CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La tour montparnasse infernale 2

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
new-pseudo new-pseudo
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 18:46:16

Une vrai daube :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2016 à 22:23:03

Cette daube pourtant j'aime bien l'humour de ces deux là
Je m'attendais à mieux quand je vois ce qu'a donné platane saison 1 et 2 écrits par judor
Comparé au premier, c'est franchement bien pourri

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 22:30:27

Le meilleur film d'Éric et Ramzy. Peut-être pas le plus débile (dans le bon sens du terme) mais assurément le plus intelligent. Tous les types d'humour sont là (la débilité habituelle des deux clowns mais aussi des gags visuels géniaux et des blagues racistes bien senties), c'est très bien mis en scène et, comme si ça ne suffisait pas, il y a un vraie réflexion sur le cinéma, ce qu'on peut y faire et ce qu'on ne peut pas y faire... et sur les derives de la société française, habilement tournées en dérision.

Je trouve d'ailleurs ça super de le voir trois jours après Deadpool, film faussement subversif qui est finalement totalement dans l'air du temps. Ici c'est totalement jusqu'au boutiste, ça ne cherche absolument pas à plaire à un certain public, c'est simplement sans concessions, inventif et très généreux.

Un divertissement de haute-volée, pour peu qu'on ne soit pas réticent à l'idée de voir deux débiles gesticuler.

Pseudo supprimé
Niveau 12
12 février 2016 à 22:32:47

Rien que ça :hap:
Tu piques ma curiosité !

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 22:52:28

Ah non non je suis très sérieux. :hap:

De base je suis particulièrement fan de l'humour d'Éric et Ramzy, même Double Zéro me fait mourir de rire. Mais celui-là va même au-delà, c'est vraiment surprenant !

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 40
13 février 2016 à 11:20:10

Etant un grand amateur du premier, je suis quand même curieux ('puis, j'aime vraiment les gaillards).

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 13:26:21

Après en soi on rigole peut-être un peu moins que dans le premier, certaines vannes tombent à l'eau, mais globalement c'est quand même super drôle, et le film trouve aussi son intérêt dans les points que j'ai évoqué plus haut.

Broulalaradine Broulalaradine
MP
Niveau 10
17 février 2016 à 23:13:29

J'ai trouvé ça franchement mauvais.

C'est mal rythmé, je me suis bien emmerdé à certains passages, les blagues sont bien trop longues et la réalisation vide, les références au premier sont grossières et visqueuses.

Certains (dont la personne qui était avec moi et qui a bien apprécié) défendront le côté absurde du film, mais en fin de compte... l'histoire et le scénario n'ont absolument rien de professionnel. La où le premier proposait un humour discutable (que j'appréciais beaucoup et que j'apprécie toujours) dans un enrobage parodique de Piege de Cristal, assez propre en réalisation, original, ici on a une autoparodie absolument indigeste, qui se réfugie derrière le premier opus pour justifier la débilerie insoutenable et redondante.

Eric et Ramzy ont beau gesticuler, ils peinent à convaincre et on dirait un sketch amateur raté étiré à l'extrême qui fait parfois rire accidentellement.
Philippe Catherine, on ne sait pas bien ce qu'il fait là, il a du se dire "je veux faire un film, avec une femme enceinte, et des handicapés..."
Le reste des acteurs du 1, Marie Joelle, Machin... la référence ratée à Peter McCaloway... c'est consternant de nullité et de non drolerie.

Très mauvais, le seul terrain de défense ce serait qu'ils sont allés très loin dans l'absurde, ce qui est vrai, mais ça n'en fait pas une bonne comédie ni même un bon film absurde, juste un scénario de mec bourré.

Non, à ce film.

Non,

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 03:13:22

Non à toi plutôt, espèce de faquin. :(

Et la réalisation vide franchement... Je dis pas que c'est génial mais c'est quand même très bien mis en scène, ce qui est très rare dans les comédies françaises actuelles.

new-pseudo new-pseudo
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 06:41:51

Comment peut on défendre une purge pareille :rire:
C'est tellement daubesque ce truc, grave ceux qui aiment ce genre de déchet.

Kit-fisto24 Kit-fisto24
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 09:01:19

Et bah moi je rejoins Melaine, j'ai adoré!

Certaines scènes sont un peu longues ( celle chez Ophtalmo...) mais globalement, j'ai énormément rigolé. Ça faisais longtemps que je n'avais pas autant ri au ciné!
Mais j'ai un sentiment étrange sur ce film : que tout était un concours de circonstance. Je pense y être allez avec les bons potes et au bon moment. Seul dans ma chambre, j'aurai surment détesté.

Ce sentiment est renforcé par le faite que moi et mes amis étions les seuls à rire dans le ciné. Certaines personnes ont quitté la salle au bout de 15 minutes. Et il nous est arrivé un truc totalement surréaliste: Durant le film, il y a un faux générique de fin. Il est bien sûr évident que c'est un faux, puisqu'il arrive trop tôt, et qu'il y a écrit n'importe quoi dedans. Sauf qu'à la SECONDE où celui-ci commence, les TROIS QUARTS de la salle se lèvent et commencent à partir. Lorsque que le film reprend la plupart était déjà dehors. Ceux qui étaient encore dans la salle s'arrêtent de marcher, regardent l'écran, puis recommencent a partir. Nous étions même pas une dizaine dans la salle à la fin du film! :ouch2:

A vrai dire, je suis du coup incapable de savoir si je conseillerai ce film ou pas!

Untrucadire Untrucadire
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 10:23:14

Le 18 février 2016 à 09:01:19 Kit-fisto24 a écrit :
Ce sentiment est renforcé par le faite que moi et mes amis étions les seuls à rire dans le ciné. Certaines personnes ont quitté la salle au bout de 15 minutes. Et il nous est arrivé un truc totalement surréaliste: Durant le film, il y a un faux générique de fin. Il est bien sûr évident que c'est un faux, puisqu'il arrive trop tôt, et qu'il y a écrit n'importe quoi dedans. Sauf qu'à la SECONDE où celui-ci commence, les TROIS QUARTS de la salle se lèvent et commencent à partir. Lorsque que le film reprend la plupart était déjà dehors. Ceux qui étaient encore dans la salle s'arrêtent de marcher, regardent l'écran, puis recommencent a partir. Nous étions même pas une dizaine dans la salle à la fin du film! :ouch2:

:rire: :rire: :rire:

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 11:16:57

Rolf :rire:
Rien que pour voir ça faut que j'y aille :hap:

Codel Codel
MP
Niveau 15
18 février 2016 à 11:58:29

OMG pareil. :rire:

TangoMago TangoMago
MP
Niveau 9
18 février 2016 à 12:02:42

putain jpp il faut que j'aille le voir :rire:

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 12:47:05

:rire: :rire:

Mais il ne m'est pas arrivé ça moi, j'aurais tellement voulu ! :rire:

Codel Codel
MP
Niveau 15
18 février 2016 à 23:41:44

J'en ressors et j'ai du mal à comprendre comment 3/4 d'une salle a pu être vidée en moins de 5 secondes (temps du faux générique). :hap:

Bon sinon, perso, j'ai très peu ri pendant la première partie mais après ça se lâche, c'est fun, c'est con, c'est absurde et ça passe bien. Sans être exceptionnel, je me suis pas fait chier non plus. Mais j'en attendais quand même un peu plus, malgré quelques gags très intelligents.

PS : Je devais aller voir Hail Cesar mais le RER est arrivé trop tard et plus de places, donc ce fut sur un coup de tête que j'y suis allé (sans même avoir vu le premier en fait). :hap:

Message édité le 18 février 2016 à 23:42:52 par Codel
Kit-fisto24 Kit-fisto24
MP
Niveau 10
19 février 2016 à 08:46:34

Le 18 février 2016 à 23:41:44 Codel a écrit :
J'en ressors et j'ai du mal à comprendre comment 3/4 d'une salle a pu être vidée en moins de 5 secondes (temps du faux générique). :hap:

Ah mais c'est bien ce que j'ai dit dans mon message, à la SECONDE où ce faux générique à commencé, ils se sont levés, ils n'ont même pas cherché à comprendre. Totalement absurde, mais bon, ça allait bien avec le film, j'ai bien aimé! :rire:

Codel Codel
MP
Niveau 15
19 février 2016 à 09:23:33

Faut être sacrément con quand même. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 45
19 février 2016 à 15:13:09

Wtf ça me donnerait presque envie d'y aller rien que pour ça :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment