CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pan - Joe Wright

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
allicroco allicroco
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 15:49:19

Le 23 octobre 2015 à 19:13:03 Codel a écrit :
Je pensais à la scène du navire qui va vers Neverland, avec les gouttes d'eau, la planète que Peter touche carrément; mais surtout aux deux scènes de "souvenir", dans le bois et dans l'eau, vraiment superbes.

ahhahaha trop bien, pile la sequence sur laquelle on a bosse :content:
Oui pour les scenes souvenir c'etait vraiment super aussi, je sais pas qui a fait ca.

Moi je trouve ca justement plutot mauvais, biensur on s'ennui pas car c'est un film d'action (pas d'aventure en fait, y'a pas d'intrigue ou vraiment de decouverte ou de progression etc..), mais n'empeche le scenar est tres pauvres, les acteurs vraiment pas ouf, l'univers tres artificiel..ca t'as pas choque peter pan avec sa tete de petit bourgeois trop sage ? en plus en VO avec son accent cockney la il me fout trop les nerfs :fou:

Codel Codel
MP
Niveau 15
24 octobre 2015 à 18:31:55

Pas faux tout ça. :noel: Non mais c'est sûr qu'il y a un gros problème au niveau de l'écriture des personnages.

Bah génial pour les effets car cette séquence est magnifique. :oui:

Message édité le 24 octobre 2015 à 18:32:24 par Codel
allicroco allicroco
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 20:43:52

Merci :rouge:

TSWLD TSWLD
MP
Niveau 9
24 octobre 2015 à 23:15:09

Je viens de le voir et je l'ai trouvé assez bon, voir très. Franchement je trouve que Joe Wright c'est complétement approprié l'univers de Peter Pan et tant mieux ! Certes le roman de base est plutôt sombre et bien plus ambigüe, mais je préfère voir des adaptations où le réal s'approprie le truc que de bête retranscription sans saveur ou le réalisateur ne s'est pas trop ce qu'il fait.

Du coup l'univers visuel du film est assez génial y a plein d'idées qui sont vraiment énorme, je pense notamment à la façon dont sont raconté les souvenirs comme mentionner plus haut, avec également les "brumes" de la forêt imaginaire. Le film est très beau. Le mélange de CGI et de décor réel, marche assez bien, tellement que l'on voit rarement la différence et que l'on passe volontiers sur les CGI un peu faible (les neverbirds) l'univers visuel étant tellement prenant. L'orchestre joue quasiment en permanence et d'une bien belle manière ! Je l'avais déjà écouté, mais la bande originale de John Powell est encore meilleur une fois accordé avec les images de Joe Wright (l'utilisation des pianos est excellentes !).

Pour ce qui est de l'histoire, des personnages et acteurs, il y a quelques reproches (et encore, pas réellement). On se plaint que la relation entre Pan et Crochet est assez expédié, tout comme celle de ce dernier avec Lily la Tigresse. Bah franchement je trouve pas. C'est pas hyper développé, mais au lieu d'enrichir leurs relations avec des lignes de dialogues, Joe Wright le fait plutôt par l'image et je trouve ça assez rafraichissant, ça change ! Je pense surtout aux scènes entre Crochet et Lily près de la falaise et les quelques dizaines de secondes silencieuses sur le lagon aux sirènes. Ça marche aussi avec Barbe Noire, notamment pour sa motivation pour avoir de la poussière de fée, Wright n'explique pas, il montre. Les acteurs en eux mêmes sont plutôt bon, mais ma vision est faussée par une VF pas forcément de très grande qualité. L'histoire en elle même du film est agréable, fluide. On voit pas le temps passé, ça semble court, tout va vite, les péripéties s'enchaînent comme dans un Indiana Jones, mais les quelques temps morts sont appréciables et bien utilisés. Même si on aurait pu éviter le coup de la prophétie c'est l'un des points noirs de l'histoire. Pourquoi toujours foutre une prophétie ?! Ça devient vraiment énervant ! Autre défaut de l'histoire, avoir choisi la solution de facilité et de laisser pas mal de question en suspens Putain ! Toujours pas de Crochet et de vrais signes d'une évolution négative du personnage . M'enfin, c'est rare d'avoir un blockbuster de cette qualité, mais cette année c'est le quatrième qui est de bon niveau, c'est pas trop mal !

Voilà un très bon film d'aventure, avec une bonne dose de merveilleux !

Codel Codel
MP
Niveau 15
25 octobre 2015 à 00:33:44

Moi je trouve ca justement plutot mauvais, biensur on s'ennui pas car c'est un film d'action

Ah oui je note quand même que je ne suis pas d'accord avec ça. Avengers AoU est un film d'action, et je me fais chier comme la mort devant.

TSWLD: Je n'attendais pas des dialogues, mais contrairement à Mad Max qui fait beaucoup par l'image, je trouve qu'ici c'est vraiment très superficiel. Surtout entre les personnages principaux. Alors oui j'avais oublié la scène sur la falaise et sur la barque. Ces scènes sont même très bonnes. Mais je sais pas trop, j'ai vraiment du mal à croire à ces amitiés/relations, et surtout en certains personnages du coup, type Hook et Tiger Lily. C'est sans doute purement subjectif mais ça ne m'a pas touché (bon Mara me plaît quand même avec ses sourires, ça rend joyeux :hap: ). Concernant Hook, bon c'est surtout le côté beaucoup trop exagéré qui m'a fait décroché de son personnage. Je ne l'ai pas trouvé très intéressant.

Ah oui et la prophétie, ça m'était sorti de la tête. Ca me pose toujours problème ça. L'univers de Peter Pan est enchanteur, merveilleux avec son lot de mystères. Et comme toujours, ça veut expliquer tout et n'importe quoi. J'ai d'ailleurs un ami qui m'a sorti "c'est bien comment ils ont expliqué pourquoi Peter peut voler". Je n'imaginais pas que le public veuille autant qu'on leur explique tout... je m'étais trompé. Bref assez dommage ça je suis bien d'accord.

Content que tu aies apprécié en tout cas, je commençais à me sentir seul en lisant les avis sur SC (j'ai mis 8 au film :hap: ). Car contrairement à ce que je peux faire croire (et je l'ai déjà précisé de toute façon), c'est un film qui m'a beaucoup plu. Il a ses défauts mais dans une ère aux blockbusters type Marvel & co, ça fait quand même vachement de bien.

Codel Codel
MP
Niveau 15
25 octobre 2015 à 00:40:25

Tant qu'on y est, comment as-tu perçu l'humour du film ? T'a-t-il touché et n'aurais-je donc juste pas d'humour ? Perso il m'a tellement peu marqué que je ne retiens que le petit "Maybe if your mother loved..." (... you, ou un truc du genre) de Peter à Hook. C'était bienvenue et inattendu. :hap:

EDIT :

M'enfin, c'est rare d'avoir un blockbuster de cette qualité, mais cette année c'est le quatrième qui est de bon niveau, c'est pas trop mal !

J'avais pas fait gaffe à cette partie du message, je t'ai paraphrasé du coup :noel:

Message édité le 25 octobre 2015 à 00:44:02 par Codel
TSWLD TSWLD
MP
Niveau 9
25 octobre 2015 à 09:43:45

Codel : C'est moins bien géré que Mad Max (même si je préfère Pan), mais je trouve que ça marche plutôt bien. Pour Crochet, moi je trouve pas que l'acteur en rajoute trop, il fait ce qu'il faut comme tout les autres pour être dans l'optique conte pour enfant, je trouve que ça marche plutôt bien personnellement. Après, je suis d'accord sur le fait qu'il y ai une part de ressenti qui joue pas mal.

Pour l'humour, y a rien de transcendant ça fait sourire le coup du "Canada" et "J'apprécie le compliment". Par contre le gag avec Mouche quand il va au "toilette" :pf:

Par contre je viens de penser à un truc Comment ça se fait que lors de la traversé ils se font attaqué par plusieurs crocodiles géants et que Crochet arrive à nager au milieu sans rien avoir après :hap:

Message édité le 25 octobre 2015 à 09:46:11 par TSWLD
Codel Codel
MP
Niveau 15
25 octobre 2015 à 10:14:42

J'ai mis ça sur les sirènes qui les protègent :noel:

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
25 octobre 2015 à 11:40:21

Je suis sorti du film hier, et disons que j'ai un peu de mal à me faire une idée du film, je me sens un peu perdu. :o))

Dans les commentaires que j'ai fait avec mon frangin en sortant du ciné, je sais que j'ai pas mal parlé de la fidélité par rapport à l'oeuvre d'origine, mais que d'un autre coté, c'est pas forcément un critère pour savoir si le film est bon ou non (surtout que je suis très très mal placé pour parler de fidélité vu que niveau film, je me suis limité au Disney, à Hook et au film de 2003, et que j'ai pas lu le bouquin, j'ai que lu du wikipédia... donc si ça se trouve je suis à la ramasse sur certaines choses :o)) ), surtout qu'ici, on parle de préquel mais aussi de reboot.
Et j'ai lu quelque part que c'était peut être le début d'une trilogie. Mais au final, je me pose juste 36 000 questions depuis que j'ai vu la fin du film sur comment on peut passer au début de l'histoire qu'on connait tous.

Bon, globalement, le film est sympathique, il se laisse regarder, et il a des bonnes idées !
La partie avec le Londres assez sombre et les bonnes soeurs qui collaborent, j'ai trouvé ça plutôt sympathique, surtout que ça faisait un contraste avec Neverland qui est plus coloré.
J'ai aussi aimé l'idée du Peter qui fait ses début dans un orphelinat de Londres.
Et niveau personnage, Mouche est toujours aussi sympathique, il me fait toujours autant sourire.

Globalement, le film est aussi super jolie, avec un univers juste magnifique, et la 3D était plutôt réussi, je me suis même surpris 2 fois a cligné des yeux quand des objets se rapprochaient de l'écran (no fake, au départ je pensais qu'il y avait une mouche dans la salle :noel: ).
Les musiques étaient bonnes aussi. La partie avec Nirvana, je le savais même pas à l'avance. Au départ j'étais plutôt surpris. Pas dans le mauvais sens du terme non plus, mais j'en voyais pas trop l'utilité non plus. J'avais surtout l'impression que c'était un délire des réalisateurs.

Bon, et après y a le reste du film... (je répète que j'ai pas lu le roman, donc si je dis de la merde, prévenez-moi :hap; ).

Alors les origines de Peter, j'ai eu l'impression que ça se barrait un peu loin. Peter Pan c'est déjà un héros par rapport à ce qu'il fait dans l'histoire d'origine, le faire passer pour un "élu", ça faisait un peu too-much Mais surtout, ça m'a juste fait bizarre de le voir entrain de chercher à ce point sa mère et de la voir être si fier d'être le fils d'une guerrière et d'une fée (avec sa mère qui lui dit qu'elle l'aime, qu'il est extra-ordinaire...etc à la fin aussi). Je sais pas, Peter Pan j'avais le souvenir que c'était un personnage qui ne voulait pas de parents, et qui n'en voyait pas l'utilité, et que ça, c'était un point assez important du personnage. Donc c'est pour que je sais vraiment pas comment ils vont le faire évoluer par la suite.

Pareil pour Crochet, pour le moment, j'ai pas vraiment retrouvé grand chose du personnage. Il y a bien quelques références (son crochet, le Tic Tac à un moment du film, sa peur des crocodiles qui est évoqué), mais pour l'instant, j'avais plus l'impression de voir un Indianna Jones sans vraiment de coté sombre et cruel. On se doute bien qu'il sera pas toujours comme ça après, y a même les dernières phrases du film qui évoque cet aspect (qu'on nous balance de façon pas super subtile d'ailleurs).
Pour sa relation avec Lily la Tigresse... osef un peu, j'ai pas trouvé leur relation plus intéressante que ça.

Après, depuis hier, je fais un peu une fixette sur des détails, et ça me fait vraiment poser des questions sur la suite.
Déjà, Barbe Noir, on nous sort qu'il recherche la poussière de fée car il recherche l'immortalité. On voit bien qu'il vieillit et que la poussière de fée le rajeunit. Mais quand j'ai vu ça, ce que je me suis dit c'est "Attend coco... t'es pas un peu à Neverland, l'endroit où de toute façon on ne grandit jamais ? :doute:". Je sais pas, ça c'était un détail qui me semblait assez important dans l'univers, mais ça me perturbe parce que dans le roman, je sais pas si c'est propre à tous les habitants de Neverland, ou juste à Peter :fou: .

Le pouvoir de voler me perturbe un peu aussi. De ce que j'ai appris des films que j'ai vu, Peter vole naturellement, mais les autres ont besoin de poussière de fée + pensée agréable. Bon, là, la poussière de fée permet à Barbe Noir de rajeunir, why not, on peut supposer qu'on a pas tout vu de la poussière de fée et qu'elle permet aussi aux autres de voler. Mais je me suis demandé... ces fucking bateaux qu'on voit voler pendant tout le film, y a une explication que j'ai zappé, c'est comme ça de base dans le roman ou bien "cest magique et ferme-la" ? En toute honnêteté, moi j'ai l'image de la fin du Disney avec le Jolly Roger qui vole grâce à la poussière de fée, mais voilà, on sait pourquoi il vole. Mais pareil, là on a des bateaux volants pendant tout le film, sans forcément qu'on ait d'explications, et moi j'étais devant l'écran entrain de me dire "merde, le Jolly Roger vole déjà sans poussière de fée dans le roman ou pas ?". :fou:

M'enfin bref, je sais que fais surtout attention à des détails, et que je sais même pas si je peux forcément parler d'incohérences vu que j'ai pas lu le bouquin. Et en plus, la fidélité par rapport à l'oeuvre originale à rien à voir avec la qualité du film.
Mais voilà, c'est tout ces détails qui me font poser plus de questions qu'autres choses, et j'ai carrément aucune idée de comment on peut passer de la fin du film (que ça soit dans la personnalité de Peter, ou sur les détails que j'ai cité plus haut) à l'histoire qu'on connait. En plus, c'est un reboot, donc ça peut aussi prendre des libertés sur l'histoire originale.
Au final, en sortant du film, j'ai surtout eu l'impression que le scenar mettait avant tout en avant le combat contre Barbe Noir et les nouvelles origines WTF de Peter... mais voilà, ces trucs là, je m'en cogne, mais alors complètement, c'est pas forcément des trucs que je trouve spécialement intéressant, et je pense pas que ça apporte grand chose à l'univers qu'on connait.
Mais je précise, c'est un film sympathoche hein. La réalisation était top, la direction artistique était bonne aussi et y avait aussi des bonnes idées de scenar. Donc à voir par curiosité si vous aimez l'univers de Neverland.

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
26 octobre 2015 à 11:54:57

ptin merci Lt-Schaffer je commencais a flipper en voyant ces critiques positives :rire: .

TSWLD TSWLD
MP
Niveau 9
26 octobre 2015 à 12:00:32

:hap: Qu'est-ce que t'as vraiment pas aimé Schaffer ? Parce qu'on retrouve clairement le Wright de Anna Karenine visuellement je trouve, avec autant de maîtrise.

TSWLD TSWLD
MP
Niveau 9
26 octobre 2015 à 18:36:44

Bah l'écriture n'est certes pas la première qualité du film, mais je la trouve en accord avec le film. Il utilise un peu les mêmes facilités des contes ou des histoires classiques, ça fait un peu penser à Star Wars. Je viens de revoir Un nouvel espoir et je les trouves similaires par aspects. Du coup c'est très classiques mais ça fonctionne plutôt bien je trouve.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
26 octobre 2015 à 20:16:55

Bon sur ce coup-là ça confirme mon impression de la BA :hap:

TSWLD TSWLD
MP
Niveau 9
27 octobre 2015 à 11:01:32

Je suis pas vraiment d'accord, les enjeux fonctionnent bien, Peter cherche à savoir qui il est tout le le film, je vois plus la recherche de la mère comme un prétexte et non un véritable enjeux. Après je peux pas affirmer que les personnages sont très "fouillé", même si j'ai expliqué mon point de vue plus haut, ça reste assez "superficiel" même si je trouve le mot un peu fort. Quant aux péripéties, il y en a qu'une seule que je trouve mal amené et plutôt inutile c'est la scène avec les crocodiles et les sirènes, avec le flashback bien que bon inutile, le premier suffisait. Les autres sont vraiment pas mal, notamment les scènes de batailles aériennes et la fuite de la mine, y a une véritable féerie qui s'en dégage je trouve.

Pour le classicisme j'ai pas dis que c'était un problème, j'ai rien contre, je crois que je me suis mal exprimé.

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
28 octobre 2015 à 14:09:35

Si ca vous interesse, ma boite commence a relacher quelques recherches graphiques de preprod :
https://instagram.com/framestore/

Y'a meme un de mes shots en breakdown :cute:
https://instagram.com/p/9WQYZGmP22/

Message édité le 28 octobre 2015 à 14:10:42 par allicroco
TSWLD TSWLD
MP
Niveau 9
29 octobre 2015 à 15:30:40

Quand tu parles du climax émotionnel tu fais référence à quelle scène ? Quant au prologue c'est vrai qu'il est un peu court, d'ailleurs y a des scènes du prologue dans la bandes-annonce qui sont pas dans le film.

Tin l'idée du crocodile jouet est assez énorme ! C'est dommage qui l'ont pas gardés, plutôt qu'un crocodile albinos quoi, ça serait plus raccord avec l'univers visuel du film je trouve.

TSWLD TSWLD
MP
Niveau 9
29 octobre 2015 à 18:45:54

Ah oui :hap: j'ai beau essayer de défendre le film, je dois avouer que c'est pas la meilleure idée du film...

La musique je suis d'accord en tout cas, c'est tellement génial. C'est marrant comme tout les compositeurs qui travaille sur l'univers de Peter Pan livres une partition géniale ! Y avait déjà Williams et Newton Howard avant.

Codel Codel
MP
Niveau 15
29 octobre 2015 à 20:58:50

Ah bizarrement je l'ai trouvé plutôt belle visuellement la scène avec la mère. Mais bon l'idée est nulle :hap:

TSWLD TSWLD
MP
Niveau 9
31 octobre 2015 à 23:53:44

http://cineday.orange.fr/actu-cine/l-echec-de-pan-a-t-il-coute-a-joe-wright-la-realisation-d-emperor-CNT000000f1gxi.html

Ah c'est fait chier, voir Joe Wright réaliser un film sur Jules César ça aurait été assez intéressant au vue du personnage. :-(

Message édité le 31 octobre 2015 à 23:54:48 par TSWLD
TSWLD TSWLD
MP
Niveau 9
01 novembre 2015 à 00:26:52

Du coup on aura un Brett Raner ou un Paul Anderson :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment