CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos campagnes.

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
_stef89_ _stef89_
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 02:55:50

Bonjour/Bonsoir :hap:

J'ai le jeu depuis quelques jours déjà et j'aimerai vous faire partager ma première et seule campagne actuellement , donc je suis au tour n° 150:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415668661-2014-11-11-00001.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415668663-2014-11-11-00002.jpg

Pour ceux qui voudraient un peu de lecture ça se passe en dessous :hap:

Après un début assez complexe en assimilant un peu les subtilités de ce Rome II j'ai dû rester sur mes positions (j'ai quand même pris la Thrace) au moins une quarantaine de tours, je me suis ensuite diriger à l'est, j'ai littéralement roulé sur la faction à l'ouest de la Turquie (les Sarmates je crois, je me rappel plus du tout du nom) avec 2-3 armées à 13-14 unités et je suis allé jusqu'à Edesse.

Une fois l'est hellénisé et le front sécurisé par des empires (Arménie, Parthie et l'Empire Ptolémaïque) très amicaux envers moi j'ai fais faire demi-tour à mes armées pour aller prendre une ancienne cité de l’Épire ainsi que deux autres citées en Illyrie.

A partir de cet instant l'argent à commencer à bien couler à flot, ce qui m'a permis de renforcer une peu mes armées et d'en lever une nouvelle pour aller se frotter aux romains, j'ai débarqué dans le sud de l'Italie, j'ai envoyé 2 armées envahir la Sicile et les deux autres prendre les deux villes du sud puis remonter jusqu'au nord, de là les romains ont été détruis et ainsi que les Insubres.

Je me suis ensuite attaqué aux Arvernes qui avaient un très grands territoires (du sud de la Gaule jusqu'au Sud de la péninsule ibérique), j'ai très vite anéantis leurs maigres armées au sud de la Gaule et commencer ma descente en Ibérie.

Actuellement la péninsule m'appartient presque, j'ai une armée qui assiège Olisipo et il me reste une ou deux villes à capturer aux Turdétans pour la posséder entièrement. Je descendrai en Afrique histoire de les anéantir et je remonterai toutes mes armées pour écraser les icènes ainsi que tout ce qu'il y aura jusqu'aux plaines des terres inconnues.

Lhombre86 Lhombre86
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 06:46:43

Salut Stef, dit moi joue-tu avec des mods ?

_stef89_ _stef89_
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:30:07

Bonjour, pour l'instant je joue sans mod.

Lhombre86 Lhombre86
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 13:15:29

Ah t'es comme moi alors ^^ (enfin je joue juste avec GEM pour un jeu plus beau :p)

Voila ma nouvelle campagne commencé hier soir (110 déjà :O) Bon bien sur je vais mettre un ordre des screens pour les 110 tours ce sera le dernier screen ^^

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/35229206921003315/87AA3AC6249708110676125A450C18AFD3F15AA4/

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/35229206921011089/95608076314184EF9770F4308B102A56325EC827/

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/35229206921016871/62276B01FF47CE7E2B261F9951AAE862E59BB79D/

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/35229206921020554/EE5924F198DA82B58E19CFD19BB930E25F3A7BF0/

celui la pour montré a quel point le pont et les arvernes ce sont bien développé et pour plus tard la Scythie royale http://cloud-4.steampowered.com/ugc/35229206921023967/6911FD573C1E2A03B1A66E98A95F740F96BA606E/

voila la diplomatie ^^ http://cloud-4.steampowered.com/ugc/35229206921034232/2BE7F9C93005DD5CAB628AD1DAECBBF43778CA30/

Et sinon EN AVANT POUR L IBERIE :
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/35229206921029050/EB01DDD7CA75380950BA165136D98E79ECDB8A2D/

_stef89_ _stef89_
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 13:26:30

Non que vanilla :hap:

Je sais même pas comment fonctionnent les mod avec steam de tout manière :hap:

Sinon pour Carthage ils ont eu des rébellions ou c'est toi qui a envahi leur territoire ? :(

Lhombre86 Lhombre86
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 15:32:36

Bah Carthage ce sont mes alliés depuis que je les ai rencontré ^^ mais malheureusement pour eux la coalitions Garamantes / Massaessyles et en plus leur guerre "punique" contre rome leur a causé de nombreux dommage. On peut dire que j'en ai profité pour réunifié la province Africa en me débarassant des Garamantes. Mais le pire a été les Massaessyles qui m'ont donné du fil a retordre lorqu'ils ce sont allié au Gétules que j'ai mis du temps a éradiqué ^^.

Et au cas ou pour ceux que ça intéresse, l'empire Seleucide a été massacré par le Pont :p Alors qu'au début j'avais envoyé une armée sur les terres du pont car ils se faisaient massacré par les Galates en Asie mineur (c'était bien avant qu'ils commencent a s'étendre).

Et un truc que j'ai rarement vue mais la macédoine a duré 25 ans avec 1 seul térritoire alors qu'elle avait tout mes alliés sur sa tronche :/

Lhombre86 Lhombre86
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 15:41:19

Dsl du double post ^^

Sinon pour Carthage , normalement sur le premier screen on vois bien que les Garamantes sont remonté sur Thapsus la ville Lybienne et que Carthage a repris Jol au main des massaessyles qui avant appartenait a Nova Carthago ^^

Sinon un truc de fou, les Cyrénaïques avait repris toute les terres a l'ouest de mon territoire (du départ) jusqu'au territoire Lybien et était en guerre contre Carthage ^^ quand je m'en suis débarrassé j'ai oté une épine du pied des Carthaginois :p

_stef89_ _stef89_
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 16:18:04

Ah ouais, non parce que si t'avais pris toi même Carthage aux carthaginois et les voir toujours bleu.. :hap:

702 702
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 16:41:04

Je suis sur César en Gaule en e moment, avec les Suèves en difficile.
J'en suis au tour 40, et j'arrive à un tournant :

http://tof.canardpc.com/view/2a4358fd-2441-4c0e-abba-ffe2b156903b.jpg

http://tof.canardpc.com/view/d4f479c5-0c56-42a0-8012-b2eb19d33194.jpg

Les Némètes et les Vangiones sont mes alliés du début. Les Vangiones ont réussi à se faire un petit bout de territoire ! J'essaie d'incorporer les Némètes dans ma confédération, mais ils ne veulent pas, malgré le fait qu'ils n'aient qu'une seule ville. Même pour 3000 d'or, ils refusent, et je ne peux pas trop me permettre d'économiser.

Le truc qui me fait chier : http://tof.canardpc.com/show/2a71f028-12b8-43a3-b988-98244ca89e54.html
J'avais laissé une armée au sud, menée par Arioviste. Général haut niveau, armée complète avec armes & armures améliorées, mais j'y ai beaucoup de troupes de bas niveau. Je suis aussi en guerre avec les Aedui, et les peuples de l'ouest ne me sont pas favorables. Je prépare une armée contre les Atrébates, au nord. Ça m'énerve d'y perdre du temps, des hommes et de l'argent mais je ne veux pas les laisser dans "mon dos". Heureusement, les Nerviens m'apprécient bien.

Bref, je vais courir plusieurs lièvres à la fois, et les romains me font très peur à cause de leurs troupes de bien meilleures qualités. Je pense rester en défensif dans la partie Est de l’Helvétie qui m'appartient le temps de résoudre mes "problèmes" au Nord et tenir l'Ouest tant bien que mal. Si mes alliés Vangiones font taire les Aedui, ça me faciliterait bien le boulot.
J'ai aussi pu passer un pacte de non-agression avec les Arvernes. En essayant de garder de bonnes relations, ça peut tenir le temps qu'il faudra ! (J'ai avec Arioviste des perks diplomatiques grâce au mod de Dresden sur les nouveaux traits de personnages, et j'ai "acheté" les bonus technologiques liés à la diplomatie avec les Celtes.)
Et 2000 de revenu par tour.

Ceux qui ont déjà fini la campagne César en Gaule, j'apprécierai de lire vos retours et vos avis sur vos parties! Je la trouve très chouette comme campagne, bien foutu. Le malus d'expansionnisme gène un peu trop le jeu diplomatique, mais en dehors de ça, je trouve ça beaucoup plus immersif de jouer les celtes et les germains sur un territoire plus ciblé, mais en carte stratégique, très bien détaillé. J'ai aussi eu le droit à des cartes de bataille assez chouettes, du style dans une sorte de marais.

C'est que j'y croyais moyen quand j'envahissais la Mauritanie avec mes Icènes, et le siège de Jérusalem avait un côté un peu kitch.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2014 à 22:01:07

J'ai adoré mes campagnes sur Cesar in Gaul. En fin de campagne, tu va rencontrer des événements scriptés qui vont corser la donne.

Du type 15 légions romaines débarquent à Gênes.

Enfin bon, après quelques tours, chez moi elles ont fini par claquer d'usure toutes seules.

702 702
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 00:52:46

Ça me fait peur cette histoire de légions en renfort !

Bon, sinon dans ma partie. J'avance lentement car je joue assez peu en ce moment.
J'ai en fait très vite fait la paix avec Rome. J'ai aussi fait une confédération avec les Némètes, qui ont accepté du jour en lendemain sans avoir à rajouter d'argent.
J'ai un traité de non-agression avec les Arvernes, les mecs en vert à l'ouest et le peuple qui a le sud de l'Angleterre.
http://tof.canardpc.com/view/ffee06f7-e460-45ad-851d-75e2b62c9ddb.jpg

Je comptais attaquer les Nerviens, j'avais rompu tout les traités sauf celui de commerce. Mal m'en a pris, si je leur déclare la guerre, je me prends quand même un malus dans la gueule. Je pense malgré tout le faire, j'ai préparé mon coup. J'ai trop peur de les laisser sur l'arrière, alors que nos relations se sont dégradées. Quand je les aurais battus, je viserais alors les romains et stationnerais une importante armée à ma frontière avec les Arvernes. J'ose espérer ne pas avoir à faire la guerre tout de suite avec eux.

Et je me suis rendu compte que je suis parti bien trop vers l'ouest, et que je n'ai pas vraiment visé les objectifs de fin de campagne pour l'instant.

Dans vos parties, vous la gériez comment la diplomatie ? Avec le malus d'expansionnisme, c'est absolument terrible comment tout est plombé.

702 702
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 13:39:24

La rage est pure.

L'évent quand on est en impérium max est l'apparition à côté de toutes les capitales que l'on a (sauf celle de début) d'une armée complète de rebelles. Alors que toutes mes cités étaient de culture germanique de 80 à 100%.
Absolument n'importe quoi... Surtout que j'ai fini par m'entendre avec les Arvernes et que nous sommes en guerre contre Rome. D'où vient cette rébellion gauloise ? Je déteste ces events.

702 702
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 16:42:29

Rassurez-vous, je cesserai ensuite mon monologue.

Mais là, les développeurs sont des putains de champions.
Bon, je me prends 5 rébellions, je gère ça comme je peux et je ne me fais prendre que deux villes.

C'est à dire... c'est à dire que je suis repassé au niveau d'impérium précédent. Et donc, qu'il m'a remis l'ancien malus d'expansionnisme. MAIS, il a aussi gardé l'ancien. Résultat, malus de -115 dû à l'expansionnisme !
Je ne sais pas comment ça se fait que je ne suis pas encore en guerre contre les Arvernes.

mic95470 mic95470
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 03:35:28

Salut les gars.Voila j ai un petit dilemme .Je viens damasse pas mal d’argent comme vous voyer sur le screen , pour me lancer avec mes dix légions(60000 hommes)est une flotte contre Pompée est Égypte est Marc Antoine en même temps.Le problème jai besoin d’avis car je me demande si je ne doit pas d’abord sécuriser toute la Germanie plus la Bretagne.A noter que je n’ai aucun problème avec eux. Mais je sais que la guerre va couter cher est va être longue donc voila .Est j avoue que me prendre 3 factions (les plus grande) sa me fait un peut peur des avis merci.
Ps je joue en légendaire avec le radious.
Les 2 screen
https://www.noelshack.com/2014-52-1419734070-2014-12-28-00037.jpg
https://www.noelshack.com/2014-52-1419734092-2014-12-28-00038.jpg
Je lancerais une attaque demain laquelle je sais pas j attend votre aide. :hap:

mic95470 mic95470
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 04:16:46

Je lancerai rien du tout ma campagne bloque a 152 tours jen ai marre....

702 702
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 02:11:53

Pas eu trop le temps de jouer, mais j'ai recommencé une partie sur Wrath of Sparta côté Athéniens. En difficile.

L'IA ne fait pratiquement rien. La Macédoine a pris une ville à Épire, et Sparte a pris deux villes aux Thessaliens (et il aura fallu attendre que je mette la main sur le Péloponnèse pour qu'ils fassent du mouvement de troupe) et... c'est tout. Ils ont vraiment de la chance que je gère ma thune comme un pied sinon ils seraient tous en train de roter du sang.
Je n'ai pas essayé les autres factions, mais je pense que ce doit être plutôt facile. Avec Athènes, la difficulté au début vient surtout qu'il faut stabiliser l'ordre public dans toutes les possessions outre Attique. Ça prend du temps, de l'argent et des recherches -je vise celles qui donnent des bonus d'ordre public-. Et en Thrace, et dans mes possessions Ioniennes, je suis à -80 avec une remontée de 1 à 5, autant dire que j'en vois pas encore le bout totalement.

http://tof.canardpc.com/view/ba518309-431c-4c27-8889-aa8ab4bf3748.jpg
+
http://tof.canardpc.com/view/91051e2f-05c5-4c09-81f2-567c7226bcbf.jpg

Voyez l'IA mollassonne, Argos, la ligue Achéenne et les Attoliens ne m'ont même déclaré la guerre. Bien que nos relations soient très basses.

Bref, en dehors du maintien de l'ordre, ce que j'ai fait : Périclès a pris tout les soldats que j'avais aux environs d'Athènes, que j'ai fait embarquer dans la flotte qui est en mer Égée et ce dès le premier tour. Je me suis dirigé vers Mélos, que j'ai battu puis subjugué (je ne sais pas si on peut le faire en vanilla ça). Ça c'était pour sécuriser la mer dans le coin; ensuite je me suis dirigé vers les petits îles de Laconie. J'ai conquis en m'attardant pour sécuriser les villes et en recrutant d'autres bateaux et des miliciens pour Périclès. J'ai débarqué ensuite dans le Péloponnèse, ait choppé la petite ville côtière puis Messénie. Près de Corcyre , j'ai utilisé la flotte du début pour harceler les deux villes côtières de Corinthe. En débarquant puis en rasant la ville pour les pénaliser. J'ai même fini par conquérir une des petites îles de Corinthe, que j'ai laissé ensuite se rebeller. Ça m'évite de m'avoir à m'en occuper et l'IA semble pas vouloir affronter les 20unités sorti du néant par les rebelles. Je pense que moi j'irais reconquérir cette ville bientôt pour finir par vraiment verrouiller le "continent" à l'aide des îles tout autour.
Et sinon, je tiens les villes d'Attique et d'Eubée avec peu de troupes, à coup d'embuscade et d'agents.

Ça devrait s'accélérer bientôt.

702 702
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 01:46:41

J'ai fini ma campagne avec Athènes.

Je ne sais pas quoi dire. Des tas de bonnes idées dans ce DLC. La carte et les conséquences sur la stratégie, les malus d'expansionnisme, et les deux tours pour recruter -vraiment très bon ça-. Et l'hiver ! Terrible ça, les finances plongent, la famine rôde, certaines parties du territoires ne sont pas vraiment traversables. C'est chouette. Et puis, l'importance d'une bonne flotte! Pour harceler l'ennemi, se défendre... J'aime les batailles navales.

Mais ça n'a pas été équilibré. Déjà, avec Athènes, le malus de base rend tout le début de partie laborieux où on doit gérer deux tiers de ses territoires dont l'ordre public plonge sans qu'on puisse le stopper. J'ai dû foncer sur les recherches qui augmentent l'ordre public pour sauver le truc. Dans la Guerre du Péloponnèse, Athènes doit gérer la défection de ses alliés, oui. Mille fois oui. Mais là, ça ne va, ce n'est ni amusant ni intéressant comment c'est foutu. On a juste un malus de -9 pour représenter ça.
La thune ne rentre pas donc. J'ai passé une dizaine de tours avec mes réserves vides et un revenu négatif, alors que j'entretenais le minimum de troupes.
Ensuite, par exemple, la région de rhodes ; avec le malus de corruption, la ville me rapportait... 0 pièces d'or. Donc j'ai retiré les taxes, ça a diminué ma consommation de bouffe et c'est resté comme ça tout le long de la partie. Le malus étant de 101%, même les recherches m'auraient été inutiles pour diminuer ça.
J'ai dû m'accrocher avec les dents. Petite anecdote rigolote : J'ai fini déjà 6 campagnes, des longues, des CEg et des HaP. Elles ont toutes durées plus de 120 tours. Celles-ci m'a duré 50 tours pile, et c'est sur cette partie que j'ai débloqué le succès "repoussez 25 sièges" !

Et le pire, la blague inutile : les Perses. Quand j'ai capturé Sparte et Corinthe, mon malus était violent avec mon allié Ionien. J'étais sûr qu'il finirait par me lâcher, alors j'ai changé nos relations, j'ai arrêté son statut d'État client pour en faire une alliance militaire, et j'ai déclaré la guerre aux Perses. Les Ioniens m'ont suivi : ainsi, je me disais, les deux factions vont s'occuper mutuellement. Bah tu parles. Ils ne se sont pas conquis l'un ou l'autre un seul territoire ! Et toutes mes propres possessions en Asie mineure, aucune n'ont été menacé si ce n'est une harcelé par un champion...
Plus ridicule encore, les Perses me demandaient la paix tout les deux tours. Vlà la menace.

Et si je devais rajouter une critique, ce serait les bonus de factions. Athènes, puissance maritime : oui. Mais le slot de recrutement supplémentaire dans les ports, c'est assez inutile. Surtout en comparaison du bonus de 10% de vitesse des bateaux des corinthiens ! C'est la vitesse qui détermine les dégâts faits à la coque lors de l'éperonnage... Et c'est ça qui permet de mettre minable les plus grosses flottes quand on est en sous-nombre en combat naval : on éperonne, on fuit et on se regroupe, on prend en tenaille l'élément adverse qui s'avance trop etc. La spécialité des athéniens, même si ce devait être lié historiquement, était l'entraînement de ses marins plutôt que de la capacité de son industrie navale... C'est Athènes qui devrait avoir ce bonus.

Y a franchement à boire et à manger dans ce DLC. Mais la finition putain, une honte.

Message édité le 13 février 2015 à 01:51:05 par 702
DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.06€
La vidéo du moment