CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : BTS Audiovisuel !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bourgitas111 bourgitas111
MP
Niveau 4
17 mars 2012 à 13:52:15

Hello ! En fait voilà on est à quelques jours de la clôture des vœux sur le site APB et je vais poster ma candidature en BTS Audiovisuel - métiers de l'image à Metz et Villefontaine. J'ai à peu près 10.5 de moyenne en Première S et Terminale S, j'ai eu 8 à l'écrit, 11 à l'oral et 11 au TPE en première, et je fais de la musique depuis 4 ans.
Est-ce que vous pensez que j'ai des chances d'être pris, sinon, je fais quoi d'autres en attendant l'année prochaine, et est-ce qu'il y a des gens qui font un BTS ici ?

Merci ;)

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
17 mars 2012 à 13:53:14

Bah tes notes ne sont pas terribles et il y a du monde qui postulent pour les BTS...

Eraqus Eraqus
MP
Niveau 8
17 mars 2012 à 16:11:22

Au moins, tu as fait S... J'ai des très bonnes notes en L, et je n'ai quand même aucune chance d'être prit...
Je met quand même Villefontaine, Toulouse et Roubaix (ils ne signalent pas refuser les L sur leurs sites, contrairement aux autres) mais je doute...

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
17 mars 2012 à 16:13:20

Pourquoi t'aurais aucune chance ? Parce que t'es en L ?

Atomka Atomka
MP
Niveau 10
17 mars 2012 à 16:16:36

Tout comme Louis Lumière et la prépa cineSup Nantes. Le niveau en math est si élevé que poster en sortant de L revient à un gros suicide.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
17 mars 2012 à 16:25:31

Ouais enfin il tente un BTS là. Et le niveau de math est pas si élevé, j'avais un prof de l'ESRA qui nous filait des exo de Louis Lumière, oui c'est super dur, mais faut pas être une bête en math.

Eraqus Eraqus
MP
Niveau 8
17 mars 2012 à 17:18:17

Non mais, les BTS Audiovisuel on tendance à refuser les L d'office, c'est pas du défaitisme, c'est écrit sur leurs sites internet :-( Ils ne prennent presque que des S, en fait ; sur un classement des Sections prisées (dans l'ordre, avec "Section conseillée" "Section bien" et "A la rigueur", la section L n'est même pas présente ...

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
17 mars 2012 à 17:30:47

C'est abusé. Parce que la technique au Cinéma y a pas besoin d'avoir un niveau énorme en math, mais je pense que le côté artistique est tout aussi important. En L on aborde plus ce côté là... C'est dingue qu'on les refuse carrément, en gros t'as fait L on te donne pas ta chance (m'enfin je connais une L qu'est en BTS d'audiovisuel).

bourgitas111 bourgitas111
MP
Niveau 4
18 mars 2012 à 17:44:09

:up:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
18 mars 2012 à 17:55:48

Sérieux ?? Les S y ont même pas accès ?

bourgitas111 bourgitas111
MP
Niveau 4
18 mars 2012 à 17:56:29

Où il est écrit cette énormité ?

ArchangeTyrael ArchangeTyrael
MP
Niveau 11
19 mars 2012 à 17:25:35

Les L peuvent y accéder mais une remise à niveau scientifique est nécessaire.

De plus le niveau scientifique en BTS audiovisuel (au moins option son) est très élevé, perso je sors de S et je galère, donc les L c'est pour leur bien qu'ils ne sont pas pris. :hap:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
19 mars 2012 à 17:43:57

Quels sont les "trucs" durs que vous abordé ?

Wrestlingsdead Wrestlingsdead
MP
Niveau 10
19 mars 2012 à 18:24:58

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils demandent un haut niveau en maths dans la filière Audiovisuelle ? :(

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
19 mars 2012 à 18:31:38

Je pense que c'est pour tout ce qui est dioptrie, calcul des rayons et tout, ou encore pour la pellicule, avec la densité, etc. Puis ensuite sans doute les formules pour calculer la profondeur de champ par exemple, ou encore des trucs au niveau de l’électricité. Puis sans doute de la technique en vidéo.

bourgitas111 bourgitas111
MP
Niveau 4
21 mars 2012 à 15:24:27

Ouais ça fait un peu chier les maths mais bon :D

Eraqus Eraqus
MP
Niveau 8
21 mars 2012 à 15:49:34

Y'a un BTS à Cannes, qui lui, prend les L sous réserve, (en section image, en tout cas) donc je vais tenté, même si ça doit être très demandé, j'ai eu de bonnes notes au bac en Maths et en Sciences, + un bon dossier, donc j'ai peut-être mes chances...

JL--Production JL--Production
MP
Niveau 1
13 août 2015 à 20:58:58

Bonsoir Monsieur le Maire,

Je retiens votre attention sur mes motivations à créer ma formation pour des élèves motivés! Merci de votre écoute et de votre compréhension. Voici mon message:

Bonjour à tous et à toutes je retiens votre attention pour certains élèves qui malheureusement n'ont pas trouvés une place au BTS Audiovisuel de Biarritz ou sur la France. Moi même ancienne étudiante au BTS Audiovisuel de Biarritz en Alternance (2012-2014) avec l'Entreprise Eurosport, je consacre mon temps et mes compétences pour vous.

Je vais créer ma formation d'Acting et de Montage Post-Production courant fin 2015 début 2016 à Bidart. Cette formation sera payante mais non pas onéreuse!! Je désire faire apprendre à mes élèves tous les processus du début jusqu'à la finalité d'un long-métrage, court-métrage, JT, Reportage, Documentaire... Ce n'est pas seulement du montage pur et dur que nous allons exploiter, car peut être que certains d'entre vous seraient intéressés par autre chose que du montage.

Nous verrons et nous nous positionnerons donc sur le métier de Producteur, Réalisateur, Présentateur/Acteur/Journaliste, Caméra-man/Opérateur, Photographe, Régisseur et pour finir Monteur Truquiste. Le but de mes élèves serait peut-être de faire une prépa pour retenter l'entrée au BTS? Ou encore une reconversion professionnelle? Ou encore découvrir ce qui pourrait être leur prochaine voie? Et je les mènerai jusqu'à leur réussite en appliquant tous les cours théoriques (Anglais, Domaine Littéraire et Artistique, Environnement Economique et Juridique, Techniques Equipements et Supports, Sciences Physiques Appliquées) et pratiques (Montage sur Avid Media Composer, After Effects, Photoshop, Manipulation de la Caméra, Matériels Audiovisuels... ) Ces cours et cette formation tiendront en haleine les élèves au BTS et les aideront à être "prêts" et même avancés sur leurs études prochaines.

L'entrée est gratuite et libre pas besoin de dossiers ou de résultats antérieurs prometteurs sachant que tout le monde a sa chance de réussir!! Pas d'âge requis mais la tranche d'âge que je préférerais serait de 16 à 45 ans (sachant que l'âge maximal d'entrée dans un BTS est de 26 ans je désire donner réellement une chance aux personnes motivées). Mais attention aux élèves qui passent leur BAC je préfère qu'ils se consacrent entièrement à leurs études et leurs révisions car cette année est très dure et éprouvante pour suivre une formation en plus! cela ne procurera que des" angoisses" supplémentaires.

Si vous êtes intéressé(e)s contactez moi par mail: joanapassion64@outlook.fr ou venez me voir sur ma page facebook (joana lartigau) et envoyer moi un message privé. Je vous attend nombreux et ne vous en faites pas je vous mènerai jusqu'à votre réussite personnelle! Au boulot! ;D

Eraqus Eraqus
MP
Niveau 8
13 août 2015 à 23:31:35

Tiens, finalement j'ai été prit en BTS l'année suivante moi !
J'ai fini là, et c'était chiant.
Dommage :o))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment