CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Birdman - Alejandro González Iñárritu

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 23»
Page suivanteFin
oldsoul oldsoul
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 16:18:19

C'est vrai que la on touche un problème existentiel.

davo1997 davo1997
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 18:11:40

n'importe quoi :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2015 à 18:40:45

moi je suis déçu qu'il se tire une balle. Enfin le truc était visible à des km le film multipliait les bonnes idées et ils nous sortent cette idée vaseuses comme ça.

sinon le film est un chef d'oeuvre rien à dire. mais je chie sur la fin.

Message édité le 05 février 2015 à 18:43:03 par
Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
05 février 2015 à 18:42:39

Merci du spoil.

Waho Waho
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 18:43:06

Vite Master, vire moi ce spoiler :peur:

Ah c'est bon c'est édité

Message édité le 05 février 2015 à 18:43:36 par Waho
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2015 à 18:43:13

lequel ?

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
05 février 2015 à 18:53:27

Ben ouais, en général, quand tu fous un spoil, tu le précises, putain de merde. On a même des jolies balises pour les cacher, maintenant.

J'attendais ce film depuis des mois, ça me casse juste les couilles de me faire spoiler la fin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2015 à 18:58:18

ouais bon d'accord j'ai compris. j'ai oublié la balise spoil, je l'ai remise immédiatement après. Voilà.

oldsoul oldsoul
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 18:58:49

Sauf que ce n'est pas du tout la fin :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2015 à 19:04:18

Ah , il avait pas mis la balise :-(

AlixPerez AlixPerez
MP
Niveau 8
05 février 2015 à 19:08:25

C'est vraiment génial. C'est filmé entièrement en plan séquences avec quelques hidden cuts ci et là pour faire le lien, on profite bien de la performance des acteurs qui sont tous super bons, c'est vraiment drôle, plein d'idées... C'est dur de reprocher quoi que ce soit, j'ai pris mon pied.

iDeer iDeer
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 19:38:20

Génial. Juste génial. C'est le premier Iñarritu que je vois et je suis absolument conquis, j'ai rien à reprocher au film, concrètement! La mise en scène est juste exceptionnelle, j'imagine pas l'organisation de taré qu'il y a dû avoir derrière tout ça, même avec les faux cut... Ça reste à peine 5/6 plans dans le film quoi, c'est juste monstrueux. Ensuite le scénario, c'est super original, bien construit, on s'ennuie pas une seule seconde, les personnages sont très bien développés, surtout les personnages de Keaton, Stone et Norton, qui par ailleurs sont absolument géniaux dans leurs rôles. Une excellente comédie dramatique qui fera sans doute date, ou du moins qui le mérite. Foncez!

oldsoul oldsoul
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 19:42:21

C'est pas 5/6 cuts hein :hap:
Les cuts il doit y'en a voir à peu près toute les minutes en moyenne.

Waho Waho
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 19:44:55

C'est plus long que ça il me semble, en tout cas certaines séquences font facilement cinq minutes.

iDeer iDeer
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 19:45:34

Je parle surtout des transitions du genre timelapse etc...
Mais je suis pas d'accord dans tous les cas, toutes les minutes non, sûrement pas, plutôt toutes les 5 je dirais.

mhd-x98 mhd-x98
MP
Niveau 7
05 février 2015 à 20:05:07

7/10

Est-ce une autobiographie sur Michael Keaton ? Oui peut-être, je ne pense pas qu'il l'ont choisi par hasard. Mais avant tout une histoire de déchéance et remonté d'un acteur délaissé par Hollywood qui s'est retrouvé dans l'univers du théâtre. Il va tenter de briser quelques règles fondamentales pour monter sa pièce et jouer dedans. Tenter de se redonner un nom et que les gens oublient son visage du Birdman dont il jouait le personnage.

Michael Keaton putain je l'aime, quelle performance de malade WOUAH. Surtout les scènes où il parle avec la grosse voix dans sa tête qui symbolise le Birdman , il frappe fort et pour un acteur qui n'est plus aussi présent depuis un bon bout de temps.

Même Innaritu frappe fort, un putain de gros coup, la mis en scène quoi. Ce que Hitchcock avait fait avec La Corde , Innaritu en tire des leçons et le fait avec plus de pudeur mais on voit pas de coupes enfin ils ne sont pas prévisibles ou flagrantes. Tout le film est un faux plan séquence, ça nous permet de vivre avec les personnages et de découvrir leur sort en même temps qu'eux. On est aussi curieux ou encore intrigué de ce que les personnages vont découvrir dans ces couloirs de théâtre.

Mais le film souffre de quelques points qui m'ont dérangé, le côté trip hallucinatoire de Keaton. Pas dénuer de qualité ou manque d'inventivité mais je n'aime pas quand l'excès vire à la folie inexplicable. En gros le WTF.
Le reste du casting reste aussi surprenant, tenir tout ce texte sans coupe. Tout balancer en un seul coup devant cette caméra qui suit les évènements. Naomi Watts, Edward Norton, Zach Galifianakis qui lâche son personnage d'autiste habituel, juste incroyable.

Le film même est une critique des blockbuster formatés, ces acteurs qui se déchainent sur des adaptations de comics, les geeks boutonneux qui se mouille le slip à chaque explosion. Peut être de la prétention de chez Innaritu mais ça n'empêche pas que je partage son même avis qui le reflète à travers les dialogues de ces personnages.

Œuvre antithèse de Innaritu sur la vertu de l'ignorance comme l'indique le titre. Partons vers le superficiel et se conclut avec une fin qui te laisse un gout amer.
Grand film sur la magie du cinéma et du métier d'acteur, du vrai et du faux. Mais traité sans merci, avec un rythme nerveux et brise le quatrième mur avec un message bondé de sincérité. '
RAPPELEZ VOUS MICHAEL KEATON

http://www.senscritique.com/film/Birdman/critique/34899800

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
05 février 2015 à 21:43:39

Le film n'est pas un plan séquence hein, il est coupé après le suicide .

oldsoul oldsoul
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 22:40:26

Maintenant le concept de Birdman est un peu différent de celui de La Corde, parce que là où le film de Hitchcock était une histoire en temps réel, celui de Innaritu lui fait pas mal d'ellipse (en dehors des timelapses je veux dire).
D'ailleurs je pense que c'est le seul film à faire ça, une ellipse dans un même (faux) plan séquence.

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 30
06 février 2015 à 01:35:54

D'ailleurs cmt vous interprétez la fin :question:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
06 février 2015 à 01:41:29

Je sais pas trop. Je sais qu'on entend une ambulance (à moins que ce ne soit la police ? j'y connais rien), et le fait de n'avoir que la réaction de la fille laisse évidemment penser à deux chose : elle le voit voler, ou alors elle pense ou veut croire qu'il s'est réincarné en piaf, il est libre en quelque sorte. Non ? Je sais pas.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment