CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Good Dinosaur - Pixar

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
05 décembre 2015 à 17:39:55

Bah moi j'ai encore pas eu de court, comme avec Inside Out, je commence a avoir marre :-((

CosinusZ CosinusZ
MP
Niveau 11
05 décembre 2015 à 20:35:55

Le 04 décembre 2015 à 23:20:13 Codel a écrit :
Bien que j'existe pas. :hap: Pour le moment il n'y a que Schaffer qui n'a pas trop aimé, après je sais pas globalement je ne suis pas allé voir les critiques, sauf un peu sur SC. :(

J'avais cru lire que t'avais pas aimé :hap:

Sinon, j'avais oublié de dire mais le film a de très grosses inspirations du roi lion, mais c'est pas un défaut

The_Nicoloss The_Nicoloss
MP
Niveau 10
06 décembre 2015 à 10:33:05

J'en attendais rien mais j'suis quand même déçu :hap:

J'ai pas trouvé le film mauvais en soit, mais trop moyen, quelconque, sans âme en faite.

Pourtant j'y est vu énormément de point positif : la technique est impressionnante, limite photo réaliste, j'ai bien aimé les petites références malines aux westerns ou encore à Jaws, et le film n'est pas vide dans son propos, de nombreux thèmes sont traités.
Le problème c'est tout le reste, j'trouve ça chiant, vain, sans vraiment d’intérêt vu que les persos ne sont pas attachants, le scénario trop classique, mal raconté j'ai trouvé même. Et j'évoquais plus haut les thèmes traités en point positif, mais c'est aussi un point négatif, car ils sont moyennement traités pour la plupart. Mais au moins ça fait plaisir de voir des films pour enfant qui ne cherche pas à les abrutir (comme tout les Pixar quoi).

Bref, 5/10 et je suis bien gentil :hap:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
06 décembre 2015 à 11:46:47

Comme tous les Pixar ? Lesquels et pour quelles raisons ?

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
06 décembre 2015 à 13:00:43

Non il voulais dire que tous les pixars ne cherchent pas abrutir les enfants

Memory_Card Memory_Card
MP
Niveau 22
06 décembre 2015 à 15:28:03

Le 05 décembre 2015 à 17:39:55 Zoomatt a écrit :
Bah moi j'ai encore pas eu de court, comme avec Inside Out, je commence a avoir marre :-((

C'est bizarre que ce ne soit pas sytematique, ça vient des distributeurs ? Du cinéma qui projette le film ?
(Mais bon, vu les retours sur Lava c'est peut être pas une grande perte :noel: )

The_Nicoloss The_Nicoloss
MP
Niveau 10
06 décembre 2015 à 16:02:07

Non il voulais dire que tous les pixars ne cherchent pas abrutir les enfants

Oui c'est ce que je voulais dire. Tout les Pixar que j'ai vu sont des films plutôt intelligents (je n'ai pas vu Cars par contre :hap:)

CosinusZ CosinusZ
MP
Niveau 11
06 décembre 2015 à 17:07:57

Vous étés sans coeur bordel :(

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
06 décembre 2015 à 17:56:11

Ah ok. Non Cars ne prend personne pour un débile, c'est un film tout en simplicité et très fun.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
07 décembre 2015 à 21:32:40

https://www.youtube.com/watch?v=VZ9UGFsWexM

Pour me la péter un peu (beaucoup), la boite dans laquelle je vais c'est la boite qui développe le soft pour les nuages et l'eau :bave: :(

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
07 décembre 2015 à 21:34:35

Lewul qui va peser dans le game :(

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
07 décembre 2015 à 21:39:53

Bon c'est qu'un stage mais bon :(

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
07 décembre 2015 à 22:08:06

L'eau j'étais fifou je me disais "omg cette eau on dirait de la vraie :bave:" :(

Memory_Card Memory_Card
MP
Niveau 22
07 décembre 2015 à 23:08:33

Le design du dino jure avec les décors en fait :( :hap:

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
07 décembre 2015 à 23:20:48

N'empêche ça ne m'a pas plus choqué que ça, faut croire que les traillers m'avaient préparé au choc mais en le voyant ça m'a pas marqué.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
08 décembre 2015 à 00:45:55

Puis si c'est pour faire du pseudo-photoréalisme en oubliant la direction artistique... [[sticker:p/1kki]]

CosinusZ CosinusZ
MP
Niveau 11
08 décembre 2015 à 03:02:58

Le 07 décembre 2015 à 23:20:48 Masterchief40k a écrit :
N'empêche ça ne m'a pas plus choqué que ça, faut croire que les traillers m'avaient préparé au choc mais en le voyant ça m'a pas marqué.

Idem

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
08 décembre 2015 à 08:00:27

C'est clair. Mais ça porte d'ailleurs un peu préjudice au film, puisqu'à plus d'une reprise, je me suis désintéressé de l'histoire et du "centre" de l'image, pour regarder comment étaient les brindilles d'herbes en amorce du plan. :hap:

Si un film a même plus le droit d'être impressionnant techniquement :hap:

Broulalaradine Broulalaradine
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 17:01:16

Personne sur ce topic ne parle de la scène de la drogue.

Franchement j'ai été pris de court par cette scène, ça m'a franchement fait rire et je me suis demandé ce que ça foutait là, comment ça avait passé le brainstorming et la validation des producteurs.

D'ailleurs après cette scène j'ai senti un genre de flottement dans la salle, les parents qui réalisaient que leurs enfants venaient de voir une incitation à la prise de drogues déguisée en film mignon :hap: .. Avec le hangover et tout :hap: ..

Pour le reste : j'ai trouvé le début du film très mauvais. Des scènes d'exposition (je crois que c'est le terme) gratuites du type de celle avec le père et le lucioles, ou encore la mort du père. , la famille vraiment pourrave, l'absence totale de subtilité avec l'histoire de l'empreinte qu'on te remontre à chaque plans. "Bonjour les enfants, vous avez vu l'empreinte il y a 20 secondes ? On vous la remontre. Et encore une fois. Vous êtes débiles après tout." avais-je l'intention de lire à l'écran.
Pareillement toute ce premier acte existe visuellement à travers des ambiances qui bien que travaillées sont absolument pas subtiles. En voyant l'éclairage on sait exactement ce qui va arriver. Et Il faut attendre que la séquence se finisse à partir de ce moment là car l'action à suivre est courue d'avance.

Pour revenir sur un compliment qu'a fait Zoomatt (ce bon vieux Zoomatt :hap: )

Le 25 novembre 2015 à 18:31:02 Zoomatt a écrit :

Et puisqu'on parle de partis pris, il y en a un qui m'a bien marqué c'est l'aspect très terre-à-terre du film. Par exemple le personnage principal est un apatosaure, bah on sent tout du long bien le poids de son corps, les limites de ses mouvements, sa taille, sa force, tout quoi. De même quand un personnage tombe, on sent qu'il se fait mal, on sent l'impact du choc.

Non.
Un apatosaure qui marche dans un champ ça défonce tout. La ils marchent dans le champ et c'est comme s'ils étaient immatériels. La séquence avec les lucioles je me suis dit "omg mais il doit écraser un paquet de lucioles juste pour rire ce fdp" mais il n'y a aucune empreintes dans les hautes herbes.

Ensuite je me suis laissé emporter un peu par certains passages, mais bon tout reposait sur une histoire vue et revue, comme ça a été dit plus haut, donc le peu qui me plaisait je le voyais comme faux, paumé dans un scénario mal mené.

Pour préciser ce qui ne m'a pas plu du tout : le manque de logique dans ce merdier. Un coup on a un mignon petit raton laveur qui se fait bouffer dans le champ par des méchants ptérodactyles, un coup les méchants voleurs de troupeaux se battent contre des T rex et les rétament. sérieusement, Arlo le babtou fragile vient aider un T rex contre deux oiseaux malingres. C'était à chier comme séquence, tout comme les personnages des T rex.

En fait l'essentiel des personnages secondaires (et principaux en moindre mesure) sont à chier. Oubliables et oubliés, dans le chara design, l'écriture des dialogues, l'absence d'impact...

Alors dans tout ça il y a la scène de la bouffe dans la forêt qui m'a plu, et celle des bâtons pour la famille.

Mais ça se perd dans des tas de scènes décousues, ennuyeuses, avec une musique collée, vraiment du divertissement pour enfants sans réflexion derrière, le tout dans un environnement CGI impressionnant, mais pas franchement novateur. C'est magnifique hein, mais le seul passage un peu fantastique (le reste était très beau mais réaliste comme les forêts d'AC 3 ou Tomb Raider), les vasques bleues turquoises, le décor reste en fond et n'est absolument pas utilisé.

Pour revenir sur la musique, il y a un thème qui m'a vraiment plu, j'ai lu dans certaines critiques que c'était oubliable, je ne suis pas tout à fait d'accord.

J'ai lu aussi pas mal de louanges de Vice et Versa qui me laissent :hap: car j'ai trouvé ce film assez vain également. Quoi que moins pire qu'Arlo tout de même.

Voilà, un gros pâté désorganisé et mal rédigé à la sauce Broula.

[[sticker:p/1kkp]]
Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 17:11:13

C'est pas de la drogue c'est de la liqueur :hap:

Non.

Un apatosaure qui marche dans un champ ça défonce tout. La ils marchent dans le champ et c'est comme s'ils étaient immatériels. La séquence avec les lucioles je me suis dit "omg mais il doit écraser un paquet de lucioles juste pour rire ce fdp" mais il n'y a aucune empreintes dans les hautes herbes.

Non mais déjà c'est un petit, et puis dans la scène des lucioles évidemment que l'accent est pas mis sur ça, moi je parlais de manière générale, enfin quand il grimpe une falaise, quand il tombe, etc...
Et c'est pas spécialement un compliment c'est juste un constat :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment