CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Haute Tension

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
FatPinkPig FatPinkPig
MP
Niveau 10
07 septembre 2004 à 23:46:43

j´aime pas trop Craven, Screem c´est vraiment de la soupe pour moi. Vive Carpenter

Sugar-M0nkey Sugar-M0nkey
MP
Niveau 10
07 septembre 2004 à 23:47:55

pas d´accord, Scream est une parodie d´haloween , mais qui est frnahcment superieur, il y a plien de peti clins d´oeil et de quizz pour les fans de films d´horreur ?

megalodon megalodon
MP
Niveau 5
10 septembre 2004 à 23:19:19

:up: pour ce film qui se démarque des daubes habituelles

Delivrance Delivrance
MP
Niveau 10
24 janvier 2005 à 19:49:48

up

Sleuth Sleuth
MP
Niveau 9
25 janvier 2005 à 01:31:03

Je l´ai pas encore vu, mais d´après l´histoire et les extraits, ça ressemble pas ( pour une partie) au roman INTENSITY de Dean Koontz donc un téléfilm à été fait en 1997.

Sleuth Sleuth
MP
Niveau 9
25 janvier 2005 à 01:32:17

Je voulais dire " ressemble pas mal à INTENSITY..."

mouchau mouchau
MP
Niveau 10
25 janvier 2005 à 07:37:42

ce film est un électrochoc , mise en scène ingénieuse , scènes d´un réalisme ahurissant . ..

Ames sensibles s´abstenir cepandant !

ps : fatpinkpig désolé pour mes erreur de jeunesse :d

Alekss Alekss
MP
Niveau 10
25 janvier 2005 à 15:10:10

A noter: le film es distribué aux etats unis

phenix87 phenix87
MP
Niveau 5
25 janvier 2005 à 19:24:03

ca aurais pu etre une bombe,si le final ne venait pas tout gaché.

Doc-Ock Doc-Ock
MP
Niveau 10
25 janvier 2005 à 19:26:38

Moi j´ai beaucoup aimé, on vit carrément l´action, je trouve que l´émotion que l´actrice ressent est très bien retranscrit mais alors la fin... :malade:

acidparadouze acidparadouze
MP
Niveau 10
26 janvier 2005 à 00:26:44

Je viens de le voir: quel choc!

Une vraie daube :rire:

Rudydentler Rudydentler
MP
Niveau 10
26 janvier 2005 à 19:02:53

Donne moi des arguments qui ne soient pas " la fin pue".

Parce que oui la fin pue, mais la réalisation tue.

acidparadouze acidparadouze
MP
Niveau 10
26 janvier 2005 à 19:15:58

C´est un film très chiant ce qui est un comble pour un film où l´on est senser trouver de la " tension". Non seulement parceque le scenario est parmi ce qui se fait de pire dans le genre ( du debut à la fin, et pas seulement la fin) et que l´interpretation est par consequent toute aussi lourdingue ( même si cecile crie plutot bien sa prestation est assez penible) mais aussi parceque la mise en scène est nulle. Certes la photo clippesque inspirée de l´horreur est très reussie, mais j´ai l´impression qu´Aja fait tout ce qu´il ne devrait pas faire dans un film à suspens:utilisation de morceaux chantées de manière catastrophique, effets inutiles, effets de " surprise" qui tombent à l´eau, toute tension supprimée par la musique originale ( tendance-bruits etranges experimentaux) incroyablement monotones et ne s´arretants jamais.
Je pensais très sincerement au fil du truc que c´etait même une parodie hommage au genre, mais en fait non. C´est nul c´est tout!
C´est vrai que je ne suis pas fan de gore et je reconnais que deux ou trois scènes sont plutot amusantes et prenantes mais ces scènes, qui me donnent plus l´impression d´emprunts, sont de toutes facons noyés dans un sommet de ridicule.
Non seulement la fin est nulle mais surtout le dernier plan est parmi les plus debiles plans finaux que j´ai vu au cinema.

Rudydentler Rudydentler
MP
Niveau 10
26 janvier 2005 à 19:28:40

T´as bien raison, les Power Rangers a côté c´est un petit bijou.

Non sans blague, même si la discussion est stérile, je te trouve bien sévère.

Pourquoi stérile? Parce que moi j´ai ressenti de la tension déjà.

Tu dis que le scénario est nul, je te dis que le scénario est minimaliste et que c´est assumeé. En somme : tout est mis dans la forme ( et c´est parce que Aja tente de donner une consistance scénaristique à son film vers la fin qu´il se plante).

Maintenant je ne suis pas du tout d´accord avec ton approche de la mise en scène.
Aja m´a véritablement plongé dans l´horreur.

Ses plans sont minutieux, tout comme ses mouvements de caméra. Tout ce que se passe dans la maison joue sur le temps, les bruits etc de manière hyper réaliste.

Pour moi, son film est une déclaration d´amour à un genre que le réalisateur a bien assimilé. Ce que tu appelles " parodie", je l´appelle premier degré.

J´ai trouvé que la bande originale renforçait l´immersion ( et les morceaux chhantés, y´en a que deux dont 1 au début, et l´autre durant une poursuite)

Finalement, dire que tu as trouvé les scènes gores amusantes t´a peut-être discrédité à mes yeux.

Et puis le fait que Wes Craven l´ait chosit pour le remake de la colline a des yeux est peut-être un signe, qui sait...

ArMaFr ArMaFr
MP
Niveau 7
26 janvier 2005 à 19:57:34

Un scénario minimaliste, tu veux rire???

Si Aja aurait voulu faire un scénario minimaliste, il aurait gardé le même tueur tout le long!!!

Je suis décu de voir que les amateurs de gore veulent des film simpliste qui se limite à un tueur un couteau et une victime.

Pourquoi les films gores ne pourraient-ils pas être intelligents?

Doc-Ock Doc-Ock
MP
Niveau 10
26 janvier 2005 à 20:06:30

Moi je suis tout à fait d´accord avec Rudy concernant son point de vue sur la mise en scène.

Rudydentler Rudydentler
MP
Niveau 10
26 janvier 2005 à 20:30:38

ArMaFr Posté le 26 janvier 2005 à 19:57:34
Un scénario minimaliste, tu veux rire???
Si Aja aurait voulu faire un scénario minimaliste, il aurait gardé le même tueur tout le long!!!
Je suis décu de voir que les amateurs de gore veulent des film simpliste qui se limite à un tueur un couteau et une victime.
Pourquoi les films gores ne pourraient-ils pas être intelligents?

Qu´est ce que le retournement de situation final? Rien si ce n´est un prétexte pour faire durer le film et faire croire au spectateur que le scénariste a été plus malin que lui.

Malheureusement le spectateur, justement fan de films d´horreurs, en a vu passé. Scream a réussi à lui redonner le goût des belles choses mais depuis, des oeuvres insipides qui se ressemblent toutes : je vous rappelle M. Willson ( ah, le fils de will) dans Souviens toi l´Eté Dernier 2, la non mort de Michael Miyers dans Halloween Resurrection...

En voyant Haute Tension, le fan de film d´horreur est joyeux : c´est primaire et jouissif, beau et maîtrisé.

Alors que faire lorsque M. Aja décide de ne pas s´assumer, et de changer toutes ses cartes?

Personnellement j´ai beaucoup aimé le film et je pense juste qu´il s´agit d´une erreur de parcours.

army_of_terror army_of_terror
MP
Niveau 6
28 janvier 2005 à 20:01:16

Qu´est ce que le retournement de situation final? Rien si ce n´est un prétexte pour faire durer le film et faire croire au spectateur que le scénariste a été plus malin que lui.

:d) Un prétexte pour faire durer le film? Je l´ai reregardé et je peux te dire que tout les détails collent, rien n´a été laissé au hasard...

VincZt VincZt
MP
Niveau 10
28 janvier 2005 à 21:44:54

" Haute Tension" reste une série B de qualité qui remplit son but pour les spectateurs pas trop exigeants. Mais la fin détruit tout, c´est vrai...

Delivrance Delivrance
MP
Niveau 10
29 janvier 2005 à 11:40:10

donolink
Posté le 29 janvier 2005 à 11:39:16
Salut tout le monde
je sais pas si vous avez vu ce film
mais il m´a bien fait trippé pour un film français
le scenario est au rendez vous , le suspense aussi
la fin ma un peu déçu mais a par sa il est exellent

vous en pensez quoi ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment