CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Memories of Murder

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 25
Page suivanteFin
Pliskeen Pliskeen
MP
Niveau 6
18 juillet 2016 à 22:44:16

Je vais regarder The Strangers aussi du coup :hap:

MoM est le premier film coréen que je regarde après Old Boy que j'avais vu étant un peu plus jeune et j'avais pas accroché du tout. (à part le fight en plance séquence :bave:). Il faut que je le revoie maintenant que j'ai grandi et que j'aime vraiment le cinéma.

J'ai regardé JSA juste après MoM et je pense être en train de tomber amoureux du cinéma coréen.

En plus de ça j'ai regardé MoM un peu au hasard et j'aime rien de plus que de regarder un film sans rien en attendre et le finir avec la chair de poule tellement j'ai adoré [[sticker:p/1jnh]]

jester_flow jester_flow
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 02:38:31

Le meilleur de Bong Joon-Ho c'est The Host (Gwoemul) t'façon [[sticker:p/1kki]]

Yedachorem Yedachorem
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 07:06:53

:malade:

fucking-legend fucking-legend
MP
Niveau 7
19 juillet 2016 à 19:02:59

Le 18 juillet 2016 à 13:03:58 Yedachorem a écrit :
Na Hong-jin =/= Bong Joon-Ho par contre :non:

Oooops un pote m'avait dit que c'était le même réalisateur :D

Lintegration Lintegration
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 01:14:25

La scene d'ouverture avec cette musique... https://youtu.be/6gN2VQBTFgc

C'est beau le cinéma quand c'est fait comme ça 😢

nysami nysami
MP
Niveau 9
22 août 2016 à 00:53:28

Un bon film [[sticker:p/1kkn]]

London-Line London-Line
MP
Niveau 39
07 octobre 2016 à 00:48:52

Jviens de le finir, excellent.

En fait, je viens pas vraiment pour donner mon avis. A un moment dans le film, une femme chantonne une chanson, et je suis persuadé l'avoir déjà entendu mais j'arrive pas à me rappeler ça doit être une chanson populaire de Corée. C'est autour de 47:30.

Donc je voulais savoir si ce genre de passage se retrouve dans les soundtrack ou pas ? Et sinon comment vous faites quand vous êtes dans mon cas ?

OliverBozanic OliverBozanic
MP
Niveau 10
07 octobre 2016 à 10:56:16

Le 07 octobre 2016 à 00:48:52 London-Line a écrit :
Jviens de le finir, excellent.

En fait, je viens pas vraiment pour donner mon avis. A un moment dans le film, une femme chantonne une chanson, et je suis persuadé l'avoir déjà entendu mais j'arrive pas à me rappeler ça doit être une chanson populaire de Corée. C'est autour de 47:30.

Donc je voulais savoir si ce genre de passage se retrouve dans les soundtrack ou pas ? Et sinon comment vous faites quand vous êtes dans mon cas ?

A toute hasard, c'est pas celle-là ?
https://www.youtube.com/watch?v=tiy6iU7V8RE

Message édité le 07 octobre 2016 à 10:56:26 par OliverBozanic
London-Line London-Line
MP
Niveau 39
07 octobre 2016 à 14:34:17

Non ça c'est la musique à la radio, mais après c'est possible qu'elle chante celle ci aussi.
C'est à ce moment là : https://www.youtube.com/watch?v=7Z6k2Lt2sSg&index=11&list=PL6D214ADB736C7F97
Quand la fille se rapproche de l'usine mais qu'elle sent que quelqu'un la suit.
Jvais essayé de me trouver des sous-titres en Coréen, que je mettrais dans Google la musique va peut être apparaitre comme par magie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2016 à 04:01:58

Même si le film est tiré de faits réels et qu'on ne connait pas l'identité du tueur je pense que la fin est assez révélatrice et confirme que Park n'est pas le tueur . Déjà parce qu'il n'a pas du tout un visage ordinaire et aussi parce que Baek qui avait clairement vu le tueur ne confirme pas que c'est lui quand il voit sa photo. Par contre, j'ai pas compris car il dit quand même un truc étrange, il insinue que ce serait lui qui l'a brûlé ( ? )
Bref, très bon film, après ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre pour moi.

[eu]ahri [eu]ahri
MP
Niveau 10
15 avril 2017 à 14:32:06

Vu hier après avoir vu un épisode de Every frame a painting qui en parlait et j'ai tout simplement adoré.

Très bon casting et très bon jeu d'acteurs, plusieurs thématiques bien traitées qui créent des histoires au sein de l'histoire principale ce qui enrichie l'expérience cinématographique.
Des scènes en plan séquence qui servent de façon intense l'histoire ; j'ai particulièrement été impressionné par une des premières scènes, celle où l'inspecteur arrive sur la scène du crime et que c'est un bordel pas possible avec les journalistes, les légistes qui sont pas encore arrivés, le tracteur qui efface la preuve. Ici le plan séquence retranscrit vraiment bien le sentiment d'agitation et j'ai particulièrement aimé cette scène.

En bref un excellent film !

Lubezki Lubezki
MP
Niveau 10
15 avril 2017 à 15:46:08

Le 15 avril 2017 à 14:32:06 [EU]Ahri a écrit :
Vu hier après avoir vu un épisode de Every frame a painting qui en parlait et j'ai tout simplement adoré.

Très bon casting et très bon jeu d'acteurs, plusieurs thématiques bien traitées qui créent des histoires au sein de l'histoire principale ce qui enrichie l'expérience cinématographique.
Des scènes en plan séquence qui servent de façon intense l'histoire ; j'ai particulièrement été impressionné par une des premières scènes, celle où l'inspecteur arrive sur la scène du crime et que c'est un bordel pas possible avec les journalistes, les légistes qui sont pas encore arrivés, le tracteur qui efface la preuve. Ici le plan séquence retranscrit vraiment bien le sentiment d'agitation et j'ai particulièrement aimé cette scène.

En bref un excellent film !

La scène finale de ce film est juste magistrale !

DoctorZoidberg DoctorZoidberg
MP
Niveau 30
15 avril 2017 à 16:53:47

Le film ressort d'ailleurs au ciné en Juillet.

nafrat nafrat
MP
Niveau 12
15 avril 2017 à 18:31:43

Ce que j'ai vraiment aimé dans ce film, c'est l'ambiance.

Cette ambiance de thriller lent, pesant, tout en gardant un côté convivial, drôle et absurde.

N-W-R N-W-R
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 13:31:27

Merde je voulais le regarder sur Netflixf mais je vois là qu'il n'y est plus [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 16 avril 2017 à 13:31:45 par N-W-R
MiniCassou MiniCassou
MP
Niveau 3
16 avril 2017 à 14:36:57

Chef d'oeuvre !
Et cette capacité toute coréenne à enchaîner un moment de franche rigolade avec de la tension pure !! j'adore !

N-W-R N-W-R
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 17:02:31

Le 16 avril 2017 à 13:31:27 N-W-R a écrit :
Merde je voulais le regarder sur Netflixf mais je vois là qu'il n'y est plus [[sticker:p/1kks]]

Chuis con, je viens de voir que je l'ai sur mon pc en fait.

Le 16 avril 2017 à 16:47:03 Yaboulala6 a écrit :
Par contre , les coréens ont un problème avec leurs flics ? Entre ce film et The Chaser ils passent vraiment pour des mauvais c'est dingue.

Je connais pas si bien le cinéma policier coréen mais je crois pas avoir eu cette impression, je me trompe peut être. Hier d'ailleurs j'ai vu Man on high heels, dedans y a un flic en proie à un conflit identitaire mais tout de même héroïque et surdoué.

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 25
17 avril 2017 à 12:30:36

Le 5 Juillet la Rabbia (qui avait également permis à des jeunes de découvrir ce chef d'œuvre qu'est Sorcerer :bave:) ressors en version restauré Memories Of Murder en salles, peut-être l'occasion de voir un blu ray plus tard dans l'année ?

Lubezki Lubezki
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 13:22:13

J'espère qu'il va être projeté dans ma ville... :snif:

Message édité le 17 avril 2017 à 13:22:42 par Lubezki
OliverBozanic OliverBozanic
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 14:00:08

Le 16 avril 2017 à 16:47:03 Yaboulala6 a écrit :
Par contre , les coréens ont un problème avec leurs flics ? Entre ce film et The Chaser ils passent vraiment pour des mauvais c'est dingue.

Les Asiatiques, même la corée du Sud n'ont pas non plus la réputation d'avoir une police tendre. Et puis, suffit de voir les bavures qui sortent dans les journaux en France. je pense que c'est surtout que les Coréens n'ont pas peur d'empoigner la réalité, quitte à ce qu'elle soit moche.

En France, c'est parfois trop inspiré de Hollywood, et Hollywood a vraiment une vision idéalisée et biasée de la police.

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 25
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment