CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Journal de Jaimie

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
resolution resolution
MP
Niveau 25
01 mars 2011 à 22:37:32

Je ne sais pas si tu imagines les spasmes cérébrales qui se produisent en ce moment.

Si à 5h du matin vous voyez un pavé sur le développement du cinéma chinois après la première guerre mondiale c'est que je ne suis pas guéri.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 22:38:08

:rire:

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 23:03:06

Je dois dire que j'ai été assez étonné de voir jusqu'où allait ce film. En apparence tout va bien, notre héroïne est timide et a un talent qu'elle cache a tout le monde, elle est amoureuse d'un beau gosse trop con qui lui-même sort avec la pétasse populaire du lycée. Puis Jaimie (l'héroïne donc) va devenir populaire incroyablement rapidement grâce à un livre qu'elle écrit et qui devient un best-seller (je ris !) en n'oubliant bien sûr pas au passage :
1. De complètement négliger ses deux meilleures potes, dont une est militante écolo (tiens tiens).
2. De continuer à craquer pour le bellâtre débilos sans se rendre compte que son meilleur ami est amoureux d'elle, et qu'ils sont fait l'un pour l'autre.
3. De s'habiller avec de plus en plus de rose à mesure que le film avance.
4. De faire une grosse bourde qui va faire que tout le monde la déteste.
5. De s'excuser avec un discours touchant prononcé lors du bal de fin d'année.
Bon voilà je pense qu'on peut résumer un bon 96% de la production Disney Channel avec ces quelques lignes, pas de soucis.

MAIS il y a une originalité, et c'est un truc assez étrange, qu'on peut voir comme génial et/ou complètement glauque selon le point de vue. Le truc c'est qu'ils ont décidé de faire de l'héroïne une schizo. Ouais, comme ça. Jaimie développe donc au cours du film un alter-ego, correspondant à une version idéalisée d'elle-même, un alter-ego qui va finir par prendre de plus en plus de place dans sa vie au point de la contrôler. Et ils ont poussé le truc bien loin, je veux dire la fille se parle toute seule en rue et tout. Sérieux, je m'attendais vraiment à ce qu'elle se tire une balle dans la joue à la fin. C'est déjà bien chelou comme ça, mais ce qui contribue à rendre le film encore plus glauque c'est que le tout reste traité à la Disney Channel, en mode bien rose bonbon, comme si de rien n'était. D'ailleurs, même si le film nous montre bien qu'elle parle toute seule, les personnages semblent s'en foutre. En fait on dirait qu'ils n'ont pas voulu assumer jusqu'au bout, ok l'héroïne est tarée, mais faut surtout pas que les autres personnages le réalisent sinon ça va devenir VRAIMENT bizarre hein ? Hein ??

A part ce léger détail (non c'est quand même énorme en fait !), le film est assez "normal", dans la norme des DCOM. L'héroïne est d'ailleurs assez matricielle de Harriet, elle aussi a un talent d'écrivain caché (hum) et elle aussi va finir pas s'isoler de tous ceux qu'elle aime de manière assez déchirante (humhum). Le film est d'ailleurs un peu pénible parce que Jaimie, (qui n'est heureusement pas aussi insupportable que Harriet) met vraiment un temps fou avant de réaliser qu'elle a quand même été bien garce avec ses proches et qu'elle a besoin de s'excuser. Et j'aime comme le film fait dans la nuance, du jour au lendemain TOUS les élèves du lycée on son livre en main, elle est super populaire alors qu'elle était complètement ignorée juste avant. Puis dès qu'elle fait une bourde, tout le monde se met à la détester (à part le bellâtre qui est sûrement trop con pour comprendre ce qu'il se passe autour de lui).

Donc voilà on a ce DCOM tout à fait banal mais avec le détail qui tue tout, qui rend ce film bien plus glauque que ce qu'il n'aurait normalement dû l'être. Et voir tout le monde faire de grands sourires comme si de rien n'était alors que cette fille pourrait du jour au lendemain saisir un couteau et tous les égorger, un par un, brrrrr. Ils ont grave pété les plombs chez Disney Channel !

W_Wenders W_Wenders
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 23:05:44

Le film matriciel de Harriet l'espionne, la guerre des blogs :bave:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 01:46:11

Ca donne envie !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment