CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Portes du Paradis de Cimino

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Mhapmonde2 Mhapmonde2
MP
Niveau 10
03 septembre 2012 à 13:44:51

C'est vrai que c'est un super film, mais tout de même inférieur à The Deer Hunter :oui:

Ultravixen Ultravixen
MP
Niveau 10
14 octobre 2012 à 23:53:06

Diffusé en Director's cut (3h36 !) à la Halle Tony Garnier de Lyon ce dimanche 21/10, je pense aller y faire un tour pour me faire un avis sur le réal, n'ayant vu que The deer hunter pour l'instant.

IMDbis IMDbis
MP
Niveau 10
15 octobre 2012 à 00:20:12

Je serai en plein de le festival ce jour-là, je rage. :-(

[zombie_gluant] [zombie_gluant]
MP
Niveau 10
25 août 2013 à 21:10:14

Bon ça fait un moment qu'on le sait mais pour ceux qui avaient raté il ressort à la fin de l'année en DVD collector, blu ray collector et coffret de luxe, dans une version remasterisée.

Vous savez si c'est juste une version remasterisée ou si c'est un nouveau montage par rapport à l'original de 3h30?

barty333 barty333
MP
Niveau 19
23 décembre 2013 à 01:47:05

Y a une différence entre le DVD et le BR ?

mrsgraham mrsgraham
MP
Niveau 5
16 février 2014 à 23:58:21

Pas plus d'avis sur ce film ?

Je m'intérrèsse de plus en plus au films dit "contemplatif" et à la belle photographie.

Celui ci à l'air énorme, après avoir lu la critique de Lt-Shaffer, ce film me donne vraiment envie.

Il y à une version numéroté en bluray, mais elle est plutôt chère, en même temps le film en vaut peut être la peine ? :hap:

JoaoVuvu JoaoVuvu
MP
Niveau 4
17 février 2014 à 11:00:58

Ce film est un chef d’œuvre (le chef d’œuvre de Cimino pour moi) et je pense qu’il devrait être vu dans les meilleures conditions possibles tant la photographie est superbe. J’ai eu la chance de voir sa version restaurée au cinéma l’année dernière et je pense que ma fascination pour ce film est en partie due à ces excellentes conditions de visionnage. Donc quitte à le voir chez toi, procure toi la meilleure version possible.
Après, quand tu dis que tu t’intéresse au cinéma contemplatif, ne t’attends pas à voir du Lav Diaz ou du Tsai Ming-Liang. Il y a des moments de contemplation (et je pense qu’ils sont absolument nécessaires pour respirer entre les moments tragiques) mais ce n’est pas que ça.

mrsgraham mrsgraham
MP
Niveau 5
17 février 2014 à 23:09:27

J'ai un bon ensemble home cinema, donc je compte prendre en bluray.

Et comme j'aime les belles choses, je ne peut m’empêcher de penser à ce coffret numéroté...

Après c'est pas le genre de film que l'ont regarder 1 fois par semaine je pense :(

60 euros quand même

elireen elireen
MP
Niveau 9
23 février 2014 à 19:17:27

Je viens de regarder la version bluray de carlotta et l'image est juste incroyable belle.

Pour faire une comparaison cela vaut la restauration faite pour Apocalyspe now redux.

Quand au film je pourrais pas mieux m’exprimè que Lt-Schaffer.

Il a dit tout ce que l'on pouvais dire pour ce chef d'oeuvre

DoctorZoidberg DoctorZoidberg
MP
Niveau 30
23 février 2014 à 19:18:55

il faut que je m'achète le blu-ray, je l'ai cherché l'autre fois dans une fnac mais il n'y avait que l'édition à 70 boules

elireen elireen
MP
Niveau 9
25 février 2014 à 14:29:15

Quelqu'un connais un site ou je pourrais trouver des citations de ce film ou d'autres.

elireen elireen
MP
Niveau 9
25 février 2014 à 14:30:40

L'édition a 70 boules comme tu dis, j'allais l'acheté et puis quand j'ai vu ça taille et que niveau bluray s'était le même nombre que dans la version a 20 euro cela ma reffroidi.

Tu as également la bande son mais personnellement je l'ai en vinyle.

Sur mamazone il en reste.

elireen elireen
MP
Niveau 9
25 février 2014 à 18:20:27

Oh oui il l'est mais je trouve le prix trop cher,car l'emballage du coffret n'est pas terrible je trouve comparé a par exemple le coffret Lawrence D'arabie ou titanic.

TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 19:07:43

Vu hier au cinoche pour l'option cinéma, et franchement je suis déçu. Autant j'avais vachement apprécié Voyage au bout de l'enfer, autant celui-ci je l'ai pas beaucoup aimé.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 19:11:17

3.5, putain ce massacre :(

elireen elireen
MP
Niveau 9
18 mars 2014 à 19:44:15

Pourrait tu argumenté un peu, j'aimerais savoir ce que tu n'as pas aimé?

TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 20:31:43

"3.5, putain ce massacre :( "

Skymen a encore frappé :hap:

Je concède à Cimino une très belle prestation niveau esthétique (encore que le copie que j'ai vu était loin d'être irréprochable), Cimino sait créer une tension (il l'avait d'ailleurs déjà très bien montré dans Voyage au bout de l'enfer).
En plus son cinéma est assez proche de celui de Peckinpah, sa violence, son détournement des codes du western tout en conservant une volonté d'être plus ou moins proche du cinoche de Ford, etc...

Mais bordel de merde, je me suis fait chier quoi. Les seuls moments où j'ai vraiment apprécié le film, c'est lors des "reconstructions historique". Par exemple l'intro, la scène où ils dansent, la scène avec les rollers, etc... Dans ces moments là mais je trouvais le film juste géniale avec une atmosphère de dingue. Tu me fais un montage de ces scènes, bah moi je suis heureux.
Que ce soit au niveau des personnages ou au niveau de l'histoire, je préféré clairement Voyage au bout de l'enfer, je me suis plus pris de sympathie pour les gugusses au viet', que pour la jeunesse désabusé d’antan.

Et pourtant je concède au film beaucoup de point, la photo et la technique de Cimino c'est juste du grand art. Et franchement faut saluer "le côté artistique" du film, les décors, cette liberté artistique des studios, etc...

Je veux bien qu'on me dise que je n'ai pas pu apprécier le film à sa juste valeure parce que je ne l'ai pas compris (encore que là je ne pense pas me tromper en disant que j'ai compris plus ou moins là où Cimino voulait en venir), mais ça ne change rien au faite que je me suis fait chier, que les persos ne m'ont pas intéressé, que l'histoire ne m'a pas intéressé, que le film comporté des longueurs (encore que sans ça le film perdrait surement au niveau de son atmosphère)... ouais du coup le début de ma phrase est en partie fausse en fait...

Fin bref, encore un film culte que je n'aime pas à rajouter à mon compte.

P.S. : Un petit mot pour la musique : géniale.

elireen elireen
MP
Niveau 9
18 mars 2014 à 21:52:30

Imaginons que je reste bloqué dans une journée (un jour sans fin) et que je dois me regardé un film de Cimino en boucle je choisirais certainement The deer hunter.

Il est plus jouissif avec un récit et une trame divisé en 3 parties toutes très bien équilibré et maitrisé.

sans parlé de l'affection que j'ai pour john cazale.

Mais je me sais pas du tout ennuyé devant la porte du paradis je pense même que c'est le film avec une durée la plus longue qui est passé le plus vite pour moi de ceux que j'ai vu.

Le personnage que campe Kris Kristofferson est certainement moins charismatique et d'emblée moins intéressant que Michael Vronsky(De niro) mais une fois la tête reposé je trouve que les characters de la porte du paradis prennent de l'ampleur.

Il y a pour moi des films devant lesquels tu peux t’ennuyè et auxquels tu trouveras des longueurs mais d'un autre coté sans ces longueurs le film sera certainement quelconque(ex: Lawrence d'arabie,il était une fois en amerique, la porte du paradis)

:spoiler:
la porte du paradis traite surtout du cercle de la vie, qui est représenté au tout début avec la vals sur le Danube bleu puis au milieu avec cette danse en patin dans la patinoire qui se nomme la porte du paradis et a la fin avec la bataille en cercle.

Là ou the deer hunter est coupé en 3 partie le post vietnam, le vietnam, et l'after vietnam.

Là tu as ces 3 cercles c'est même cercle qui donne parfois l’impression de se perdre dans cette œuvre, mais c'est justement se justement que j'ai appris a aimé après le 2eme visionnage.

Après j'entends vraiment ce que tu dis, je dois dire aussi que j'apporte beaucoup d'importance à la 2eme vision d'un film là ou des amis à moins estime soit avec toujours tout compris lors de la 1er vision d'un film ou alors que si il n'ont pas perçu dès la 1er vision c'est tout simplement parce que il n'y en pas.

elireen elireen
MP
Niveau 9
18 mars 2014 à 21:53:51
  • mais c'est justement ce sentiment*
doucik doucik
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 22:04:25

Moi c'est simple je me suis endormi. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment