CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Hommage] Touch - Mitsudu Adachi.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Mindy-macready Mindy-macready
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 17:05:23

:oui:

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 14:49:56

Alors, je suis enfin arrivé au tome 7. Pour l'instant j'aime bien.

FuLiiX FuLiiX
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 19:50:02

J'adore Touch ! J'ai finis ce manga il y a deux semaine et franchement adachi nous a fournit une oeuvre magique !

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
19 novembre 2015 à 23:19:26

Alors, j'ai terminé touch aujourd'hui, en me tapant 11 aujourd’hui et hier, le temps passait pas ! Du coup, j'vais donner mon avis sur ce manga, et sur cette première expérience avec adachi.

Alors déjà, les dessins sont très beaux, mais genre vraiment. Les décors sont très bons, voir superbe (les stades !), mais là où c'est vraiment bon, c'est sur les personnages. Tu disais Rockin que l'émotion passait par les yeux, et je te suis à 100% dessus. Certes c'est appuyé par le décor qui s'efface pour montrer le sentiment (noir ou blanc), mais les yeux font vraiment tout le reste. Et pourtant, on est dans un manga avec un style pour les humains assez simple la plupart du temps, et arriver à nous faire ressentir tous leurs doutes, leurs émotions, aussi efficacement, c'est pas mal ! Le chara design est bien aussi. Alors oui, dans les premiers tomes, on a du mal à confondre Kat-chan et Tat-chan, mais avec le jeu du regard et leur caractère, cela passe niquel par la suite.

Pour l'histoire et l'écriture , là aussi c'est maîtrisé. Cela part d'un postulat simple qui se complexifie, pas dans l'histoire en elle même mais dans la construction et l'évolution des protagonistes. Le côté sport du manga est bien développé et même si je ne connaissais absolument rien au base ball, j'ai à peu près compris les règles et les spécificités du sport. Certains diront qu'il y en a trop, pas pour moi. C'est un manga en 26 tomes, on peut se le permettre de montrer des matchs qui peuvent durer jusqu'à 2 -3 tomes, cela crée du suspense et cela permet aussi de renforcer les caractères de chaque personnages, aussi bien secondaires que principal. La romance est cool, la rivalité entre les frères fonctionnent très bien, même si l'avantage d'un frère se fait sentir . les autres rivalités si l'on peut dire ainsi collent parfaitement aussi, et les retournements de situation sont par moment vraiment surprenants ! Aussi bien en match qu'en relation. La fin est superbe et conclut en beauté ce manga !

Cependant, j'ai des reproches à faire. Pas beaucoup hein, mais il y en a . J'aime bien le style d'adachi, de faire un rythme lent qui permet de profiter de l'évolution tout en permettant une hausse de la qualité des rebondissements, mais des fois j'ai trouver cela un peu trop lent. Les 3 premiers tomes ont ce bon gros défaut, car même s'ils permettent de découvrir l'univers et tout, d'un autre côté il y a pas grande chose qui se passe. Moi encore cela m'a pas plus gêné que cela, mais je peux comprendre que cela se considère comme un défaut pour d'autres. Il y a aussi que l'humour n'est pas passé à chaque fois, car trop décalé. Tome 7 par exemple. C'est pas complètement une blague, mais ce décalage entre la situation de tat-chan et la découverte d'une situation ne collait pas pour moi. Certains personnages sont pas autant développés que j'aurai souhaité, comme yoshida qui était intéressant mais qui au final est assez creux (cependant, une fin très drôle avec lui) ou d'autres qui ne passent que vite fait alors qu'une plus grande présence aurait été souhaitable pour moi. Enfin, un petit bémol sur la fin, car La dernière planche est super cool avec le trophée du Koshien, mais je trouve cela pas super logique. Je comprend que tat-chan se soit défoncé pour le koshien car Minami et tout le tralala, mais ils arrivent de peu à battre l'équipe de Nitta, comment ils font contre une équipe qui a écrasé 2 fois cette dernière ? Ah et je rajoute, plus gros défaut, on nous fait saliver un peu le koshien pour qu'au final on ne voit aucun plan, rien du tournoi à part vite fait l'ouverture. Juste un début de match j'aurai souhaité, mais je sais pas si la fin en aurait pâti. .

Au final, j'ai adoré le manga, j'ai eu un peu de mal au début à rentrer dedans, mais quand on y baigne un eu, on se laisse aller. Je le conseillerais pas à tout le monde car le rythme pourrait rebuter, mais c'est clairement un manga à lire.

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 25
22 juillet 2016 à 21:07:33

C'est du gachi de regarder l'anime ou c'est bon ?

[Lui-meme] [Lui-meme]
MP
Niveau 11
22 juillet 2016 à 21:17:47

Je serais tenté de dire que c'est du gâchis parce que tu ne profites plus de la mise en scène si particulière des mangas de Adachi...
Après je l'ai jamais vu l'anime :hap:

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 25
22 juillet 2016 à 21:30:14

Ok je retiens :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2017 à 21:03:29

Des avis sur "Theo ou la matraque de la victoire" ? [[sticker:p/1jnh]]

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 01:27:01

Le 09 février 2017 à 21:03:29 Edogawa_Ranpo a écrit :
Des avis sur "Theo ou la matraque de la victoire" ? [[sticker:p/1jnh]]

Je trouve que c'est un assez mauvais manga.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
01 juillet 2017 à 23:37:13

J'ai bien aimé le premier tome. Ca m'arrive parfois d'avoir quelques légers bugs de compréhension (notamment dans le premier chapitre), mais à part ça a l'air vraiment bon.
Et puis la mangaka est de la même gen que Takahashi, on dirait qu'elles se sont réciproquement influencées vu que Maison Ikkoku et Touch ont des similarités dans leurs pitchs et ont été publiés à la même période.

Message édité le 01 juillet 2017 à 23:37:35 par AllSunny
ZanickPolterski ZanickPolterski
MP
Niveau 7
02 juillet 2017 à 09:34:14

Il y a des similarités mais la narration est assez différente dans son développement. Les backgrounds et les sujets se rejoignent mais tu verras c'est raconté différemment du coup ça te donne une expérience différente, ce n'est pas redondant.

Je t'encourage à aller au bout de Touch (26 tomes c'est long), et d'enchaîner sur Rough qui est un condensé de toute la magie de l'auteur, son meilleur manga à m'excuser yeux.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
02 juillet 2017 à 23:19:27

Oui, je pense aller jusqu'au bout, même si ça semble long. (ça va me prendre tout l'été quoi)
En tout cas, tes éloges font plaisir.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
18 juillet 2017 à 19:20:43

Bon bah c'était très bien. Même si je suis d'accord que le rythme global aurait pu être un peu plus condensé mais ça me dérange pas plus que ça.

Maintenant Rough.

[Lui-meme] [Lui-meme]
MP
Niveau 11
18 juillet 2017 à 20:20:34

Rough c'est le summum du manga : Touch en plus condensé donc mieux rythmé, humour supérieur, mise en scène, personnages et histoire meilleurs. [[sticker:p/1ljr]]

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
19 juillet 2017 à 19:21:32

Le 18 juillet 2017 à 19:20:43 AllSunny a écrit :
Bon bah c'était très bien. Même si je suis d'accord que le rythme global aurait pu être un peu plus condensé mais ça me dérange pas plus que ça.

Maintenant Rough.

Mon petit doigt me dit que tu vas préférer Rough ! [[sticker:p/1kki]]

rainydays rainydays
MP
Niveau 21
13 janvier 2019 à 12:08:15

Très content d'avoir découvert Adachi, je sais pas comment j'ai pu le rater pendant aussi longtemps, j'ai dévoré Touch et je suis du coup évidemment allé voir ce qu'il a fait d'autre et j'ai eu le même plaisir avec Cross game. Heart no ace est sympa pour ceux qui ont pas envie de se taper 200 chapitres, en tout cas j'ai apprécié. Là je suis en train de lire Katsu et j'aime peut être encore plus que les autres, même si Aoba reste la best girl bien entendu.

Ce qui est drôle c'est que j'ai lu quelques mangas portés sur le baseball et je devrais capter le délire maintenant, mais tout ce que je vois c'est qu'il y a un batteur un pitcher et un type qui attrape, j'ai toujours pas compris comment faire un homerun, mais au moins je sais qu'une balle lancée à 160kmh c'est très bien :(

Après je m'attaque à Rough, tout le monde en dit du bien même si je suis pas fan de la natation j'ai confiance

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
13 janvier 2019 à 12:23:36

Touch-Rough-Katsu. La sainte Trinité ! :play:

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
13 janvier 2019 à 12:24:01

Vous me motivez à prendre rough, je l'ai vu plusieurs fois à 25-35€ mais j'attendais d'avoir une 1ere approche de l'auteur avec les touch que j'ai déjà......

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
13 janvier 2019 à 12:29:41

Rough est peut-être plus simple pour découvrir l'auteur car beaucoup moins long et avec moins de phases axées purement sur le sport.
Mais les 2 sont à faire !

salang salang
MP
Niveau 10
13 janvier 2019 à 12:31:40

J'ai hâte que Mix sorte, ça me permettra après la fin de l'animé de me mettre à lire du Adachi si l'animé me plaît :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment