CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des Screens

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 209210211212213214215216217218219  ... 434»
Page suivanteFin
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
24 juin 2016 à 18:11:58

Il me semblait que le seul moyen de tuer un fantôme était un bug lors des strange moods, celles où le nain tue un autre nain pour faire son artefact... :(

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
24 juin 2016 à 18:14:35

Non, cela signifie que la victime est actuellement un fantôme. Si tu regardes en mode légende, le jeu fait un truc semblable avec les vampires (il remplace chaque référence à leur nom par "Machin Mctruc vampire", ce qui l'amène à résumer les évènements qui se sont déroulés avant sa malédiction comme s'il avait été un vampire à ce moment-là).

En gros, seul l'état actuel de l'unité est pris en compte, et ça crée quelques confusions.

Message édité le 24 juin 2016 à 18:15:35 par [Usul]
Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 52
24 juin 2016 à 19:09:16

Ou alors c'est un exorciste. :hap:

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 52
24 juin 2016 à 20:30:45

Lisez bien le nom de la chouette qui l'a tué: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466793000-sans-titre.png

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 52
24 juin 2016 à 22:28:34

Je suis le seul à rire à ça okay... :-( :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
24 juin 2016 à 22:35:07

:rire:

Mais pourquoi j'ai ri mais pourquoi j'ai ri...

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 02:23:56

On est deux, Kait, on est deux. :rire:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 02:25:41

J'avais complètement raté ça. :hap:

TheCrowbar TheCrowbar
MP
Niveau 13
25 juin 2016 à 03:11:53

J'étais en train de regarder la personnalité de mes soldats et j'ai trouvé cette nouvelle recrue.
Regardez ce que j'ai mis entre parenthèse. :hap:

https://www.noelshack.com/2016-25-1466817074-capture-d-ecran-1405.png

Osman ? C'est toi ? :ouch:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 03:19:44

Pour tester un truc, j'ai fait une copie de sauvegarde de Canalrouge et suis passé en mode adventurer.
J'ai donc sorti de sa retraite l'aventurier que j'avais utilisé pour explorer le continent juste après la worldgen.

En regardant sa description, un truc a attiré mon attention.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466814422-sans-titre.jpg

Ses cheveux sont poivre et sel. Et ouais. Né en l'an de grâce 1018, il était âgé d'un peu plus de trente ans lorsqu'il est parti à l'aventure pour la première fois avant de s'établir dans la ville de Porténomée pendant que je bâtissais Canalrouge.
On est maintenant en l'an de grâce 1093 et le voilà âgé de 75 ans.

C'est aussi ce que j'aime dans ce jeu. Le temps sera toujours le seul gagnant.

Bref, cela m'a donné envie de tenter une expérience dans la dernière version :

  1. Créer un aventurier et lui bâtir un camp de luxe dans lequel je le mettrai à la retraite.
  2. Créer une quinzaine d'autres aventuriers de sexes divers et partageant tous les mêmes valeurs (haute estime de la famille et des amis, envie de fonder un foyer) que je mettrai à la retraite dans ce même camp.
  3. Passer en mode forteresse pour une trentaine d'années.
  4. Mettre la forteresse à la retraite et aller consulter le mode légende pour voir s'ils se sont reproduits. En sortir quelques-uns de leur retraite et interagir avec leur famille pour voir ce que ça donne.

Et parlant de la dernière version, le build en 64bits m'a permis de générer une histoire longue sur un grand monde et d'embarquer sur une région entière ( 16x16 ! ) sans plantage mémoire.
Par contre, l'image du site exportée par le jeu pèse 464 Mo et fait planter paint quand je tente de l'ouvrir et Photofiltre (qui n'est pas en 64bits, onche) quand je tente de l'enregistrer en JPEG. Donc voilà une capture d'écran en faible résolution :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466817322-comparaison.jpg
Ci-dessus, mon embark 16x16 sur une île entière. Au centre, la map entière de Canalrouge pour donner une idée de la différence de superficie.

Bon, la worldgen reste lente et avec un tel embark, les FPS en prennent un sacré coup, mais c'est tout de même une amélioration. :hap:

EDIT : Crowbar, colle-le dans un mini-squad en binôme avec une meuf et envoie-les affronter le cirque pour être sûr. S'il est parvenu à remonter à la surface avant même que la meuf ait fini de se faire zigouiller, c'est bien le jumeau spirituel d'Osman. :hap:

Message édité le 25 juin 2016 à 03:23:37 par alex_truman
alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 03:35:32

Errata : La map de l'embark 16x16 était en tiles carrées et celle de Canalrouge en tiles rectangles. Les voila toutes les deux en tiles carrées :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466818359-comparaison.jpg

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 52
25 juin 2016 à 03:49:01

Passer en mode forteresse pour une trentaine d'années.

Facile à dire, ma forteresse aura bientôt 10 ans d'existence et je commence déjà à trouver le temps long. :hap:

Par contre les sites d'embark sont plus grands sur la version 64 bits ?

TheCrowbar TheCrowbar
MP
Niveau 13
25 juin 2016 à 04:03:31

Ses cheveux sont poivre et sel.

Putain... j'adore tellement ce jeu. :snif:

et d'embarquer sur une région entière ( 16x16 ! )

J'ai jamais essayé de faire ça. J'ai peur que mon ordinateur explose. :hap:

Passer en mode forteresse pour une trentaine d'années.

Welp... bonne chance. Mon record c'est environ 14 ans dans une forteresse en 34.11.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466818359-comparaison.jpg

C'est tellement immense. :bave:

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 52
25 juin 2016 à 04:51:48

Si on pouvait embarker sur une île entière et faire un port qui recevrait des navires marchands et des voyageurs...

Devoir faire gaffe aux marées et construire des digues...

Envoyer les fisherdwarfs dans des barques construites aux carpenters workshops pour aller pêcher...

Pas avant la 0.70 du jeu :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
25 juin 2016 à 09:01:54

Welp... bonne chance. Mon record c'est environ 14 ans dans une forteresse en 34.11.

Canalrouge a plus de 40 ans d'existence en 34.11, la 43.03 ne devrait pas poser de problème. :hap:

16*16

Mais... c'est jouable?! J'veux dire, tu peux vraiment faire une partie sur une map aussi grande maintenant ou tes FPS sont morts dès le premier jour?! :ouch2:

Kait Kait
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 09:11:10

"Les FPS ont pris un sacré coup". :hap:

Pour ce qui est de passer trente ans, si c'est juste le but c'est assez simple à faire en fait.

Tu enterres tes nains, t'assures qu'il soit parfaitement autonomes (avec les nouvelles fonctionnalités pour donner des ordres c'est tranquille), tu désactives les migrants et les pauses automatiques, puis tu laisses le jeu tourner toute une nuit pendant que tu dors. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
25 juin 2016 à 09:12:55

Mais est-ce-que ça veut dire que sur une map de taille habituelle, les FPS se trouveront améliorés? Il me semble qu'Usul avait dit que ce n'était pas le cas mais on sait jamais?

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 10:54:31

Mais... c'est jouable?! J'veux dire, tu peux vraiment faire une partie sur une map aussi grande maintenant ou tes FPS sont morts dès le premier jour?! :ouch2:

D'après mon expérience avec, ce n'est pas conseillé si tu veux faire une forteresse de taille raisonnable (ce que tu voudras, pourquoi jouer en 16x16 sinon?). Même juste après l'embark, c'est lent à en crever d'ennui (j'avais fait un test récemment-avant la version en 64 bits-, et le jeu avait crashé lorsque j'avais par erreur essayé d'exporter des images de la chacun des niveaux de la map, peut-être que je devrais réessayer, mais je me moque un peu de ce genre de comportements extrêmes, puisque je ne jouerai jamais dans une situation pareille).

Bref, cela m'a donné envie de tenter une expérience dans la dernière version :

Cela a l'air intéressant. Dis-nous comment ça finit. :hap:

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 52
25 juin 2016 à 13:14:24

Mais comment vous faite pour embark sur une tile de cette taille (chaud a dire ça) ? :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
25 juin 2016 à 13:17:44

Avec le mod d'Usul.

Nan faut faire "U", "M", "K" et "H" pour changer les dimensions de la zone au moment de l'embark. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment