CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gen d'hiroshima

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Himekawa Himekawa
MP
Niveau 13
20 novembre 2016 à 16:47:47

Le 20 novembre 2016 à 13:08:37 Rockin a écrit :
La conclusion est plus que décente, elle est même très bonne et se suffit entièrement.

C'est bon à savoir.

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 25
20 novembre 2016 à 19:36:32

J'en suis au tome 4 et j'adore. C'est cool aussi d'apprendre un peu plus l'histoire du Japon. Par contre c'est super gore et pessimiste, donc des fois j'ai pas trop envie d'enchaîner les tomes et je me tourne vers un truc plus fun (genre Nausica et Ikigami...).

FearSword FearSword
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 17:59:06

Quelqu'un sait si il y a une date pour le tome 3 ?

Jean-Hardcore Jean-Hardcore
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 18:54:03

L'édition des 2 tomes combinés en un seul tome est correcte ? Le manga aussi ? Parce que mettre 28€ par tome, ça me charcute quand même si c'est pas un superbe manga [[sticker:p/1jnh]]

FearSword FearSword
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 19:01:08

L'édition est très classe mais elle est trop chère pour ce qu'elle propose imo. 20€ le tome ça aurait été plus correct.
Le manga en lui même je sais pas, pas encore lu.

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
19 janvier 2017 à 22:11:40

LE MANGA EST GÉNIAL !!! [[sticker:p/1jng]]

Par contre pour l'édition, je ne la trouve pas pratique... j'aime pas les gros pavés :(

frantz37 frantz37
MP
Niveau 22
19 janvier 2017 à 23:28:40

Le 19 janvier 2017 à 18:54:03 Jean-Hardcore a écrit :
L'édition des 2 tomes combinés en un seul tome est correcte ? Le manga aussi ? Parce que mettre 28€ par tome, ça me charcute quand même si c'est pas un superbe manga [[sticker:p/1jnh]]

C'est probablement le seul manga que je pourrais conseiller à tout le monde au vu de son intérêt :oui:

Jean-Hardcore Jean-Hardcore
MP
Niveau 10
20 janvier 2017 à 00:57:17

Mon intuition me fait très rarement défaut concernant ça donc j'essaierai mais pas tout de suite puis le coup de la grosse brique, ça m'énerve un peu car tu peux vite abîmer le livre :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2017 à 04:45:50

J'ai terminé la première intégrale, que dire à par que c'est vraiment intéressant ?[[sticker:p/1jnh]]
Je m'attendais pas à ça du tout, je pensais que la bombe tomberai très vite, et qu"on suivrai le quotidien du héros, en fait on le suis bien avant ça, et ça donne un recit plus vivant, et du coup plus dramatique au moment du choc. C'est aussi interessant de voir leur vision de l'époque, et les ricains pas aimé du tout, et comment il sont pris. C'est dur aussi de voir comment les japonais traitent les autres "de leur race"

Bref, je recommande :oui:

HarlequinFoetus HarlequinFoetus
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 11:28:24

Le tome 3 de l'integrale est sortit, et bien dispo en boutique [[sticker:p/1jnf]]

AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 12:51:21

Ce manga... :-(
Les feels sont toujours présents.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
16 janvier 2018 à 15:23:31

J'ai enfin emprunté la collection complète en biblio ! (sauf le premier tome, mais bon, je m'en souviens très bien pour ne pas avoir besoin de le relire)

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
20 janvier 2018 à 22:27:40

Une très grande lecture. Bon, je regrette quand même une certaine répétitivité dans la narration et d'étranges résolutions de situations comme celui où les héros sont enfermés par des fascistes (si je me souviens bien). C'est biographique ça ?

Sinon les personnages sont bougrement attachants et j'aurais aimé que l'oeuvre se poursuive un peu plus, même si c'est un conclusion plus que correcte.

AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 00:46:02

C'est biographique ça ?

=

L'histoire est basée sur la propre expérience de l'auteur, survivant du bombardement où il perdit son père, sa sœur et son frère cadet.

Une des raisons qui me fait encore plus aimer le manga. :-(

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
21 janvier 2018 à 01:02:37

Non, mais j'ai très bien compris que l'histoire est biographique, mais c'est le passage où les enfants se font des fessées avec des ceintures en étant tout nu dans une prison et que le gardien les relâche parce qu'il les croit impossible à laver le cerveau tellement ils sont cons , ce passage là est-il biographique ou c'est une sorte de gag ? :o))

AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 01:13:36

Difficile de te donner une réponse pour ça, ils disent que c'est basé sur son expérience donc ça peut être à la fois vrai ou faux.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
21 janvier 2018 à 15:16:48

Oui, on ne saura pas la réponse, c'est sûr. Je suppose que pour ce passage, il pu faire un mix de plusieurs autres témoignages.

En tout cas, comme dit dans la postface, Gen d'Hiroshima est injustement réduit à son épisode de la bombe alors qu'il y a aussi ce que ça raconte sur le Japon d'après guerre, qui est tout aussi important. (et frustrant)

ElleRisitas ElleRisitas
MP
Niveau 8
06 février 2018 à 22:52:46

J'avais lu un scan des deux premiers tomes il y a un certain temps, et la je me les prends au format poche. Par contre c'est normal que certains tomes soient hors de prix ? Genre j'en ai eût pour 9€ pour certains mais la le T4 est à 30€ :(

Uby Uby
MP
Niveau 11
06 février 2018 à 23:08:29

Bienvenue dans le monde de la spéculation. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474581865-picsart-09-23-11-38-00.jpg

Lapin_prepuce Lapin_prepuce
MP
Niveau 6
07 mai 2018 à 17:58:18

DDB :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment