CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic]Luigis'Mansion :Destinées Obscures

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
luigi765 luigi765
MP
Niveau 10
04 mai 2013 à 20:10:58

J'aime bien ta fic :-)

Dadidou12 Dadidou12
MP
Niveau 10
04 mai 2013 à 20:13:33

Merci beaucoup luigi! J'ai fait une autre fic qui parle d'une aventure ou peach,daisy et harmonie (et, j'ai pas encore décider) la reine végélia. :)

Dadidou12 Dadidou12
MP
Niveau 10
04 mai 2013 à 20:15:42

Oh gros fail! Je croyais que tu avais poste ca sur ma fic! :rire2: desolee!

luigi765 luigi765
MP
Niveau 10
04 mai 2013 à 20:20:40

C'est pour quand la suite :bave: J'adore aussi comment tu détailles les fantômes :oui:

gouloutwo gouloutwo
MP
Niveau 10
04 mai 2013 à 20:37:16

Suite ce soir ! avec une révélation de Wario :ok:

Mangesprit Mangesprit
MP
Niveau 6
04 mai 2013 à 22:02:35

Wahoo, l'intrigue s'est vraiment améliorée, chapeau !

J'attends impatiemment de savoir ce que Wario va dire :D

gouloutwo gouloutwo
MP
Niveau 10
04 mai 2013 à 22:29:26

C'est vrai que tu n'as plus donné de nouvelles depuis le prologue, Mangesprit ^^

Chapitre 9 (partie 2) :

D'un côté, Wario . De l'autre, Luigi, Karl, Lola, Peach . Ils étaient tous dans un laboratoire vide, dans lequel ne trônaient plus que quelques meubles blancs . Wario ne pouvait plus reculer : il avait avoué son lien avec les Boisjoli, il se devait de dire une partie de la vérité à ses ennemis .

-Rappelle-moi comment tu as gagné ce manoir, fit-il à Luigi .
-Un homme riche me l'a donné il n'y a pas très longtemps . Pourquoi ?
-Et comment était cet homme ? continua Wario .
-Assez petit et gros ... Un instant ! tu veux dire que ...

Luigi comprit vite, suivi de ses alliés . Wario ne fit pas durer les explications et s'y lança à corps perdu .

-Il y a quelques années, j'ai acheté ce manoir avec de l'argent volé . Je n'étais pas au courant de l'histoire sordide des Boisjoli . Et puis cet homme m'est apparu .
-Quel homme ? demanda Luigi .
-Maléficio . Le maître des ombres . Il m'a tout dit . Que toi et ton misérable frangin, vous aviez tué ces pauvres gens . Alors j'ai décidé de m'habiller en bourge pour vous faire payer . J'ai été te voir et je t'ai refilé ce manoir .

Luigi était abasourdi . Il était au bord de l'évanouissement et se serait écroulé si Peach ne l'avait pas retenu . Même si Wario était le pire ennemi de son frère, il n'avait pas à faire ça . Mais Wario ne semblait pas plus dérangé que ça . Il souriait, toujours ce petit rictus insupportable . Luigi se releva et s'apprêta à lui sauter dessus lorsqu'un vortex noir apparut entre lui et le gros plombier . Un homme au grand et élégant haut-de-forme, à la cape recouvrant le corps entier et au visage parsemé de cicatrices en sortit . Il observa la scène . Grâce à ses facultés psychiques, il fit le tour des esprits des quatre héros, puis s'adressa à Wario .

-Imbécile . Je t'avais dit d'attendre que Luigi et Mario soient réunis avant de donner ce manoir . Tu ne l'as pas fait, et Luigi l'a gardé pour lui tout seul .
-Ca ne s'est pas passé comme ça ! tonna Luigi . Mario a refusé d'habiter dans un manoir, fûsse-t-il hanté, à cause de ses deux enlèvements précédents !
-Toi, tu la fermes, ordonna le personnage . Wario, tu as de la chance que j'aie pu fantômiser Mario . Mais s'il s'en était sorti, je t'aurais tué, tu sais .
-Désolé maître, fit Wario en se prosternant .

L'étrange personnage fit une élégante révérence à Peach .

-Oh, mais quelle beauté avons-nous ici ?
-Du vent ! cria la princesse .
-Ne parle jamais comme ça au grand Maléficio, insolente .
-Tu es sans doute le gars le plus maléfique que j'aie vu ! et crois-moi, j'en ai vus ! tonna-t-elle, pas impressionnée . Tu tues une famille entière, juste par fierté ... Tu n'assumes pas et mets ces meurtres sur le dos de Mario et Luigi ... Tu soumets Wario à tes ordres ... Tu l'obliges à donner le manoir à Luigi et Mario ... Tu transformes ce dernier en fantôme ...
-Merci de rappeler mes faits, belle princesse . j'ai toujours un sentiment de puissance, quand il en est ainsi .

Les quatre alliés étaient impuissants, les larmes aux yeux, devant le maître des ombres et son esclave . Mais Lola Boisjoli semblait cacher quelque chose . Elle s'approcha de Maléficio, et lui parla calmement .

-Maître des ombres, avouez que c'est vous qui avez tué ma famille .
-Oui, je vous ai tués . Et alors ? qu'allez-vous me faire ? tu es la seule qui soit ici, les autres imbéciles qui te servent de proches ne sauront jamais la vérité . Je vais t'éliminer ici et maintenant, Lola . De toute façon, tu es inutile comme spectre . Je ferai croire aux autres que tu l'as tuée . Comme ça, leur haine envers toi décuplera .
-Tuer ? demanda Karl . Même moi, le grand scientifique, ne comprends pas comment on peut ôter la vie d'un mort !
-Un spectre est quelqu'un de mort qui a encore une enveloppe transparente . Ma puissance me permet de briser cette dernière enveloppe pour éliminer définitivement le spectre, expliqua Maléficio .

Lola claqua des doigts et trois ombres blanches jaillirent du sol ...

A suivre ...

gouloutwo gouloutwo
MP
Niveau 10
04 mai 2013 à 22:30:49

J'ai oublié un mot ! quand Maléficio dit "je leur ferai croire que tu l'as tuée", il s'adresse à Luigi ! j'ai oublié de mettre Luigi avant le "je" ^^

luigi765 luigi765
MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 01:43:36

C'est toujours aussi bien :bave:

gouloutwo gouloutwo
MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 08:37:00

Merci :ok:

Dadidou12 Dadidou12
MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 09:15:27

Très bonne suite!

gouloutwo gouloutwo
MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 09:36:18

Merci Dadidou ^^
Pour la suite, je pense qu'elle devrait arriver demain soir :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2013 à 10:30:15

Me revoilou :noel: !

:bravo: toujours aussi bien

Hoshipon Hoshipon
MP
Niveau 10
06 mai 2013 à 14:15:16

+1 deadkat !

:bravo: :bravo: !

luigi765 luigi765
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 03:01:51

Ouah c'est excellent :bave:

Dadidou12 Dadidou12
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 10:43:53

Trop cool ta suite!

Peach est un peu trop susceptible... :hap:

gouloutwo gouloutwo
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 20:01:01

Sauf que c'est pas Peach :noel:
Suite ce soir :ok:

gouloutwo gouloutwo
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 21:01:44

Désolé du double-post, chapitre 11 un peu plus tard dans la soirée :ok:

PS : Au fait, "Luigi's Mansion : Destinées Obscures" est le premier volet, je compte faire une trilogie :ok:

gouloutwo gouloutwo
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 22:35:26

Chapitre 11 :

-Ils ont découvert le pot aux roses ?
-Oui . J'ai fait une erreur d'inattention . Navré, maître .
-Ce n'est rien . Repose-toi .

***

Les sept spectres des Boisjoli, ainsi que Luigi, Wario et Karl sortirent des décombres du laboratoire de ce dernier . Ils ne savaient pas où chercher pour retrouver l'imposteur qui se faisait passer pour Peach .

-Retournons au manoir, proposa Luigi .

Le petit groupe se redirigea vers le sinistre manoir des Boisjoli . Luigi et Wario, armés de leurs Ectoblast 6000, marchaient en tête, suivis de Karl, suivi lui-même des spectres, qui étaient invisibles pour ne pas effrayer certains passants . Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent au bâtiment . Ils traversèrent la cour, une fois de plus, et poussèrent la lourde porte d'entrée . Le manoir semblait calme, paisible . Mais Karl ne semblait pas rassuré pour autant .

-Je propose qu'on se divise en deux groupes ! fit-il . Le premier sera composé de Luigi, Lola, Rodolf, Betty et moi-même ! le second sera composé de Wario, Betty, Bert, Marth, Jenna et Colin ! Mon groupe visitera le côté Est du manoir, étage compris, et l'autre fera le côté Ouest, étage inclus également ! est-ce bien clair ?

Les dix autres semblaient avoir compris . Les deux groupes se formèrent rapidement .

Luigi, Karl, Lola, Rodolf et Betty marchaient à tatons dans le couloir Est du manoir . Le plombier ouvrit la porte menant à la salle de jeux . C'était une pièce colorée, mais qui avait un côté glauque à cause des figurines de clowns qui semblaient les observer . Les cinq héros essayèrent de ne rien voir et fouillèrent la pièce .
La salle de jeux était une très belle pièce, aux murs verts et au sol rouge . De grandes fenêtres parsemaient les murs, mais les volets étaient fermés et bloqués . Les meubles, bleus, étaient recouverts de petits clowns .

-Venez voir ! alerta Betty .

Luigi, Rodolf, Karl et Lola arrivèrent auprès du vieux spectre qui tenait entre ses mains une photo . Au dos de celle-ci était inscrit : "Affaire Mantalémith" . Sur la photo, on pouvait voir la salle de jeux, dans le même état que celle dans laquelle se trouvaient les héros en ce moment-là même . Mais un rond tracé au gros marqueur rouge attirait l'attention de Luigi . Il observa et se rendit compte qu'un spectre de forme non-humaine se trouvait sur la photo, derrière un meuble . C'était lui qui était entouré en rouge .

***

Les six autres enquêteurs se trouvaient dans les toilettes . Une pièce assez petite et étroite, surtout pour six personnes . Contre un mur décrépi trônaient des toilettes, à la lunette de bois .

-C'est gênant, fit Jenna .
-Faites pas les gens polis, grogna Wario . Enquêtons .

Wario souleva la lunette des toilettes ... et une main sortit de la cuvette ! le gros plombier sursauta .

-Qu'il y-a-t-il ? demanda Colin ?

Wario montra la main du doigt ...

A suivre ...

luigi765 luigi765
MP
Niveau 10
08 mai 2013 à 04:44:26

Toujours aussi bien :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 44.49€ Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment