CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Remake] Les Sept Mercenaires

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
CosinusY CosinusY
MP
Niveau 10
08 octobre 2016 à 17:06:41

Le 02 octobre 2016 à 18:31:41 blast_beat a écrit :
La femme forte, on va nous la servir dans tous les films ?

Le 02 octobre 2016 à 18:31:41 blast_beat a écrit :
La femme forte, on va nous la servir dans tous les films ?

C'est les règles de la bien pensance moderne, quitte à faire des anachronismes

CosinusY CosinusY
MP
Niveau 10
08 octobre 2016 à 17:12:02

L'humour dans le film était sympa sinon, un divertissement sympathique :oui:

Je sais pas si c'est fait exprès pour l'effet comique mais j'imagine que la VF émasculée du mec de Daredevil/ NY section criminelle est calquée sur la Vo

thefuture thefuture
MP
Niveau 10
08 octobre 2016 à 19:40:07

J'ai bien aimé, le film est sympa
Denzel toujours au top :cool:

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
09 octobre 2016 à 10:09:58

Vu hier, assez d'accord avec la critique de Schaffer. C'est pas excessivement mauvais, mais c'est juste chiant quoi, les personnages n'existent pas, les enjeux n'existent pas, y'a aucune réelle tension même pendant le final, et au passage ça se révèle très aseptisé ne serait-ce que visuellement.
Puis bordel, ils m'ont achevé avec les personnages du chinois et de l'indien.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
09 octobre 2016 à 11:35:11

Je suis un fan invétéré de l'original (mon film culte, que j'ai vu le plus de fois dans ma vie je pense), et j'attendais ce remake avec beaucoup d'inquiétude.

Au final le film n'est clairement pas à la hauteur de son prédécesseur mais c'est pas une grosse purge non plus contrairement à beaucoup de remakes/suites de vieux films qui sont à la mode en ce moment. De mon côté le casting multi-etnique ne me gène pas tellement (l'indien est plutôt cool d'ailleurs, + Denzel Washington envoie plutôt bien) mais c'est vrai que les personnages ont un peu de mal à exister. A part ça je pense un peu comme tout le monde ici, la mise en scène est plate et le combat final est assez chiant à la longue (dommage, c'est quasiment le seul intérêt du film). Je regrette aussi que certaines scènes mythiques de l'original ne soient pas de retour (le chariot au début) alors que d'autres sont bien là (le duel au couteau).

Bref, ça fait des années que j'étais pas allé voir un Western au cinéma, ça m'aura diverti malgré tout.

Eric_murphy Eric_murphy
MP
Niveau 8
13 octobre 2016 à 11:48:41

Au delà du scénario ( ultra basique sans approfondissement des personnalités des sept Mercenaires) ce qui m'a gêné c'était la réalisation et l'aspect Disney Land de la ville notamment. On sent que c'est faux, que c'est tourné en studio.

Et puis que dire de la dernière scène avec les tombes... horribles images de synthèses qui sont dignes d'une cinématique d'un jeu PS2.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2016 à 13:41:35

Je n'ai pas vu le film.

Le casting de ce remake ateint-il le charisme de l'équipe Y Brynner, S Mc Queen, Ch Bronson, J Coburn, R Vaughn, B Dexter, H Buchholz?

Reprend t'il le thème musical mythique de l'époque?

Message édité le 13 octobre 2016 à 13:43:08 par
WarDawn WarDawn
MP
Niveau 11
13 octobre 2016 à 14:33:58

Oui et oui.

HeilRJ HeilRJ
MP
Niveau 11
14 octobre 2016 à 21:29:40

● 7/10

Malgré un traitement très sommaire de sa panoplie de personnages qui manquent clairement de background et de densité, Antoine Fuqua parvient à délivrer un western des plus divertissants, et se soucie avant tout d'offrir un spectacle grandiose ; en témoigne ce climax dantesque, qui à lui seul vaut le détour. Fuqua ne cherche jamais à filmer un " grand " western comme l'entendent les puristes du genre, mais il livre un show de grande qualité. Et puis, même si les personnages souffrent d'une écriture très basique, ils parviennent à vivre et à intéresser grâce au casting haut de gamme ; Denzel & Co ont la classe, c'est un fait. Seule petite déception, l'ultime composition du regretté James Horner est tout sauf marquante, très générique et sans génie. Heureusement, le thème d'origine rejaillit avec splendeur au moment du générique !

[Vasalla] [Vasalla]
MP
Niveau 2
18 octobre 2016 à 17:59:55

Le 14 octobre 2016 à 21:29:40 HEILRJ a écrit :
● 7/10

Malgré un traitement très sommaire de sa panoplie de personnages qui manquent clairement de background et de densité, Antoine Fuqua parvient à délivrer un western des plus divertissants, et se soucie avant tout d'offrir un spectacle grandiose ; en témoigne ce climax dantesque, qui à lui seul vaut le détour. Fuqua ne cherche jamais à filmer un " grand " western comme l'entendent les puristes du genre, mais il livre un show de grande qualité. Et puis, même si les personnages souffrent d'une écriture très basique, ils parviennent à vivre et à intéresser grâce au casting haut de gamme ; Denzel & Co ont la classe, c'est un fait. Seule petite déception, l'ultime composition du regretté James Horner est tout sauf marquante, très générique et sans génie. Heureusement, le thème d'origine rejaillit avec splendeur au moment du générique !

Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis, ainsi que la note. J'aurais juste apprécié un bad guy plus charismatique, pour avoir un point final vraiment marquant.

Kit-fisto24 Kit-fisto24
MP
Niveau 10
21 octobre 2016 à 01:40:26

Ce qui est marrant dans ce film c'est que tout ce qui est bon vient de ses deux frères ainées, et absolument TOUT ce qui a été rajouté dans cette version est mauvais. Quel intérêt du coup d'en refaire un film ? Un ramassis de mauvais gouts et de clichés. Mais bon la base solide que fournis le premier les 7 Mercenaires et surtout Les 7 Samouraïs font qu'au moins on ne s'ennuie pas trop pendant le film.

Perso moi, j'aurais appelé ça les 10 Mercenaires, et j'aurais rajouté un Gay, un Juif, et un Musulman. Comme ça il y aurait vraiment eu toutes les ethnies et les clichées réunis dans cette équipe de joyeux lurons.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2017 à 10:54:41

J'ai vu les 7 mercenaires il y a une dizaine de jours environ, et je voulais avoir le temps de me refaire les sept samouraïs avant de fournir une critique à froid de ce film.
https://www.youtube.com/watch?v=3h9Zo9vO6dQ

En fait, avoir revu l'original me conforte dans mes impressions à chaud.
Un remake d'un remake donne, quand on a vu les deux films sur lesquels il est basé, des attentes particulièrement élevées, surtout quand le premier est un chef d'oeuvre et le second une bonne adaptation,quoique trop "cow-boy" à mon goût.
Et pour moi, cette version des 7 mercenaires est un navet hollywoodien de plus.

On commence par quoi ?
La romance inutile et ratée : là où Kurosawa savait doser avec sobriété l'histoire d'amour entre deux personnes venant de milieux sociaux opposés, l'amourette entre Chris Pratt et la "femme forte" stéréotypée est insupportable tant les dialogues sont redondants, vides, déjà vus.

Le recrutement des mercenaires : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Les mercenaires vont défendre la ville par patriotisme parce que, vous comprenez, c'est ça qui plait au grand public. Des héros, toujours des héros, avec un ou deux anti-héros au milieu qui sont quand même gentils au final parce que ça attendrit le cœur des jeunes gens. C'est possible moins de personnalité ?

A ce propos, le charisme des personnages : loupé, encore une fois. Je ne comprends pas comment l'industrie Hollywoodienne n'arrive pas à rendre équitable le charisme des personnages à l'écran. Retour à Kurosawa pour m'expliquer ; le japonais arrivait, par des ficelles simples, à nous faire prendre d'affection pour chacun des personnages sans même que l'on sache le prénom de certains. Ils ont chacun leurs tourments, leur histoire, des préoccupations uniques. Ainsi, même Kikuchiyo qui apparaît plus que les autres à l'écran ne prend pas plus d'importance qu'un autre.
Dans les 7 mercenaires, syndrome Suicide Squad. Chris Pratt et Denzel bouffent la scène, les autres font office de figuration et s'illustrent à travers des gimmicks et des scènes vues et revues.

On peut continuer les comparaisons longtemps, mais une me semble plus importante que les autres. Dans l'original, les batailles étaient orchestrées et planifiées ; on mettait en avant les stratégies et la préparation au combat. Ici, on délaisse la stratégie pour deux ou trois pièges bien pensés (quoi que déjà vus, encore une fois...) et surtout pour l'ACTION.
Oui ! De l'ACTION ! De l'HEROISME ! Du COURAGE, diable ! On ne peut pas se permettre de montrer les faiblesses et la peur que font normalement ressortir la guerre, dans le pays de Mickey, tous les gentils sont forts parce que si on a peur, on est juste la moitié d'un gentil parce qu'on est pas FORT. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png
Et puis comme les gentils ils sont trop forts, et bien on va sortir quelque chose qui n'est PAS DU TOUT CLICHE : un GROSSE MACHINE GUN ! Et PAFPAFPAFPAFPAF DANS LA GUEULE ! BOUM BOUM EXPLOSION PSCHIIII OH ATTENTION CHRIS PRATT PREND UN CHEVAL BOUUUM CHRIS PRATT A GAGNE MAIS IL EST MORT, PLEUREZ, PLEUREZ, PLEUREZ ON VOUS DIT, LE GENTIL IL EST MORT !

Non sérieux. Même ça ils l'ont foiré. Ils ont bourriné comme des sauvages. Mais bon, c'est pas comme si on ne s'y attendait pas un peu.

Hernando Hernando
MP
Niveau 25
01 août 2019 à 23:46:48

C'est un blockbuster américain grand public de 2h, faut pas trop en demander non plus de nos jours. L'écriture et les scènes d'actions sont cohérentes vis à vis de ce qui se fait aujourd'hui.

NGC-GAMER NGC-GAMER
MP
Niveau 10
02 août 2019 à 00:01:41

Franchement, le film est clairement nul ! Par contre Denzel est juste très bon, comme acteur il fait vraiment le taf !
Le film lui est ridicule quand on le compare - ce qui est obligatoire - à l'original... Les personnages sont tous simplement inexistant, digne d'un soap genre feux de l'amour... Le pitch, m'en souviens déjà plus... Mais rien qu'à voir la scène où l'indien rejoins l'équipe :malade:
Bref grosse déception... En plus il y a des scènes qui sont d'une évidence navrante...
Ca me fait mal de le descendre parce que franchement... Y a plein d'acteur c'est de la folie ! Donc voilà grosse déception pour ma part :-(

lesfeetdesmodo9 lesfeetdesmodo9
MP
Niveau 10
22 décembre 2020 à 14:47:30

Ce film pour moi c'est le genre de film qui prouve qu'un film bien réalisé et avec de bons acteurs n'est pas forcément un bon film si le scénario n'est pas à la hauteur. En effet je trouve que techniquement Fuqua a bien fait le job (les scènes d'actions sont maitrisés) et que les acteurs sont talentueux (Denzel en tête bien sûr), mais pourtant le problème reste le fait que le film n'a pas d'âme .. Le problème principal étant la superficialité psychologique des persos (hormis denzel et ethan hawke)

Message édité le 22 décembre 2020 à 14:51:05 par lesfeetdesmodo9
Madtower200111 Madtower200111
MP
Niveau 6
16 septembre 2021 à 22:38:16

La Team Benetton dans un remake de western https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

padopad padopad
MP
Niveau 66
17 septembre 2021 à 12:04:11

Je préfère celui de John Sturges de 1960, là c'est juste un 7 mercenaires version wokeman, du dégueulis atroce. :malade:
Mieux revoyez les 7 samourais d'akira Kurosawa, le matériau de base avec Mifune et pas cette version pour matrixés du bulbe.

DenisBraquemar1 DenisBraquemar1
MP
Niveau 19
02 mai 2022 à 13:08:01

Vu aujourd'hui
Denzel survole, on dirait que c'est le seul qui a eu envie de faire quelque chose à la hauteur de l'héritage. Tout le reste est clairement moyen. Ah si, y a bien d'Onofrio qui tente quelque chose que j'ai trouvé amusant et sympathique, mais bien trop peu développé.

Dans le raté, mention spéciale à Chris Pratt qui ne le fait vraiment pas, et à l'acteur asiatique qui est ridicule avec ses passes d'armes (oui je sais il est connu mais désolé je n'ai pas retenu son nom. Il joue littéralement le chinois du film alors ça ne m'a pas poussé à chercher plus loin).
C'est dommage mais c'était attendu ; j'aime beaucoup Pratt et ce qu'il peut proposer que ce soit dans GoG ou Park and Recreations, mais en cow boy dans un remake de ce style, dans un film qui se veut lourd et sérieux, désolé ça ne le fait pas du tout. J'avais l'impression qu'à chaque instant il allait me sortir qu'il est Burt MacKlin.

On est loin du sale, du huileux, de cette crasse "virile" qui caractérisait les personnages du remake de Kurosawa. Le film aurait gagné à creuser dans le classicisme au niveau de sa réalisation, au lieu de verser dans une modernité mal venue à plusieurs moments, que ce soit pour sa photo ou son rythme. On ne ressent pas l'ambiance, l'univers, on est face à des cow boy aussi propres que le peuvent l'être nos héros actuels, aseptisés.

Le passage strong independant woman, inevitable, est dans la même veine. Vu mille fois, ridicule, sans tension. A le faire, ils auraient pu verser dans quelque chose de plus viscéral, ça aurait au moins rajouté du cachet.

Message édité le 02 mai 2022 à 13:12:03 par DenisBraquemar1
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment