CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau DLC : La rebellion de Boudica

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
xxkristoxx xxkristoxx
MP
Niveau 8
17 avril 2014 à 08:34:36

Ils faut espérer que ça ne coûtera pas encore 14,99€ . L'addition commence a devenir salée, surtout que tout ce qu'ils ont sortie aurait pu être inclus dans le jeu de base.....CA abuse un peu comme même est surtout sur leur contenue de leurs dlc est leur prix. Car autant sur le premier Rome , Alexander est barbarian invasion était plus que sympa , autan leur dlc actuel je les trouve plus que limite, c'est sur achetez un jeu sur Pc revient moin cher a l'achat mais a la finale avec les dlc le prix finale devient énorme . Enfin voilà mon avis .

ALLOWINE ALLOWINE
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 09:51:10

"comme même" Mais va crever... :hap:

Le problème, c'est que vous les achetez ces DLC pourris. Parce que franchement, dans le vaste monde des DLC, ça fait quand même partie des plus inutiles, j'ai rarement vu ça - suffit de voir à quelle fréquence ils nous les ponde pour comprendre que le contenu est inexistant. J'ai toujours pas compris l'intérêt. Arrêtez de vous faire pigeonner comme des abrutis, par pitié.

[JV]Akuma [JV]Akuma
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 09:52:38

Moi j'ai toujours attendu des promos pour les dlc, parce que payer 15€ pour jouer une campagne, nan merci :hap:

Xmariello Xmariello
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 10:40:58

Y a des gens qui aiment vraiment et qui n'ont pas les contraintes financières des autres.

15€, c'est 2 tickets resto pour certains, pour d'autres c'est un mois d'argent de poche.

Après je suis d'accord, on peut râler car on est pas tous égaux sur le contenu d'un jeu qui à priori devrait être le même pour tous.
Mais de là à critiquer le prix du DLC sur son manque de contenu, que je trouve quand même correct si on tient compte des maj du jeu gratuite... Et à ceux qui me diront "c'est normal de faire ces maj car le jeu est pourri à la base", je leur répondrai "hé oui, on s'est fait pigeonner sur toute la ligne. Maintenant CA impose un modèle économique pour essayer de contenter les joueurs quand même l".

Au final c'est un bon jeu qui s'améliore de plus en plus, mais avec un rapport qualité/prix qui se détériore de plus en plus.
Il y a ceux que ça incommode, et d'autres qui s'en moquent.

Pas de débat à avoir sur le prix des DLC, c'est juste la réalité des choses dû à la société dans laquelle on évolue.
On assiste ni plus ni moins qu'à un phénomène de lutte des classes lorsque l'on lit vos opinions.

xxkristoxx xxkristoxx
MP
Niveau 8
17 avril 2014 à 12:51:59

allowine round 2..... (On ce comprend ) .Moi perso j'ai acheter le premier sur la guerre en gaule sur un site tiers, Hannibal pas encore pris ,comme dit plus haut j'attend les soldes . Après comme dit VDD sur les dlc est les classe des personne , je suis a la fois d'accord est non , car il y a des gens qui ont les moyens de les prendre mais qui estime que le prix affiché ne justifie pas l'achat , est je pense Qu'il y en a pas mal de ces personnes (moi par exemple ) d'où l'attente des solde steam ou encore un vendeur tiers a moi de coût .

ALLOWINE ALLOWINE
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 15:16:41

Plus que le prix, c'est le contenu de ces DLC qui m'interpelle.
Je comprend pas l'intérêt par rapport au jeu de base et aux mods...
Qu'est-ce que ça apporte comme valeur ajoutée ?

Un truc comme Fall of the Samouraï ça peut encore aller, mais ça ?

xxkristoxx xxkristoxx
MP
Niveau 8
17 avril 2014 à 15:40:22

C'est vraie que niveau contenue c'est assez pauvre, je suis d'accord avec toi. Limite je trouve que ca aurait pu être des éléments intégrer dans la grande campagne ou a la limite des campagne additionnel déblocable sous condition.

LeBarbuFumeur LeBarbuFumeur
MP
Niveau 8
18 avril 2014 à 16:26:01

En fait c'est le contenu par rapport au prix qui va pas, 8-10€ ça aurait déjà été plus correct. Mais bon

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 20
18 avril 2014 à 18:45:41

Vous pensez qu'il sera annoncé d'ici combien de temps ce nouveau DLC. ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2014 à 20:08:06

Forcément, encore un DLC......

Mais bon, on y aura droit tant qu'il y aura des pige... des consommateurs qui se jetteront dessus dès que ca sort ! :-d

Sinon, si vous voulez absolument y jouer (et cela se comprend), attendez les soldes steam, ca fera réfléchir les dév.......

Willy125 Willy125
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 20:52:40

Escuse moi mais tu es qui pour dire si les gens sont des pigeons ou pas ?

Si le dlc leur plait ben qu'ils le prenne. A ce que je sache les dlc sont facultatifs.Qu'est ce que ça te fait que les gens achètent les dlc ?

ça incite les dévelopeurs à continuer ? Tant qu'ils font des patchs gratuit ou est le problème ?

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 20
18 avril 2014 à 21:18:48

+1 Willy 125

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 21:58:59

D'un côté, y'a ceux comme RTS_Gamer qui croient que ceux qui achètent un DLC le paient sans savoir ce qu'ils paient. Alors qu'un acheteur peut très bien être intéressé par le contenu, et qu'il ait conscience de ce qu'il paie.

Franchement, tu vas pas me dire que tout les DLC sont des arnaques hein, ou alors explique moi en quoi FotS pigeonne les joueurs :sarcastic:

Après faut pas défendre non plus cette politique excessive du DLC. Autant un FotS ou une campagne CeG qui rajoute des factions, change l'époque et le centre de la campagne ok. Autant les packs d'unités à 3.50€, ou une seule faction à 4€....c'est du foutage de gueule.

acbd acbd
MP
Niveau 9
18 avril 2014 à 22:59:38

Que l'acheteur aie conscience de ce qu'il paie pour le contenue qu'il va avoir là n'est pas vraiment le débat autour des DLC.
Ce qu'il faut surtout que les acheteurs sachent, c'est que la très grande majorité du contenue présent dans un DLC et donc ceux pourquoi ils vont payer (consciemment ou pas), aurait du, de base, être présent dans le jeux de départ.
La plupart des DLC et CA ne fait pas exception ne sont que des clefs d'activation d'un contenue déjà présent et vendu en kite.
Bon le système de mini campagne n'est pas totalement à blâmer. Elles peuvent se justifier comme un extra au jeux de base et donc payante (quoique 14e c'est vraiment pas donnée)
Mais il reste quand même les faction grecs/nomade, le Blood and gore et les packs d'unité actuelle ou a venir qui n'ont pas lieu d'être.
Clairement je serais ok pour payer un peu plus cher le jeux de départ mais qu'ils arrêtent de morceler leur jeux .
Mais bon, débat fait 10000 fois toussa toussa .
Et petite précision en passant fots n'est pas un DLC mais un add-on.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2014 à 23:25:48

Je n'ai pas dit qu'acheter un DLC en général = être un pigeon, mais se précipiter à sa sortie et le payer plein pot sans être capable d'attendre les soldes, juste par impatience, ca l'est (selon mon point de vue). Ca n'a rien à voir avec le fait d'avoir conscience de ce qu'il y a comme contenu.

Si tout le monde décide d'attendre les soldes pour prendre les DLC, ben ca fera réfléchir les dév sur la capacité de la communauté à réfléchir et à ne pas se faire entuber dès le départ. Plus vous vous précipiterez sur les DLC qui sortiront, plus ca incitera les dév à en rajouter, voyant la mine d'or que représente ce concept, et plus ca les incitera à trouver de nouvelles méthodes pour nous faire payer plus de choses avec moins de contenu de base.

Actipognon l'a fait, résultat, il y a des DLC à toutes les sauces, juste parce que les mecs foncent et achètent. Si la communauté COD en avait conscience et était plus mâture face à l'achat compulsif de DLC, il n'y aurait pas de DLC pour avoir "le flingue, la map, la skin supplémentaire" pour se démarquer d'un autre joueur.....

On peut très bien attendre les soldes steam et récupérer des DLC pour quedale, dans des gros packs.....

Mais bon, comme c'est dans l'air du temps, beaucoup de joueurs trouvent cela normal (il suffit de voir les nombreux topics sur "j'aimerais un DLC sur machin, telle période".....) donc on ne changera rien et le monde du JV sera encore plus pollué par les jeux inachevés, qu'il faudra payer toujours plus chers.....

Faîtes votre choix :ok:

Willy125 Willy125
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 00:24:51

RTS là je comprend :-)

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 00:56:53

acbd :d) "contenue présent dans un DLC et donc ceux pourquoi ils vont payer (consciemment ou pas), aurait du, de base, être présent dans le jeux de départ"

Pour certains jeux, et pour certains DLC de Rome II (bêtes de guerres et les unités enlevées avant la sortie...) je suis complètement d'accord. Mais pour d'autres (FotS, les campagnes, les packs de factions) je ne le suis pas tout à fait. Des idées peuvent très bien surgir à un moment après avoir sortit le jeu, et les dèv's trouvant ça bon, se décident à en faire un DLC (par exemple, des factions pas très utilisées et demandées par quelques jouerus tout de même : ils en font un DLC, donc pas obligatoire, donc pour ceux qui veulent véritablement jouer lesdites factions. Cela en incorporant de nouvelles unités, nouveaux bâtiments et autres bonus). Après il est vrai aussi que des factions comme les Grecs auraient pu être incluses dans le jeu de base, sachant la réputation qu'elles ont (enfin, surtout Sparte et Athènes).

"La plupart des DLC et CA ne fait pas exception ne sont que des clefs d'activation d'un contenue déjà présent et vendu en kite. " :d) Complètement faux. Le jeu à sa sortie ne contient aucun DLC. Ils sont téléchargés avec les mises à jour les accompagnant, ça ne fait que faciliter l'accès aux DLC (le joueur n'a qu'a payer pour avoir son contenu immédiatement. C'est pas juste pour dire "ahah on vous le met sous le nez", mais bien pour faciliter l'accès au jeu).
C'est donc pas vraiment un jeu en kit qui sort avec les 3/4 des fonctions bloquées (je pense à CKII et tout ses DLCs pour pouvoir jouer autre chose que des chrétiens occidentaux...).

Le blood & gore a lieu d'être, mais il devrait être moins cher. Si il était inclus dans le jeu de base, il serait interdit dans certains pays à cause du sang (Allemagne).

FotS a beau être jouable à part, il garde tout de Shogun 2. C'est juste un reskin des unités avec des fusiliers plus précis. Donc perso je le prend pour un DLC, qui comme M2TW : Kingdoms change l'expérience de jeu.

RTS_Gamer :d) Donc tout les joueurs qui achètent un DLC le jour de la sortie sont des pigeons ? Ok, mais....pourquoi ? Dire qu'ils paient plein pot = se sont des pigeons, c'est un peu fort quand même. T'as pas a juger les envies des gens. Si ils sont fans d'Hannibal et qu'ils achètent le DLC en préco, juste parce qu'ils ont hâte de pouvoir y jouer, je vois pas le problème.

"Ca n'a rien à voir avec le fait d'avoir conscience de ce qu'il y a comme contenu."

"il y a des DLC à toutes les sauces, juste parce que les mecs foncent et achètent. Si la communauté COD en avait conscience et était plus mâture face à l'achat compulsif de DLC, il n'y aurait pas de DLC pour avoir "le flingue, la map, la skin supplémentaire" pour se démarquer d'un autre joueur...."

:d) Bah si, la c'est clairement du au fait d'avoir conscience du contenu offert. Si les joueurs ne sont pas capables de voir que le contenu est minable par rapport au prix et que celui-ci aurait pu être dès le départ inclus dans le jeu (j'entend par la les maps tirés des opus précédents par exemple), oui ce sont des pigeons. Ils ne savent pas pourquoi ils paient ces DLC, ou alors si c'est pour un skin seul, ils ne se rendent pas compte du prix par rapport au contenu.

"Si tout le monde décide d'attendre les soldes pour prendre les DLC, ben ca fera réfléchir les dév sur la capacité de la communauté à réfléchir et à ne pas se faire entuber dès le départ. "

Olala, le même argument donné par tout ceux qui veulent "couler les grandes compagnie pour faire comprendre notre mécontentement #YOLO".
Plus sérieusement, si tout le monde va s'acheter des fringues pendant les soldes et que plus personne n'y va durant le reste de l'année, il se passe quoi ? Les prix augmentent. Pas assez d'acheteurs :d) trop de produits :d) pas assez de ventes :d) augmentation des prix pour équilibrer.

Prendre des DLC uniquement pendant les soldes ? :d) les DLCs sont soldés moins chers, puisque pas assez de ventes, donc trop de perte.

Ne pas prendre de DLCs ? :d) Pas de DLCs, pas de financement des développeurs, donc pas de nouveau contenu.

Prendre les DLC hors solde, vu les prix, c'est clair que tout le monde peut pas se le permettre. Mais ceux qui peuvent le font, et t'as pas a leur donner des leçons de moral parce qu'ils achètent un DLC à sa sortie.

C'est pas que les joueurs trouvent les DLC normaux :sarcastic:
Comme tu le dis, y'a des topics (pas pleins faut pas exagérer) qui demandent de nouvelles campagnes, avec du nouveau contenu. Les joueurs veulent juste plus de contenu, et donc ici (CA) répond avec du contenu gratuit + contenu payant facultatif.

"on ne changera rien et le monde du JV sera encore plus pollué par les jeux inachevés" :d) en fait, les jeux sont achevés. Avant, les joueurs se contentaient de ce qu'ils avaient. Maintenant avec les joueurs PC notamment c'est "je veux plus", que ce soit à propos de matos, de graphismes, de jeux, et de contenu. Va pas blâmer des compagnies qui utilise les envies des joueurs pour se faire du fric. C'est aux joueurs de savoir se poser des limites, c'est tout.

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 00:57:18

.......désolé pour la pavay :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 07:45:43

Mais lol ! Tu crois vraiment que parce qu'on va attendre les soldes pour certains que les boites du genre CA et cie vont couler ? :rire: Comment faisaient-elles avant la mode du DLC ???? :honte:

Bien non, c'est juste une politique pour récupérer encore plus de fric sur le dos des joueurs vu le nombre de pigeons qui se jettent dessus, et tant pis si ce terme ne te plaît , mais c'est la réalité. Avant dans une extension genre kingdoms, on avait pratiquement un jeu complet (stand alone ou non) pour pas trop cher. Maintenant on a des bouts de campagnes localisées vendues en individuel mais pour combien ? 14,99 euros pour chaque mini-campagne, si tu prends Hannibal + César + Bouddhica + ..... ca revient beaucoup plus cher qu'une bonne vieille extension à l'ancienne (genre un BFME 2-ROTWK ou un GTA4 EFLC à 29 euros).

Et puis quand un jeu complet (fini c'est mieux :rire: ) sort et qu'un mois après tu as une ribambelle de DLC qui sortent, c'est pas du foutage de ******* ? Ben comme certains joueurs sont incapables de ne pas se précipiter sur un DLC à sa sortie, ca donne juste raison aux dév de le faire, donc ca continuera encore et toujours. Et cela au détriment du contenu de base. Avant les éventuels éléments qui pouvaient booster un jeu étaient soit dans le jeu de base, soit dans une extension qui arrivait, maintenant, ce petit + vidéoludique est sorti de la base pour être proposé en DLC...... Si ce n'est pas du pigeonnage qui corrompt le monde du JV, c'est quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 07:51:14

"Olala, le même argument donné par tout ceux qui veulent "couler les grandes compagnie pour faire comprendre notre mécontentement #YOLO". "

:d) Comparaison ridicule !!!! Bénéfices faibles sur les ventes de DLC = arrêt du morcellement du contenu = changement de politique du dév'. Le but n'est aucunement de couler CA.

Mais bon vu que tu aimes payer plein pot, ben paye plein pot :hap: :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.06€
La vidéo du moment