CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Hommage] Touch - Mitsudu Adachi.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
rainydays rainydays
MP
Niveau 21
13 janvier 2019 à 12:32:35

Je suis en train de guetter lbc&co en quête de bonnes affaires perso
J'adore tellement les fins d'Adachi, j'en sors toujours de bonne humeur, c'est pas exagéré, juste ce qu'il faut

frankensteinrk frankensteinrk
MP
Niveau 34
26 février 2019 à 21:52:41

MERCI Rockin de m'avoir fait découvrir Maison Ikkoku , Touch Rough.

Les 3 mangas sont vraiment énormes y'a rien à dire .

Quand j'avais vu tes recommandations j'étais à la recherche d'un manga romance .
Quand je suis allé lire les trois mangas dans ma tête je me suis dit que ces des mangas romances.

Maison Ikkoku : C'était vraiment ce que je cherchais un très bon manga romance.

- Personnes Réalistes ( leurs actions , leurs décisions )

Les personnes sont très développés, même les persos secondaires .

Romance bien écrit.
Bref tout est parfait.

C'est l'un des meilleurs mangas romances qui existe , si ce n'est pas le meilleur.

Merci de m'avoir conseillé ce manga.

Pareil pour les 2 autres des mangas parfaits pour ce qu'ils racontent.

Comme je te le dit je suis allé lire ces mangas car je voulais des mangas romances .

Je suis un peu déçu des deux mangas de ce côté là.

En 12 tomes de Rough l'auteur n'a pas vraiment développé l'histoire d'amour entre les 2 MC .

Je suis plus déçu de Touch du côté romance encore un fois l'auteur n'a pas développé l'histoire d'amour entre les 2 MC .
Comme il l'a fait avec Maison Ikkoku par exemple .

Ma question Est-ce que l'auteur à écrit des mangas comme maison Ikkoku avec une histoire d'amour Mature , bien développée.

Si tu connais d'autres mangas je suis preneur même si c'est pas le même auteur

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
26 février 2019 à 22:14:37

Ravi de t'avoir orienté sur Maison Ikkoku qui t'a plu alors. :hap: Et merci pour ton feedback !

Dommage que Touch et Rough n'ont pas correspondu à tes attentes niveau romance (même si tu as aimé quand même). Les autres mangas d'Adachi sont dans le même registre donc je te les conseille mais pas forcément pour la partie romance du coup.

Par contre, je ne vois pas vraiment d’équivalent en terme de qualité à Maison Ikkoku niveau romance hormis peut-être l'excellent Sing Yesterday For Me que tu dois lire à tout prix.

Dans les trucs plus récents, j'aime vraiment beaucoup March comes like a lion ainsi que Après la Pluie. On est sur deux oeuvres assez matures avec de la romance, des bons personnages bien développés, des thèmes adultes, etc. Alors, c'est vrai que pour le premier, la romance n'est pas le sujet principal du tout mais c'est à lire absolument quand même.

Message édité le 26 février 2019 à 22:15:22 par Rockin
AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
26 février 2019 à 22:15:31

Maison Ikkoku c'est pas Adachi, c'est de Rumiko. :ok:

Si tu veux des mangas du même style, me semble que Kimagure Orange☆Road se rapproche.
Sinon y'a Cross Game d'Adachi aussi qui est excellent.

frankensteinrk frankensteinrk
MP
Niveau 34
26 février 2019 à 22:23:14

Autant pour moi j'avais pas vérifié les auteurs :desole:

Le style de dessin est un peu pareil c'est pour ça que je me suis trompé.

Je vais voir les mangas que tu m'as recommandé.

AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
26 février 2019 à 22:50:46

Je plussoie pour Sing Yesterday for Me, ça vaut absolument le coup. :ok:

frankensteinrk frankensteinrk
MP
Niveau 34
26 février 2019 à 22:59:00

Sing Yesterday for Me j'ai toujours entendu parler mais je l'ai jamais commencer .

L'histoire est bien développée ?

Le manga s'arrête pas sur un bisou :rire2: ? Ou un je t'aime ?

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
26 février 2019 à 23:09:31

Le titere du topic qui fout le seum exprès comme si le mangaka était mort.

S_DarkLight_G S_DarkLight_G
MP
Niveau 10
26 février 2019 à 23:36:39

Sing Yesterday for Me est vraiment très bien effectivement.
Par contre je me pose la question pour Après la pluie pour le coup...

AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
27 février 2019 à 00:01:28

Le 26 février 2019 à 22:59:00 FrankensteinRK a écrit :
Sing Yesterday for Me j'ai toujours entendu parler mais je l'ai jamais commencer .

L'histoire est bien développée ?

Le manga s'arrête pas sur un bisou :rire2: ? Ou un je t'aime ?

J'ai pas encore fini mais de ce que j'ai lu, la relation entre les deux protagonistes est importante dans l'histoire.
Tu veux absolument un manga avec un couple sinon ?

Parce-que pour ça je te recommande surtout :
Can't See Can't Hear But Love ;
Otoyomegatari ;
Natsu no Zenjitsu ;
Emma.

Begi6 Begi6
MP
Niveau 13
25 mars 2019 à 19:51:21

Terminé y'a un moment mais pas vraiment eu l'occasion d'apporter un feedback jusqu'à maintenant. Alors, globalement j'ai bien aimé mais je vais commencer par ce qui m'a déplu dans le manga.

En premier lieu, la romance Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai été déçu mais quand je n'avais pas encore lu le manga et que je ne le connaissais que de loin, je m'attendais à une romance qui se prolongerait sur plusieurs années et que le manga se dirige dans quelque chose de plus concret. Même en lisant le début, j'étais toujours sur cette optique là mais il n'en n'était rien finalement. Ça s'était plus du côté de ce à quoi je m'attendais, ce qui m'a dérangé dans l'histoire, c'est plus le rythme de la romance. Au début, elle va à un rythme relativement soutenue. Elle commence par Minami qui semble surtout être en compagnie de Kazuya pour ensuite introduire la rivalité entre les Uesugi qui fera davantage s'intéresser Tatsuya à Minami. Par la suite, Minami embrassera même Tatsuya, Kazuya voudra que Minami en fasse de même avec lui mais à ce moment-là le lecteur apprend que Minami a toujours préféré Tatsuya. Ça c'était durant les 7 premiers tomes mais par après, la situation entre Tatsuya et Minami n'evoluera plus, le manga delaissera leur romance. Ensuite, le manga présente plus de chapitres sur sa partie sportive, un personnage féminin vienda s'ajouter au cast de Touch, personnage qui entraînera des quiproquos n'étant pas spécialement favorable à la romance entre les deux protagonistes.

Ensuite, les non dits Ça me paraît déjà plus optionnel que la partie du dessus, mais même si je ne m'attendais pas du tout à quelque chose de complexe mais plus à quelque chose d'accessible au vue des tags du manga et de la communauté derrière, j'aurais bien voulu qu'à certains moments la situation ne soit pas expliqué en détail. Par exemple, quand Tatsuya voulait offrir un gant de baseball à Kazuya mais que Kazuya en avait déjà reçu un, il y a avait suffisamment d'indices pour que tout le monde comprenne que Tatsuya avait acheter le gant pour rien tel le fait que Tatsuya connaisse le prix exact du gant ou encore qu'il venait justement de recevoir la même somme. Ce n'était pas indispensable que le père de Minami explique tout ça à Kazuya pour que le lecteur comprenne. En dehors des non dits, il y a aussi certaines réactions que j'ai trouvé bizarre tel que le moment où l'entraîneur se bat avec des anciennes connaissances à lui dans le tome 20 et qu'aucun d'entre eux ne prévient la police, je me doute bien que c'est dû à l'aspect Shonen mais quand-même.

Mis à part ça, j'ai bien aimé le reste que ça soit les dessins le style old school qui m'ont d'ailleurs rappelé ceux d'AnJ, certains matchs tel que le match final des derniers tomes opposant la Meisei à la Sumi, les flash back de quand les Uesugi et Minami étaient enfants, l'imprévisibilité de la mort de Kazuya. Quelques pages en vrac que j'avais bien aimé: https://www.noelshack.com/2019-13-1-1553535326-touch-t24-177.jpg https://www.noelshack.com/2019-13-1-1553535344-touch-t24-159.jpg https://www.noelshack.com/2019-13-1-1553535717-onkjfbol-400x400.jpg https://www.noelshack.com/2019-13-1-1553535799-screen-shot-2016-01-28-at-3-30-44-pm2.png https://www.noelshack.com/2019-13-1-1553536478-touch-1666478.jpg https://www.noelshack.com/2019-13-1-1553536555-touch-1665078.jpg https://www.noelshack.com/2019-13-1-1553536567-touch-1666481.jpg https://www.noelshack.com/2019-13-1-1553536578-touch-1665083.jpg https://www.noelshack.com/2019-13-1-1553536682-touch-1666789.jpg

Malgré ça, ça reste un très bon manga que je recommande aux amateurs de SoL en tout genre ou à n'importe qui d'un peu curieux.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment