CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les pires psychopathes de film

DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 15:36:16

Nan mais vous êtes sérieux de débattre sur ça ?! :hap:
Un peu de simplicité ça fait du bien dans la vie, je vous encourage à essayer :hap:

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 27
30 juillet 2014 à 15:39:37

ShivaoftheEast

On naît psychopathe ?

Tu es sûr qu'on ne le devient pas par rapport à l'enfance vécue ?

BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 17:07:08

Au moins c'est rassurant vous vous êtes pas trompé de forum, vous auriez pu allé sur le forum psychologie.

ShivaoftheEast ShivaoftheEast
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 19:54:51

Mario-link2 Voir le profil de Mario-link2
Posté le 30 juillet 2014 à 09:39:37 Avertir un administrateur
ShivaoftheEast

On naît psychopathe ?

Tu es sûr qu'on ne le devient pas par rapport à l'enfance vécue ?
Lien permanent

Y'a des débats là-dessus présentement, mais la thèse génétique est privilégiée à la thèse sociale.

Et oui, Hannibal Lecter est un psychopathe. C'est un être extrêmement intelligent et manipulateur et n'ayant aucun remord et prêt à tout pour arriver à ses fins (c'est ça, un psychopathe, c'est pas quelqu'un en killing rampage).

BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 20:16:36

Et c'est pas parce que tu es un psychopathe que tu es con, au contraire...

Joker777 Joker777
MP
Niveau 4
18 janvier 2017 à 22:09:12

Dans le film il dit:tuer c'est un choix.
Alors oui il est conscient de se qu'il fait (Joker).

carte2visite carte2visite
MP
Niveau 12
20 février 2021 à 06:44:55

Ca fait un moment mais je UP avec deux personnages de film dont j'ai bon souvenir. Au moins dans le top Ten.
Par contre comme on l'a bien vu c'est très compliqué de savoir si on parle bien de psychopathie. Le terme est clairement fourre tout et galvaudé. Mais si je me fie à la définition du psychopathe qui me semble la plus fiable je dirais le tueur en série Jack du film de LVT et Daniel Plainview du film de PTA (je crois pas qu'il ait été cité celui ci). À cause du manque intersidéral d'empahie affective dans leurs projets et leurs actions.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
20 février 2021 à 10:36:47

Jack reste quand même bien plus effrayant quand tu te dis qu après tout, il est pas si anormal dans sa tête.

carte2visite carte2visite
MP
Niveau 12
20 février 2021 à 12:27:08

Le 20 février 2021 à 10:36:47 AllSunny a écrit :
Jack reste quand même bien plus effrayant quand tu te dis qu après tout, il est pas si anormal dans sa tête.

Carrément ouais. Ce qui est le plus terrifiant c'est sans doute le fait qu'il ait été jusqu'à apprendre tous les codes de son environnement pour avoir des résultats encore plus satisfaisants (Aka tuer plus et plus facilement). Le mec s'est poussé jusque dans ses retranchements pour réussir à mimer des émotions humaines dans le seul but de s'infiltrer et jouer avec ses victimes avant de les tuer.
Quant à Plainview le fait qu'il n'ait eu du début à la fin aucune once d'empathie pour son entourage social fait qu'il est selon moi un psychopathe. Ou du moins c'est une personnalité machiavélique dans le sens psychiatrique du terme. Seul son empire pétrolier a compté. Rien d'autre..

En remontant les pages j'ai lu un post très véridique que je plussoie à présent : La psychopathie est très souvent représentée par des personnages fictifs ou réels.. barbares et meurtriers. Des personnages qui pour la plupart n'en sont pas vraiment (palme d'or revient à Charles Manson qui n'a jamais été diagnostiqué psychopathe mais schizophrène paranoïaque. D'ailleurs la schizophrénie elle même est un diagnostic posé un peu n'importe quand).
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que le psychopathe est avant tout une personne malade humainement. Ca ne signifie pas qu'il est incapable de s'intégrer en société. Bien au contraire et très souvent ce sont ceux qui réussissent le mieux professionnellement car impitoyables.

Je crois qu'on a plus de chances de trouver des psychopathes en allant faire le tour du 346ème étage d'un building New Yorkais qu'en allant au cinéma.

carte2visite carte2visite
MP
Niveau 12
20 février 2021 à 12:54:16

Ah aussi je risque d'être lourd mais j'ai lu que monsieur "carte de visite" serait davantage un pervers narcissique qu'un réel psycho. On en revient toujours au même problème.

Le terme pervers narcissique n'est pas un terme reconnu dans les sciences de la psychologie. Par conséquent il n'est pour l'instant pas un diagnostic existant. C'est surtout un terme popularisé par des coachs de développement personnel pour les femmes qui ont eu des relations avec des mecs toxiques et bien qu'il comporte une ribambelle de caracteristiques il n'a pour le moment aucune crédibilité clinique.
Le cas de Patrick Batman relève clairement de la psychopathie. C'est une personnalité hypocrite qui utilise des subterfuges de tous types pour donner le sentiment d'être le plus parfait des hommes. Il n'a absolument aucune conviction dans ce qu'il prétend défendre et n'éprouve pas le moindre signe d'empathie affective. Mais c'est de toute façon le cas avec tout son entourage professionnel.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
20 février 2021 à 17:59:28

Il me semble que la schizophrénie, grosso merdo, c'est une maladie avec des hallucinations (auditive surtout) mais pas un dédoublement de personnalité. (en ce sens, je crois que le héros de Shock Corridor devient schizophrène)

Sinon, très intéressant yep.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment