CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : les sièges aujourd'hui

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
bi1lesmoutons bi1lesmoutons
MP
Niveau 4
17 février 2014 à 18:58:56

pfff, complètement stupide l'ia, je la défonce avec mes unités à distance, ils pourraient me rush mais ils restent là à se faire planter par mes flèches et comme je suis un faux joueur je m'en contente, alors que quand je fight en plaine je me fais défoncer :noel:

pour vous aussi l'ia en siège est complètement naze :question:

Unreal_Time Unreal_Time
MP
Niveau 10
18 février 2014 à 09:52:05

Tu as sûrement une meilleure portée qu'eux.

Sûrement que l'IA se dit "Il vaut mieux laisser mes troupes de distances sur les remparts jusqu'à ce que les forces de corps à corps débarquent et à ce moment-là on pourra les massacrer. Si jamais je déplace mes troupes de distances, alors le joueur en profitera pour faire débarquer ses unités et du coup ils ne serviront à rien. Autant prendre le risque."

_DovahKriid_ _DovahKriid_
MP
Niveau 7
18 février 2014 à 10:02:11

L'IA fais la même chose quand tu défends, et tu te rend compte que dans la plupart des cas t'as pas d'autres choix que de laisser tes soldats se faire canarder plutôt que de charger et se faire prendre en gang bang en dehors de la ville.

Anaereth Anaereth
MP
Niveau 6
18 février 2014 à 13:53:00

Ça dépend, des fois l'Ia de siège me fais de bonnes surprises je dois avouer. Hier il a utilisé les échelles à bon escient (le seul point négatif c'est qu'il ne les utilises qu'une seule fois avec l’unité qui la pousse) mais il a finalement réussis à gagner alors que je tenais la base avec pas moins de 2500 hommes, et que je me battais contre quatre armés quasi full.
Par contre si quelqu'un peut m'expliquer comment bien utiliser les galeries je suis preneur! J'ai essayé de les utiliser avec des unités de levés afin d'occuper les tires pendant l'avance de mes échelles mais les unités se déplacent avec en laissant toujours les deux premiers rangs complètement à découvert devant. Résultat ils se font décimer et bien sur les gars de dernière s'avancent pour reformer la ligne et se font enfoncer à leur tour, du coup la galerie ne sert à rien malgré le fait qu'elles pourraient être super utile si les unités se cachaient en dessous en non devant...

Unreal_Time Unreal_Time
MP
Niveau 10
18 février 2014 à 14:43:25

Ca protège de la pluie!

Non bien sûr, je plaisante, peut-être qu'on peut l'utiliser pour traverser l'huile bouillante? j'avoue que ça craint si la première rangée est toujours à l'air libre :/ J'utilise que des échelles pour le moment...

Ou alors, tu devrais les faire prendre par des unités qui ne sont pas aussi nombreuses?

agn0 agn0
MP
Niveau 6
18 février 2014 à 16:52:40

les galeries j'ai le même problème, je comprend pas comment ils ont pu laisser une erreur comme ça !!! Autant pas mettre les galeries si c pour faire de la merde pareille !

gzel gzel
MP
Niveau 5
18 février 2014 à 17:05:47

Si tu te met juste en dessous de la porte, tu dois pouvoir la brûler sans prendre trop cher

Poulegarou Poulegarou
MP
Niveau 8
18 février 2014 à 20:28:45

DDB pour utilisation de données personnelles pour mon VDD, merci d'effacer son troll.

Anaereth Anaereth
MP
Niveau 6
19 février 2014 à 19:25:19

Je vais passer pour un con mais, quel est la signification de "DDB" et "VDD"? Parce que tu place ces deux trucs dans ta phrase et quand on ne connait pas on dirais juste un gros troll et non une réponse au sujet initiale...

Unreal_Time :d) Même avec des unités plus petites cela reviendra au même vue que les premiers rangs sont exposés (et que comme je l'avais mentionné les unités dernières viennent remplacer les pertes subits dans les premiers rangs)

agn0 :d) ou comment rager sur un truc qui n'a pas d'importance... :nonnon:

CleAnglaise CleAnglaise
MP
Niveau 10
19 février 2014 à 19:43:08

DDB :d) Demande de ban

VDD :d) Voisin du dessus

Poulegarou ne parlait en fait pas à gzel mais à un troll qui se faisait passer pour lui, avec notamment un nom presque exactement identique, à savoir PouIegarou :oui:
(Là ça ne se voit pas mais c'est un i majuscule et non un l :hap: )

Pour en revenir aux sièges, ben j'avoue m'être bien fait surprendre une fois. Je défendais la ville, et comme souvent je vois l'ennemi se rapprocher de la porte. Je décide donc de placer mes fondeurs et tirailleurs sur les murailles pour les accueillir comme il se doit :hap: Le problème, c'est que voyant cela, l'IA a décidé de contourner et d'attaquer une autre porte :ouch2:
Évidemment, j'ai envoyé toute mon armée défendre cette entrée. L'IA a ensuite envoyé quelques unités attaquer les miennes sur les murailles et jeter quelques torches sur la porte. J'ai regardé les troupes ennemies se prendre quelques cailloux sur la tronche parce que c'est marrant ( :hap: ), sans faire attention au reste de l'armée. Puis à un moment j'ai remarqué que l'IA était bien calme. L'unité qui attaquait la porte était décimée et ses archers n'allaient plus tenir longtemps, et pourtant elle n'envoyait pas de renforts. C'est là que je me suis rendu compte que ce n'était qu'une distraction ! Elle avait sacrifié ces unités pendant que le gros de l'armée se redirigeait vers la première porte ! Heureusement je suis arrivé à temps et j'ai pu placer mes piquiers pour embrocher ceux qui oseraient passer la porte dorénavant détruite.

Au final, piquiers + huile = grande victoire mais j'ai quand même été surpris par la tactique de l'IA :hap:

Johnounet Johnounet
MP
Niveau 10
19 février 2014 à 19:57:21

CleAnglaise :d)

En fait, c'était moi. :ok: J'avoue que tu m'as bien eu avec tes piquiers. :-(
:hap:

Non sinon moi c'est quand j'attaque le problème, plus particulièrement sur des villes sans murailles.
Les unités ennemies restent absolument à l'intérieur de la bourgade.

Donc j'approche des tireurs à 20m seulement d'eux, et ils ne bronchent pas... Ils restent là, alors qu'ils pourraient envoyer leurs unités sur mes tireurs.

Unreal_Time :d)

J'imagine bien :
"Bon, les gars, c'est peut-être un piège, alors n'y allons pas. Nous allons tous mourir sous leurs tirs, mais au moins, nous ne tomberons pas dans une embuscade." :noel:

Anaereth Anaereth
MP
Niveau 6
19 février 2014 à 20:27:24

CleAnglaise :d) Merci je me coucherais moins bête ! :-d

Sangnom Sangnom
MP
Niveau 9
19 février 2014 à 21:43:17

Pour les sièges avec muraille, je trouve que l'IA est bonne désormais. J'ai eu droit a tout :

réutilisation des échelles, brulage de porte, destruction des murailles par armes de siège, contournement par plusieurs endroits. D'accord je fini quasi toujours par gagner mais j'ai parfois des sueurs froides et les siutations sont comme je l'ai dit très souvent différentes.

Pour les siège de ville sans défense là je trouve l'IA toujours aussi conne. Elle bouge pas et attend de se faire tirailler comme une conne.

Unreal_Time Unreal_Time
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 10:20:05

@ClefAnglaise
Si tu peux partager cette bataille si tu l'as enregistré, j'aimerai trop la regarder *o*

@Johounet
mdr :fier:

Nurbis Nurbis
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 12:07:21

L'ia en siége en défense elle est vraiment pas terrible ,par contre en attaque elle s'est amélioré ,maintenant elle utilise les échelles ,mais bon toujours qu'une seule unité par échelle et aprés c'est fini ,et j'ai enfin perdu des villes fortifié face a l'ia car elle m'a fait plusieurs fois le coup de m'attaquer avec 2 armées dont une qui vas sur une porte ,ses échelles a coté et l'autre qui en profite pour bruler l'autre porte a l'opposé de la ville ,autant dire que avec peu d'unité défendre contre une armée de 20 unités (et pas des paysans) de chaque coté de la ville a été impossible .

Par contre je pense savoir pourquoi l'ia n'utilise qu'une seule fois les échelles ,elle doit connaitre le pathfinding déguelasse de ce jeux :o
Parce que je sais pas si vous avec remarqué mais c'est la galére pour réussir a faire monté une unité a l'échelle si la porte est déjà pété ,vous avez beau mettre l'unité devant l'échelle et cliqué sur le haut du mur 50% du temps la plupart de cette unité va essayer de passé par la porte pour monté sur les murs ou bien va mongolisé ne bas de l'échelle ...

Sangnom Sangnom
MP
Niveau 9
20 février 2014 à 13:15:28

Moi l'IA réutilise les échelles.

J'ai même eu le coup de l'IA qui monte aux échelles, qui envoie en même temps le reste brûler la porte puis voyant que mes murailles commencaient à faiblir ont envoyé les unités qui brulaient la porte monter aux échelles pour aider leur potes...

Unreal_Time Unreal_Time
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 14:59:39

keythalas, ce serai bien que tu décrits les cas de figures que tu rencontres pour défendre ton point de vue ^^

Sinon vous utilisez des mods tous? si ça se trouve, l'IA qui est super génial vient d'un mod ou inversement ;)

CleAnglaise CleAnglaise
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 17:42:39

Unreal_Time :d) Désolé, je n'enregistre jamais mes batailles à cause des replays corrompus :(

D'ailleurs, je viens de regarder le replay de ma dernière bataille (j'ai remarqué aujourd'hui que le jeu sauvegardais automatiquement la dernière bataille jouée :hap: ). Et même s'il est en gros fidèle à ce qui s'est vraiment passé, alors que je suis clairement en train de gagner, qu'il me reste 90% de mon armée, il s'arrête sans raison avec un magnifique "défaite de justesse" :hap:

Et je n'ai absolument aucun mod :non:

Sangnom Sangnom
MP
Niveau 9
20 février 2014 à 19:31:54

aucun mod pour moi non plus, mis a part des mods de relookage de carte d'unité et aussi le 2 tours par ans(2TPY).

J'ai testé d'autres mods soit disant géniaux mais au final je trouve que le travails des codeurs pros en équipe travaillant a plein temps est meilleurs que celui d'un amateur ou deux chipottant dans quelques tables....

Unreal_Time Unreal_Time
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 09:19:38

Je suis pareil que toi sangnom, la plupart du temps, je me contente de l'offi ^^ Les mods sont pour moi utiles que pour rallonger la durée de vie du jeu mais le dernier que j'avais installé (Radious sur S2) m'avait dégouté du jeu (bataille trop méga longue!).

Dommage pour la vidéo CleAnglaise :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment