CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sicario - Denis Villeneuve

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 20
Page suivanteFin
TSWLD TSWLD
MP
Niveau 9
15 octobre 2015 à 21:28:46

J'ai vu le film, j'ai trouvé le film plutôt bon, même si j’ai trouvé la photo un peu fade.

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
15 octobre 2015 à 21:29:15

:ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2015 à 21:31:36

Le 15 octobre 2015 à 19:52:39 Zoomatt a écrit :
Blunt une machine ? Faut pas exagérer on la voit faire avec son pote, faire la fête, même coucher avec un mec, elle a une vie en dehors de tout ça.

touT le film repose sur le fait que ce n'en est pas une justement, où alors j'ai foutrement rien compris :hap:
la fin signifie justement ça il m'a semblé, qu'elle n'est pas assez mécanisée pour survivre dans cet environnement :(

Message édité le 15 octobre 2015 à 21:34:41 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2015 à 21:32:01

Le 15 octobre 2015 à 21:28:46 TSWLD a écrit :
J'ai vu le film, j'ai trouvé le film plutôt bon, même si j’ai trouvé la photo un peu fade.

troll :hap: ?

TSWLD TSWLD
MP
Niveau 9
15 octobre 2015 à 21:34:02

Le 15 octobre 2015 à 21:29:15 Masterchief40k a écrit :
:ouch:

À part la dernière partie qui était vraiment top, je l'ai trouvé assez basique la photo, vraiment c'était des plus correct, mais je sais pas je suis déçu. :(

Broulalaradine Broulalaradine
MP
Niveau 10
15 octobre 2015 à 23:31:47

Qu'est ce qu'il faut pas lire sérieusement. Ce film fonctionnerait même sans les dialogues tellement il est maîtrisé en photo.

resolution resolution
MP
Niveau 25
15 octobre 2015 à 23:39:22

Le 15 octobre 2015 à 22:57:59 Lt-Schaffer a écrit :
Ah oui sinon je suis allé vérifié, parce que j'avais un doute du coup ( :hap: ), mais en effet je situe mieux le plan du lit, que j'avais zappé à cause de la partie de football après. Bon c'est en effet pas nécessairement subtil (mais Sicario n'est pas nécessairement subtil non plus), mais bon ça ne trahit pas le reste je pense et ça fait la connexion.

En revanche il n'y a pas nécessairement de pathos dans la scène, je maintiens ça. :hap:

Attends si c'est pas du pathos c'est quoi ? (outre la symbolique)

resolution resolution
MP
Niveau 25
16 octobre 2015 à 00:02:47

Glauque ? Choquant ? C'est juste un lit vide. Il n'y a rien de plus.
Ben la scène cherche à émouvoir d'une façon un peu facile...

un enfant qui aime son papa et qui contemple son lit vide...
et on en sait suffisamment pour savoir que c'est "triste" un gamin qui perd son papa et qu'il ne pourra plus l'emmener au foot

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 25
16 octobre 2015 à 00:21:51

Je rejoins Schaffer pour me coup, la scène est juste là pour montrer l'éternel cycle des choses, les violences perdurent.
On ne peut pas accuser Villeneuve de faire du pathos ou des larmes faciles étant donné que même si il le voulais il ne pourrait pas. On ne sait quasiment rien sur ces personnages ils font partie du décor comme des fantômes qui sont là et seront toujours là lors de ces guerres de gangs.

Une scène sur l'enterrement du père aurait peut-être fais pathos mais là non je ne trouve pas.

A part ça, film explosif, qui prend aux tripes, Del Torro est magistral, première fois que je vois un film de blunt et elle détonne de fausse façade renfermant une certaine fragilitée.
La photographie est superbe aidé par une bande son qui nous happe dans l'action, on est comme pris au piège.

J'étais encore sous le choc après le générique, on s'est pas dis un mot avec mes potes jusqu'à la sortie du ciné :noel:

Merci Jake d'avoir aidé Denis à percé :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
16 octobre 2015 à 00:26:25

Je dois dire que sur les intermèdes avec le flic j'ai tendance à être d'accord avec reso, sans trouver ça affreux ça plombe un peu le rythme et c'est quand même hyper téléphoné.

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
16 octobre 2015 à 00:51:09

Je reviens là-dessus, mais comme tu disais Schaffer c'est plutôt la manière dont c'est amené que l'idée d'inclure ces scènes en elles-mêmes. En l'occurence, comme reso ça me faisait chier qu'on quitte le point de vue de Blunt adopté durant la majeure partie du film pour des scènes assez courtes et qui semblaient arriver comme un cheveux sur la soupe.

Après oui comme tu le soulignes c'est utile pour le propos et pour la fin, mais du coup je me demande s'il n'y avait pas moyen de mieux insérer tout cela, de mieux balancer les points de vue. Parce que là j'ai vraiment l'impression de voir tout un film écrit du point de vue de Blunt et 2-3 courtes scènes qui n'ont un peu rien à voir s'y imbriquer tant bien que mal. Je dis pas que c'est nul mais je l'ai vraiment senti comme une rupture (pas dans le bon sens) avec le reste.

Et bon ce n'est qu'un soucis mineur avec un film qui m'a bien claqué :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 25
16 octobre 2015 à 00:56:37

Je reste certain que la fin marche même sans les appartés.

Schaffer :d) ce n'est pas misérabiliste comme scène, reste que c'est symbolique et que c'est là pour l'émotion aussi, sinon tu n'aurais pas mis le petit gamin. C'est là pour être triste, sinon tu t'en foutrais de cette famille. (mais je m'en fous de toute façon)

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
16 octobre 2015 à 00:58:22

Le 16 octobre 2015 à 00:56:37 resolution a écrit :
Je reste certain que la fin marche même sans les appartés.

Oui l'idée aurait sans doute pu être illustrée autrement.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
16 octobre 2015 à 01:51:22

Surtout que j'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec Narcos où ce genre de personnages "innocents", qui subissent la violence de leur société, sont mieux amenés.

[Onchito] [Onchito]
MP
Niveau 8
16 octobre 2015 à 11:39:23

Le mec pionce pendant le film est arrive malgré tout à le spoiler. Belle perf' :hap:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
16 octobre 2015 à 12:36:00

Bon j'y vais ce soir. J'espère franchement que c'est pas un film d'action :(

Dark__Pierre Dark__Pierre
MP
Niveau 11
16 octobre 2015 à 12:48:26

Le 16 octobre 2015 à 12:36:00 Lewul a écrit :
Bon j'y vais ce soir. J'espère franchement que c'est pas un film d'action :(

Aucun risque :oui:
Enfin ça dépend d'à partir de combien de scènes tu estimes qu'un film peut être considéré comme un film d'action aussi :(

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
16 octobre 2015 à 13:13:55

Bah j'aime pas les fusillades à la Heat, les courses poursuite à la Fast and Furious, etc. Enfin c'est pas que j'aime pas en fait, c'est que ça m'emmerde profondément.

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
16 octobre 2015 à 13:17:35

Il y a quand même un monde entre les deux exemples que tu cites Lewul :hap:

Enfin non Sicario n'est pas vraiment un film d'action, ça se construit avant tout sur la tension.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
16 octobre 2015 à 13:31:31

Le 16 octobre 2015 à 13:17:35 Masterchief40k a écrit :
Il y a quand même un monde entre les deux exemples que tu cites Lewul :hap:

Je ne les compare pas.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment