CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : I Origins - Mike Cahill

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 21:55:41

Drama, Science fiction
US - Juillet 2014

Écrit par Mike Cahill

Avec:
Michael Pitt, Brit Marling, Astrid Berges-Frisbey, Steven Yeun, Archie Panjabi, Cara Seymour, William Mapother

Synopsis:
Sur le point de faire une découverte scientifique, un médecin part en Inde à la recherche d'une jeune fille qui pourrait confirmer ou infirmer sa théorie. Le film retrace le voyage incroyable qui va relier des individus totalement différents, et prouver que la science et les sentiments ne sont pas deux univers séparés.

B.A: https://www.youtube.com/watch?v=HBFAf1-KGdY

http://www.imdb.com/title/tt2884206/

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 21:56:44

Tombé dessus par hasard. Appréciant, sans être fan, Michaell Pitt aussi bien en tant qu'acteur qu'en tant que musicien ça m'intrigue un peu. Je ne connais pas du tout le réalisateur par contre.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 janvier 2015 à 17:19:46

Je l'ai vu hier et j'ai beaucoup aimé. Le thème abordé est vraiment passionnant et l'histoire très bien racontée. C'était déjà le cas du 1er film de Mike Cahill, Another Earth que j'avais déjà trouvé excellent malgré le petit budget avec lequel il avait été réalisé (moins de 200 000$).

Je vais suivre ce réalisateur avec attention.

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 23:49:05

Le film était pas mal, excepté la bande annonce qui explique exactement la trame. Ce qui m'a totalement gâché le film, à mon grand désespoir :snif2:.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 janvier 2015 à 12:16:52

C'est pour ça que je regarde plus les bandes-annonces. :hap:
Voir des films en en sachant le moins de choses possible avant. :bave:

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 13:13:09

Je me méfie désormais mais à ma décharge c'est rarement le cas une BA qui dévoile toute la trame :ok:.

Lord_Crazy13 Lord_Crazy13
MP
Niveau 7
07 janvier 2015 à 19:57:32

Vous n'avez pas un film dans le même genre ?

JeanJean54 JeanJean54
MP
Niveau 44
31 janvier 2015 à 03:24:37

Sophie :(((((

Campute2015 Campute2015
MP
Niveau 9
02 mars 2015 à 14:55:48

Je viens de voir le film, il m'a rappelé la guerre est déclaré. :hap:

A la fin il adopté une fille indienne :ok:

SchlagZeRiturn SchlagZeRiturn
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 09:32:18

Bon film, la science vs le spirituel :cool:

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 52
25 décembre 2018 à 19:41:07

Je viens de le voir, super film et le thème abordé est super intéressant.

9/10.

ErenMaleAlpha ErenMaleAlpha
MP
Niveau 8
26 décembre 2018 à 00:09:11

Le 25 décembre 2018 à 19:41:07 paris-97480 a écrit :
Je viens de le voir, super film et le thème abordé est super intéressant.

9/10.

C'est un film assez marquant mais assez perché et qui résonne avec rien qui ressemble à la réalité malheureusement

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
26 décembre 2018 à 00:18:10

vu il y a 3 ans
ma critique :

Si la théorie au coeur du film prend de l'ampleur au point de devenir un croisement intime entre la science et la croyance spirituelle, elle n'offre malheureusement pas le frisson et l'émotion qu'elle promettait.
Si dans un premier temps, l'aspect sentimental et plus tard dramatique prend clairement le dessus, on comprend par la suite à quel point c'est justifié. Mais là où on approuve moins c'est quand Mike Cahill utilise de grosses ficelles et des astuces téléphonées pour redynamiser son récit et susciter l'empathie.

Ainsi, malgré un sujet en or et des personnages crédibles et fouillés, le film manque cruellement de souffle et d'intensité. Son cachet de film indépendant finit par étouffer le propos malgré d'excellentes idées (le plan où Gray retrouve les yeux, la scène tragique).

On sent un manque de maîtrise, de subtilités et l'on ne peut s'empêcher de penser qu'entre les mains d'un autre cinéaste, le film aurait eu un tout autre impact. Tous les ingrédients sont là, mais Cahill ne parvient pas à les équilibrer et à leur insuffler la force qu'ils requièrent.

En résumé, plus l'intrigue progresse, plus le film décrédibilise ses arguments, ce qui fait qu'à la fin, on a l'impression d'avoir été un peu baladé. Au lieu d'un vertigineux envol, on a droit qu'à un saute-mouton.

Je voulais croire au film autant qu'à la théorie et aucun des d'eux ne m'aura convaincu au final. Grosse déception. A voir quand même pour l'intention de départ et parce que malgré tout, c'est une formidable histoire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment