CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Kung Fury" le film le + WTF de l'année

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Dayvan-Cowboy Dayvan-Cowboy
MP
Niveau 10
03 juin 2015 à 01:21:31

Ca a l'air très naze
Ok c'est un nanar mais vu que c'est assumé je vois pas l'intérêt du truc
+ J'ai mis au moins 2 minutes à capter que c'était des images réelles et pas du CGI , je sais pas comment ils se sont démerdés mais le rendu est très laid, pas forcément cheap mais très laid, trop de FX, avec des filtres bizarroïdes. Sans moi. Encore un film pour que les hipsters puissent se branler dessus

oldsoul oldsoul
MP
Niveau 10
03 juin 2015 à 06:11:17

Ces fameux hipsters :sournois:

Vomit-Crush Vomit-Crush
MP
Niveau 10
03 juin 2015 à 08:12:15

Le 03 juin 2015 à 01:21:31 Dayvan-Cowboy a écrit :
Ca a l'air très naze
Ok c'est un nanar mais vu que c'est assumé je vois pas l'intérêt du truc
+ J'ai mis au moins 2 minutes à capter que c'était des images réelles et pas du CGI , je sais pas comment ils se sont démerdés mais le rendu est très laid, pas forcément cheap mais très laid, trop de FX, avec des filtres bizarroïdes. Sans moi. Encore un film pour que les hipsters puissent se branler dessus

J'avoue que le filtre est vachement louche. A la rigueur ils auraient surement du foutre un filtre vhs banal ça aurait mieux passé.

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
03 juin 2015 à 15:17:17

Les gars, certaines scènes sont en CGI, mais vu que ce sont des amateurs, ils ont mis un filtre qui fasse pas naturel pour justement éviter de choquer non? Parce-qu'on se dit pas vraiment "Oh... c'est moche!" en regardant. Si les scènes étaient plus naturelles, dès qu'une scène en CGI arriverait, ça ferait un choc :(

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
03 juin 2015 à 22:16:45

Non mais là le problème c'est que c'est vraiment moche, et j'arrive pas à excuser ça par le second degré. Surtout que le clip de True Survivor est plus joli et mieux foutu à tous les niveaux !

resolution resolution
MP
Niveau 25
06 juin 2015 à 14:37:32

Honnêtement je ne capte pas pourquoi "tout le monde" parle de ce film... c'est nul ! Je veux dire, faut arrêter avec les années 80, cette vague de retour aux années 80 comme si c'était une époque bénie (que ça soit dans le cinéma, ou les jeux vidéos), je commence à saturer... Ou alors tu le fais bien...

Je veux dire par là que se moquer des navets/nanars des années 70/80, avec leur esthétique, leurs punchlines foireuses, ok, mais ça ne restera jamais qu'une blague et à la blague je préfère mille fois l'hommage sincère, dénué de tout cynisme ou sarcasme. Je préfère donc mille fois voir un film comme Drive, qui reprend certains aspects mais pour faire un bon film, que ce truc débile qui reprend tout et n'importe quoi dans un melting pot dégueulasse, moche (mé cé fé expré (ok, mais ça reste moche)), mal réalisé...

Non parce que le coup de la VHS qui s'abime... pfff... c'est nul... On avait la même chose dans House of the dead overkill (oui le jeu sur Wii), mais au moins après on avait la grosse scène d'action finale qui arrivait, là on a rien... c'est juste pour faire "lol kom sur lé VHS". Putain, mais c'est pas une blague ça... c'est du vide !

On a une scène tournée en allemand où ça discute de moustaches... ok, pourquoi pas, sauf que ça fait tellement Tarantino du pauvre, avec une qualité d'écriture...
Les scènes d'action ne sont pas bien filmée, on a un plan séquence (façon beat them all ?) où Kung Fury bute du nazi... ok... bonne idée... mais il faut en faire un truc, là c'est juste mou, faire la blague, la référence pour la référence et faire "cété kom sa ds lé viE film" ben ça sert à rien, faut que ça soit fun... et le fun ça passe par une mise en scène un temps soit peu correcte. Là c'est juste de la merde.

Franchement j'aime quand le film ose tout et n'importe quoi... je n'ai pas de problème avec ça... seulement voilà... il faut en faire quelque chose... sortir des punchlines complètement nulles ça n'aide pas rendre le personnage réellement badass et à être dans autre chose que la moquerie... et si c'est pour se moquer on peut juste regarder des nanars de l'époque... pas la peine de faire un film.

Du coup ça a beau durer 30 min, ben c'est chiant... Ce n'est pas si WTF que ça, vu que toutes les conneries sont prévisibles et n'ont que peu d'impact vu qu'elles ne sont pas sublimées par une mise en scène digne d'intérêt.

Parce que franchement, j'ai souri lorsqu'on parle d'Hilter comme d'un maître de Kung Fu, ou lorsque E=mc2 devient E=mc3, mais ça n'en fait rien (bon pour le E=mc3 c'est normal), ça fait la blague juste pour la blague... alors que ce qui est drôle c'est de développer le personnage en partant de cette hypothèse et de la pousser à bout... Mettre des dinos en deus ex machina c'est ultra facile.

Et c'est la même chose avec les persos comme Hackerman, c'est putassier, racoleur, mais ça ne sert à rien... ce personnage n'existe pas...

Bref c'est juste un court métrage qui vient railler les nanars des années 80, un truc qui n'a pas d'idées et qui tente de camoufler ça sur une avalanche de conneries sans queue ni tête pensant que ça sera fun parce qu'il a fait une blague. En vrai, c'est un peu comme le "cinéma" de Rodriguez et son Machete, c'est paresseux, peu inventif et qu'on ne me parle pas de nanar volontaire... ça n'existe pas, dans ce cas là c'est une comédie... et niveau comédie d'action autant revoir Hot Fuzz non ? Au moins il y a un réalisateur à la barre et le film ressemble à quelque chose.

Pour comparer avec Far Cry blooddragon qui semble fait dans le même moule, celui-ci fonctionne car le gameplay suit... là la mise en scène ne suit pas, donc ce n'est pas drôle, ce n'est pas fun, c'est juste du vent.

W_Wenders W_Wenders
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 23:56:17

En plus c'est tout nul comme époque les années 80 :(

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 00:13:31

Bah non c'est pas moche, enfin je trouve que la suresthetisation marche bien, sauf peut être pour les dinos.

W_Wenders W_Wenders
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 00:20:04

Mouais, je suis pas fan de Thatcher, Reagan et compagnie non plus.
Et je comprends même pas comment on peut être nostalgique des choses que tu cites.

Après évidemment aucune décennie n'est à jeter, les artistes n'ont pas cessé d'exister pendant 10 ans (mais un peu quand même, genre To live and die in LA qui souffre de l'esthétique de son époque :hap: )

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 00:26:08

Je vois pas ça comme de la nostalgie perso, ce genre de trucs s'adressent surtout à ceux qui n'ont pas connus les 80's, c'est plus une forme de culture pop, sauf qu'on a retourné les points négatifs pour en faire un truc bancable.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
07 juin 2015 à 00:31:28

Putain mais ouais le vieux skateboard il revient en force, même les poufs l'ont maintenant, ça me fait de la peine tant certaines personnes sont influençables :malade:

Message édité le 07 juin 2015 à 00:33:12 par Lewul
Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 00:33:33

Mais après je trouve pas spécialement le procédé malhonnête, y a rien de mal à regarder en arrière. Des trucs à la con comme Black Dynamite ça a beau être assez artificiel ça n'en reste pas moins dépaysant et original.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
07 juin 2015 à 00:42:54

"Mais après je trouve pas spécialement le procédé malhonnête, y a rien de mal à regarder en arrière."

Bah bien sûr d'ailleurs rien ne nous interdit d'aimer les films des décennies qui nous précédent :hap: Mais de là à les imiter piètrement...

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
07 juin 2015 à 01:01:16

Le mec qu'a pas lu la critique de Reso' :hap:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
07 juin 2015 à 01:07:07

C'est médiocre et malheureusement ça a l'air de cartonner... Ça me rappelle ma 'description' ça... :(

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
07 juin 2015 à 01:22:02

Non apparemment il a vendu les droits à une major qui elle va l'adapter, avec un vrai réal derrière :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 01:41:32

Le 07 juin 2015 à 00:33:33 Zoomatt a écrit :
Mais après je trouve pas spécialement le procédé malhonnête, y a rien de mal à regarder en arrière. Des trucs à la con comme Black Dynamite ça a beau être assez artificiel ça n'en reste pas moins dépaysant et original.

Sauf que Black Dynamite c'est bien :hap:

Pozlo Pozlo
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 01:45:33

Le 01 juin 2015 à 01:30:28 blazcowicz a écrit :
Je suis assez d'accord, les Troma (que j'ai vu en tout cas), malgré des longueurs ça pousse mieux le délire et ça créé un vrai univers. Là c'est un gros bordel qu'on essaye de faire passer pour cool parce que dénué de sens (pour ça que je cite Rodriguez).

+10000

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 03:23:11

Sauf que Black Dynamite c'est bien :hap:

C'est bien mieux que Kung Fury oui mais ça m'a pas empêché d'apprécier ce dernier en tant que tornade de références assumées. :hap:

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 03:24:19

Enfin une référence c'est forcément assumé. :hap: Ça serait plutôt la débilité cheap du résultat qui est assumée et qui m'a bien fait rire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment