?

stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 16:04:20

Ca dépend. Pour les autres, soit y en a certains que je trouve mauvais / moyen (comme la plupart des ultimates proposés ou cette purge de Fear Itself), soit je trouve pas pertinent de les lire tout seuls (dark phoenix saga, les spider-man de strac'), soit je sais pas à quoi ça correspond en VO (genre les FF je sais pas concrètement si je les ai lu ou pas). Y en a aussi quelques uns que j'ai pas lu, normal

stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 16:07:07

A par contre dans ma liste j'ai oublié FF the end, c'est un peu zarb mais très sympa je trouve.

KingCharlemagne KingCharlemagne
MP
Niveau 7
27 février 2014 à 16:09:28

C'est une superbe initiative, mais vous savez s'ils sortiront tous chez les marchands de journaux afin de prendre seulement ceux qui nous intéresse ou s'il faudra impérativement s'abonner et par conséquent se taper toute la collection ?

Pseudo supprimé
Niveau 25
27 février 2014 à 16:17:34

-KingCharlemagne

Non il vont tous sortir au kiosque (marchant de journaux si tu préfère) mais il y a des numéros dégueulasse sur les coter qui t'oublige a acheter toute la Collect si tu veux pas que ça fasse moche ^^

KingCharlemagne KingCharlemagne
MP
Niveau 7
27 février 2014 à 16:22:35

stoechio :d) tu trouves Ultimates : Super Soldat mauvais/moyen ? :ouch:

stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 16:29:24

J'avais beaucoup aimé à la base les premières saisons de Ultimates (je possède toujours le gros tpb vo de la s01 d'ailleurs) mais j'sais pas, avec le recul j'ai eu de plus en plus de mal à m'y replonger : les personnages de Cap' et de Thor sont de bonnes idées, certes, mais Iron Man qu'est ce qu'il est chiant, et j'parle même pas de spider-man qui, quand on le voit, est presque aussi insupportable que dans sa série ultimate chez Bendis. En plus, je trouve pas ça très bien écrit, on sent que Millar a chourave ses idées à droite à gauche, notamment à Morrison, mais sans le talent.

stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 16:34:37

(d'ailleurs le test est possible, de deux manières :
-premièrement, en comparant les proximités entre la JLA de Momo et Ultimates v1, ou
-deuxièmement, en comparant là les différences de style entre Ultimates v1 et v2, pourtant supposément écrites par le même type)

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
27 février 2014 à 16:35:42

Ne pas avoir mis le Gant de l'infini dans ta liste des inratables même si tu n'aimes pas le cosmique c'est un peu un crime là quand même. :nah:
Jettez vous sur ce numéro tous autant que vous êtes! :hap:

1602 aussi c'est franchement cool comme série, même s'ils se limitent aux numéros de Gaiman (je suppose qu'ils mettront pas les mini-séries annexes), c'est une lecture super (avec Kubert au dessin en plus!).

Wolverine Les Origines c'est bon aussi (encore Kubert aux dessins)! Ce serait dommage de passer à côté. :oui:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
27 février 2014 à 16:38:22

Et il y a la première mini-série en stand-alone de Wolverine par Claremont et Franck Miller aussi, c'est pas ultra-indispensable mais c'est quand même assez bon (un récit sur Wolverine au Japon assez sympa) et surtout c'est le tout début de Wolverine tout seul dans sa propre série, donc toujours bon à lire.

Non, franchement cette collection a beaucoup de bonnes choses, même dans les trucs pas indispensables.

stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 16:51:48

titanium3819 :d) Pour wolvie, tu l'a souligné toi-même, ça se laisse lire mais c'est clairement pas un top. C'est une mini que je pourrais prendre dans un magazine perso, pas en HC.

Origins c'est pas mal mais franchement l'écriture de Jenkins je la trouve pas assez bonne pour mériter une place dans les trucs à prendre. Content qu'ils aient changé pour Origins II.

1602 c'est à la fois très atypique, très accessoire et très décevant (à mon sens) quand on voit ce que peut sortir Gaiman ailleurs, du coup je vire aussi. Pareil pour les eternals.

Et pour le gant, aussi incroyable que cela puisse paraitre, je l'ai tout simplement pas lu alors dur de la mettre dans ma liste.

KingCharlemagne KingCharlemagne
MP
Niveau 7
27 février 2014 à 16:57:22

Stan :d) merci de ta réponse et pour ce qui est du dos des livres c'est pas grave, l’esthétisme d'une collection de comics n'est de toute façon pas envisageable :noel:

stoechio :d) Ah ouais ? C'est vrai que Stark est en un peu en arrière par rapport à Cap, mais il est pas non plus inintéressant : Je ne connais pas énormément le Stark de l'univers classique mais le Ultimate me semble plus alcoolique et plus fun. J'aime aussi l'histoire de sa tumeur, même si dans les derniers chapitres c'est un peu exagéré :noel: . Et Les histoires annexes sont vraiment bonnes (tu m'étonnes que Joss Whedon l'a bien pompé pour faire Avengers!) comme celle des Pym, celle de Hawkeye, ect.. Ah et Banner qui paraît tellement minable j'ai trouvé ça juste génial ! :) Il y a aussi beaucoup de références cinématographiques et à DC très sympathiques. Au final ça fait très série télévisée, peut-être que c'est pour ça que tu as eu du mal à t'y remettre ?

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
27 février 2014 à 17:04:41

stoechiometrie Voir le profil de stoechiometrie
Posté le 27 février 2014 à 16:29:24 Avertir un administrateur
et j'parle même pas de spider-man qui, quand on le voit, est presque aussi insupportable que dans sa série ultimate chez Bendis.

=> ne regarde jamais la série anime Ultimate spider-man dans ce cas (toujours Bendis sur la série tv) :noel: (c'est pire)

Perso je trouve que le comic book USM ça va tranquille, Peter n'est pas chiant.

Par contre son Miles Morales..... mon dieu ce personnage qui au final on a de plus en plus l'impression qu'il est la pour un public plus jeune et un quota, qualitativement c'est assez médiocre (et assez réchauffé), c'est pire ce perso essaye de se rapprocher dans l'humour il se la joue "Peter 2.0"

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 25
27 février 2014 à 18:00:44

Je vais essayé de m'abonne après le numéro 3 j'ai déjà les épisodes de Spidey et Iron Man panini. L'avait déjà édité en 2008 je m'en souviens après inévitablement il y a des série que presque tout le monde a déjà
Civil war/Secret Invasion /Secret War/WWH Fear Itself

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
27 février 2014 à 18:00:54

"Pour wolvie, tu l'a souligné toi-même, ça se laisse lire mais c'est clairement pas un top. C'est une mini que je pourrais prendre dans un magazine perso, pas en HC."

:d) Ouais je comprends. Moi perso je l'ai lu à la bibliothèque donc je l'ai pas de toute façon mais je me dis qu'en fin de compte pourquoi pas profiter de cette occasion, je le relirai bien aujourd'hui.

Pour Origin et 1602 c'est vrai que indispensables ce serait un peu fort mais ce sont des lectures assez dépaysantes je trouve donc c'est bienvenu dans le lot à mon avis.

"Et pour le gant, aussi incroyable que cela puisse paraitre, je l'ai tout simplement pas lu alors dur de la mettre dans ma liste."

:d) Ah ouais, forcément.
Bah je le dis aux gens intéressés du coup, ne passez surtout pas à côté de ce Crossover excellent. :oui:

Dans le lot j'avais oublié mais Le diable en Bouteille est sympa aussi (sans être ultra indispensable non plus je pense).

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
27 février 2014 à 18:08:41

"Le diable en bouteille" sérieux si il y a bien un récit que j'ai envie de voir modernisé c'est bien celui ci (mais bien traité hein et non pas sortir juste son alcoolisme dans le dernier chapitre même si c'est sympa de voir les conditions qui l'ont mener vers l'alcool)

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
27 février 2014 à 18:11:05

Tiens Tita ce que tu parlais la dernière fois d'un free comic book day en France, panini vient juste d'en parler mais par contre rien de précis comme toi le disait pour la librairie de Lyon

Encore une énième com de panini sans plus de détails.... (ça me semble logique de donner toute les infos lors d'une annonce comme celle ci, surtout venant d'un éditeur)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment