CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arsenic et Vieilles Dentelles - Capra

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Drone_To_Kill Drone_To_Kill
MP
Niveau 10
30 octobre 2011 à 16:42:23

Réalisé par Frank Capra
Durée : 1h55
Année de production : 1944

Synopsis : Deux exquises vieilles dames font disparaître de vieux messieurs. Mortimer, leur neveu, découvre l'affaire.

Ma critique : Très drôle ainsi que de bons acteurs. Cependant le film est un peu long.

9/10

Hecate-spartaN Hecate-spartaN
MP
Niveau 10
16 mars 2015 à 21:48:02

L’introduction du film est très sympathique, elle présente une situation initiale cocasse et nous lie d’affection avec d’amusants personnages. Puis, on y arrive. On entre dans la maison familiale, lieu que l’on ne quittera alors que rarement. Et le théâtre peut commencer.

L’humour est présent dès le début, mais il se renforce de plus au plus en fil du récit. On passe de l’humour noir d’une finesse rare, à un humour absurde de situation, en passant par un magnifique humour de gestes et paroles. Si les premières situations, avec l’arrivée du premier mais déjà grandiose élément perturbateur, sont hilarantes, le film ne perdra jamais cette dimension mais prendra en plus une ampleur de frénésie démentielle.
La pièce principale de la maison dans laquelle se déroule l’action devient littéralement une définition de la folie. Ce n’est pas une folie bête et incontrôlée, c’est tout le contraire. Le genre de folie qui se transmet, le genre de folie pure et jouissive à tout instant.

Je commence à me demander si je n’ai pas un grain, tant j’apprécie les films qui maîtrisent à ce point la folie qu’ils libèrent pendant quelques minutes. Mais encore une fois, difficile de pleinement expliquer ce qui fait de ce film un chef d’œuvre inédit. Il y a toujours quelque chose à l’écran pour nous faire rire, ou au moins sourire. Des événements qui devraient normalement se passer en second plan sont parfois mis en avant, avec brio. Ainsi, il n’est pas rare que la caméra s’éloigne d’un dialogue, qui reste cependant entendu, pour nous montrer les actes d’autres personnages présent à côté. Plus que de permettre un certain humour, cela permet en même temps d’apporter adroitement de nombreux éléments supplémentaires au récit. D’ailleurs, aucun détail n’est futile, chacun aura son utilité.

Il y a un véritable plaisir qui se forme pour le spectateur face à ces va-et-vient des protagonistes. Chaque fois que l’un d’eux sort de la pièce, il passe à un statut inactif, et chaque fois que l’un entre en piste, il agit et apprend des choses. Heureusement, seul le spectateur est au courant de tout ce qui se passe dans cette demeure qui se transforme peu à peu en asile. Tout, ou presque, car l’histoire révèle bien quelques petites surprises là où on ne l’attend pas.

Même si le film n’en a pas besoin pour être si énorme, il est porté par la prestation de Cary Grant dont j’aimerais rapidement parler. D’ailleurs j’aimerais même le crier, je vais donc un peu écrire en majuscule, vous m’excuserez. CARY GRANT EST PARFAIT. SA PRESTATION EST UN SANS FAUTE, UNE PURE MERVEILLE INVENTIVITÉ ET DE MIMIQUE, UN PUR RÉGAL DE TOUS LES INSTANTS ! IL TRANSMET TOUT CE QU’IL A A TRANSMETTRE SANS AUCUN SOUCI PAR UN SIMPLE REGARD ! Bref, il est l’un des nombreux gros points forts.

Vient alors le moment fâcheux d’évoquer les points faibles. Mais je ne le ferais pas. Ai-je seulement trouvé des aspects négatifs à ce que je viens de voir, de vivre ?! Non, je préfère alors parler de facilités. Car il y en a un certain nombre, des facilités. Mais pourquoi s’en priver si elles permettent au délire de grandir, si elles nourrissent le film pour le rendre inégalable et inoubliable ? Certains seront sûrement réfractaires à cela, auront du mal à passer outre. Pour moi, aucun problème, c’était du pur génie.

10/10

Message édité le 16 mars 2015 à 21:48:27 par Hecate-spartaN
AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
04 juillet 2015 à 01:20:33

J'oublie quand même quelques points positifs à noter, le personnage du docteur Einstein qui donne un peu de naturel à cet univers. Et les deux gags respectifs qui entament et concluent le ligotage de Cary Grant.

Message édité le 04 juillet 2015 à 01:21:48 par AllSunny
chrisbannet chrisbannet
MP
Niveau 3
04 juillet 2015 à 07:34:29

I wonder if I should not finalize see films of this director. Although I leave him one last chance with "Life is Beautiful", one of his works that I hear good.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
04 juillet 2015 à 16:13:32

Pourquoi une telle traduction ?

Abyssarus Abyssarus
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 16:31:44

Ou tu peux parler français, ça marche aussi :hap:

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
04 juillet 2015 à 17:20:16

C'est surtout qu'il traduit en anglais la fin de mon post pour d'obscures raisons.

Abyssarus Abyssarus
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 18:08:30

Ah oui j'avais pas fait attention.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment