CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Comparaison du prix des manga

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Ayuko Ayuko
MP
Niveau 10
10 janvier 2011 à 22:12:45

Bon, donc je m'occupe de ça un peu plus tard. ^^ Merci.

Morau Morau
MP
Niveau 16
10 janvier 2011 à 22:13:04

C'étaiT (j'avais mis "j'etais" en début de phrase, j'ai pas corrigé la fin , shame on meeee)

MisterRPG MisterRPG
MP
Niveau 16
10 janvier 2011 à 22:16:45

Morau, tu es un troll?

parce que parler, comme cela, sans savoir ...

Salaire moyen à semarang pour un indonésien :

Salaire minimum : 95€
Salaire moyen : 221€

Prix moyen d'un roman : 5,50€

Vous pourrez constater que le manga est un article qui est loin d'être cher en Indonésie par rapport au reste, tout comme il est trés peu cher au japon par rapport au niveau de vie.

Morau : Le fait est que pour estimer la valeur d'un produit, rien n'est à ce jour aussi fiable que le prix du bigmac dans le monde.
Quand tu regarde le prix d'un manga et le prix du bigmac en Indonésie, et quand tu regarde le prix d'un manga et le prix du bigmac en France, tu constates qu'en Indonésie, le manga est un produit plus qu'abordable.

Il est vrai que vivre en Indonésie avec le salaire minimum est un combat, néanmoins. Mais j'ai trouvé ça bien plus simple que de vivre dans ma banlieue sensible française.

MisterRPG MisterRPG
MP
Niveau 16
10 janvier 2011 à 22:18:23

Tu n'es pas un troll et c'était une blague, au temps pour moi.

Mais la valeur monétaire en indonésie ne peut pas être calculée sur le salaire, c'est une évidence. Le court de l'argent est spécial là-bas, et il y a tellement d'autres acteurs économiques qui décident de tout ça ...

Morau Morau
MP
Niveau 16
10 janvier 2011 à 22:19:04

Un troll? Tu vois pas le probleme dans ce que tu viens d'écrire?

(j'ai bien noté en deuxieme post que c'était une blague... et j'ai donné le montant mensuel brut moyen en indonésie...)

Donc noooon pas du touuuut cher... Ca ferait 12€ en france ton manga ...

le-fumeur le-fumeur
MP
Niveau 10
10 janvier 2011 à 22:19:50

Je sais pas si on peut vraiment dire que le manga se vend si cher en France. Les BD européennes en couleur se vendent largement plus cher pour moins de pages alors qu'ils ne sont pas dessinés à l'autre bout du monde que je sache... En ce sens le manga a des bons prix. Mais ça reste cher si on peut en acheter par dizaines sachant que ce sont souvent des séries à un grand nombre de tomes :noel:

Morau Morau
MP
Niveau 16
10 janvier 2011 à 22:20:55

L'indice propre au pouvoir d'achat : salaire mensuel brut et prix...
Prix faible ok! Mais salaire ultra faible...
Sauf si tu viens de France, la bas t'es pepere!

MisterRPG MisterRPG
MP
Niveau 16
10 janvier 2011 à 22:22:38

Pas forcément ! Je viens de France, j'ai vécu à Semarang deux ans, je me suis arrêté au BEPC ici et là-bas, j'étais ouvrier ! Je touchais le salaire minimum ! Et je - te - confirme que le manga est un des articles de loisirs les plus abordables qu'il m'est été donné de rencontrer là- bas :S

Morau Morau
MP
Niveau 16
10 janvier 2011 à 22:24:42

Misterr --> un manga en Indonésie = 0.5% du revenu moyen brut...
En France : 0.3% du revenu moyen brut.

Tu t'achetes avec ton salaire moyen 333 mangas en France... Avec ton salaire moyen en Indonésie : 200 mangas.

Morau Morau
MP
Niveau 16
10 janvier 2011 à 22:26:01

Aprés bon, faut regarder le montant des loyers, les subventions sociales, le prix de l'alimentaire...

MisterRPG MisterRPG
MP
Niveau 16
10 janvier 2011 à 22:26:34

Un pays peut avoir un salaire moyen élevé et un coût de vie faible.
Un pays peut avoir un salaire moyen faible et un coût de vie élevé.

Désolé de dévier du sujet, mais je donnais mon avis sur un produit que je connais, qui est le manga indonésien. Si tu ne sais pas ce queje viens de citer, autant prendre mon avis et non le contester ...

Morau Morau
MP
Niveau 16
10 janvier 2011 à 22:28:14

Oui c'est abordable en fonction des autres loisirs, mais faut pas non plus etre enthousiaste. Quand tu touches peu d'argent, normal que les prix soient indéxés sur ce que les gens gagnent.

Ca ne m'étonnerai pas si a Haiti les mangas coutaient 10 centimes d'euros...

ShinNatsume ShinNatsume
MP
Niveau 10
10 janvier 2011 à 22:29:41

Tu dévies légèrement du sujet, mais ça apporte pas mal au thème du topic donc, ça approndi en fait, plus que ça ne dévie :)

Je connais pas du tout l'Indonésie, c'est intéressant n'empêche. De voir qu'avec un niveau de vie très inférieur au notre (salaire moyen 10 fois inférieur), le café coûte le même prix presque, alors que d'autres produit comme ici le manga, on un prix très à la baisse par rapport à chez nous.

Morau Morau
MP
Niveau 16
10 janvier 2011 à 22:31:00

Un pays qui a un salaire moyen faible et un cout de vie élevé ca donne ce qui se passe actuellement en Algérie et en Tunisie... Chomage, croissance en berne, le peuple qui creve la dalle...

( si je ne sais pas ce que tu viens de citer? euh... je veux pas paraitre dédaigneux, mais tu vas avoir du mal a me faire un cours sur de l'économie hein!)

Morau Morau
MP
Niveau 16
10 janvier 2011 à 22:32:15

Shinna en effet, le prix du café la bas, c'est presque un luxe...

Par contre, si on transpose leur niveau de vie, avec nos prix, ca reviendrait a acheter nos mangas 10€... et nos cafés egalement!!!!!

Morau Morau
MP
Niveau 16
10 janvier 2011 à 22:33:56

Et Misterr, ton avis est interessant. Et ce serait en effet une bonne chose pour nous si on parlait tous l'Indonésien... Parce que pour "nous", un manga a 1€ c'est plus qu'abordable, au contraire de l'indonésien lambda...

MisterRPG MisterRPG
MP
Niveau 16
10 janvier 2011 à 22:33:59

La Japanimation à conquérie le marché indonésien, c'est pour cela. Comme le marché Phillipien au passage, qui est le pays le plus riche d'asie du sud-est ( Je ne compte pas Singapour ).
Oui, le fait qu'un café puisse revenir plus cher qu'un manga peut paraitre bizarre.

MisterRPG MisterRPG
MP
Niveau 16
10 janvier 2011 à 22:36:12

j'ai bien indiqué dans mes prix qu'un roman est 5 fois plus cher qu'un manga.

Oui, effectivement, aprés, si tu importes ^^'

L'indonésien est considéré comme une des langues les plus faciles au monde, d'ailleurs.

MisterRPG MisterRPG
MP
Niveau 16
10 janvier 2011 à 22:38:59

une chose est sûre : Je suis au bas de l'échelle en France, je l'étais aussi en Indonésie.
J'ai pourtant réussis à acheter autant de manga en vivant là-bas, qu'en vivant ici.
Je me fis à cette experience, c'est tout.
Même si au départ, je ne faisais que donner des prix ^^'

Morau Morau
MP
Niveau 16
10 janvier 2011 à 22:42:38

Comme je le disais ca dépend de bien des choses : prix des loyers, prix de l'alimentaire, de l'essence et des produits de consommation courant... Mais bon, a voir ce qu'il en est du café...

(et je pense qu'en france t'en achetes moins a cause des loyers entre autres...)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment