CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 47 Ronin

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 00:38:47

Je n'ose le revoir :hap:

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 00:47:27

En plus d'être un bon gros fuck envers l'histoire Franco-Japonaise :hap: .

Cyclope999 Cyclope999
MP
Niveau 17
27 mars 2014 à 00:48:27

47 Ronin est plutôt divertissant, je viens de le voir.
Bon, c'est convenu (bien que la fin ne tombe pas dans la facilité) et les FX passent crème, après c'est du réchauffé pour beaucoup de passages mais ça reste sympa à voir si vous n'avez rien d'autres à zieuter.
Et moi qui n'aimait pas trop Reeves, il passe curieusement bien et se fonds même bien dans la masse, son histoire de sang-mêlé est plutôt crédible.

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 00:48:47

Franco ? Y'a des français dans le dernier samouraï ? :noel:

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 00:54:17

Bah le perso que campe Tom Cruise, à la base c'est pas censé être un amerloques, mais un Français. Jules Brunet.

Wewerehappy Wewerehappy
MP
Niveau 45
27 mars 2014 à 06:00:53

C'est seulement inspiré de Jules brunet. L'histoire du film passant apres la fin du shogunat

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 12:38:53

Cela n'excususant rien, c'est même pire. Quand on fait du film qui s'inscrit dans l'histoire on essaye d'en respecter les faits, on ne s'approprie pas l'histoire.
Encore plus pour en faire un truc aussi indigeste en en faisant n'importe quoi.

Electricfuneral Electricfuneral
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 12:59:14

Ah le dernier samouraï... Les samouraïs qui se battent comme au moyen-age alors que ça faisait 4 siècles qu'ils utilisaient les armes à feu... :hap:

TuhataKhan TuhataKhan
MP
Niveau 10
28 mars 2014 à 01:41:21

C'était rare que les Samouraï utilise les arme a feu.

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
28 mars 2014 à 09:54:34

Forum, Lo Wang dans Shadow Warrior il utilise des miniguns :oui: :hap:

Pas vu sinon ce film mais bordel rien que l'affiche fait peur...

Que ça ne respecte pas l'Histoire en revanche, ça ne me dérange pas tant que ça, c'est du cinéma, j'avais vraiment beaucoup aimé Apocalypto par exemple alors que c'est complètement bidon sur ce point, l'ensemble est cohérent dans l'univers montré à l'écran, ça me suffit tant que ça ne se prétends pas fidèle ou autre, là oui en effet ce serait plus problématique.

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
28 mars 2014 à 09:54:47

Faux *

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
28 mars 2014 à 10:06:00

Ben pour l'Histoire on parlait pas de celui-là, tout de même :hap:

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
28 mars 2014 à 10:07:47

Ah, ouais c'est tout moi j'ai juste lu la dernière page ça m'apprendra :hap:

Bon enfin ça reste valable pour l'ensemble des films ce que je disais sinon.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
28 mars 2014 à 10:28:32

Bah même de celui-là, t'as quand même un ricain qui te prend l'une des histoires les plus importante du Japon et en fait n'importe quoi en en faisant un gloubiboulga de la culture Japonaise, en te faisant du héros un caucasien qui n'a rien à fourre la, parce que forcément pour des occidentaux c'est inconcevable de penser qu'on puisse s'identifier à des Japonais, et le pire de tout c'est que ça essaye de se crédibiliser en se posant comme cours d'histoire.
C'est comme si je me prendrais au sérieux en faisant un film sur la guerre d'indépendance US en faisant du big foot le Grand méchant. En plus de ne pas savoir réaliser :hap: .

Puis payes ton affiche avec un perso très secondaire et un figurant :hap: .

Nan franchement quand on a la version de Mizoguchi à côté, c'est vraiment n'importe quoi.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
28 mars 2014 à 10:31:37

Enfin pour faire ça je ne vois pas pourquoi s'inspirer d'une histoire aussi importante, autant faire un truc original, et fantastique dans sa base.

beretta103 beretta103
MP
Niveau 10
28 mars 2014 à 12:06:14

C'est très moyen.

C'est passable car on s'ennuie pas et que les scènes d'actions sont pas trop mal foutus mais sortie de ça , le film n'a pas grand chose pour lui.

Le jeu d'acteur est bof , le scénario mal exploité et la réalisation reste ultra classique.

Non vraiment un film tout juste regardable.

resolution resolution
MP
Niveau 25
01 avril 2014 à 22:28:13

Je voulais juste rire moi, pourquoi me donner ça ? Qu'est-ce-que j'ai fait pour mériter ce truc insipide de 2 heures ? Je suis innocent ! Je réclame la clémence du tribunal.
Je pensais voir une sorte de la légende d'Hercule bis, un truc nanardisant tellement con qu'on ne peut qu'en rire. En fait c'est juste chiant.

Bon je ne connais pas la légende des 47 Ronin, mais ça tombe bien le scénariste non plus et le réalisateur a décidé de faire n'importe quoi, comme ça les incultes que nous sommes n'en auront rien à foutre et pourront voir des combats stylés au katana. Sauf que non. Encore une fois la mise en scène est à elle seule une aberration. C'est une mise en scène typiquement ricaine, bien vulgaire, sans ampleur, sans fun, sans rien. Alors c'est bien de ne pas avoir voulu faire de la caméra milkshake, cependant à un moment donné faut arrêter avec les ralentis immondes, d'autant que là ça ne fait pas chanbara pour un sous.

Le pire dans tout ça c'est qu'à aucun moment tu peux y croire vu qu'on te montre clairement que c'est n'importe quoi dès le début où ils doivent tuer une sorte de bidule gigantesque. Tu sors ton film de toute crédibilité pour aller dans la fantasy ou je ne sais quoi, ça sert à quoi ? Du coup comment tu veux que le personnage de Reeves (pas Hubert, l'autre) soit classe si tu dis qu'il tient son pouvoir des démons ou je sais pas quoi. Ok c'est bon on a compris il est imbattable et on s'en fout totalement et royalement. Tu ne peux pas avoir peur pour lui.

Comment tu veux parler d'une quête pour l'honneur lorsqu'une bonne femme se transforme en dragon pour avoir une sorte de boss final. Tout ceci n'a aucun sens, aucune cohérence, ça ne sert à rien du tout.

Je n'ai pas vu la version de Mizoguchi, mais bon il y a fort à parier que c'est plus intéressant, là ça fait trop le Japon vu par des américains incultes (pléonasme ?) avec des cerisiers en fleurs partout, des gens qui se saluent à tout bout de champ. Aucun intérêt.

Et j'aurai pu pardonner tout ça si ça avait été fun, mais non, ça se prend au sérieux, c'est insupportable. Et l'histoire du sang-mêlé pour pouvoir mettre une star au casting c'est d'un gerbant. Bref que les américains arrêtent de parler de ce qu'ils sont incapables de comprendre et qu'ils continuent à s'autolustrer en montrant à quel point ils n'ont aucune espèce de bon goût, de notion de ce qui peut se faire au cinéma ou non en filmant des superhéros en moulebite.

Adam_Jensen_HR Adam_Jensen_HR
MP
Niveau 10
01 avril 2014 à 23:06:44

Néo chez les samurai :fish:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
01 avril 2014 à 23:17:34

J'ai bien aimé ta critique Reso' !

De toute façon ce film était raté avant même sa sortie, y a eu pas mal de merdes durant la production.

Amajry Amajry
MP
Niveau 10
01 avril 2014 à 23:19:11

D'ailleurs la distribution du film en France est révélateur de la qualité du film.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment