CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alice in Borderland

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324
Page suivantePage suivante
Bazetalex Bazetalex
MP
Niveau 10
02 août 2021 à 19:12:57

Le 02 août 2021 à 14:41:46 :
Tout lu en 2 jours, ce manga est incroyable

Tu peux un peu développer non? Pour un manga incroyable, un peu de respect :rire:

Blartex Blartex
MP
Niveau 31
02 août 2021 à 20:48:43

Le 02 août 2021 à 19:12:57 :

Le 02 août 2021 à 14:41:46 :
Tout lu en 2 jours, ce manga est incroyable

Tu peux un peu développer non? Pour un manga incroyable, un peu de respect :rire:

Pour moi c'est pas un manga exceptionnel mais il est très divertissant et essaye de raconter des choses. Si tous les mangas avait cette qualité ca serait bien.

KurtWallander KurtWallander
MP
Niveau 15
02 août 2021 à 23:30:23

Je l'ai lu en scan mais je devrais l'acheter ce manga est une pépite

SizaI SizaI
MP
Niveau 26
03 août 2021 à 00:58:25

Si tu le compare au survival game de réflexion, genre Kaiji ou Liar Game, en terme d'inventivité de jeu et comment rendre intéressant des random y a un fossé.

Les randoms d'Alice in Borderland sont bien mieux développés que ceux de Kaiji ou Liar Game
Les jeux sont globalement moins complexes (surtout par rapport à Liar Game où des fois c'est INUTILEMENT complexe) mais pas moins intéressants pour autant, soit parce qu'ils offrent du bon divertissement, soit parce qu'ils proposent de bons dilemmes, de bons personnages ou de bonnes réflexions (le roi de diamant est incroyable par exemple)

Et en plus il y a de la variété, on se limite pas à un type de jeu et on explore tout du plutôt complexe (théorie des jeux appliquée) au très battle royale / free-for-all

Mais Alice n'essaye pas vraiment de faire la même chose que Kaiji et Liar Game, on voit très vite que l'auteur est bien plus investi sur l'aspect psychologique, la question de l'escapisme, la dépression, le sens de la vie chez les individus marginaux etc que sur les jeux en eux-mêmes qui ne sont que des illustrations de ces questions, là où Liar Game c'est du pur jeu et Kaiji c'est l'inverse, t'as les jeux en avant et le commentaire social en fond de temps à autres. Bref, ce qu'Alice ne propose pas toujours en pure complexité du jeu il le remplace sans trop de problèmes par du bon divertissement ou des questionnements plus intimistes (d'où la référence à Lewis Carroll, dont l'imaginaire sert de peinture à l'absurdité de la vie perçue par les individus en phase de transition vers l'âge adulte, c'est pas un hasard si le récit commence avec trois paumés qui flottent quelque part entre l'école et le monde professionnel, et ne comporte aucun adulte socialement apte)

Les trois sont exceptionnels en ce qui me concerne et Alice n'a aucun problème à s'imposer aux côtés des autres comme un mastodonte du genre

Message édité le 03 août 2021 à 00:58:40 par SizaI
puceaulitaire puceaulitaire
MP
Niveau 42
18 septembre 2021 à 15:43:25

Le 24 avril 2021 à 09:02:25 :

Le 12 avril 2021 à 22:36:04 :
Qui a lu Alice on border road? J'ai l'impression qu'on n'en verra jamais la fin en France :p)

J'ai lu jusqu'au tome 6... Je te dis pas la gueule que j'ai fait quand j'ai vu que les tomes 7 et 8 n'ont pas encore été traduits en France :pf:

D'ailleurs pareil pour Alice in Borderland retry les deux tomes n'existent pas (pour l'instant ?) en France non plus...

C'est bon les deux derniers tomes sont enfin sortis :content:

keichi57 keichi57
MP
Niveau 9
19 octobre 2021 à 11:37:39

Je viens de finir le dernier tome. Pas mal du tout, même si on a pas eu toutes les réponses. Pourquoi c'est organisé d'où vient t-ils etc... Par contre c'est moi ou le roi de coeur n'apparaît pas ?

Psedo_aleatoir Psedo_aleatoir
MP
Niveau 2
26 décembre 2022 à 09:14:35

Le 19 octobre 2021 à 11:37:39 :
Je viens de finir le dernier tome. Pas mal du tout, même si on a pas eu toutes les réponses. Pourquoi c'est organisé d'où vient t-ils etc... Par contre c'est moi ou le roi de coeur n'apparaît pas ?

La plupart des têtes couronnés (valet, dame, roi) sont inconnus.

SweetyWin SweetyWin
MP
Niveau 26
26 décembre 2022 à 18:12:29

Grand manga, je suis content de l'avoir lu

Skylob57 Skylob57
MP
Niveau 5
28 décembre 2022 à 01:01:44

Je viens de finir la s2 de netflix
Faut reprendre scan combien pour reprendre ?
La ou j'en suis c'est quand les 5/6 décident de revenir dans leur monde et la derneire scène c'est une vue sur la carte du joker

CRFraise CRFraise
MP
Niveau 11
28 décembre 2022 à 02:31:05

Le 28 décembre 2022 à 01:01:44 :
Je viens de finir la s2 de netflix
Faut reprendre scan combien pour reprendre ?
La ou j'en suis c'est quand les 5/6 décident de revenir dans leur monde et la derneire scène c'est une vue sur la carte du joker

C'est fini :hap:

Après la "suite" c'est Alice on Border road

Skylob57 Skylob57
MP
Niveau 5
28 décembre 2022 à 11:32:43

J'ai vu road cest avec une fille, il y aura des rapports et on découvrira un peu plus sur l'autre monde ou c'est la même chose mais avec une meuf ?

Skylob57 Skylob57
MP
Niveau 5
28 décembre 2022 à 18:31:32

Vous savez où lire les 3 dernières chapitres (11 à 13) de retry ?
Merci !

CRFraise CRFraise
MP
Niveau 11
28 décembre 2022 à 18:33:53

Le 28 décembre 2022 à 11:32:43 :
J'ai vu road cest avec une fille, il y aura des rapports et on découvrira un peu plus sur l'autre monde ou c'est la même chose mais avec une meuf ?

Nan c'est différent comme concept mais il y aura quelques clins d'œil à Borderland

Le 28 décembre 2022 à 18:31:32 :
Vous savez où lire les 3 dernières chapitres (11 à 13) de retry ?
Merci !

Je sais plus où mais tu les trouves sur Internet

Skylob57 Skylob57
MP
Niveau 5
28 décembre 2022 à 21:23:02

Je trouve que la suite en anglais et non en français..

CRFraise CRFraise
MP
Niveau 11
28 décembre 2022 à 21:56:02

Le 28 décembre 2022 à 21:23:02 :
Je trouve que la suite en anglais et non en français..

Ouais je crois que c'est uniquement en anglais

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
29 décembre 2022 à 18:58:14

Le 28 décembre 2022 à 01:01:44 :
Je viens de finir la s2 de netflix
Faut reprendre scan combien pour reprendre ?

La fin de la saison 2 correspond à la fin du premier manga.
Apres t'as une suite directe avec le même héro, Alice in Borderland Retry .
Et sinon, t'as aussi un spin off, Alice on Border Road.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
29 décembre 2022 à 19:06:25

Et si jamais, pour Alice in Borderland, enfaite le nom original du manga c'est Imawa no Kuni no Alice .

Astarfe Astarfe
MP
Niveau 9
30 décembre 2022 à 14:03:21

J'ai regardé la série netflix et putain qu'est ce que ça pu la merde. Faut qu'ils arrêtent d'adapter le jeu d'acteur du matériau de base au format série/film, ça fonctionne pas du tout, c'est gênant. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Mais même en dehors de ça, l'enjeu est à chier, les jeux sont nazes, les personnages aussi cliché les uns que les autres mais tout ça, au temps ça fonctionne au format manga/animé, au temps en film live c'est juste malaisant. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Même Squid Game est bien plus intéressant et mieux écris, aborde les même thématique sans le côté niais et esprit shonen. C'est pas pour rien qu'il n y a que le cinéma coréen ( et quelques exceptions ) qui arrivent à s'exporter à l'internationale, la chine et le japon ont une production cinématographique à chier. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

BlueLion BlueLion
MP
Niveau 12
14 janvier 2024 à 23:37:12

Je viens de de le finir, un vrai plaisir c'est une très belle œuvre

ReveLunatique ReveLunatique
MP
Niveau 26
11 février 2024 à 19:30:24

Je viens de finir, c'était sympa. Pas a couper le souffle mais sympa.

Mention spécial au dernier tôme ou je me suis fait avoir 2 fois, la première quand elle explique qu'ils sont dans le futur, j'étais a fond dans l'histoire, et la seconde ou elle le fait passé pour un fou, je trouvais que ça fesait une fin sympa :rire:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment