CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lost River - Ryan Gosling

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 19:27:02

Je ne compte pas spécialement t'emmerder sur le vocabulaire, c'est bon :hap:

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 22:42:58

Je t'en remercie. :hap:

Je viens de voir Lost River, et franchement je suis agréablement surpris ! Je savais que ça me plairait, car c'est exactement le genre de cinéma que j'affectionne, mais je m'attendais aussi à de nombreuses imperfections, signes logiques d'un premier film. Et bien finalement, des imperfections, je n'en n'ai pas vu tant que ça... La seule chose notable qui m'a un peu dérangé, c'est le traitement un peu trop en surface des personnages. On sent que Gosling a voulu s'inspirer de Refn (surtout dans ses trois derniers films) sur ce plan-là, mais il n'a pas réussi à le faire avec autant de subtilité. Les protagonistes ont donc souffert d'un manque d'épaisseur à mon goût. Ce petit défaut mis à part, je me suis tout simplement régalé devant Lost River ! Gosling réussit à nous mettre dans l'ambiance très rapidement (une fois passé un générique beau mais intriguant), et il ne reste ensuite qu'à nous laisser porter par un film à la fois envoûtant et angoissant...

8.5/10 pour moi, et le meilleur film que j'ai vu en salle en 2015 après A Most Violent Year.

BetterCallAulas BetterCallAulas
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 14:09:11

Comme l'art abstrait j'ai pas été sensible à ce film. Je l'ai trouvé trop lent et ennuyeux, peut être que je m'attendais trop à autres choses.

edgarlagachette edgarlagachette
MP
Niveau 5
15 avril 2015 à 21:01:59

Ryan Gosling a donc décidé de nous plonger avec fracas au coeur d’un conte de fées virant très vite au cauchemar. Au sein d’une ville américaine qui a subi de plein fouet la crise économique, une famille composée d’une mère et de ses deux fils tente tant bien que mal de survivre économiquement face au fatalisme ambiant. Dans cette Amérique profonde, toutes les maisons sont abandonnées les unes après les autres et détruites par des ogres de la finance. Le héros, un jeune homme en manque d’argent pour sauver la maison de sa mère, part à l’aventure dans un univers dévasté afin de récupérer du cuivre et de le revendre à bon prix. Une vieille légende pointe une ville engloutie sous un lac artificiel comme la solution à tous les problèmes des habitants de la région. Y plonger et en sortir un objet permettrait ainsi de rompre la malédiction les ayant frappés. La quête de survie de la famille les pousse à accepter des boulots totalement incroyables qui donnent lieu à des scènes hallucinantes et totalement surréalistes.

[...]

Il est clair que Gosling s’est inspiré pour ce film de cinéastes importants qu’il a côtoyés ou non. Telle une éponge, il a totalement ingurgité le style de Nicolas Winding-Refn, réalisateur du mythique Drive. Il nous invite dans une drôle d’expérience pleine de noirceur et souvent proche du cauchemar. Son premier essai démontré une certaine habilité à manier la caméra, mais il semble encore trop influencé par Winding Refn ou David Lynch pour imposer sa propre patte. On ne pourra en tout cas pas reprocher au film un manque de générosité tant il est opulent en effets de style et autres jeux de caméra.

[...]

Il est clair que ce premier film de Ryan Gosling en tant que réalisateur est loin de nous embarquer et nous laisse souvent à quai. Trop lent et avec un scénario peu consistant, seuls les acteurs semblent remonter quelque peu le niveau. Comme bridé par les influences assumées qu'il entretient avec Winding Refn ou David Lynch, Gosling a du mal à étonner et rend une copie qui semble presque ne pas être la sienne. Pourtant, il est clair que le jeune acteur a des talents évidents de réalisation et qu'une fois affranchi de ces influences, il saura enfin exprimer totalement son talent.

Ma critique entière ici : http://edgarlagachette.fr/critique-cine-161-lost-river/

blackghost59 blackghost59
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 22:34:46

Bonsoir, j'ai une petite question, Lost River est en VOSTFR au cinéma?

(De plus, j'ignore pourquoi Lost river n'est pas disponible à ocine)

DoctorZoidberg DoctorZoidberg
MP
Niveau 30
16 avril 2015 à 00:48:45

ça dépend de quel cinéma tu parles, à Lille il est en VOSTFR oui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2015 à 01:13:09

Il est proposé que dans les salles d'art et d'essai donc il doit être en vostfr quasiment partout :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2015 à 01:23:20

Le 16 avril 2015 à 01:13:09 caelach a écrit :
Il est proposé que dans les salles d'art et d'essai donc il doit être en vostfr quasiment partout :ok:

Distribué dans 111 cinémas en France. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2015 à 02:34:08

http://www.art-et-essai.oorg/7/le-classement-des-salles
j'avais aucune notion du nombre de salles en France mais ça fait peu même pour les salles d'arts et d'essai, Schaffer qui crache sa rage alors que tout le monde apprécie le film ici, tu es seul avec Durendal :hap: (mais lui n'apprécie pas Mann non plus :-( ).

DoctorZoidberg DoctorZoidberg
MP
Niveau 30
16 avril 2015 à 14:34:47

oui, mais durendal est un con!

Harron Harron
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 14:44:48

Peut-être, mais Schaffer parvient-il à maîtriser aussi bien le cadrage, mais également l'étalonnage, le mixage, le montage, que notre ami Dudu et ses vidéos professionnelles ? Rien n'est moins sûr !

Message édité le 16 avril 2015 à 14:47:03 par Harron
blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 14:46:30

Il manque des mots là :hap:

Harron Harron
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 14:47:10

Merci :hap:

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 15:41:09

mais lui n'apprécie pas Mann non plus

:d) Il aime Mann. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2015 à 17:11:24

Le 16 avril 2015 à 02:10:09 Lt-Schaffer a écrit :
Putain il est mieux distribué que le Michael Mann, ça fout la rage quand même :hap:

Non, car Lost river est un grand film, et hacker, une sombre merde ! :hap:

* sors le pop-corn

Message édité le 16 avril 2015 à 17:11:45 par
Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 19:30:57

Hacker c'est pas dingue avouons-le. :-(

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
17 avril 2015 à 03:16:40

J'ai vraiment aimé !

Pour un premier film, c'est franchement méga encourageant quoi. Certes les influences de Gosling sont particulièrement palpables (un mix entre du Van Sant, du Lynch, du Gilliam, du Refn le tout saupoudré de Donny Darko), mais je ne trouve pas que ce soit un défaut, bien au contraire. Le film a malgré tout sa propre identité, justement à travers ces inspirations évidentes.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance, la bande son extrêmement présente, les décors, le rythme... Tout n'est pas parfait certes, mais c'est quand même super équilibré. Y'a de vrais super passages, rien que ceux de la boîte où de la plongée en sont un bon exemple.
Y'a cet espèce de truc enivrant d'un début d'été qui plane sur tout le film.

Et puis le film a pas mal de similitudes avec Only God Forgives dans cette espèce de mise en scène presque détachée du sujet, le regard porté sur l'histoire et les personnages est finalement très froid sans pour autant rendre le film froid lui même, au contraire. C'est assez subtil dans le ton mine de rien.
Et puis c'est très largement plus équilibré que OGF justement, qui lui est complètement indigeste.

Non vraiment, c'était très bien ! Ça ne marquera clairement pas l'histoire du cinéma, mais c'est vraiment très prometteur.
Moi qui pensais que Gosling allait faire du cinéma de beau parleur, finalement non. Il sait charmer, ça c'est clair, mais pour nous emmener vers des choses vraiment bonnes. Donc c'est cool, le charme n'est jamais dérangeant s'il ne conduit pas à une déception. :hap:

Message édité le 17 avril 2015 à 03:21:23 par sadako_me_voit
Harron Harron
MP
Niveau 10
17 avril 2015 à 03:19:00

:bave:

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
17 avril 2015 à 03:23:35

Dire que j'hésitais entre aller voir ça et aller me faire une séance volontairement merdique devant Pourquoi j'ai pas mangé mon père. :hap:

Harron Harron
MP
Niveau 10
17 avril 2015 à 03:29:59

Quelle idée, toutes les critiques sont ultra-positives et ont bien raison :bave:
En vrai le succès critique du film est très prometteur pour l'avenir !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment