CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : prendre x3 ou x rebirth ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Sayyid_Qutb Sayyid_Qutb
MP
Niveau 10
20 novembre 2013 à 03:38:50

Sith-en-bois Voir le profil de Sith-en-bois
Posté le 19 novembre 2013 à 19:00:27 Avertir un administrateur
kilkifus je te conseil de te lancer dans X3 TC avec le mod nouveaux horizons plutôt que de commencer AP.
Le mod est dantesque.

:d) +1 d'ailleurs je ne connaissais pas ce mod je vient d'essayer, et à part les cockpits que je trouve horrible et que j'ai donc viré en prenant la version sans, bah c'est :bave: j'ai presque l'impression de jouer à un nouveau jeu.

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 13:28:43

Bonjoir !

J'ai joué un peu à Galaxy on Fire 2; Je me suis pris d'amour pour le genre !

Malheureusement j'ai peur que celui-ci montre vite ses faiblesses... Avec la redondance, le manque de profondeur, et autres détails qui me sauteraient aux yeux après plusieurs dizaines d'heures de jeu... Mais dans la forme je le trouve vraiment excellent ! Alors après m'être un peu renseigné c'est naturellement que je me suis retrouvé sur ce forum, pour découvrir ce jeu ! Je voulais savoir s'il y avait un version à préférer pour débuter ? Par exemple, la vanilla avec la dernière maj,( qui est laquelle d'ailleurs ? ) ou alors directement avec des mods ?

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 15:02:33

Re, j'espère que vous saurez m'éclairer !
Car, en fait, plus je me renseigne et plus je suis perdu....

Rebirth est-il un jeu à part entière ? Je vois qu'il y a plusieurs autres X3, au moins trois ! Et j'ai lu que certains étaient de add-ons au premier... En est-il de même pour celui-ci ? Ou alors, comme son nom pourrait le laisser penser, est-ce une sorte de reboot de la série ? En bref, si je veux m'y mettre, que devrais prendre ? Juste X3 Rebirth ? ( Avec ou sans mod, pour en revenir à une question précédente.. ) Ou est-il compété par autre-chose en supplément ?

Y a-t-il toujours autant de soucis liés à sa soit-disant multitude de bugs ?

Merci ! J'espère que quelqu'un va passer par là ! =3

xXSanguiniusXx xXSanguiniusXx
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 15:59:52

:salut:

X Rebirth est bien un jeu à part entière :-)

Pour ce qui est des X3, Reunion est sorti en premier puis vient l'add-on Terran Conflict et enfin Albion prelude qui est lui aussi un add-on mais qui par contre introduit X Rebirth par rapport à tout l'univers des X.

Permettant ainsi de faire une sorte de continuité dans l'histoire tout en permettant un nouveau départ pour la série en elle même.

Pour revenir sur X Rebirth, il y a un DLC (qui était gratuit pour ceux/celles qui avaient acheté le jeu avant je ne sais plus quelle date) qui ajoute du contenu cependant je ne puis t'éclairer d'avantage sur le jeu en lui même car je n'y ai pas joué plus d'1h car mon pc est tellement à la ramasse que pour y joué c'est pas génial...

Par contre sur X3:TC je suis quand même à pas mal de jours voir de semaines de jeu avec le mod NH (mais là encore j'ai dû stopper à cause de mon pc --")

Attends d'autre avis/conseil pour tes questions :-)))

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 19:02:00

D'accord, donc c'est "le premier 3X" qui avait des extensions, soit les deux "jeux" suivant; Et celui-ci en est bien un nouveau 'complet'. ( Oulah, c'est pas bien clair ce que j'écris là ^^ ) D'ailleurs, ne serait-ce pas mieux de plutôt se lancer dans l'aventure avec ce premier 3X en fait ? Car, étant ( je présume ) plus complet, plus stable aussi ( surtout ), etc.. Ce serait peut-être préférable pour un novice.. (?)

Ben, de ce que j'ai lu, en plus des divers bug il y a aussi un énorme souci d'optimisation ! Alors ce n'est probablement pas qu'une question de PC.. Ce qui ne me rassure pas des masses d'ailleurs car le mien aussi commence à voir ces cheveux blanchir.... C'est surtout ces aspects "béta" du jeu qui me rebutent pas mal..

Si je décidais de plutôt opter pour le premier 3X, existe-t-il un genre de version goty ? ( Ou plutôt, gold, complète ? ) Un pack avec les deux extensions comprises. Et celui-ci possède-t-il aussi une communauté de moddeurs, et ainsi de mods ?

Je suis toujours sur Galaxy on Fire là, je n'ai pas décroché de la journée ^^
Je le trouve un peu soft, mais d'un côté j'ai tout-autant peut d'être apeuré par la complexité d'X3 à côté..
Surtout que j'apprécie pas mal le côté arcade du jeu, et j'ai lu que ce n'est pas le cas de l'autre..

Bref, je vais peut-être m'arrêter là pour les questions ^^
Je te remercie Sanguinius pour ta réponse ! =)

Lyacos Lyacos
MP
Niveau 9
28 novembre 2014 à 19:29:51

X SuperBox: http://store.steampowered.com/sub/6330/?l=french

Tu as tout les X et pas seulement le 3 sauf Rebirth.

Existe en version boîte si tu veux également mais en ce moment sur Steam c'est 20 euros avec les promos l'ensemble.

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 19:44:33

J'avais même pas calculé que X3 c'était un troisième opus :noel:
Je pensais que c'était simplement son titre...

Et ça vaudrait le coup de tout prendre ?
Je veux dire, si c'est pour jouer au 3, avoir le premier et le second sera un plus ?

metacloud metacloud
MP
Niveau 5
28 novembre 2014 à 20:11:08

:salut:
:d) Et ça vaudrait le coup de tout prendre ?
Je veux dire, si c'est pour jouer au 3, avoir le premier et le second sera un plus ?

X3tc est un stand alone de Reunion qui ne nécessite pas d'avoir Reunion . (il y a plus de secteur,plus de vaisseaux,plus de plot,plus de tout quoi) donc tu risque de trouver redondant de faire les deux à la suite ,en plus la durée de vie de tc est colossale :oui:
Tu lui rajoute après une flopée de mods comme NH par exemple ,et t'en à bien pour 2ans :rire:
donc pour moi TC se suffi à lui même.
pour albion prelude, c'est un stand alone de TC qui lui,demande d'avoir TC installé.
Je trouve les amélioration bien trop peu convaincantes pour dire qu'il vaut vraiment le coup , pour la plupart ce sont des mods introduit par la communauté ,qui sont disponible pour TC (je dit pas que c'est un mauvais opus non plus hein)

enfin bref pour moi l'indispensable c' X3TC
(indispensable aussi si tu craque pour TC ,le bonus pack à récupérer chez Egosoft)

metacloud metacloud
MP
Niveau 5
28 novembre 2014 à 20:24:25

EDIT : je vient de voir que tu peu récupérer le bonus pack sur steam ,c'est nouveau ça

sur steam tu a aussi le war pack (t’achète TC et pour 2 euro de plus tu as ALBION PRELUDE)

Bon Vol

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 20:39:16

Bon :hap:

J'avais fait l'impasse sur ce X. Là, un an après, il vaut 15 euros. Je l'ai pris et je le télécharge en ce moment. C'est donné pour 15 euros. Je vais tester ce qu'il a dans le ventre. Ce soir.

metacloud metacloud
MP
Niveau 5
28 novembre 2014 à 21:10:27

xXSanguiniusXx :ouch: ;Apachoid :ouch2:

c'est la veillée des papis de TC :rire2:

xXSanguiniusXx xXSanguiniusXx
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 22:12:25

Toi aussi tu es un ancien :rire:

metacloud metacloud
MP
Niveau 5
29 novembre 2014 à 02:30:03

manque plus que "lancetre"
et c'est bon :gni:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 12:05:53

Oui hahahaha c'est mouaaa ! :hap:

Bon ben j'ai passé ma soirée sur ce X. J'ai pas encore 500 usines :hap: J'ai fait le plot principal, mais un truc m'a fait arrêté : j'ai tout plutarc au cul et j'ai énormément de mal à trouver de l'argent, ou simplement des stations et des secteurs qui ne me sont pas hostiles...

metacloud metacloud
MP
Niveau 5
29 novembre 2014 à 14:23:05

Salut Apachoid

Désolé mais moi pour l’instant je ne peu guerre t'aider ,Vue que j'ai toujours pas commencé Rebirth,enfin presque ,
j'ai le jeux depuis sa sortie,mais ne suis toujours pas sortie du "LE LOINTAIN" et n'est pas entamé la campagne ,j’attends sagement la prochaine mise à jour ainsi que la sortie du DLC :oui:

C'est plus de la patience,,,c'est de l’abnégation :fou:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 16:27:49

Je viens de stopper pour aujourd'hui. C'est long les débuts dans les X... j'espère juste un truc, c'est qu'on puisse automatiser nos profits comme dans les précédents. C'est le plus important pour moi.

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 16:33:06

Alors, pour ma part, ce que je penserais, c'est plutôt m'attaquer à TC du coup !
J'aimerais le prendre au complet, et peut être me mettre à Rebirth, mais plus tard...
Quand on pourra le considérer comme fini.. ( Oh le vilain troll :noel: )

Mais avant de me lancer, une dernière question: Je commence le jeu vanilla, ou je teste directement avec un ou plusieurs mods ? Le jeu est déjà assez complexe de base, ça sera pas pire à prendre en main avec des ajouts ? Et puis après je reviendrai, mais sur un topic d'aide, pour un noob de mon acabit !
:gni:

Schtroumpf76 Schtroumpf76
MP
Niveau 7
29 novembre 2014 à 18:43:45

Perso je te conseillerais bien avec le mod NH.
Et quelques mods qui ajoutent de la vie(comme pirate quelque chose), j'ai plus tous les noms en tête mais avec quelques recherches, tu devrais trouver ton bonheur rapidement.

Ces mods, avant d'ajouter de la complexité, rajoutent avant tout beaucoup de contenu de qualité.
J'ai commencé directement avec ces mods, et je n'ai rien regretté.
Après, il m'est difficile de comparer, car le peu de temps passé en vanilla, c'était le temps de faire des livraisons de photopiles pour un MK3....j'ai jamais passé ce stade que j'ai trouvé beaucoup trop soporifique...

xXSanguiniusXx xXSanguiniusXx
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 19:58:04

NH c'est sans nul doute le meilleur mod qu'il soit pour le jeu (personnellement).

Du faite qu'il ajoute des secteurs à foison, de même pour les vaisseaux/armes et sans oublier l'ajout d'une histoire qui est de la même durée que tout les Plots réunis du jeu en vanilla, donc c'est énoooooorme... comme ma flotte :rire:

Ps: go sur le fofo de X3 si tu as d'autres questions ou encore si tu cherches des renseignements non?

metacloud metacloud
MP
Niveau 5
29 novembre 2014 à 22:18:15

pareil +1 :p)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment