CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bande De Filles - Céline Sciamma

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 15:33:51

Putain le seul sujet de société qu'on sait traiter cinéma en France c'est les gosses normaux et leurs problèmes normaux. Même quand c'est bien fait ça me déprime, c'est toujours la même chose...

Equalizer Equalizer
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 16:29:15

J'ai vu la BA hier, j'ai pas fait spécialement attention, ça avait l'air inintéressant au possible, y'a quoi qui vous attire dans ce film ?
+ je déteste la banlieue parisienne
+ je savais pas que para one ça existait encore en 2014

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 16:33:21

luchu_13 :d) Ce genre de remarques on s'en passe volontiers.

Adam_Jensen_HR Adam_Jensen_HR
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 16:51:09

C est un film principalement pour un public féminin non ?

FuckButtons FuckButtons
MP
Niveau 12
20 octobre 2014 à 16:56:43

" + je savais pas que para one ça existait encore en 2014 "

Tu te tiens pas au courant des choses.

Bien non pas forcément, je vois pas pourquoi des filles plus que les autres.

hpjvswzm5 hpjvswzm5
MP
Niveau 6
20 octobre 2014 à 19:14:33

"J'ai vu la BA hier, j'ai pas fait spécialement attention, ça avait l'air inintéressant au possible, y'a quoi qui vous attire dans ce film ? "

Des êtres humains, des relations humaines, belles tristes, traitées justement par une réalisatrice de talent ?

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 21:49:49

https://www.youtube.com/watch?v=1f7EGBPIxtE

Ah la vache les commentaires sur la BA... Pour le coup je suis vraiment choqué, je ne pensais que l'inculture et la bêtise étaient si répandues...

Gilbertlataupe Gilbertlataupe
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 23:04:33

Des fans de Durendal et de Soral combiné.

resolution resolution
MP
Niveau 25
21 octobre 2014 à 03:23:35

Bande de filles je l'attendais ! J'adore ce que peut propose Sciamma comme cinéma, un cinéma qui est profondément vrai, ça l'était dans naissance des pieuvres, dans tomboy aussi, donc forcément Bande De Filles n'échappe pas à la règle !

J'émets immédiatement ce que j'ai moins aimé, comme ça je pourrai y aller à fond dans l'éloge ensuite, la dernière partie est moins marquante que le reste et c'est vraiment dommage.

Sinon, tout le reste est excellent et le film va bien sûr se faire insulter de toutes parts, sauf qu'en fait je pense qu'à la fois les gens d'extrême droite croyant au "grand remplacement", les féministes, les racistes, les militants anti-racistes trouvent leur compte, parce qu'en fait tous y trouveront ce qu'ils défendent. Comment est-ce possible ? Tout simplement parce que Sciamma présente une réalité complexe qui va plus loin qu'un sympa constat bête et méchant qui dirait que : "les noirs sont des victimes" "les hommes sont dangereux" ou je ne sais quelle ânerie.

Bande De Filles ne veut pas dresser un portrait élogieux de la banlieue, il veut la montrer telle qu'elle est au travers du regard d'une ado de 16 ans, timide, qui va se faire une place dans une bande de fille et enfin exister. On voit donc son quotidien entre son frère qui fait sa loi à la maison, sa mère absente avec son travail de merde, sa soeur et elle qui s'occupent de sa plus petite soeur, ses amours, etc. Tout est là.

Le film n'est jamais misérabiliste, il est avant tout beau malgré la dureté de ce qui est montré là. C'est un film plein de tendresse, de moments de bonheur, parfois éphémères, souvent éphémères d'ailleurs. Parce que le film dresse malgré tout en filigrane une dure réalité pour les jeunes de banlieue, quelles sont les options une fois qu'on les laisse plus continuer les études générales ? Le CAP, la prostitution, devenir mère au foyer, dealer, le même travail que sa mère, voler ? On voit bien que l'ascenseur social est bloqué, qu'elle n'a aucun moyen de sortir de sa cité, que le seul moyen c'était l'école et que c'est mort... elle a laissé passer sa chance... trop tard, ce n'est plus le souci de personne.

Et malgré la dureté du constat, c'est drôle, c'est frais, c'est beau, c'est plein de vie. La scène où elles dansent toutes les quatre sur je ne sais quelle musique commerciale c'est juste sublime, l'un des plus beau moment de cinéma de l'année (sans doute avec 2 jours 1 nuit avec la scène où Timour (?) tombe à genou... ou bien avec l'étreinte de P'tit Quinquin).

ça fait un bien fout de voir ça au cinéma.
Et je pense que ceux qui le critiquent comme on avait critiqué Tomboy lors de son passage sur Arte pour avoir soi-disant véhiculé la théorie du genre ne l'ont juste pas vu... En quoi est-ce mal de montrer la vie de jeunes de banlieues avec leurs espoirs, leurs joies, leurs tristesses ?

Parce qu'il ne faut pas croire qu'on a un film là qui sera un antiraciste sans cervelle. Parce que personne dans le film n'est tout blanc ou tout noir. Loin de là, et l'héroïne encore moins...

Bref c'est vraiment splendide.

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 06:29:57

"Parce que personne dans le film n'est tout blanc ou tout noir"7

:d) Faux. Elles sont toutes noires :(

:hap:

Ta critique me donne salement envie mon cochon.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
21 octobre 2014 à 08:22:46

Idem !

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
21 octobre 2014 à 09:29:15

La critique de resolution me fait envie et ce n'était pas gagné. Vivant et enseignant dans le même type de banlieue que celui évoqué dans le film, l'affiche comme la BA ne m'ont guère enchanté (désolé mais rien que de voir que les 4 filles sont quasiment des bombes, ça me refroidit sur le "réalisme" du film même si c'est une fiction).
J'irai donc voir par toi même. Ce sera intéressant de voir aussi le public car de ce côté les échos que j'ai sont intéressants. ..

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
21 octobre 2014 à 09:29:53
  • moi même ^^
resolution resolution
MP
Niveau 25
21 octobre 2014 à 12:31:30

Euh les filles ne sont pas des bombes, enfin je les trouve vraiment quelconques voir une carrément laide.

resolution resolution
MP
Niveau 25
21 octobre 2014 à 12:31:52

Par contre si tu enseignes... Fais gaffe le constat porté sur l'éducation est sans appel.

resolution resolution
MP
Niveau 25
21 octobre 2014 à 12:36:26

Putain je vais devenir fou allociné supprime ma critique pour vulgarité, mais garde celle du Araki où je base ma critique sur le fait qu'on voit les nichons de Woodley... Incompréhensible !!!

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 18:58:20

Moi ils ont supprimé ma critique de Horns et celle des Combattants pour je ne sais quelle raison... :hap:

Evra_Mayade Evra_Mayade
MP
Niveau 7
21 octobre 2014 à 19:38:24

tu as dit que les noirs étaient des victimes en même temps sale raciste. Mérité.

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 19:39:30

Sans compter que t'as toujours des votes négatifs sans que tu saches pourquoi. Genre en postant une critique 4 étoiles sur un film jugé vraiment bon par une bonne partie des spectateurs en argumentant et sans être véhément :hap:

Mais après je le fais pour essayer d'élever le niveau de ce site. Je suis peut-être naïf mais j'ose espérer que quelqu'un sur le site, pas forcément connaisseur, développe une vision plus critique du cinéma en lisant un avis plus argumenté que la moyenne. Après je ne dis pas que je suis un roi de l'argumentation même si je me débrouille bien je pense sur quelques critiques mais vu le niveau du site... Je ne pense que mes avis font du mal :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 25
21 octobre 2014 à 19:44:21

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9317347-2-0-1-0-bande-de-filles-celine-sciamma.htm#message_9428829
| Ecrit par « Lt-Schaffer », 21 octobre 2014 à 19:05:57
| « Franchement je ne sais même pas pourquoi vous perdez votre temps à les mettre sur Allociné, c'est tellement rageant de se les faire systématiquement viré, j'aurais abandonné. »

Ben j'y suis depuis 10 ans, j'ai malgré tout un certain attachement.

| Ecrit par « Evra_Mayade », 21 octobre 2014 à 19:38:24
| « tu as dit que les noirs étaient des victimes en même temps sale raciste. Mérité. »

What ??

Assu :d) en tous cas je les reposte systématiquement sans changer un seul mot avec un message au début où je leur explique pourquoi ils sont cons de la censurer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment