CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gen d'hiroshima

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
jk999 jk999
MP
Niveau 5
02 novembre 2010 à 13:47:32

Juste un petit topic pour parler du manga gen d'hiroshima
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gen_d'Hiroshima

Franchement j'ai les 4 premiers tomes, et je trouve ça vraiement super. Ca change un peu de point de vue que l'on nous enseigne en histoire sur la bombe d'hiroshima.

Mindy-macready Mindy-macready
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 09:07:48

vous conseillez quelle édition pour ce manga réputé ? La dernière poche ou celle sorti un peu avant ?

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 09:14:53

Apparemment certains tomes de "celle sortie avant" sont considéré comme rare :(

Kawai_nic Kawai_nic
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 09:21:47

Je connais. C'est triste :snif:

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 11:05:38

Un manga qui m'a donné la gerbe sur certains passages, je compte plus le relire en tout cas.

Mindy-macready Mindy-macready
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 11:17:54

pourquoi? anti-américanisme prononcé? trop choquant ?

maximumgouken maximumgouken
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 14:11:47

Prévoyez une boite de mouchoir....A l’instar des Tanigushi, on passe son temps à chialer.... En tout cas, c'est un excellent manga.

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 17:19:27

Mindy-Macready Voir le profil de Mindy-Macready
Posté le 24 mai 2011 à 11:17:54 Avertir un administrateur
pourquoi? anti-américanisme prononcé? trop choquant ?

Non c'étaient toutes ces planches avec les gens irradiés dont la peau tombait en lambeau, les mouches qui leur tournait autour, les cadavres en train de pourrir,... il y avait cette scène dans lequel gen passe au milieu des cadavres et que les mouches essayent de le bouffer aussi... c'était abusé.
Plus j’avançais dans le manga plus il y avait des scènes macabre et glauque. J'ai même failli arrêter au milieu.

Robot-Wolf Robot-Wolf
MP
Niveau 7
24 mai 2011 à 17:32:21

D'ailleurs on l'a un peu étudié en cours de français sur " représenter quelque chose " en gros avec le manga

Smiley_Star28 Smiley_Star28
MP
Niveau 10
23 août 2012 à 22:18:54

Vraiment un bon manga qui nous montre la guerre du point de vue des Japonais :)

J'en suis au tome 5 et ca me plait bien,le dessin n'est pas le meilleur mais on s'y habitue vite :(

L'auteur a quand meme eu beaucoup de courage de faire ce manga apres ce qu'il a vécu :-(

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 38
27 juin 2015 à 02:13:11

Je déterre le topic :( :(

Selon vous, qui est représenté sur la dernière case du manga avec les pieds :question:

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 23
27 juin 2015 à 04:02:28

Une seul page pour ce manga ?

frantz37 frantz37
MP
Niveau 21
12 mars 2016 à 01:31:50

Voila j'ai terminé ma relecture de Gen d'Hiroshima.
J'avais déjà eu l'occasion de le lire quand j'étais au collège car tous les tomes étaient disponibles à la médiathèque de ma ville, mais j'étais passé à côté de certains aspects politiques de l'oeuvre.

Je vais pas dire grand chose, si ce n'est que impression que la série m'avait laissée était vraiment basée sur quelque chose de concret. De manière objective, je me dois de dire qu'il s'agit probablement d'un des plus gros chef d'oeuvre dans le domaine du manga.
Je dirais même qu'il doit s'agir de l'oeuvre historique m'ayant le plus marquée, largement plus que le comics Maus auquel Gen est très souvent comparé (et qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable). De la fin de la guerre au début de la reconstruction du Japon, tout est traité de manière détaillée, surtout les problèmes de société.
Quand on se dit que l'histoire est en bonne partie autobiographique (même si on sent le Deus Ex Machina à certains moment), je dirais que ça pourrait faire réfléchir même le mec le plus borné qui soit!
Bref, j'ai dit que j'allais pas trop rentrer dans les détails donc je m'exécute.

Les tomes sont dispo dans toutes les bonnes médiathèques et il semblerait qu'une nouvelle édition soit prévue, du coup vous n'avez pas d'excuse pour ne pas lire ce chef d'oeuvre!

PS: Guiroh, ce détail m'a aussi interpelé. Je pense qu'il s'agit du pied d'un paysan et que la scène elle-même montre la préparation du passage de cette partie de l'Histoire aux générations suivantes.

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 23
12 mars 2016 à 13:40:09

Tout les tomes sont dispo dans mon lycée mais j'ai plus trop le temps d'y aller et puis je suis déjà sur Pluto et Quartier Lointain la-bas. Je le lirai surement l'année prochaine du coup.

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 10
12 mars 2016 à 14:24:54

Tu fais passer Pluto et Quartier Lointain avant Gen d'Hiroshima?! Hérétique! [[sticker:p/1jni]] [[sticker:p/1jng]]

frantz37 frantz37
MP
Niveau 21
12 mars 2016 à 17:37:47

Si tu prends le temps de lire Gen, tu ne le regretteras pas :oui:

PS: C'est HS, mais j'ai pas oublié que je devais faire une review sur Number 5. C'est juste que je veux le relire avant et que j'ai pas mal de truc à lire avant :-)))

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 23
12 mars 2016 à 17:48:31

Le 12 mars 2016 à 14:24:54 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
Tu fais passer Pluto et Quartier Lointain avant Gen d'Hiroshima?! Hérétique! [[sticker:p/1jni]] [[sticker:p/1jng]]

Bah, j'ai fais en fonction de mes envies sur le moment quoi :hap:

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
22 mars 2016 à 17:17:59

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/03/21/Une-nouvelle-edition-pour-Gen-dHiroshima

euh... 2 tomes pour tous les Gen d'Hiroshima ?

123saucisse 123saucisse
MP
Niveau 9
22 mars 2016 à 17:27:49

Le 22 mars 2016 à 17:17:59 -Anko-Uehara- a écrit :
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/03/21/Une-nouvelle-edition-pour-Gen-dHiroshima

euh... 2 tomes pour tous les Gen d'Hiroshima ?

J'ai vomi, ça sent le Kamui Den bis :malade: .

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
22 mars 2016 à 17:29:03

-Anko-Uehara- :

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/03/21/Une-nouvelle-edition-pour-Gen-dHiroshima

euh... 2 tomes pour tous les Gen d'Hiroshima ?

Ça va être super gros comme truc. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment