CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos campagnes.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 18
01 octobre 2014 à 01:09:04

Il y a quelques temps, je me suis fait la remarque que je n'avais pas encore fait deux choses que n'importe quel joueur de Rome 2 qui se respecte avait déjà, la première était de jouer avec Rome, la seconde était de gagner une campagne. (Parce que bien que le jeu soit facile j'ai jamais eu l'envie d'en finir une)

Enfin du coup j'ai entrepris les deux dans une même partie il y a peu et voilà ou j'en suis : https://www.noelshack.com/2014-40-1412117120-2014-09-30-00004.jpg

Les conquêtes de la Lybie et de la Gaule sont toutes récentes. J'ai plusieurs états-clients comme vous pouvez le voir sur la carte, en premier lieu les Boiens, qui contrôlaient toute la Gaule avant mon arrivée, ils n'avaient pas opposés énormément de résistance car ils étaient en guerre sur tous les fronts, il y a aussi trois autres tribus gauloises que j'ai assujetti, dont deux qui ont pliées le genou sans un seul combat.
La dernière tribus gauloise à laquelle j'ai eu à faire, ce sont les Breuces, à l'Est, ils m'ont envahis alors que toutes mes armées étaient stationnées en Gaule ou en Mauritanie, après avoir reconquis mes trois villes, ils ont acceptés d'être mes vassaux sans broncher, mais je crains qu'ils ne soient pas bien fidèles, comme toutes les autres tribus gauloises d'ailleurs.

Pour le petit état client à l’extrême sud de mon Empire, ce n'est ni plus ni moins que Carthage. Contrairement à ce à quoi je m'attendais, je n'ai pas vraiment eu de problème avec les puniques, ils étaient déjà affaiblis lorsque je me suis attaqué à eux.

Enfin la fissure qui sépare les colonies de ma péninsule ibérique, ce sont les lusitaniens, ces derniers m'ont aidé lors des guerres m'opposant à Carthage et surtout à Nova Carthago, ce sont seulement des alliés défensifs, j'aimerais reprendre au moins Cartaginensis, via un conflit indirect, car j'ai du respect pour ce brave peuple celtibère et je le veux comme allié.

Du coup pour l'instant, je suis en pleine hésitation, normalement je devrais m'en prendre à un peuple celtique, soit au nord, soit à l'est.
Vers le nord, j'ai de nombreuses tribus sous la main, mais elles sont en proies à des conflits internes, et j'ai bien peur que la barrière d'état-client que j'ai constitué ne s'effondre rapidement.
A l'Est il y a les Breuces, cela me semble être la solution la plus logique, puisque ceux-ci n'ont pas tellement l'air d'apprécier leur statut d'état-client, et puis j'aimerais leur rendre la monnaie de leur pièce, le problème c'est que je me risquerais à créer des frontières avec l'immense empire arménien, ainsi qu'avec la triple alliance qui lie Athènes, l'Egypte et Spartes.

Des conseils ?

mic95470 mic95470
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 01:18:14

Salut pour ma part j aurais attaquer les Étrusque la haut(je crois que ces eux)est l’autre tribus que je ne reconnais pas en Belgica .Par contre si tu es comme moi est que tu concidére tes allies qui sont correct garde les même si il font tache sur ta conquête de Lhispanie je ferai la même.

skye7 skye7
MP
Niveau 7
01 octobre 2014 à 12:07:08

A Manu532, franchement c'est lassant d'attaquer les celtes, ils sont tous aussi moches... je prefererai me faire les spartiates a ta place, ça changerait un peu.

D'ailleurs c'est etonnant, surtout aucune de mes parties ils n'ont réussit a aller plus loin qu'Athènes, généralement c'est la Macédoine qui explose tout le monde en Grèce

De plus attaquer un état client dégrade fortement ta relation avec toutes les autres factions...

Du coup tu as déjà connu la guerre civile ?

mx-69 mx-69
MP
Niveau 6
01 octobre 2014 à 13:06:03

Voici ma situation après pille 100 ans de guerre , donc je suis en 172 ACN

Screen du territoire Spartiate :

:d) https://www.noelshack.com/2014-40-1412160934-2014-09-30-00005.jpg

Screen de la diplomatie Spartiate :

:d) https://www.noelshack.com/2014-40-1412160938-2014-09-30-00007.jpg

Alliance militaire : Aucune

Alliance Défensive : Syracuse

Etats Client : Sardes

Guerre : Egypte , Cappadoce , Galates

Screen de l’entente Spartiate :

:d) https://www.noelshack.com/2014-40-1412160939-2014-09-30-00011.jpg

Je mettrais la suite dans 100 ans ... on se retrouve en 72 ACN

Aurvoi Aurvoi
MP
Niveau 6
01 octobre 2014 à 13:52:50

C'est moi ou dans chaque partie : Rome commence bien mais meurt rapidement, pareil pour les séleucides, la moindre faction non jouable qui réussit quelque chose est fébrile et se fait avoir en très peu de temps , l'Arménie devient toujours très puissante, Athènes et Knossos sont là mais ne conquiert rien, Parthie est dans le même cas que l'Arménie c'est à dire un empire vaste et puissant, pour Carthage c'est un peu comme Rome mais elle survit plus longtemps et depuis l'emperor édition gagne maintenant.
Je crains que l'IA de campagne ait quelques gros problèmes de gestion

mic95470 mic95470
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 14:09:41

Salut si quelqu’un pouvait me donner deux ou trois conseils pour bien commencer avec Marc Antoine .Parce que la Parthie m attaque avec toute sa satrapie est j avoue que ces chaud .

mic95470 mic95470
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 14:52:00

Bon bes jai laisser tout le cote des Parthe pour me focalise sur Rome.Es ce que j ai bien fait l’avenir me le dira.

Pseudo supprimé
Niveau 18
01 octobre 2014 à 17:47:09

@skye7

Non j'ai encore énormément de temps avant que la guerre civile n'éclate.

Je connais la pénalité lorsque l'on attaque un état client, mais vu l'opinion que les celtes ont de moi, je pensais plutôt attendre qu'ils ne rompent eux mêmes le contrat comme l'avait déjà fait une fois Carthage, et d'après moi cela risque d'être imminent pour les Breuces.

Mais je vais suivre ton conseil, je vais juste consolider la relation que j'entretiens avec mes états-clients via des accords de commerces puis je vais m'en prendre aux grecs et aux Égyptiens, j'ai d'ailleurs trois legio et deux classis prêtent à envahir l'Egypte comme on peut le voir sur la carte, la guerre sur deux fronts pourrait être intéressante, d'autant que j'ai l'occasion d'avoir des adversaires qui opposeront une véritable résistance pas comme les moustachus qui m'ont livrés leurs colonies avant de plier le genou.

Merci :p)

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
01 octobre 2014 à 17:52:23

Tu peux aussi faire péter tous les accords, états clients, etc ...

T'attend 10 tours et tu leur met sur la tronche, personne n'y trouvera rien à redire. Tu sera telle la colombe ... blanche et immaculée :-)

Pseudo supprimé
Niveau 18
01 octobre 2014 à 23:34:27

Bah finalement j'ai pas eu le choix puisque, comme je m'y attendais, les Breuces ont rompus l'accord d'état-client avant moi, pour attaquer l'Italie par surprise.
Heureusement pour moi j'étais en train de préparer une onzième légion à Rome, j'ai donc pu intervenir assez rapidement, j'ai d'abord repousser leur invasion, puis j'ai traversé la mer adriatique pour prendre les colonies en Illyria alors que dans le même temps j'ai ramené deux légions de Raetia e Noricum vers la Pannonia pour m'emparer des colonies s'y trouvant.
Entre temps, il y a eu deux révoltes en Dacia, au final les Breuces n'ont plus qu'une colonie, ils ne sont dorénavant plus un danger.

Par contre, les Lusitaniens ont participé à cette guerre de mon côté et se sont emparé d'une colonie en Pannonia :rire:

Autrement j'ai rompu le statut d'état-client des Boïens, j'ai encore des accords commerciaux avec eux mais je vais pas tarder à les attaquer puis je m’arrêterais ici dans mon expansion gallo-germanique.

etrangevertige etrangevertige
MP
Niveau 9
01 octobre 2014 à 23:38:11

Je joue sextus Pompée, FILS LEGITIME DE LA RÉPUBLIQUE ROMAINE :-((

J'ai écrasé Octave, ce sous-citoyen. J'ai vengé mon frêre et mon père en chassant le descendant de Venus hors d'italie puis hors du monde connu :)

Je me suis établi chez les britons et en gaule. J'ai attaqué marc-antoine et moi et les daces, ont lui éclate la tronche.

Bientôt il ne restera que lépide et moi... puis moi seul.

cyberpunk2100 cyberpunk2100
MP
Niveau 4
02 octobre 2014 à 16:53:34

Moi octave j ai ecrasé ce chien de sextus pompée. J utilise ces imbeciles de germains pour entrer en guerre contre ce faux frere de marc antoine tres bientot, avant de me retourner contre eux et de les reduires en bouillie.

rdv dans 50 tours en pleine guerre civile

_DovahKriid_ _DovahKriid_
MP
Niveau 7
02 octobre 2014 à 18:23:10

Pour ma part je suis dans une campagne vraiment passionnante avec Rome. Comme vous pouvez le voir mon objectif et de reconstruire l'Empire Romain a son apogée ! Je suis sur le mod divide et impera et j'ai eu la reforme militaire imperiale il y a environ 20 tours (juste après la guerre civile) Dans mon role play je me considère a la fin du règne d'Auguste. Je prévis par la suite de m'attaquer a la Dacie et a l'armenie et comme vous pouvez le voire j'ai du Germain sur la plance !

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412266980-2014-10-02-00003.jpg

Pangloss31 Pangloss31
MP
Niveau 9
02 octobre 2014 à 19:18:03

EtrangeVertige :d) J'ai exactement fait le même scénario avec Pompée :)

Pseudo supprimé
Niveau 18
04 octobre 2014 à 01:17:53

https://www.noelshack.com/2014-40-1412376777-2014-10-04-00001.jpg

J'ai encore conquis pour Rome.
La dernière fois je me demandais si je devais plutôt m'étendre vers la Gaule ou vers la Grèce, comme vous pouvez le voir, je me suis plutôt concentrer sur les factions celtes, j'ai donner une lecon mémorable au Breuces en les repoussant jusqu'à leurs terres d'origine au nord de la Grèce, je me suis emparer de toutes leurs anciennes colonies, ils sont maintenant un état-client stable.
De même j'ai rompu le traité d'état-client avec les Boïens, ceux-ci cherchaient à m’entraîner dans leurs nombreuses guerres.
Je les ais finalement encerclés puis je me suis approprié leur vaste territoire sans difficultés, je les ais envoyés en Germanie, bien loin de la Gaule, en passant, ils ont, au cours de leur émigration forcée, fait mordre la poussière aux Chérusques avec qui j'étais en guerre depuis trop longtemps, finalement les Boïens ont acceptés le traité de paix sans broncher.

La Gaule Romaine est donc maintenant en totale sécurité, deux légions Gauloises y patrouillent en permanence pour mon compte, assurant les frontières, d'autant que j'ai quelques partenaires commerciaux gaulois dignes de confiance.

J'ai aussi été entraîné malgré moi par Carthage dans un conflit avec l'Egypte, cette dernière était déjà affaiblit par des années de guerres avec Carthage : La conquête ne fût pas difficile, en revanche, cette guerre m'a à son tour entraîné dans une opposition avec l'Arménie, qui est le seul empire qui rivalise avec le mien, de plus, l'Arménie fait maintenant partie de l'alliance qui lie les Cités d'Athènes et de Spartes à l'Egypte.

Je suppose que le conflit à venir va me changer des moustachus. :hap:

Remarquez tout de même que les Lusitaniens sont toujours là, au final ils constituent un grand intérêt pour Rome, puisque depuis que nous nous sommes accordés sur un accès militaires, leurs nombreuses armées parcourent mon territoire tel une milice, et agissent exactement comme tel en réalité, par exemple en ce moment ils sont en train de poursuivre des Boïens qui ont pénétrés sur mon territoire sans mon autorisation.
Aussi en temps de guerre, j'ai souvent le droit à des renforts Lusitaniens.
Ils sont parfaits ces ibériques. :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 18
04 octobre 2014 à 01:21:29

J'hésite à leur offrir Cartaginensis là :fier:

Angesunique Angesunique
MP
Niveau 8
05 octobre 2014 à 10:56:31

bonjour a tous.

pour ma part j'ai choisit athenes terres des dieu grecs et plus presicement de la princesse athena.

j'ai conquis les deux petite ville a cote de moi et detruit une nation donc je sais plus le nom la je dois detruire la macedoine qui au debut de partie je suis leur cite etat et je dois payer pour leur protection.

j'ai comme allier les spartes qui en theorie son loyaux donc a voir.

je suis au debut du jeu mais mes 3 armee generaux sont en place et bientot la macedoine sera a moi

mx-69 mx-69
MP
Niveau 6
06 octobre 2014 à 16:56:48

Partie 1 .... (quelques poste plus haut)

Voici ma situation après pille 100 ans de guerre , donc je suis en 172 ACN

Screen du territoire Spartiate :

:d) https://www.noelshack.com/2014-40-1412160934-2014-09-30-00005.jpg

Screen de la diplomatie Spartiate :

:d) https://www.noelshack.com/2014-40-1412160938-2014-09-30-00007.jpg

Alliance militaire : Aucune

Alliance Défensive : Syracuse

Etats Client : Sardes

Guerre : Egypte , Cappadoce , Galates

Screen de l’entente Spartiate :

:d) https://www.noelshack.com/2014-40-1412160939-2014-09-30-00011.jpg

Je mettrais la suite dans 50 ans ... on se retrouve en 122 ACN

Partie 2 ....

la situation après 150 ans de guerre est énorme

L’Arménie est énorme et en plus leurs coalition domine tout le moyen orient ainsi que l’Afrique de l'est

https://www.noelshack.com/2014-41-1412606626-sparte-150-ans-entante-de-voisinage.jpg

Coalition composée de : Arménie , Egypte , Perse , Parthie , Atropatène

Sparte a quand même gagné du terrain en détruisant la confédération celte , les Galates , Rhode , Cappadoce ...

42 ans de guerre contre la coalition Arménienne vienne de tomber pour un traité de paix qui ne dureras pas plus de 10 ans a mon humble avis

La paix a été signé il y a 3 ans pour un montant favorable de 2000

https://www.noelshack.com/2014-41-1412607054-sparte-150-ans-diplomatie.jpg

L'egypte a rompu ce traité après 2 ans le reste de la coalition est prête a faire le même vu la frontière arménienne

https://www.noelshack.com/2014-41-1412607151-sparte-150-ans-frontiere-armenienne-1.jpg
https://www.noelshack.com/2014-41-1412607151-sparte-150-ans-frontiere-armenienne-2.jpg
https://www.noelshack.com/2014-41-1412607150-sparte-150-ans-frontiere-armenienne-3.jpg

Le territoire Spartiate risque donc de tomber dans les 50 prochaine année , donc profitons de voir cette belle carte de Sparte qui est pour l'instant a leurs maximum de leurs histoire

https://www.noelshack.com/2014-41-1412606487-sparte-150-ans-territoire.jpg

Le peuple Spartiate plus heureux que jamais devras peut être se faire dominer par un tirant du moyen orient si personne ne bouge

https://www.noelshack.com/2014-41-1412607256-sparte-150-ans-ordre-public.jpg

LeFranco-Breton LeFranco-Breton
MP
Niveau 5
06 octobre 2014 à 17:25:16

mx-69 :d) tirant :ouch:
Tyran :oui:

mx-69 mx-69
MP
Niveau 6
06 octobre 2014 à 18:54:59

Avec toutes les fautes d'orthographe que je fais

tu peux tout corrigé franco-breton et je t'invite a suivre tout mes autres poste qui seront eux aussi plein de fautes :rire:

Sympas d'avoir un larbin a ma charge , comme quoi je fait des bonne action aussi :) avec moi le chômage va diminuer voté Mx-69

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.06€
La vidéo du moment