CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic Officiel de Fairy Tail!

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 4834»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2009 à 17:31:20

Bof, les 2 premières quêtes ils sont que 3 (Natsu+Lucy+Happy), enfin après je peux pas trop juger puisque je suis la parution française. :(

Bagdad606 Bagdad606
MP
Niveau 10
12 août 2009 à 22:21:54

Tu veux surement parler du premier et du troisième(et meme du cinquième) FF ou ils sont quatre à chaque fois (les guerriers de la lumière).

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2009 à 12:24:52

Ayant lu les 7 tomes de Fairy Tail sortis en France, et ne lisant absolument pas les scans, j'ai décidé de faire une petite critique ( étant donné qu'on est pas encore loin dans l'histoire, je peux pas vraiment tout juger sur la longueur ):

Tout d'abord Fairy Tail, c'est un shonen nekketsu des plus classiques. Alors, j'entend souvent que par rapport à Rave, l'auteur ne s'est pas trop renouveler, mais je m'en fout j'ai pas lu Rave. J'entend aussi que Fairy Tail est un plagiat de One Piece, mais je m'en fout je lis pas One Piece. Tout ça pour dire, que si on apprécie Fairy Tail pour ce qu'il est, c'est un bon shonen.

Dans Fairy Tail, on se prends pas la tête. On est dans une guilde qui enchaîne les missions sans oublier certaines rivalités avec d'autres guildes. Les combats sont courts et plaisant, on est loin des regards "yeux dans les yeux" qui durent 5 chapitres. Ici, ça fonce dans le tas sans se poser de questions.

Les personnages sont tous diffèrents ( grâce à la guilde qui permet cette diversité), mais sans s'éloigner des codes du shonen comme Natsu qui le héros type fonceur, qui mange à ne plus en pouvoir, et qui ne réfléchit jamais. Mias ça ne me gêne pas outre mesure sachant que je n'ai pas une grande éxpérience dans les nekketsu, et que cet ensemble reste très cohérent.

Une chose, que j'apprécie dans Fairy Tail, c'est que dès le début les persos sont forts et puissants. Donc pas de phase d'entraînement pendant 3 tomes, pas de nouvelles techniques "de la mort qui tue" à apprendre. et ça pour une fois ça change.

On pourrait reprocher un truc à Fairy Tail, c'est son manque de fil rouge. Pour l'instant on a juste l'impression de vagabonder entre missions de guilde sans lien entre elles.

Mais Fairy Tail ça reste un univers magique, assez typé RPG, et ça j'apprécie beaucoup. Cet univers promet donc beaucoup pour la suite des aventures de Natsu et compagnie. Fairy Tail c'est un bon shonen détente, et je ne regrette pas mon achat et je continuerai bien évidemment cette lecture.

Bahamutzero84 Bahamutzero84
MP
Niveau 7
16 août 2009 à 16:19:27

Pareille Fairy Tail est un bon Shonen bien sympa, avec des perso très charismatique, très attachants, un univers exellent, un manga débordant d' action et d' humour. Une petite perle.

Hah Hah
MP
Niveau 10
16 août 2009 à 16:47:57

Bakuman :d) Tu dis qu'il y a un manque niveau scénario, mais ce n'est peut-être que le début d'une série d'une trentaine de tomes, donc le démarrage peut-être long. Et puis, il faut tout de même présenter tous les personnages, ce qui met pas mal de temps. Ou alors il y a bien un sens à toutes ces rencontres, mais on ne le sait pas encore.

Enfin, avec le prochains tomes, on devrait en savoir beaucoup plus sur chaque membres vu que tout le monde pourrait être solliciter. Déjà on a vu à l'œuvre pas mal de personnage jusque là inconnu dans le tome 7.

Donc, on verra ce que donne le tome 8, peut-être qu'au final, toutes ces missions auront servis à quelque chose, à part remplir de bide de Natsu :rire:

[NO-RAAAGE] [NO-RAAAGE]
MP
Niveau 3
16 août 2009 à 17:15:59

Yaya t'as l'habitude d'ètre aussi désagreable ?

Devil_Jak Devil_Jak
MP
Niveau 10
16 août 2009 à 18:21:57

J'avoue que Fairy Tail est un très bon Shonen, mais je préfère quand même et de loin One Piece, où la psychologie et le background des personnages est selon moi plus travaillé.

ChrisMalonga ChrisMalonga
MP
Niveau 9
16 août 2009 à 18:51:47
  1. Donc, on verra ce que donne le tome 8, peut-être qu'au final, toutes ces missions auront servis à quelque chose, à part remplir de bide de Natsu :rire:

:d) J'en suis au tout dernier chap, et je peux te dire que dans ce manga, les arcs s'enchainent sans qu'on sache vraiment quel sera le final de ce manga ...

_____________________

Vive le congo :content:

neo-shredder neo-shredder
MP
Niveau 6
25 août 2009 à 18:08:46

http://static1.animepaper.net/upload/thumbs/scans/Fairy-Tail/%5Blarge%5D%5BAnimePaper%5Dscans_Fairy-Tail_CuteSherry(1.42)__THISRES__251571.jpg
que l'on ne me sorte pas que natsu fais trop jeune car il n' y a aucune différence entre ces deux images du moin par rapport a natsu
http://img38.imageshack.us/img38/8449/0918.jpg
la seul différence que j'accorde c'est l'épaisseur des cheveux de luci et de erza sinon le reste faut vraiment être de mauvaise fois :noel: pour dire que c'est moche

Zelyo Zelyo
MP
Niveau 8
02 septembre 2009 à 12:55:11

C'est vrai qu'il fait un peu trop jeune Natsu, a moins que ça soit son sourir qui donne cette impression : dans le manga on ne le vois pas souvent rire à pleine dent comme ça.

Les autres persos sont bien fait dans ses images par contre, sauf Erza dans la première.

Anti-Spirale Anti-Spirale
MP
Niveau 6
05 septembre 2009 à 16:55:30

ce topic est mort en même temps ,si on ne fait que parlé des tomes qui sorte tous les 2 mois ce topic n'avancera jamais

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2009 à 16:58:25

Pourquoi ?
Faut pas forcemment lire les derniers scans sortis pour parler d'un manga.

Anti-Spirale Anti-Spirale
MP
Niveau 6
05 septembre 2009 à 17:03:26

je dis pas le contraire ,mais si on ne fait que sa ce topic ne risque pas d'être actif autant lire les scans

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2009 à 17:05:42

Lire les scans est illégal donc non il ne vaut mieux pas lire les scans.
Ensuite pour le rendre actif il faudrait essayer de parler de Fairy Tail en lui-même au lieu de se plaindre.

Anti-Spirale Anti-Spirale
MP
Niveau 6
05 septembre 2009 à 17:10:12

je ne me plains pas de ce manga que je trouve d'ailleurs excellent,moi je lis les scans sur one manga je ne les télécharge pas ,mais bon c'est la même chose sa reste illégal
moi je pense qu'il faut parlé des scan,si les gens ne lisaient pas les scans les topics comme naruto , op et bleach serait beaucoup moins actif comme ce topic en ce moment

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2009 à 17:13:50

Rassure-moi t'achètes les tomes une fois sortis en France quand même ? :-(

Sinon, le tome 8 sort Mercredi. J'attends beaucoup de ce tome qui devrait clôturer la petite bataille entre les deux guildes. En espèrant que Lucy ait enfin un rôle important dans le combat pour au moins défendre ses intérêts.

Anti-Spirale Anti-Spirale
MP
Niveau 6
05 septembre 2009 à 17:18:01

oui j'ai acheté tous les tomes qui sont sortis a ce jour,même si je lis les scans cela ne m'empêche pas d'acheter les tomes
donc je prendrais le tome 8 a sa sortie

Anti-Spirale Anti-Spirale
MP
Niveau 6
05 septembre 2009 à 17:38:47

tu vois quand on parle pas des scans le topic est mort :noel:

Anti-Spirale Anti-Spirale
MP
Niveau 6
05 septembre 2009 à 17:40:33
  1. ChrisMalonga Voir le profil de ChrisMalonga
  2. Posté le 16 août 2009 à 18:51:47 Avertir un administrateur
    1. Donc, on verra ce que donne le tome 8, peut-être qu'au final, toutes ces missions auront servis à quelque chose, à part remplir de bide de Natsu :rire:

:d) J'en suis au tout dernier chap, et je peux te dire que dans ce manga, les arcs s'enchainent sans qu'on sache vraiment quel sera le final de ce manga ...

on doit pas lire le même manga :rire:

Luxus Luxus
MP
Niveau 2
06 septembre 2009 à 11:51:45

pour la bataille contre les Oracions Séis,je ne trouve pas cette arc inutile,il permet d'introduire Wendy qui sera un personnage important pour la suite du manga
l'arc le plus important sera celui des dragons slayers ,dans une interview l'auteur dit lui même qu'il fait une histoire avec des arc qui se suive et se concentre sur ses 4 personnages principaux a savoir Natsu ,Lucy,Grey et Erza
on en est a un stade ou il a déjà fait l'histoire de Lucy,Grey et Erza il ne reste plus que Natsu dès que cette arc sera terminé l'histoire pourra réellement commencé

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 4834»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment