CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des Créateurs !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
09 octobre 2012 à 21:26:30

Cool une réponse :o))

Bah je comprends quand on est pris, pas le temps de jouer...

Bonne finition de ton niveau, j'en finis un ce soir aussi (l'épisode 2 du truc des oeufs :gni: )

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
10 octobre 2012 à 07:42:19

Mon "The 8th World Wonder" est numéro 1 des meilleurs tubes yeaaaaaaah :coeur:

Mais bon ça va surement pas durer :fou:

Tohlmaal Tohlmaal
MP
Niveau 10
10 octobre 2012 à 18:03:12

GG :ok: !!!

Pas moyen, je vais la tester maintenant celle-là alors :play:

Tohlmaal Tohlmaal
MP
Niveau 10
10 octobre 2012 à 18:26:04

Oua, du très bon taff !!!

Ça confirme ce que je disais : tu gères vraiment bien les décors.
Tu pourrais d'ailleurs reprendre cette Map pour proposer toute une aventure bien plus longue^^
J'ai particulièrement aimé le temple Inca. Tu me donnes d'ailleurs des idées. Je n'ai pas du tout fait des trucs qui ressemblent à ça. Ma Map ressemble plus à un jeu des années 80... tout est carré^^

GG encore ; vraiment sympa :ok:

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
10 octobre 2012 à 18:33:18

Merci !!!

En fait j'ai voulu faire plus long (en fait au départ j'avais fait un couloir entre le départ et chaque merveille avec le nom de la merveille vers laquelle on allait, mais il y a un nombre d'éléments à ne pas dépasser, et je pouvais même pu ajouter un point...j'ai donc du effacer plein de trucs :(:( :(

J'ai hâte de tester le tien !

Tu peux aussi faire le truc spécial des oeufs quand tu as 2 minutes, et surtout "Life is Too Short" :p

Merci encore !

Tohlmaal Tohlmaal
MP
Niveau 10
10 octobre 2012 à 18:55:37

C'est ce que je viens de faire^^

Alors d'abord les oeufs : "je déclare vainqueur par K. O. : Jool" :p Très sympa, surtout la ponte, mais aussi bien kiffé la cuisson (l'idée des "bulles de vapeur" est excellente).

Mais alors : Life is too short est vraiment ma préférée. Un petit aspect Scoring en plus, et elle serait parfaite :coeur:

Après avoir vu ça, je me dis que ce jeu recèle de vraiment nombreuses possibilités. On ne bosse pas du tout de la même façon ! Si je comprends bien, tu commences par dessiner avec les décors ; et c'est clairement du dessin ; ensuite tu poses des sons ; et à nous de chercher notre chemin sur les éléments du dessin. Je n'avais pas envisagé ça... :rouge: Ca rend vraiment super, et tu t'en sors très bien ! Moi j'ai commencé par faire la zic, sur de nombreux écrans (mon but c'est de créer une grande boucle évolutive ; sans ruptures sonores) ; j'ai ensuite "encadré" chaque écran de bordures noires, de couloirs, etc... avant même de commencer à penser les décors et les obstacles. Je suis donc ensuite vachement contraint par la forme que ça a déjà. A voir si je peux changer quelques trucs maintenant que tu m'as donné des tas d'idées^^.

Je vois que tu as eu le problème de limitation d'objets. C'est ça qui m'a fait galérer et dont je sors à peine. Comme je n'ai rien décoré dans un premier temps, je me suis retrouvé comme un con avec 30 écrans déjà full en terme de limitation avant même que je décore...
Une technique : on a tendance à utiliser 10 000 blocs pour faire un simple trait, alors qu'en cogitant un peu à la Tétris, on peut économiser énormément et ne pas être gêné par la limitation (je n'ai plus aucun problème avec ça sur ma Map auparavant surchargée). Par contre, il faut quitter le jeu et relancer pour qu'il calcule une nouvelle limitation ; c'est bon à savoir (j'ai cru devenir fou un soir, ne sachant pas ça^^).

GG encore pour tes Maps !

PS : bcp de kiffes "family" dans tes dessins. Passe leur donc le bonjour :cool:

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
10 octobre 2012 à 19:14:03

Ah ben merci :rouge:

Pour Life is Too Short, c'était voulu qu'il n'y ait pas d'aspect scoring, je voulais que le joueur n'ait pas de prise sur le déroulement du niveau, de la naissance à la mort, c'est plus du contemplatif celui-la ! Au départ je voulais faire une descente encore plus rapide pour arriver dans le cerceuil plus vite, mais ça ne laissait pas le temps de regarder les images sur la droite et la gauche donc j'ai mis les petits points la pour ralentir la descente !

Pour An Egg Story, en fait j'ai commencé par la mélodie et ensuite j'ai adapté le décor selon la musique. Mais la aussi j'ai été bloqué par la limitation, j'avais prévu de le faire super longs, avec dans le resto, un cuistot qui tenanit le sel et le poivre sur 2 écrans de hauteur et je voulais faire passer par le haut, au dessus de sa toque, mais pas assez de place :(

J'ai donc décidé de faire court, et de faire en plusieurs épisodes...

Très reloue la limitation de d'éléments ! Même en optimisant, c'est chaud, et certain éléments sont plus gourmands en mémoire que d'autres, les simples lignes sont pas couteuses, alors que les trucs genre nuages etc...ça bouffe tout !

Mais bon vu les possibilités offertes, on va pas se plaindre !

Elle va être coolement musicale la tienne alors ! Tu prevois la publication bientôt?

Si j'ai assez de temps je publie l'épisode 2 des oeufs, avec plein de références sympa tu verras :)

PS : merci, passe le bonjour à la tienne :)

Tohlmaal Tohlmaal
MP
Niveau 10
10 octobre 2012 à 19:20:59

Musicalement, c'est du "Dub'Steppa" :)

Le coup de la série d'épisode c'est pas mal, c'est vrai. J'ai vu que tu "teasais" l'épisode 2 sur ton profil ; petit suspense^^

Tohlmaal Tohlmaal
MP
Niveau 10
10 octobre 2012 à 19:24:32

Ouai mais tu vois Life is too Short, j'ai tellement aimé que mon premier réflexe une fois faite 2 fois à contempler, ça a été de recommencer pour faire un bon score et figurer en tête. J'ai vu que ça avait été fait, et j'ai laissé tomber vu qu'il y a peu de possibilités d'améliorer le record je pense. Donc une V.2, peut-être un jour ?^^

Tohlmaal Tohlmaal
MP
Niveau 10
10 octobre 2012 à 19:41:54

J'ai un doute peut-être stupide : on peut dessiner au doigt des éléments dans Sound Shapes ?

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
10 octobre 2012 à 19:48:16

Ouais je trouvais marrant le petit niveau teaser, tu l'as joué? Car le niveau en lui même est différent de la page de présentation :)

Non on ne peut pas dessiner à la main, juste aux traits, ça complique un peu mais rien d'impossible !

Ouais en fait il y a plus de 1000 lectures pour je sais pas combien de joueurs (500 vers la je pense), donc les gens le font deux fois en moyenne !

Oui peut-être une suite, ou un autre truc dans le genre...

Si tu veux scorer, tu peux tenter de faire "Devil Symphony", pour l'instant un seul mec a réussi à la finir...et j'ai pas réussi à le battre :p

Tu as l'air d'avoir bien soigné ta mélodie ! 30 écrans de dub ça va être cool !!!

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
12 octobre 2012 à 13:34:19

"An Egg Story (Episode 2)" dispo

La suite de l'épisode 1 (phrase la plus intelligente que j'ai écrit sur ce forum :noel: )

http://soundshapesgame.com/fr/level/Cpy0MsQD

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
13 octobre 2012 à 03:11:03

Tohlm, j'ai vu ton niveau en construction sur la communauté, très cool de t'y être remis :ok:

Nouveau niveau publié aussi :

"Pizzzzza - 1SL"

Tout se passe sur une pizza, attention à la sauce tomate :o))

http://soundshapesgame.com/fr/level/ltkTip7v

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
14 octobre 2012 à 11:26:20

"Beat my time? - 1SL"

Dans ce niveau je vous mets au défi de battre mon temps sur ce niveau...un mec a déjà réussi :ok:

Bonne chance

http://soundshapesgame.com/fr/level/97blfYTr

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
18 octobre 2012 à 10:56:14

"An Egg Story (Episode 3)"

La suite de ma petite saga, avec pour but dans ce niveau de trouver la base secrète, une petite énigme et plein de parodies dans le village, très fier de ce niveau !

Mais vu que je parle dans le vide :cool:

http://soundshapesgame.com/fr/level/1SOj22hz

Tohlmaal Tohlmaal
MP
Niveau 10
25 octobre 2012 à 19:59:32

Non^^

Je vais tester ça avec plaisir. J'ai boudé ce jeu, je viens à peine de relancer le mode solo. Et entre-temps, XCOM est sorti... Mais l'envie revient !

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
26 octobre 2012 à 10:10:30

Mais oui la ! C'est la vie ce jeu !

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
29 octobre 2012 à 15:55:22

Les ricains ont piqué mon idée grrr, maintenant il y a un thème par semaine sur lequel tout le monde bosse et les niveaux sont joués pas les prod dans l'émission sur le net.

Le thème de la semaine : Halloween bien sûr !

Les créateurs ajoutent "HLWN" au nom de leur niveau pour une recherche rapide

Quel dommage que la commnauté françoise ne soit pas aussi active que l'américaine :honte:

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
29 octobre 2012 à 15:56:14

Les ricains ont piqué mon idée grrr, maintenant il y a un thème par semaine sur lequel tout le monde bosse et les niveaux sont joués par les prods dans l'émission sur le net.

Le thème de la semaine : Halloween bien sûr !

Les créateurs ajoutent "HLWN" au nom de leur niveau pour une recherche rapide

Quel dommage que la commnauté française ne soit pas aussi active que l'américaine :honte:

tamnaus tamnaus
MP
Niveau 3
06 novembre 2012 à 15:06:43

Bonjour tout le monde nouveau niveau ou va que nager il se nomme swim.

http://soundshapesgame.com/fr/level/g5pHXcTo

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment