CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Enemy - Denis Villeneuve

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Nouvelles Nouvelles
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 19:11:01

Maisil sort pas au cinéma ?

]mashiba[ ]mashiba[
MP
Niveau 6
05 mai 2014 à 19:14:38

Il est sorti le 14 mars au Canada et le 28 mars en Espagne puisque c'est une coproduction canado-espagnol.Toujours pas de date aux USA et en France...

TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 19:17:23

J'aime bien les expérimentation de Villeneuve (particulièrement REW-FFWD qui est juste énorme !), et j'apprécie vachement Jake-machin-chose...

Mais là... putain l'ambiance elle est pas pesante, elle est juste lourdingue quoi ! :hap:
A aucun moment j'ai pu apprécier l'ambiance, non, c'est que du non-stop, ça devient vite chiant en fait (et vas-y que je te fous les effets de caméra, et vas-y que te fous de la musique partout, et vas-y que je te rajoute des trucs zarb' par-ci par-là, etc...)
Putain, mais MD ou encore EWS (deux films cités plus haut), c'est vachement bien dosé, là tu peux apprécier l'ambiance et la cassure entre réalité/irréalité.

Après je peux pas cracher su la réal qui est tout de même bien foutu, ni sur le scénario ou l'histoire.

Par contre j'ai pas trop compris votre truc sur la fin :hap:
J'veux dire, ok c'est un peu déroutant au premier abord, mais franchement c'est pas non plus dénué de sens, au contraire. J'me rappel quand j'ai vu MD ou encore Lost Highway, je trouvais les films bien plus déroutant, sans parler de leurs fins respectives :hap:

Perso, je trouve un peu facile le fait de dire que le film est lynchien, ou est très proche du cinéma de Lynch. Ici on a de la symbolique, mais on loin d'avoir la même obsession des rêves qu'à Lynch. Idem pour la violence, ou encore pour le surréalisme de son cinéma. Non, je trouve les deux univers assez différents.

'fin bref, j'suis un peu mitigé par ce film, une petite déception par rapport à Villeneuve.

Nouvelles Nouvelles
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 19:25:33

J'ai tellement envie de le voir, bordel.

Amajry Amajry
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 19:29:33

L'ambiance est excellente, je ne vois pas pourquoi elle est lourde dans le sens où c'est un exercice de style, d'après Villeuneuve lui même, sur une heure et demi. C'est assez pesant, bien dosé, bien interprété, le film ne se veut pas être un simili Eyes Wide Shut ni un Mulholland Drive donc c'est pas le problème du film si tu t'attendais à une ambiance similaire.

TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 19:39:16

"un simili Eyes Wide Shut ni un Mulholland Drive donc c'est pas le problème du film si tu t'attendais à une ambiance similaire."

Jamais dit ça, justement je dis que le film est loin d'un MD, je citais ces deux films parce qu'ils étaient cités plus haut, et surtout parce que leurs ambiances respectives sont juste énormissime !

Perso je trouve pas l'ambiance excellente, non, tout comme je ne la trouve pas bien dosé. Non, quand au bout d'un moment t'en peux plus tant c'est que de la surenchère, je suis désolé, mais c'est pas possible de qualifier l'ambiance de "bien dosé".
'fin bref, pas trop envie de partir dans un pseudo débat machin-chose :hap:

Kvelertak Kvelertak
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 20:00:50

C'est pas compliqué de dire Gyllenhaal 'foiré :hap:

TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 20:27:18

Non (encore que), mais de l'écrire si :hap:

MONSIEUR-YOSHI MONSIEUR-YOSHI
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 21:53:12

Quand je parle de similitude avec MD, c'est surtout au niveau de l'ambiance pesante (que moi j'ai trouvé très bonne) et d'ailleurs les films de lynch sont bourré de musique/bruit pour justement renforcé cet impression d’étrange.

Puis quand je vois une clef dans un film aussi pesant je pense forcément a la clef bleu de MD, et idem pour le "club secret".

matthieuducas matthieuducas
MP
Niveau 5
06 mai 2014 à 19:26:36

Hello,

J’ai vu la bande-annonce et lu le synopsis et j’aimerais bien découvrir cette œuvre. D’ailleurs, je suis certain que ce long-métrage me plaira, tout comme les autres réalisations de ce cinéaste. De plus, Jake Gyllenhaal est l’un de mes acteurs préférés et je suis sûr qu’il interprètera parfaitement son rôle.

Au revoir !

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
07 mai 2014 à 01:41:28

Il me fait peur ce mec :peur:

]mashiba[ ]mashiba[
MP
Niveau 6
13 mai 2014 à 14:36:42

On a une date francaise: ce sera le 27 aout!
http://www.toutlecine.com/cinema/l-actu-cinema/0002/00029205-une-date-de-sortie-francaise-pour-enemy-de-denis-villeneuve.html

Amajry Amajry
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 17:36:16

La distribution :rire:

Hecate-spartaN Hecate-spartaN
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 17:57:08

DDB pour incitation au piratage.

:hap:

Kvelertak Kvelertak
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 21:54:13

Les distributeurs de States of Grace :oui: Bon bah je suis rassuré :content:

DoctorZoidberg DoctorZoidberg
MP
Niveau 30
13 mai 2014 à 21:55:48

j'ai bien fait de le mater récemment, c'aurait été trop dur d'attendre fin Août :hap:

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 00:15:02

Je viens de le voir et je suis mitigé.

Parce qu'en fait j'ai pas pigé la fin.

Autant j'ai trouvé ce film génial de bout en bout et j'avais tellement hâte de connaître le dénouement (bien que j'ai une vague idée) autant je reste perplexe sur cette scène finale, que je n'ai pas comprise et je reste donc sur ma faim...

Je vais donc aller de ce pas essayer de trouver une explication sur le net :pf:

Melenchonphile Melenchonphile
MP
Niveau 6
16 juin 2014 à 06:49:10

http://caramiezone.blogspot.ca/2014/03/critique-cinema-enemy.html
Je trouve que la théorie tient la route. L'araignée, le titre du film, le double dialogue dans l’Amphi' sur le pattern.

Un grand film.

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 20:48:49

Une vidéo en anglais sur Youtube est plus crédible et plus précise

Cherchez "Enemy EXPLAINED - Movie Review (SPOILERS)"

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 06:14:33

Je :up: car j'ai pas trop compris la fin!

:spoiler:

De ce que j'ai compris, les 2 types sont en fait des frères jumeaux identiques qui ont étés séparés à la naissance. Et là, l'un des 2 (le prof d'histoire) tombe par hasard sur l'autre, puis il le contacte puis ils se rencontre et bref on connais la suite. Là l'un décide de profiter de la situation du fait qu'ils soient identiques pour aller baiser la femme de l'autre. Puis l'autre à son tour décide de faire de même.

Bref, jusque là c'est pas trop difficile à comprendre. Sauf que la toute dernière scène du film, c'est complètement... WTF?????? :doute: C'est quoi cette araignée géante dans la chambre?? :ouch:

D'ailleurs on voit quelques scènes comme ça durant le film. Au début y a une araignée qui sors du plateau. Puis un moment donné on voit une femme nue avec une tête d'araignée qui marche dans un couloir. Y a aussi un moment donné on voit une araignée géante aussi grosse que les bâtiments, un peu dans le style des tripods film "La guerre des mondes". Bref, c'est n'importe quoi! :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment