CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Eden Lake

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Rudydentler Rudydentler
MP
Niveau 10
06 décembre 2009 à 11:44:36

Mais tu le dis toi même reso : "Là il semble que tu ne comprennes pas qu'il y a une différence entre un film qui traire d'un sujet et un film qui délivre un message en faveur de quelque chose… "

Aucun message n'est délivré. Tout est dans la subjectivité.En quoi ce film serait plus d'extrème droite que Hitman où un blanc au crâne rasé est un héros. Ce n'est qu'un exemple. Excuse moi mais ce que te fait ressentir le film pour les enfants n'est rien d'autre que l'expression de ton propre point de vue. Qu'rait-on dit si des adultes tuaient des adultes? Rien?

Mais tu vois tu prends Resident Evil 5. Un truc qui me révolte. 157 épisodes de Resident où on tue des BLANCS et des animaux. Aucune plainte. Là le jeu se déroule en Afrique et hop des plaintes pour racisme. Ce qui servira de leçon à Capcom j'imagine. Si Capcom l'avait fait en Afrique en y mettant que des blancs, je te raconte même pas le scandale. Voilà comment le racisme est entretenu dans le monde.

En quoi le manque d'explication est-il préjudiciable à Eden Lake. Et encore comme tu le dis il y a un début d'explication avec le manque d'éducation, la misère, l'ennui. Il n'y a rien de primaire à les citer.

Le fait que les parents ne voient pas les enfants comme des monstres est une réalité mon ami. Mais ça, il faut s'en doute être parent pour le comprendre.

Enfin, comme le disait hannormal, tous ne sont pas méchants sans exception. Le fait que le blondinet tente d'aider la fille au final prouve simplement qu'il ne s'est pas forcément rendu compte.

""""""je veux dire dans la vrai vie c'est pareil, il y a un leader, le caïd et les autres suivent au début car c'est drôle et à la fin par peur. Mais ils traquent quand même, ils tuent quand même… Qu'ils soient forcés ou pas, ça ne change pas que c'est fait quand même… """"""""""""

Donc si c'est parfois le cas dans la vraie vie, en quoi est-ce un problème de le montrer.

Enfin n'oublions pas, avec nos analyses à 2 sous, qu'Eden Lake est avant tout un Survival dont le but est de faire vivre une expérience au spectateur.

++

resolution resolution
MP
Niveau 25
06 décembre 2009 à 14:18:49

Euh là tu viens de soutenir mon propos sans le faire exprès :hap:

"Donc si c'est parfois le cas dans la vraie vie, en quoi est-ce un problème de le montrer. "
:d) Sauf que montrer ça sous ce jour et sans recul soutiens la thèse des jeunes délinquants dangereux et qu'il faille augmenter la sécurité…

Mais tu vois tu prends Resident Evil 5. Un truc qui me révolte. 157 épisodes de Resident où on tue des BLANCS et des animaux. Aucune plainte. Là le jeu se déroule en Afrique et hop des plaintes pour racisme. Ce qui servira de leçon à Capcom j'imagine. Si Capcom l'avait fait en Afrique en y mettant que des blancs, je te raconte même pas le scandale. Voilà comment le racisme est entretenu dans le monde.
:d) T'es HS, ça n'a rien à voir… Non RE 5 n'est pas raciste, car les noirs zombies tueurs ne sont pas une réalité, mais les gosses délinquants sont bels et biens une réalité… Les gens en ont peur et le film joue sur cette peur…

Aucun message n'est délivré. Tout est dans la subjectivité.En quoi ce film serait plus d'extrème droite que Hitman où un blanc au crâne rasé est un héros. Ce n'est qu'un exemple. Excuse moi mais ce que te fait ressentir le film pour les enfants n'est rien d'autre que l'expression de ton propre point de vue. Qu'rait-on dit si des adultes tuaient des adultes? Rien?
:d) :doute: Justement c'est pas des adultes c'est des jeunes… Tout est là…
Il n'y a pas de "si" ou de "mais" qui tiennent le film présente des enfants tueurs, menaçant, ça fait peur, c'est encré dans une réalité que ça soit en France, en Angleterre ou aux USA…

En quoi le manque d'explication est-il préjudiciable à Eden Lake. Et encore comme tu le dis il y a un début d'explication avec le manque d'éducation, la misère, l'ennui. Il n'y a rien de primaire à les citer.
:d) Je ne demande pas une explication rationnelle a+B= enfants méchants, mais des pistes, là on a juste un manque d'éducation et deux trois autres choses, c'est très primaire, sommaire et réducteur et le film ne donne pas de possibilité de se poser la question : comment on en est arrivé là, y a t'il des solutions ? L'absence de justice vient vite s'imposer comme était le problème de cet endroit et la réaction de spectateurs pourrait être de dire "il faut plus de policier et de caméra"

Enfin, comme le disait hannormal, tous ne sont pas méchants sans exception. Le fait que le blondinet tente d'aider la fille au final prouve simplement qu'il ne s'est pas forcément rendu compte.
:d) Mais il est trop tard à ce moment, le mec est déjà mort, et le gosse aussi… ça ne change pas des crimes commis, c'est bon pour un tribunal ça, mais le spectateur qui regarde le film et les parents du gosse tué n'en ont que faire du tribunal… Tu vois ce que je veux dire ? Les parents qui regardent le film auront peur que leurs progéniture soit sous de mauvaises influences et que ces influences se retournent contre eux…

Enfin n'oublions pas, avec nos analyses à 2 sous, qu'Eden Lake est avant tout un Survival dont le but est de faire vivre une expérience au spectateur.
:d) > Mais Eden Lake est un bon survival bien qu'il n'évite pas certains clichés, il a le bénéfice de deux excellents acteurs…
Je me pose toujours la question, si le réal ne voulait pas faire quelque chose avec un message sécuritaire, il faudrait qu'il fasse gaffe pour que ça soit moins ambigüe à l'avenir

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 40
06 décembre 2009 à 14:28:46

Je trouve quand même fort d'en venir à un propos fasciste dans eden lake là ou on voit juste des jeunes (et moins jeunes) qui ont juste perdu certaines valeurs (par probable manque d'éducation).
Je veux dire que ça pourrait très bien se produire, le nier est ridicule.

resolution resolution
MP
Niveau 25
06 décembre 2009 à 14:29:47

Je veux dire que ça pourrait très bien se produire, le nier est ridicule.
:d) Mais ça peut se produire

Pas un propos fasciste, mais sécuritaire (dont bien à droite)

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 40
06 décembre 2009 à 14:31:11

En même temps, crois-moi qu'un fait divers du genre se produirait, il serait normal d'augmenter les mesures de sécurité. (bon cela dit, c'est un homme purement de droite qui parle^^).

resolution resolution
MP
Niveau 25
06 décembre 2009 à 14:32:09

Ben voilà où je veux en venir, tu sers parfaitement ma démonstration (sans vouloir t'offenser)

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 40
06 décembre 2009 à 14:33:41

Oui, mais tu en t'en sers pour promouvoir ta vision gauchiste de la chose. Est-ce mieux ?

resolution resolution
MP
Niveau 25
06 décembre 2009 à 14:35:20

Quelle vision gauchiste ? J'ai rien dis moi…
Je ne donne aucune solution ni rien, je dis juste que l'on peut penser que le film Eden Lake est un film de droite à dérive ultra sécuritaire bien que j'espère que ça ne soit pas le cas…
Perso je m'en fous un peu maintenant je suis passé à autre chose.

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 40
06 décembre 2009 à 14:39:37

"dérive ultra-sécuritaire".

On ne fait que montrer un fait divers sans aucun jugement.
C'est justement ton état d'esprit qui te pousse à penser celà.

resolution resolution
MP
Niveau 25
06 décembre 2009 à 14:48:41

#

On ne fait que montrer un fait divers sans aucun jugement.
C'est justement ton état d'esprit qui te pousse à penser celà.

:d) :spoiler:

Le jugement du spectateur est là car dans le film il n'y a pas de jugement des méchants (attention je ne dis pas qu'il faille qu'ils soient juger devant un tribunal et que ça devienne culcul) le méchant est méchant et il est prêt à recommencer, il l'a fait une fois, il pourrait le refaire…
ça fait peur et ça renvois à la propre vie du spectateur… Qui a sans doute déjà eu des altercations avec des jeunes…
Et là il va vouloir s'en protéger, c'est une réaction logique…
Le film nous montre un monstre humain que tout le monde voudrait voir en prison…
Et bien pour qu'il y soit il faut voter bien à droite… Foutre des policiers partout…
Le gosse n'a pas de psychologie…

:spoiler:

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 40
06 décembre 2009 à 14:52:35

Mais pourquoi voter "droite" pour un gars qui doit être jugé ?
Je veux dire, si un fait divers arrive par chez moi, t'inquiètes que tous ceux de gauche seront aussi contents que ceux de droite de voir débarquer des flics afin de se sentir plus en sécurité.

resolution resolution
MP
Niveau 25
06 décembre 2009 à 14:55:36

Parce que c'est la droite qui joue sur l'insécurité…
Pas la gauche, c'est la droite qui est réactionnaire à ce niveau…

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 40
06 décembre 2009 à 14:57:01

Mais en cas de réelle insécurité, où est l'idée politique de la rechercher, cette sécurité ?
Si on extrapole ton idée, on devrait laisser les cités sans surveillance et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes ?

resolution resolution
MP
Niveau 25
06 décembre 2009 à 14:59:29

Si on extrapole ton idée, on devrait laisser les cités sans surveillance et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes ?
:d) Voilà, c'est la dérive sécuritaire qu'il faut éviter, malheureusement le film Eden Lake sert ce propos…

Je regarde une inverview du réal et il dit qu'il a fait ce film en réaction aux événements qui se passent en angleterre

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 40
06 décembre 2009 à 15:01:53

Mais oui, mais ce n'est pas une dérive ultra-sécuritaire.
La protection de chacun doit être l'action du service public.
Sinon, on en revient à la justice personnelle en l'absence de justice, et là, on touche à l'extrême-droite.

resolution resolution
MP
Niveau 25
06 décembre 2009 à 15:04:45

Sinon, on en revient à la justice personnelle en l'absence de justice, et là, on touche à l'extrême-droite.
:d) J'ai pas dis que je voulais ça non plus… Faire vengeance soit même c'est pas vraiment de l'extrême droite…

Mais oui, mais ce n'est pas une dérive ultra-sécuritaire.
:d) Le propos du film pourrait d'être justement plus sécuritaire

La protection de chacun doit être l'action du service public.
:d) Pas au détriment de la liberté

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 40
06 décembre 2009 à 15:09:07

Mais quand tu tombes sur des gens comme ça ('et ça existe), ce 'nest pas au détriment de la liberté que tu vas renforcer la sécurité.
On ne parle nullement d'implantation de puces, par exemple.
Après, la présence de caméras dans les espaces publics, why not ? T'es pas censé y faire des trucs qui ne peuvent être filmés, en soit.
On en est pas à la perte de liberté mais au respect de celle d'autrui, finalement.

resolution resolution
MP
Niveau 25
06 décembre 2009 à 15:14:31

Justement je n'ai rien à me reprocher c'est pas pour autant que je veux me laisser filmer, je suis contre les caméras en lieu public, pour moi c'est une dérive sécuritaire (et je suis loin d'être le seul à être contre)
tout comme je suis contre l'abus de policier…
Lorsque je vois des policiers dans la rue je ne me sens pas libre…
J'ai liberté de ma vie privé, je n'ai pas à être filmé dans la rue…

Mais quand tu tombes sur des gens comme ça ('et ça existe), ce 'nest pas au détriment de la liberté que tu vas renforcer la sécurité.
:d) Et bien si, car dis renforcement de la sécurité, dis limitation de la liberté…
Je ne veux bien entendu pas dire qu'il faille laisser les jeunes tuer des gens loin de là…
Mais si ça existe c'est qu'il y a un problème à la base et qu'il faut régler CE problème et que sécuriser avec des caméras, policiers… ça ne résoudra pas CE problème…

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 40
06 décembre 2009 à 15:19:20

Résoudre ce problème revient à résoudre plein de causes différentes qui vont de la méchanceté naturelle de certains au manque d'éducation en passant par le chômage. C'est purement impossible.
Et je comprends ton point de vue, mais on ne parle pas de vraie limitation, on parle juste de patrouilles par-ci, par-là.
Après, le concept du policier finalement "tout-puissant" face au civil me gène aussi, et là c'est encore autre chose à régler.

resolution resolution
MP
Niveau 25
06 décembre 2009 à 15:25:03

mais on ne parle pas de vraie limitation, on parle juste de patrouilles par-ci, par-là.
:d) Mais même, je trouve ça déjà trop et insuffisant… Je m'explique, prend le cas du film, si une patrouille passe une ou deux fois dans la semaine (c'est une campagne reculée) ça n'aurait en rien empêché le film de se produire… Mais ça n'empêchera pas de se sentir surveiller…
Et ça n'est pas dissuasif

Après, le concept du policier finalement "tout-puissant" face au civil me gène aussi, et là c'est encore autre chose à régler.
:d) :ok: On est d'accord là dessus

Résoudre ce problème revient à résoudre plein de causes différentes qui vont de la méchanceté naturelle de certains au manque d'éducation en passant par le chômage. C'est purement impossible.
:d) C'est possible sur le long terme et il faut s'en donner les moyens pour y parvenir… c'est pas facile, mais l'éducation est essentielle que ce soit pour lutter contre le chômage et contre l'ignorance…
Mettre des policiers ça ne va pas régler ces problèmes et ces gens vivront toujours dans la misère…
La méchanceté vient souvent d'un trouble psychologique il me semble

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment