CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les films qui font un flop

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ivypepper ivypepper
MP
Niveau 8
23 octobre 2014 à 11:19:52

Que leurs arrivent t ils quand leurs recettes sont inférieurs à leur budget?

Rhas-al-Gul Rhas-al-Gul
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 11:24:51

ça fait flop

HaHiHoHuHy HaHiHoHuHy
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 13:46:31

Jerry :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 25
23 octobre 2014 à 13:48:50

Le producteur se remet en question, il pense qu'il a voulu produire une oeuvre trop audacieuse et politiquement incorrect, il pense que la solution sera de faire un film encore plus consensuel pour attirer tout le monde en salle et il fait de même jusqu'à que ça marche. Et c'est ainsi que naquit le Marvel Cinematic Universe !

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
23 octobre 2014 à 13:54:07

C'est triste un film qui fait un flop

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2014 à 14:05:30

on connait le premier Tron dans ce cas (trop précurseur) y en a que j'adore qui ont été des flops monumentaux comme Titan A.E. (trop précurseur également mêlant animation 2D et 3D) qui a conduit à la fermeture du studio d'animation de la Fox (c'est pas rien) il y aussi l'Ile aux Pirates (fermeture du studio Carolco) et Waterworld

Plus récemment John Carter a eu des conséquences pour Disney (un mec s'est fait viré notamment)

oui c'est triste dans ces cas-là car ce sont des films qui avaient une honnêteté et une vraie intention en terme de cinéma

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 14:13:14

Le premier Tron n'a pas fait un flop. :doute:

Adam_Jensen_HR Adam_Jensen_HR
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 15:26:13

Le premier Tron a fait un flop a ca sortie ciné si :oui:

Car trop en avance sur son temps, je l est revu il y a 5 ans avec un pote et il n a pris une ride il a très bien vieilli et même du point de vue du scénario qui se comprend sans problème de nos jours :ok:

Mais a l époque le film était juste incompréhensible ( sauf pour les informaticiens ultra calé de l époque )

Adam_Jensen_HR Adam_Jensen_HR
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 15:33:43
  • pas
HelmutPriwin HelmutPriwin
MP
Niveau 9
23 octobre 2014 à 15:33:51

resolution Voir le profil de resolution
Posté le 23 octobre 2014 à 13:48:50 Avertir un administrateur
Le producteur se remet en question, il pense qu'il a voulu produire une oeuvre trop audacieuse et politiquement incorrect, il pense que la solution sera de faire un film encore plus consensuel pour attirer tout le monde en salle et il fait de même jusqu'à que ça marche. Et c'est ainsi que naquit le Marvel Cinematic Universe !

Ils sont tellement consensuels qu'ils parlent de théorie du complot. :pf:

resolution resolution
MP
Niveau 25
23 octobre 2014 à 18:53:43

Par des grands vilains nazis :bave: trop subversif !

HelmutPriwin HelmutPriwin
MP
Niveau 9
23 octobre 2014 à 19:20:05

Je ne considère pas Hydra comme des nazis, m'enfin ce n'est pas le topic pour en parler :hap:

Pour en revenir au sujet, je dirais que le fait que le film fasse un flop n'a absolument rien à voir avec la prise de risques et/ou le budget. C'est pareil pour la qualité objective d'un film : ça n'a rien à avoir avec le succès/non succès. :oui:

Fish-Stickkk Fish-Stickkk
MP
Niveau 9
23 octobre 2014 à 19:22:29

Euh non Helmut, ça me fait mal de dire ça mais pour une fois resolution a raison : Les Marvel sont des films commerciaux :ok:

Pourquoi ? Parce qu'ils utilisent des CGI, preuve que ce sont des films sans aucune âme artistique uniquement là pour se faire du blé sur le dos des fans. Je l'avais déjà précisé sur le topic des Gardiens de la Galaxie, mais même le méchant modo, qui est pourtant anti-CGI, n'était pas de mon côté :-(

resolution resolution
MP
Niveau 25
23 octobre 2014 à 19:23:30

Pour en revenir au sujet, je dirais que le fait que le film fasse un flop n'a absolument rien à voir avec la prise de risques et/ou le budget. C'est pareil pour la qualité objective d'un film : ça n'a rien à avoir avec le succès/non succès. :oui:
:d) Un peu quand même, un film bien consensuel comme intouchables a plus de chances de fonctionner qu'un truc bien violent comment il faut comme Les Salauds de Denis par exemple.

HelmutPriwin HelmutPriwin
MP
Niveau 9
23 octobre 2014 à 19:28:06

"Un peu quand même, un film bien consensuel comme intouchables a plus de chances de fonctionner qu'un truc bien violent comment il faut comme Les Salauds de Denis par exemple."

Certes, mais je crois que le succès d'Intouchables est beaucoup dû, notamment au thème du film, qui est très large. Il n'empêche que des films comme "Fight Club", loin d'être consensuel, ont eu pas mal de succès.

"Euh non Helmut, ça me fait mal de dire ça mais pour une fois resolution a raison : Les Marvel sont des films commerciaux :ok: "

Avec ce genre de propos on est reparti pour un enième débat sur les films Marvel sur un topic inapproprié. Je n'ai jamais compris cette haine particulière là où on trouve des blockbusters bien pires. Après, on peut être gavé du rythme et du nombre de films, m'enfin bon...

Blastpall Blastpall
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 19:35:05

N'empeche que je me demande si Fight Club est si anti-consensuel que ça...

Blastpall Blastpall
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 19:42:10

Exactement de la même manière que tout le monde voit dans Gone Girl

:spoiler:

Un film anti-mariage

:spoiler:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment