CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : King's Game

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 33»
Page suivanteFin
son-soucis son-soucis
MP
Niveau 10
18 février 2013 à 21:20:49

C'est un mélange de Doubt avec des histoires de cul.

nomdunpicard nomdunpicard
MP
Niveau 10
18 février 2013 à 21:52:18

J'ai lu "cul" j'ai bien lu cul mon capitaine ? Alors j'achète.

LeJournalBleu LeJournalBleu
MP
Niveau 18
19 février 2013 à 15:50:44

Je viens de le préco je le reçois le 23 février 2013 impatient de lire ce fameux manga ! :hap:

superkill749 superkill749
MP
Niveau 9
21 février 2013 à 21:23:20

Pour l'instant c'est vraiment intriguant surtout la fin :bave:

LoePesci LoePesci
MP
Niveau 5
22 février 2013 à 01:57:31

C'est moi ou les Thrillers sur le King Game deviennent de plus en plus "courants" ? J'avais lu un manga appellé Arisa traitant sur le même sujet, surement que ça doit être la nouvelle lubie des jeunes japonais, comme nous avec Spotted

Mello_is_Near Mello_is_Near
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 09:30:59

J'ai acheté le premier tome hier, et j'ai été qu'à moitié convaincu :( Le concept a l'air sympa, et la psychologie est à première vue bien exploitée, mais je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à Battle Royale du début à la fin, d'autant que le dessin de l'auteur ressemble étrangement à celui d'Obata (death note) et à celui d'un autre auteur dont je ne me souviens plus du nom :(

Xcibire Xcibire
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 21:13:11

Je l'ai lu et acheté hier je l'ai trouvé sympa et assez marrant pour certains défis. Ce qui est marrant c'est que le roi prend des caractères opposés par exemple, les 2 mecs timides/solitaire de la classe avec des filles plutôt populaire et la fille timide avec le badboy de la classe.

Ce manga me fait penser à Saw même si c'est pas complètement le même concept, ça reste une histoire de choix et de défis.

Sinon la fin du tome 1 est assez énorme, je me demande comment ils vont faire même si j'ai ma petite idée, mais Nabuoki serait jaloux :rire:

GovDenim GovDenim
MP
Niveau 33
22 février 2013 à 21:21:46

Moi aussi j'ai ma petite idée sur la fin, comment ils vont s'arranger :noel:

Mello :d) Comment tu peux penser à Battle Royale en lisant King's Game :doute:

Mello_is_Near Mello_is_Near
MP
Niveau 10
23 février 2013 à 13:55:34

"Comment tu peux penser à Battle Royale en lisant King's Game :doute: "

Les relations entre les personnages dans la classe, et le concept, qui m'y a fait vaguement penser :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2013 à 18:32:54

Manga classique meme si l'idée de départ est bonne. En fait on voit bien que ce sera une série courte.
Dommage dans un sens car finalement on aura pas de gros changement dans l'histoire meme s'il y aura surement des rebondissements.
Par contre un trouve dommage que l'environnement des élèves ne soient pas plus développé.cela aurait pu brouiller un peu les pistes.
Au final je pense que je risque d’être déçu par ce manga (une simple impression)

GovDenim GovDenim
MP
Niveau 33
24 février 2013 à 14:59:45

Bah je trouve les relations normales, le seul truc que je trouve en commun, c'est le faite que l'histoire se base sur une classe :hap:
Après c'est pas du tout le même concept...

Sinon y a un petit article sur King's Game ici : http://shoppinglist-manga.blogspot.fr/ :hap:

superkill749 superkill749
MP
Niveau 9
24 février 2013 à 18:29:12

Le fait que les défis fassent gamin, c'est tout simplement parce que c'est un manga qui parle de collegiens et le roi est probablement lui-même un de ces collègiens ou au moins lui-meme un collègien tout simplement.

GovDenim GovDenim
MP
Niveau 33
28 février 2013 à 16:34:14

Oui, et puis bon on va pas commencer avec un défi du style " Tuez quelqu'un " dès le premier chap :(
On en est qu'au 1er tome, ils les défis commences à devenir malsain pour eux :oui:

Tetsuya_Kuroko Tetsuya_Kuroko
MP
Niveau 10
28 février 2013 à 16:35:28

Ouais ça doit être ça mais je m'attendais à un tordu :hap: Ca peut bien être un prof'. Faut pas être normale à la base pour faire se genre de défis, je m'attendais à mieux surtout que le manga est classé "seinen" :oui: On en saura plus dans les prochains volumes :)

]killer7[ ]killer7[
MP
Niveau 17
02 mars 2013 à 14:44:33

:spoiler: tome 1

On sait pertinemment qu'une grande promotion d'une oeuvre peut consister soit en un éclairage sur un petit bijou qui mérite de rencontrer le succès, soit l'exaltation d'un produit bien souvent formaté et sans saveur, au futur succès immérité. Il convient donc de déterminer dans laquelle de ces deux catégories vient se ranger King's Game, une des nouveautés particulièrement visible de ce début d'année 2013.

Commençons par les dessins. Le chara design est tout d'abord très basique, nous resservant les parfaits clichés des bonnes petites gueules d'anges de lycéens bien sages et propres sur eux. Les visages peuvent être assez détaillés lors de gros plans, ce qui met bien en valeur les expressions des personnages, qui peuvent cependant souffrir d'une trop grande exagération, à mi-chemin entre I am a Hero et One Piece. Les décors sont quant à eux corrects, mais on peut néanmoins reprocher quelques zones blanches inconvenantes, soit en halos autour des personnages, soit des zones non dessinées, ainsi que quelques effets de flous qui viennent s'ajouter au classicisme des personnages. En résumé, c'est pas trop mal mais il n'y a rien de transcendant.

Quant au scénario maintenant, un jeu de défis lancés par le biais de téléphones mobiles, dont la particularité réside dans l'échec se soldant par la mort. Le début est plutôt agréable, les élèves se prêtent au jeu bon gré mal gré, souvent contraints par l'effet de groupe. Quand les défis viennent à compromettre de manière plus insistante l'intimité des participants, les abandons débutent, et avec eux se succèdent le décès des élèves s'étant défilés. La protection de Daisuke organisée par ses deux potes est plutôt bien vue, puisque la certitude de la nature criminelle des actes perpétrés les pousse à se protéger entre eux.

Le problème majeur de ce titre est que la cohérence indispensable au genre ne dure pas, et disparaît totalement à la moitié de ce premier tome. Je pense ainsi à la réaction des élèves à la mort de leurs deux camarades, certains croyant le plus sincèrement du monde à deux suicides concomitant d'étudiants à la vie tout à fait normale, et ce alors même qu'ils furent menacés la veille dans des messages anonymes. Je me dois aussi d'évoquer l'absence de communication rapide de l'affaire à la police, puisqu'ils attendent après la mort de Daisuke pour le faire.

Leur indifférence est elle aussi totalement irréaliste, puisqu'ils se retrouvent avec trois suicides apparents d'élèves d'une même classe, tous concernés par de macabres challenges. Surtout que les annonces de l'organisateur pourraient permettre de remonter à lui, mais ne sont évidemment pas exploitées. A l'absence totale de clairvoyance, de réflexe de survie en se protégeant, et d'alerte des autorités étatiques, on peut aussi soulever la défenestration de la perdante du concours de popularité qui se donne la mort alors qu'elle ne risque pas plus en désobéissant, ce qui est totalement ridicule et improbable comme comportement.

On pourra aussi apporter quelques reproches à la mise en scène. Tout d'abord le contenu des défis qui sont principalement de nature sexuelle, alors qu'il eut été possible de les diversifier un peu plus, l'ordre donné de s'envoyer en l'air devenant vite lassant. On peut remarquer un manque de lucidité de l'auteur quant au but de son oeuvre puisque l'intérêt de cette histoire est de montrer la perversité de ce système instauré dans cette classe. Or il fait parfois totalement l'impasse sur la pression exercée par ces menaces, ce sentiment d'obligation de se conformer à ces manifestations unilatérales de volonté. Ainsi on assiste seulement aux conséquences de la réussite du défi de Daisuke et la copine de Shota, et non le processus qui les a mené à obéir docilement.

En somme, King's Game n'est ni plus ni moins que le successeur de Doubt, empruntant en plus d'un thème très proche le cheminement de son aîné, soit une idée expoitable, un début correct, mais aussi les approximations qui vont avec et la future déconfiture dont les germes sont déjà ensemencés. A suivre seulement pour être le témoin d'un patent échec.

:spoiler: tome 1

hypersonic2 hypersonic2
MP
Niveau 6
04 mars 2013 à 21:08:36

le 1er tome est top jattend la suite :)

22Dark 22Dark
MP
Niveau 1
04 mars 2013 à 23:49:41

quelqu'un aurai un site ou je pourrai lire en ligne King's Game svp ?

Nakanishi Nakanishi
MP
Niveau 4
05 mars 2013 à 10:01:06

Amazon.com
Fnac.com

Il te faudra une carte bleue pour lire.

GovDenim GovDenim
MP
Niveau 33
13 avril 2013 à 00:13:21

Le tome 2 est sorti jeudi, quelqu'un l'a lu?

LeJournalBleu LeJournalBleu
MP
Niveau 18
13 avril 2013 à 11:51:30

Je l'ai lu il est génial !

+ un p'tit up pour un manga qui en vaut la peine :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment