CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Inio Asano] Maître du « Slice of life »

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
Nagaraja Nagaraja
MP
Niveau 11
06 mai 2011 à 22:44:19

Salut :) c'est quoi le titre de celui qui vient de sortir ?

Nagaraja Nagaraja
MP
Niveau 11
06 mai 2011 à 22:51:28

C'est bon j'ai trouver :) J'espère le trouver demain en magasin :bave:

gokandre gokandre
MP
Niveau 41
07 mai 2011 à 14:19:11

Pour le format je crois que Solanin a un format plus petit que chez nous au Japon donc ça pourrait expliquer pourquoi Kana a réduit.. Enfin je ne sais pas trop mais le prix n'a pas suivi, c'est dommage. La qualité du papier est bonne ouép mais sauf pour les pages couleurs.

Mindy-macready Mindy-macready
MP
Niveau 10
07 mai 2011 à 14:24:41

ouais mais je pense que c'est un bon choix de ne pas avoir changé le papier juste pr les pages couleurs comme je t'ai dit sur msn. Bonjour les pages couleurs qui se détachent comme les pétales d'une fleur sinon ^^^

gokandre gokandre
MP
Niveau 41
07 mai 2011 à 14:30:15

Ouais c'est sur. J'ai toujours eu du mal avec les mangas qui proposent leur page couleur en papié glacé et pour deux pages après repasse à du papier standard. Là, la qualité ne varie pas tout au long donc je trouve aussi que ça donne un peu plus de charme. :cool:

Sur ce, je trace acheter le livre car je croyais pas avoir assez mais j'ai 15 euros pile :content:

gokandre gokandre
MP
Niveau 41
07 mai 2011 à 15:37:45

Je l'ai! Rah les mecs de chez Kana qui osent parler de Oyasumi Punpun dans l'intro sur l'auteur... Go nous le pondre en France !!!

Nagaraja Nagaraja
MP
Niveau 11
08 mai 2011 à 06:53:03

Ils ont perdu le seul exemplaire qu'ils avaient, je dois attendre une semaine :o)

gokandre gokandre
MP
Niveau 41
08 mai 2011 à 10:23:04

Bon je l'ai lu et franchement c'est énorme, mais vraiment :ouch: Si je devais donner un avis détaillé, j'en chierai un max tellement y'a de truc à dire.. Nan serieux Asano est un maître des émotions et le nom du topic n'est pas du tout usurpé, je me suis pas fait chié une seule seconde alors que c'est juste un enchainement d'histoires banales dans le fond ! Enfin bref que tout le monde fonce.

ShinNatsume ShinNatsume
MP
Niveau 10
08 mai 2011 à 12:45:33

Bon comme je l'avais dit je l'ai acheté hier.
Je l'ai pas encore lu, mais j'ai quand même un léger coup de gueule: Le prix :(
Quand j'ai vu sur le topic que le tome coutait 15€, je pensais que le format serait légèrement plus grand que la normale, et peut-être un peu plus grand...
C'est un format tout ce qu'il y a de plus classique finalement.
Alors certes le papier est de meilleur qualité que la moyenne, mais avoir un prix doublé par rapport aux autres mangas de ce volume, je trouve que Kana se fait pas chier.
Surtout qu'à côté j'achetais un tome de Monster deluxe... au même prix.

Bon, c'était le ptit coup de gueule. Vraiment hâte de commencer ce manga! :)

Mindy-macready Mindy-macready
MP
Niveau 10
08 mai 2011 à 15:34:48

jsais mm pas si le papier est de bonne qualité. Nan sérieux c'est du foutage de gueule

gokandre gokandre
MP
Niveau 41
08 mai 2011 à 17:23:37

Non mais en fait le papier n'est pas de meilleur qualité que la moyenne je remarque :rire: Mais bref à quand le prochain Asano ? A dans 2 ans ? :hap: Le mieux serait qu'on est Oyasumi Punpun comme ça on aurait du Asano plus régulièrement.

ShinNatsume ShinNatsume
MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 14:54:03

Je viens de lire environ la moitié de "La vie du monde avant le levé du jour", et je trouve vraiment génial :oui:
C'est super intense, mais je trouve que ça donne quand même un peu envie de se coller une balle :noel:

Vraiment pas déçu de mon achat pour le moment! Je repasserai donner mon avis quand j'aurai fini.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
13 mai 2011 à 22:29:25

Voilà, enfin lu La Fin du Monde avant le Lever du Jour !

C'est avec un énorme plaisir que j'ai pu retrouver Asano. Le premier truc qui m'a frappé, c'est la beauté de certaines planches. Le niveau est déjà placé très haut côté dessin dans Solanin et Nijigahara Holograph mais là, ca dépasse tout ce que l'auteur a déjà fait, je suis resté ploqué sur certaine scènes, c'est vraiment dingue.
Côté histoire, j'ai trouvé que ca se rapprochait un peu du Quartier de la Lumière avec des histoires a priori indépendantes mais en fait très imbriquées l'une dans l'autre. Cela dit le niveau est placé un bon cran plus haut que le déjà très bon Quartier de la Lumière notamment du fait de la narration plus soignée, de l'esthétique globale du manga et du travail fait sur les personnages. Les thèmes eux sont trés liés aux thèmes habituels développés dans les titres d'Asano et c'est tant mieux car c'est un des points forts de l'auteur !

En bref, c'est du Asano au meilleur de sa forme pour peindre de manière magistrale la vie de gens absolument normaux (comme nous quoi). Pour l'instant mon 3ème titre préféré de l'auteur juste derrière Solanin et Nijigahara Holograph !

naruto-kun3 naruto-kun3
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 18:32:32

J'ai acheté le quartier de la lumière et Solanin ainsi que Nijigahara Holograph!

Je lis dans quel ordre a votre avis ?

Quartier de la lumière > Relecture de la fin du monde > Sola nin et Nijigahara ?

Mindy-macready Mindy-macready
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 18:39:10

jsais pas mais le champ de l'arc en ciel faut s'y préparer :o

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
21 mai 2011 à 18:40:19

Vu que t'as lu la Fin du Monde, tu peux enchaîner sur le Quartier de la Lumière qui est un peu dans le même genre.
Aprés, c'est kif-kif, que ce soit Solanin ou Nijigahara, les deux sont trés différents des recueils de nouvelles de l'auteur. Et les deux sont indispensables à mon sens.

naruto-kun3 naruto-kun3
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 18:41:47

Ouais c'est pour ça que je voulais terminer par le champ de l'arc en ciel ! Je pense que je vais commencer faire comme j'ai dit!

D'ailleurs , j'ai toujours pas posté mon avis sur La fin du monde avnt le lever du jour! Faudrait vraiment que je le fasse j'ai vraiment trop truc à dire dessus. J'essaierai de le faire avant de lire les autres manga

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
21 mai 2011 à 18:44:30

Si on m'avait dit qu'un topic sur Asano allait approcher les 100 posts, j'aurais jamais cru !
C'est bien que des gens commencent à se pencher sur cet auteur. :)

naruto-kun3 naruto-kun3
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 18:49:18

Oui c'est vrai mais en même temps , je trouve qu'on ne distribue pas assez ses œuvres parce que c'est vraiment compliqué de les trouvé du coup les gens mettent du temps à voir qu'Inio Asanao déchire ( Tout comme celui qui à fait Quartier Lointain )!

naruto-kun3 naruto-kun3
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 19:43:04

J'ai reçu le tome 1 de Solanin. Que dire, Que dire , Que dire ?

Déjà au niveau de l'édition, c'est vraiment bien les pages sont grandes et la qualité du papier est vraiment bien. ( Je suis pas expert en papier mais c'est pas du PQ). En comparaison, ils auraient pu faire " La fin du monde avnt le lever du jour " dans ce genre , ça aurait été beaucoup plus agréable à lire.

Après niveaux impression,

Je n'ai lu que le tome 1 et je lirais la suite demain soir surement.
Ce manga à eu l'effet pour moi d'une bombe à retardement. C'est à dire que je l'ai lu et j'ai vu la vie de deux jeunes à Tokyo qui essaie tant bien que mal de vivre. J'assistais à leur vie , ce qui est le but d'un slice of life montrer la vie de quelqu'un sur une période de sa vie. Mais j'ai rien ressenti ( même tout à la fin ). Et lorsque je fermai le livre, j'ai ressenti un effet singulier , pendant une bonne demi-heure j'arrêtais pas d'y penser, j'avais une espèce de boule au ventre , je revisionnais dans ma tête chaque page , chaque moment et je me suis rendu compte que je venais lire une bombe.

C'est assez dur à décrire ce que j'ai ressenti , c'était vraiment bizarre, ça m'étais jamais arrivé ( enfin Quartier Lointain m'avait fait le même effet sauf qu'il y avait pas ce décalage on va dire ).
Au final , vous n'avez peut être pas compris ce que j'ai écris mais si vous ne devez savoir qu'une chose sur ce manga ( Pour ceux qui auraient fait l'erreur de ne pas commencer ) :
BOMBE - CULTE - GENIAL!

Vivement le tome 2 !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment