CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chappie - Neill Blomkamp

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 23
Page suivanteFin
Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 19:11:22

Bah, spécialement sur la fin, j'avais l'impression que Zimmer avait du mal à instaurer un vrai souffle épique, qu'il s'embourbait un peu dans son vacarme. :(

JA_Seazer JA_Seazer
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 19:46:26

http://youtu.be/NzzvctHQhrY

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:42:21

Neil Blomkamp est qu'on le veuille ou non, une étoile montante dans le cinéma de SF actuel. En 2009 il avait fait l'unanimité avec son District 9, et il nous revient ici, après le très décrié (notamment pour son écriture) Elysium, avec une histoire d'intelligence artificielle, l'histoire de Chappie. Le bougre s'est même permis d'annoncer redémarrer la machine Alien peu avant la sortie du film, de quoi évidemment attirer habilement mon œil dessus, mais également écharper mon jugement. Alors District 9 était un coup de bol ou on a définitivement affaire à un mec talentueux ?

Bah franchement, j'aurais tendance à répondre que le mec sait y faire. Chappie, j'ai vraiment aimé ça. On reprend ici la base de la bien connue histoire du Robocop de Paul Verhoeven, à savoir les rues ne sont pas sûres, et la police fait appel à une société de robotique pour les aider à maintenir l'ordre. On nous présente alors les "scoots", des flics de métal à l'intelligence artificielle, prêts à en découdre avec la criminalité. Mais leur inventeur souhaite alors plus loin, et donner une "conscience" à ces boites de conserve. Le résultat c'est Chappie, un petit robot à l'esprit vierge, qui doit tout apprendre, et à l'innocence dramatique dans un monde dur et cruel.

Alors déjà si vous vous attendiez à l'histoire classique de l'IA qui fini par dépasser les humains de manière incontrôlable, c'est rapé. Le petit Chappie, même s'il apprend vite, est un petit bout de chou qui n'a aucune autre ambition que d'être traité comme un être vivant. On s'attache très vite à cet amas de métal, dont la candeur singulière aura du mal à ne pas gagner votre cœur. Et qui de mieux pour l'élever que Die Antwoord, le groupe de ZEF glauquement délirant ? Les musiciens font d'ailleurs bien plus ici qu'un petit featuring, puisqu'en jouant leur propre rôle, ils insufflent une partie de leur univers dans le film. Chose qu'on ne pourra pas dire d'Hugh Jackman, qui joue un bourrin vengeur aux motivations discutables, qui fera office de bad guy. Parce que dans un film qui parle de création merveilleuse, il faut forcément un fanatique fermé d'esprit, it is known.

On retrouve la réalisation caméra à l'épaule de Blomkamp, qui en plus d'immerger dans l'action, donne une crédibilité certaines aux pentins de CGI qui représentent une grosse partie du temps d'écran. En découle un vrai dynamisme et une grande fluidité autant dans l'action que la narration. À la musique on à un Zimmer qui a décidé de nous faire exploser les oreilles, ce qui est pas spécialement désagréable en général mais on sent que le monsieur peine un peu à retranscrire des émotions au delà de la pure tension. Finalement ce Chappie se retrouve être un produit beaucoup plus léger et beaucoup moins prétentieux que ce à quoi on pourrait s'attendre, un petit vent de fraicheur à un moment ou le cynisme absolu est devenu le mot d'ordre. Le tout servi par une réalisation fluide et dynamique, moi je dis mille fois oui.

Message édité le 05 mars 2015 à 20:44:54 par Zoomat2
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2015 à 22:16:11

J ai hate de le voir :bave:

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 22:21:39

J'ai vu Chappie et j'ai l'impression que la fin est une apologie du transhumanisme .

Mais bon, il reste quand même agréable à regarder.

Message édité le 05 mars 2015 à 22:23:01 par Superasgard
_Yana_ _Yana_
MP
Niveau 42
05 mars 2015 à 22:34:05

" En 2009 il avait fait l'unanimité avec son District 9 "

Ca compte sans doute pour rien mais moi je l'avais trouvé complètement à chier.

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 00:22:45

Alien 5 sera sur une planète ghetto avec une Ripley gangsta. :ok:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 16:23:01

42 pour 33 critiques sur Meta, j'ai même plus envie de le voir quoi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2015 à 16:30:42

Il a surtout l'air de diviser. Et les films qui divisent :bave:

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 16:32:20

Tous les films qui divisent ne sont pas des chefs-d'oeuvres incompris non plus :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2015 à 16:42:19

La moitié seulement :hap:

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 17:14:36

Pour moi c'est clairement un bon film.
Et puis même s'il réussi pas tout ce qu'il entreprend, rien que pour mieux comprendre le cinéma de Blomkamp il vaut le coup. Et puis c'est pas comme si les bons films de SF ça sortait tous les jours. :hap:

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 17:56:58

Lequel ? :( :trololo:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 17:57:31

Bien tenté :hap:

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 18:09:51

Ben on en a eu un très bon le mois dernier. :hap:

:d) Ou pas. :hap:

CHATTEACLAQUER CHATTEACLAQUER
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 19:12:09

Jupiter :hap:

dr--korbo dr--korbo
MP
Niveau 18
06 mars 2015 à 23:35:13

Le film est assez bon dans l'ensemble. J'ai adoré le personnage de Chappie, très attachant. Et il montrait vraimen une image différente de celle dont on avait l'habitude sur les IA.
Deux points négatifs par contre selon moi:
-Le personnage d'Hugh Jackman, très insuffisamment travaillé. J'ai quasi-rien compris ses motivations :pf:
-Les scènes d'actions, peut-être un peu trop nombreuses. J'ai l"impression que ça représentait les 2/3 du film.

polypetitpois8 polypetitpois8
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 02:31:13

rien que pour le titre a la con j'ai pas du tout envie de le voir :sleep:

Schwitz Schwitz
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 11:51:06

"Le titre a la con" ?:doute:

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 11:59:32

c pa assé bad ass

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment