CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Prometheus 2

DébutPage précedente
1234567891011  ... 36»
Page suivanteFin
tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
10 juillet 2014 à 15:04:28

Pour moi la déception n'est pas venue spécialement du lien bancal avec Alien (même s'il y a beaucoup d'arnaque là-dessus aussi), mais surtout des incohérences scénaristiques et du montage portnawak.

TheWillToPower TheWillToPower
MP
Niveau 6
16 juillet 2014 à 13:20:48

Personellement j'ai aimé le film dans son ensemble après je doute qu'une suite puisse être bonne au sens scénaristique. Il va vraiment falloir qu'il nous sorte du nouveau, du grandiose. Je n'ai pas fait de lien avec les origines d'Alien, je me suis juste dit: "Ok ça se passe avant alien" Et au final je pense que ça débouche plus sur la nature des ingénieurs pour permettre d'éclaircir les orgines de l'humanité et aussi avoir plus d'informations sur les Aliens.

Bien sûr je rajouterai que je ne suis pas un grand connaisseur de la saga Alien loin de là.

cobra35291 cobra35291
MP
Niveau 11
16 juillet 2014 à 17:37:11

Si tu veux un lien entre les aliens et prometheus voici des choses qui pourrais te plaire(je ne sais absolument pas si elles sont connu ici ou pas):

http://www.prometheusforum.net/uploads/FileUpload/dc/b4066a14ecdf16793941fc16055455.png

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 69
14 août 2014 à 12:18:15

http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cinema/actualites/97112/prometheus-2-damon-lindelof-et-ridley-scott-donnent-des-pistes-sur-le-scenario/

Je pensais que Lindelof ne serait plus sur le projet :(

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
14 août 2014 à 13:14:22

Curieux j'ai déjà lu une news il y a des mois qui disait la même chose.

KillTheFDJ KillTheFDJ
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 13:40:13

Ce projet vient de perdre tout son intérêt

Teban5b Teban5b
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 11:07:11

"C'est la fin des aliens pour la saga Aliens ! Le réalisateur Ridley Scott a déclaré que Prometheus 2 ne verrait plus la créature dessinée par H.S. Giger apparaître dans la suite de prequel d'Alien. Voici ce qu'il a déclaré à nos confrères de Yahoo :

La créature est finie. Terminée. J'ai eu la chance de rencontrer Giger il y a très longtemps. C'est très difficile de revivre cela. J'ai juste été celui qui a "fait le forcing" car tout le monde la trouvait obcène. Ils ne voulaient pas la faire, et j'ai dit : "je veux l'avoir, elle est fantastique".

Puis Scott poursuit : "Mais après quatre films, je pense qu'elle est un peu usée. (...) Je pense que vous devez revenir avec quelque chose de plus intéressant. Et je crois que nous avons trouvé cette nouvelle étape. J'ai pensé que les Ingénieurs étaient un bon début."

Le réalisateur en a aussi profité pour parler du scénario du film et de son avancement. Le film est en cours d'écriture, avec déjà une quinzaine de versions différentes, qui continuent à être modifiées. Scott a confirmé sa présence à la réalisation.

Prometheus 2 sortira sur les écrans américains en mars 2016."

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18636890.html

Si vous sentez un truc plutôt dur dans votre anus, c'est normal, c'est Ridley Scott :oui:

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 11:21:45

De toutes façons on verra forcément tout un t'as d'autres créatures conçues par les Ingénieurs, tant qu'elle sont belles et vraiment axées biomécanique, alors ça me va, même si j'aurais aimé revoir les xénomorphes. :oui:

the_snyger the_snyger
MP
Niveau 7
25 septembre 2014 à 11:46:23

WTF ?! La fin de Alien mais pas de Prometheus ? Quelqu'un pourrait expliquer ça clairement ?

Teban5b Teban5b
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 12:09:46

En gros il va y avoir aucun alien comme dans les précédents films dans Prometheus 2.

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 12:19:53

Oui, voilà. On continuera a explorer l'univers d'Alien à travers le monde des Ingénieurs, les créateurs des xenomorphes, mais ces derniers seront absents.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 12:26:22

C'est débile vu le dernier plan de Prometheus quand même :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 12:37:18

Oui justement il aurait du ne pas y être, là c'est le bordel. Fin bon on sent quand même le truc mal conçu depuis le début, dommage qu'ils n'aient pas réussi à se fixer soit sur une préquelle, soit sur une trilogie au lieu de sacrifier un bon script au dernier moment.

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 12:54:12

"C'est débile vu le dernier plan de Prometheus quand même :hap: "

:d) Pas nécessairement. On comprends à travers Prometheus, aussi bancal et fini à la pisse soit-il, que les xénomorphes ne sont que l'une des nombreuses créations des Ingénieurs obtenues grâce à la matière noire.

Les héros vont probablement visiter le monde des ingénieurs tel qu'il est au moment de l'aventure, hors il est probable que les xénomorphes ne soient plus du tout d'actualité pour eux à ce moment là.
Le vaisseau écrasé sur LV-426 et sa cargaison d'oeuf est bien plus vieux que ceux qui étaient sur LV-223, qui eux même étaient là depuis plusieurs millénaires.
Dans les vaisseaux de LV-223, on a pas mal de choses qui illustrent directement les xénomorphes, comme quoi leur espèce (où en tout cas des dérivés) sont encore présent dans la culture des Ingénieurs (où au moins dans leur technologie militaire).

Mais rien ne dit que c'est un truc présent dans tout les aspects de leur société ni même que c'est encore présent au moment de Prometheus (pour peu que leur société soit encore en vie).

Enfin bref, on verra bien quoi. Mais de toutes façons avec la matière noire il y a de quoi faire un bestiaire cousin des xénomorphes super large.

HaHiHoHuHy HaHiHoHuHy
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 13:34:16

J'ai pas l'image mais il me semble que dans la salle où se trouve les œufs, il y a une énorme sculpture sur un mur ou tu vois un xenomorphe assez imposant, une sorte de divinité.... Je pensais qu'ils etaient plus important que ça ...

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 13:38:43

Dans la salle il y a une peinture murale qui montre un oeuf de xénomorphe ouvert et une main de xénomorphe le tenant. Il y a aussi une sculpture centrale représentant non un xénomorphe mais aussi deux ingénieurs avec des facehugger sur la tête.
Effectivement, dans le milieu militaire au moins, les xéno semblaient avoir leur importance jusqu'à il y a quelques millénaires.

Mais rien ne dit que ça touche tout les aspects de la société des ingénieurs, et encore moins au moment où se déroule le film.

Enfin bon on verra bien de toutes façons. Le seul truc à espérer c'est que ce sera un film mieux branlé que le premier. :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 14:12:05

Non mais le fait que ça devienne une trilogie me gêne pas non plus, ce qui me gêne c'est que ça ait coûté un bon scénario pour en avoir un tout bancal :hap:

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 15:25:53

Bordel c'est dingue de faire un préquel et de même pas assumer que c'est un préquel...

Du coup la fin de Prometheus n'a plus aucun sens, vu que l'ingénieur aurait du se mettre au volant d'un vaisseau avant de se faire percer le thorax. :( C'est débile de laisser ça en suspend.

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 15:36:19

"Du coup la fin de Prometheus n'a plus aucun sens, vu que l'ingénieur aurait du se mettre au volant d'un vaisseau avant de se faire percer le thorax."

:d) Houlà non ! Pas du tout. :hap:

Prometheus ne se passe qu'une trentaine d'années avant le premier Alien. Alors que le vaisseau crashé sur LV-426 avec la cargaison d'oeufs et l'ingénieur mort est là depuis des milliers et des milliers d'années. Il était même là bien avant que les évènements qui ont causés la perte de la base militaire de LV-223 n'aient lieu.

Si on en juge par l'état de fossilisation ultra avancé de l'ingénieur, et en admettant que les choses fossilisent très vite sur LV-426, alors le crash a eu lieu il y a plusieurs dizaines de milliers d'années. Probablement même des centaines de milliers d'années en fait.

Autant Prometheus est super bancal, autant il n'a jamais eu pour ambition de conduire directement aux évènements d'Alien.
Le but était de s'attarder sur l'espèce des Ingénieurs, donc de montrer l'origine des xénomorphes oui, mais absolument pas d'expliquer ce qu'il s'était passé pour qu'un vaisseau se crashe sur LV-426 avec une cargaison d'oeufs.

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 15:43:05

Bah si je me souviens bien, la seule raison pour laquelle on dit que le space jockey d'alien est fossilisé c'est parce que son squelette s'est lié à son fauteuil. Or dans Prometheus, l'exosquelette de pilotage est justement attachée au fauteuil, et se referme sur l'ingénieur qui s'assoie. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic refait : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-49557503-1-0-1-0-alien-covenant-ridley-scott.htm
La vidéo du moment