CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic]Luigis'Mansion :Destinées Obscures

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
gouloutwo gouloutwo
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 15:55:46

Prologue :

Le professeur K.Tastroff se trouvait devant une étrange maison . C'était l'hiver, il faisait froid . Des flocons de neige recouvraient l'herbe sèche du jardin, et un vent violent secouait les arbres lugubres, les privant ainsi de leurs feuilles mortes . De son maigre bras, le professeur appuya sur la sonnette . Il ne dut pas patienter trente secondes que la porte s'ouvrit, dans un sinistre grincement, sur un homme de bleu et de vert vêtu : Luigi .

-Je savais que vous viendriez ! s'exclama-t-il . Je vous en prie, rentrez !

Karl Tastroff ne se le fit pas répéter et suivit Luigi dans une pièce gigantesque, dans laquelle flottait une ambiance glauque que seul lui semblait ressentir . La cheminée en pierre fumait, embrasant ainsi le bois dans l'emplacement prévu à cet effet . La table traversait toute la pièce . Elle était recouverte d'une nappe neutre de couleur noire . Le professeur s'assit sur une des nombreuses chaises, et Luigi s'empara d'une tasse et la servit à son invité .

-C'est gentil, le remercia le professeur .
-C'est rien . Vous aimez mon salon ?
-Alors ça y est ? vous avez décider d'y loger ...
-Ecoutez, professeur, je sais bien que depuis que j'ai acheté un manoir hanté l'autre fois, vous redoutez chaque maison que je gagne, mais tous les manoirs ne s'appellent pas "Manoir du Désespoir" ... Celui-ci a un nom fort chaleureux, d'ailleurs . "Manoir des Boisjoli", ou un truc du genre ...

Le professeur Tastroff but une gorgée de café qu'il recracha immédiatement sur le pauvre Luigi, qui se brûla .

-"Boisjoli" ! s'écria Karl . C'est une famille qui vivait dans un luxueux manoir -celui-ci- et qui sont morts un par un dans des circonstances mystérieuses ! on dit que leurs spectres hantent leur ancienne demeure ! rappelle-moi comment tu as gagné ce manoir ?
-Un gars riche qui me l'a refilé .
-Il a sûrement eu vent de cette histoire, Luigi ! nous devons partir !

Karl se releva brusquement, mais Luigi ne semblait pas convaincu, jusqu'à ce qu'un coçurant d'air les fit frissonner . Un être leur apparut alors, un homme transparent, au visage sombre et sinistre . Il ne prononça qu'un mot avant de disparaître .

-Malheur ...

Luigi, paniqué, courut vers la porte, qui était barrée . Il traversa rapidement les différentes pièces de "son" manoir : toutes les portes étaient bloquées .

-C'est la fin ! cria-t-il . J'aurais dû vous écouter !
-Luigi, on dirait bien qu'il va falloir rejouer les chasseurs de fantômes . Je viens justement d'inventer l'Ectoblast 6000 .
-Vous l'avez avec vous ?
-Théoriquement, non . En revanche, j'ai cet appareil de poche, le "Portail de poche", qui permet d'accéder par image à mon labo et d'y piocher une des mes inventions pour qu'elle se matérialise . Pas mal, non ? Prenons toutes les inventions, elles seront utiles .

Luigi prit l'Ectoblast 6000 et s'apprêta à matérialiser d'autres machines lorsqu'un spectre s'empara du Portail de poche ...

A suivre ...

Dadidou12 Dadidou12
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 16:34:32

Tres bonne fic!

Moi je trouve que tu aurais du ralentir car la tu va un peur trop vite.

C'est mon avis mais j'ai hate d'entendre la suite!

Mangesprit Mangesprit
MP
Niveau 6
26 avril 2013 à 18:40:07

Je trouve pas que l'histoire soit très originale...
je préfère attendre le prochain chapitre pour en juger.

gouloutwo gouloutwo
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 19:58:53

Dadidou : Merci beaucoup ^^ c'est vrai que le rythme est trop rapide, j'essaierai de le ralentir :ok:

Mangesprit : C'est ton avis, peut-être changera-t-il au cours de la fiction :ok:

Chapitre 1 ce soir, il ne sera pas super chargé en action, mais il instaurera une intrigue ^^
D'ici-là, n'hésitez pas à poster avis et critiques :ok:

Snowboard-Dark Snowboard-Dark
MP
Niveau 5
26 avril 2013 à 20:10:33

Tres bon fic
Continue ainsi :ok: :oui:

Hoshipon Hoshipon
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 20:47:35

:ok: !

gouloutwo gouloutwo
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 20:54:44

Bonnes impressions pour le moment donc ^^

Solarius_bis Solarius_bis
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 21:25:57

TU te débrouilles plutôt bien donc je vais pas faire trop détaillé...

Disons seulement que à part le fait que le scénario me rappelle plus ou moins LM2 (enfin on ne peut pas juger sur le premier chapitre, bien sûr), c'est assez bien.

Mais seulement ça serait sympa de nous donner une petite description des inventions du prof. Par exemple, tu décris avec des détails dont on se fout totalement (c'est pas grave en soi) une pièce, et tu ne nous explique même pas à quoi ressemble le "portail de poche."

Voilà en gros :ok:

gouloutwo gouloutwo
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 21:43:36

Chapitre 1 :

Dans une paisible maison se trouvant dans la magnifique plaine Champi du Royaume Champignon, Mario mangeait son plat préféré, des spaghettis aux champignons, quand son poste de télévision s'alluma . Curieux, le plombier se leva et se dirigea vers l'engin, dans l'écran duquel apparut le visage apeuré de Luigi et du professeur Tastroff .

-Que se passe-t-il, Luigi ? demanda Mario, inquiet .
-Mario ! cria Luigi . Je t'appelle avec mon Ectoblast 6000, qui peut servir à communiquer ! mon manoir est hanté, et on ne peut pas en sortir !
-Quoi ? s'exclama Mario . Attendez, j'arrive !
-Luigi t'a dit qu'on ne peut pas sortir, donc on ne peut pas entrer non plus, fit Tastroff . Il faut trouver une solution ...

La communication se coupa soudainement . Un petit garçon transparent, au visage triste et en colère à la fois, aux cheveux qui semblaient être blonds, et portant un maillot et un jean aux couleurs non identifiables, apparut alors, en lévitant . Mario, surpris, poussa un cri de terreur et, machinalement, sauta sur le spectre, mais passa à travers .

-Qui es-tu ? demanda le plombier .
-Je m'appelle Bert Boisjoli, répondit le spectre . Ma maman et mon papa m'ont dit de passer par l'appareil bizarre pour tuer le frère du gars en vert .
-Ainsi, ces spectres peuvent passer dans l'Ectoblast sans y être enfermés pour arriver dans la télévision du récepteur des communications, pensa Mario . Et ils savent qui je suis par rapport à Luigi . Ca ne présage rien de bon ...

Mario se souvint alors que depuis sa dernière aventure, Luigi avait rangé l'Ectoblast 5000 dans l'armoire, caché derrière des vêtements . Il courut le chercher, évitant le petit garçon qui voulait l'attraper pour aspirer son âme . Il le trouva et le mit sur son dos .
Bert se mit à voler, mais Mario tenta tant bien que mal de l'aspirer . Le spectre évita habilement le cyclone aspirant, et redescendit à toute allure, en piqué, sur Mario . Ce dernier esquiva, et aspira Bert .

-Je t'aurai, fit Mario en essayant de ne pas rater son coup .
-Non ... dit calmement le garçon .

Bert s'envola à nouveau et devint invisible . Mario se souvint alors d'une option de l'Ectoblat 5000 . Il appuya sur un bouton vert, et une faisceau multicolore émana de la lampe .

-Le Réveloscope va te trouver en un rien de temps, dit Mario . Rends-toi !

Cependant, le petit spectre se rendit dans la cheminée et souffla de toutes ses forces sur le feu, qui se propagea dans la maison . Mario était encerclé par les flammes, et poussa un cri d'effroi ...

De leur côté, Luigi et Karl, cachés dans une armoire, s'inquiétaient de la coupure brusque de la communication avec Mario . Ils ouvrirent prudemment la porte et sortirent de leur cachette . Ils traversèrent à pas feutrés le salon .

-Professeur Tastroff, vous qui avez placé des écrans de Télépixélisation dans tous les endroits hantés, vous n'en avez pas placé dans celui-ci ? demanda Luigi .
-Non, répondit Karl .

La télépixélisation : une invention du professeur K.Tastroff, transformant tout être placé sous une machine prévue à cet effet en un amas de pixels, le transportant à un autre endroit . Luigi et le professeur Tastroff s'en étaient servis lors de leur dernière aventure, celle où ils L'ont vaincu .

-Ce ne serait pas encore LUI, le maître de ce manoir ? chuchota Luigi .
-Ca m'étonnerait, fit Karl . Il a été vaincu définitivement .

Ils arrivèrent dans la cuisine . Avec la lampe, Luigi inspecta les moindes recoins à la recherche d'un indice quand un courant d'air glacial renversa les casseroles, ce qui provoqua l'effroi chez Luigi et le professeur ...

A suivre ...

gouloutwo gouloutwo
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 21:46:34

Oups, désolé Solarius, j'écrivais la fic quand tu as posté ton message, je ne l'ai pas lu ^^

OK, je décrirai cette invention la prochaine fois qu'on en parlera :ok:

Je viens de penser à un truc : vous pourriez vous poser des questions, notamment "le prologue finit le spectre qui casse le Portail de poche et quand on retrouve Luigi et le prof, ils sont p,aqués sans en parler", on le reverra en détails dans le chapitre 2 en fait ^^

gouloutwo gouloutwo
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 09:04:30

:desole: du triple-post, mais des avis sur ce 1er chapitre ?

Dadidou12 Dadidou12
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 14:07:37

Ce chapitre est bien, mais il y a trop de reference a luigi mansion 2 ( reveroscope, ecran de telexpilesation...)

Et j'aurais aime une veritable course pousuite entre bert et mario.

Sinon, tu as beaucoup d'imagination!

Dadidou12 Dadidou12
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 14:08:53

Et aussi quand le profeseur et luigi apparait dans la tele, trop lm2.

:desole: du double post!

gouloutwo gouloutwo
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 14:10:02

Merci beaucoup Dadidou ^^
Pour les références, ben, c'est la suite de LM2 mais c'est vrai que ça fait beaucoup, j'essaierai d'en mettre moins :ok:

Sinon, l'affrontement entre Mario et Bert n'est pas fini :)

Dadidou12 Dadidou12
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 14:13:05

Ah?

Tu aurais peut etre pu mettre quelque chose comme:

Et ce n'est pas fini...

Le profeseur K.tastroff va...

Mais j'adore ta fic!

gouloutwo gouloutwo
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 14:15:15

Haha, merci :-)
Le chapitre 2, je crois, arrivera vers cet après midi :ok:

Dadidou12 Dadidou12
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 14:16:52

Une question...

Il y aura que Mario, Luigi et le proffeseur ou des autres perso comme Peach,Daisy,Toad...

Peut-etre que tu n'y a pas encore pense!

gouloutwo gouloutwo
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 14:18:36

Oui bien sûr, mais pas tout de suite :-)

Dadidou12 Dadidou12
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 14:19:34

ok.

HS: as tu lu ma fic: le sceptre malefique?

gouloutwo gouloutwo
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 14:21:38

Oui justement, je vais te donner mon avis sur le topic adéquat :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 44.49€ Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment