CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gladiator 2

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 31»
Page suivanteFin
EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 69
27 juillet 2021 à 16:06:34

Je up car je suis tombé sur cette news par hasard datant d'avril. Mais Chris Hemsworth serait intéressé pour produire le film et en prendre le rôle principal (celui de Lucius adulte).

https://www.tomsguide.fr/gladiator-2-chris-hemsworth-soffre-le-role-principal-et-co-produit-le-film/

Rien d'officiel cependant. On parle de rumeurs.
D'autant que le projet lui même n'est pas forcément sur les rails. Et il faut dire que les rumeurs parlaient d'un retour de Maximus mais de façon assez questionnable : https://www.tomsguide.fr/gladiator-2-comment-maximus-etait-cense-revenir-a-la-vie/

Perso j'ai peur d'une suite à mon film culte mais je ne l'accepterais que si c'est un spin off qui prend relativement ses distances avec l'œuvre originale. Pas question de partir dans des délires de résurrections ou autres bizarreries.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2021 à 16:11:25

C'est Dom Toretto qui a fait ce topic :question:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
27 juillet 2021 à 16:14:06

Bof, ce spin-off ne m'intéresse pas du tout. :( Ridley a d'autres projets vachement plus excitants dans ses tiroirs.

A la limite, que ça se concrétise, mais sans lui, quoi. Et que le film n'ait finalement plus aucun lien avec Gladiator. Là OK.

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 54
27 juillet 2021 à 16:30:41

Ridley Scott est mon réalisateur favori, mais là, il a pété une durite :lol:

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 69
27 juillet 2021 à 16:39:38

Le 27 juillet 2021 à 16:30:41 :
Ridley Scott est mon réalisateur favori, mais là, il a pété une durite :lol:

Je ne suis pas sur que ce soit Ridley qui soit à la base de ce projet.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 69
27 juillet 2021 à 16:43:07

Le 27 juillet 2021 à 16:14:06 :
Bof, ce spin-off ne m'intéresse pas du tout. :( Ridley a d'autres projets vachement plus excitants dans ses tiroirs.

A la limite, que ça se concrétise, mais sans lui, quoi. Et que le film n'ait finalement plus aucun lien avec Gladiator. Là OK.

C'est ce que je disais aussi quelques postes plus haut, j'ai confiance en Ridley mais je ne le vois pas faire mieux que ce qu'il a fait sur le premier film, donc tant qu'à faire si le film doit se concrétiser je crois que je préfèrerais voir la vision d'un autre réal (de talent).
Tout comme on a eu Villeneuve pour la suite de Blade Runner.

Par contre, oui je suis pour que le film se distancie de Maximus et soit donc davantage un spin off qu'une suite. Mais dans tous les cas je ne vois pas comment il ne pourrait y avoir "plus aucun lien avec Gladiator". Autant faire un autre péplum alors :hap:

Mais si ça venait à être Hemsworth dans le rôle de Lucius ce ne serait pas un mauvais choix en tout cas

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 54
27 juillet 2021 à 17:03:40

Désolé, mais je me méfie de Ridley depuis Prometheus.
C'est un génie, mais il multiplie les projets parce qu'il sent que son heure approche.
Il devrait, au minimum, donner son véto à un projet qui pourrait ruiner le plus grand des péplums !

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 69
27 juillet 2021 à 17:22:38

Le 27 juillet 2021 à 17:03:40 :
Désolé, mais je me méfie de Ridley depuis Prometheus.
C'est un génie, mais il multiplie les projets parce qu'il sent que son heure approche.
Il devrait, au minimum, donner son véto à un projet qui pourrait ruiner le plus grand des péplums !

C'est pas la question.
Ridley n'était pas producteur de Gladiator.
Donc je ne pense pas qu'il ait son mot à dire sur le fait que la suite se fasse ou non.
Je pense évidemment que les studios aimeraient que ce soit lui qui le réalise et ils lui demandent évidemment conseil mais à mon avis un véto de Sir Scott n'aurait aucun effet. A moins que les producteurs ne souhaitent absolument pas concrétiser le projet sans lui.

+ Prometheus c'est top tier.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
27 juillet 2021 à 17:28:07

Un film sur la jeunesse de Maximus qui montrerait son ascension au sein de l'armée et comment il a gagné le respect de hommes, passe encore, mais un suite, bof quoi.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 69
28 juillet 2021 à 11:41:31

Le 27 juillet 2021 à 17:28:07 :
Un film sur la jeunesse de Maximus qui montrerait son ascension au sein de l'armée et comment il a gagné le respect de hommes, passe encore, mais un suite, bof quoi.

Une suite à la Parrain 2 où l'on suit en parallèle la jeunesse de Maximus et celle de son fils Lucius :bave:

Mais plus sérieusement, un prequel sur la jeunesse de Maximus ça n'a pas trop d'intérêt par rapport au sujet (le film s'appellerait encore Gladiator ? :hap:)
Et puis difficilement réalisable de manière crédible. Car il faudrait recaster Crowe qui n'a plus le physique. :(

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 54
28 juillet 2021 à 12:17:35

Si Ridley dit "Non, faut pas faire de suite", ça tue le projet.
Gladiator, c'est le plus grand péplum de tous les temps.
J'imagine déjà : "Gladiator 3" :lol:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
28 juillet 2021 à 12:21:15

Le 27 juillet 2021 à 16:43:07 EmileHirsch a écrit :

Le 27 juillet 2021 à 16:14:06 :
Bof, ce spin-off ne m'intéresse pas du tout. :( Ridley a d'autres projets vachement plus excitants dans ses tiroirs.

A la limite, que ça se concrétise, mais sans lui, quoi. Et que le film n'ait finalement plus aucun lien avec Gladiator. Là OK.

Par contre, oui je suis pour que le film se distancie de Maximus et soit donc davantage un spin off qu'une suite. Mais dans tous les cas je ne vois pas comment il ne pourrait y avoir "plus aucun lien avec Gladiator". Autant faire un autre péplum alors :hap:

+

Mais plus sérieusement, un prequel sur la jeunesse de Maximus ça n'a pas trop d'intérêt par rapport au sujet (le film s'appellerait encore Gladiator ? :hap:)

Ben en vrai, osef complet que le film ait un lien avec Gladiator. Autant faire un autre péplum, ouais. :hap: Le personnage de Maximus (le corps et l'âme de Gladiator) étant mort, je vois vraiment pas l'intérêt de faire une suite, de toute façon. Puis si le film doit être centré sur le petiot devenu grand, osef déjà ; et je ne vois pas en quoi ça a "plus d'intérêt par rapport au sujet" que l'idée de prequel évoquée par daveuss (qui, à choisir, me chauffe plus) ou en quoi le film "s'appellerait encore Gladiator" plus qu'un prequel sur Maximus. :hap: A moins que Lucius devienne lui aussi un gladiateur (comment ? pourquoi ?) et là ça ferait vachement redite avec le premier.

Je pense vraiment qu'il faut lâcher cette idée de faire un dérivé du premier film et laisser ce dernier tranquille. Scott a plein de projets bien plus intéressants à boucler avant de caner et Hemsworth, s'il veut s'offrir un peplum, eh bien qu'il le fasse dans son coin et sur une base originale. Il n'a aucun intérêt (autre que promotionnel) à convoquer Gladiator, face auquel son film souffrirait immanquablement de la comparaison.

Message édité le 28 juillet 2021 à 12:25:35 par Serval94
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2021 à 14:11:44

Messieurs, on ne doit pas dire non à un péplum. Surtout si l'ambition est présente et encore plus avec le maître Ridley Scott :ok:

Il faut absolument le retour des Péplum !

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 69
28 juillet 2021 à 15:53:11

Le 28 juillet 2021 à 12:21:15 :

Le 27 juillet 2021 à 16:43:07 EmileHirsch a écrit :

Le 27 juillet 2021 à 16:14:06 :
Bof, ce spin-off ne m'intéresse pas du tout. :( Ridley a d'autres projets vachement plus excitants dans ses tiroirs.

A la limite, que ça se concrétise, mais sans lui, quoi. Et que le film n'ait finalement plus aucun lien avec Gladiator. Là OK.

Par contre, oui je suis pour que le film se distancie de Maximus et soit donc davantage un spin off qu'une suite. Mais dans tous les cas je ne vois pas comment il ne pourrait y avoir "plus aucun lien avec Gladiator". Autant faire un autre péplum alors :hap:

+

Mais plus sérieusement, un prequel sur la jeunesse de Maximus ça n'a pas trop d'intérêt par rapport au sujet (le film s'appellerait encore Gladiator ? :hap:)

Ben en vrai, osef complet que le film ait un lien avec Gladiator. Autant faire un autre péplum, ouais. :hap:

Ok mais là on parle quand même d'un projet autour de Gladiator. D'une suite en l'occurence.
Donc à partir de là il faut qu'il y ait un lien avec le film original sinon on est complètement HS :hap:
Moi je veux bien que Ridley fasse un autre péplum sans lien avec Gladiator mais ce n'est pas la question ici :hap:

Le personnage de Maximus (le corps et l'âme de Gladiator) étant mort, je vois vraiment pas l'intérêt de faire une suite, de toute façon. Puis si le film doit être centré sur le petiot devenu grand, osef déjà ; et je ne vois pas en quoi ça a "plus d'intérêt par rapport au sujet" que l'idée de prequel évoquée par daveuss (qui, à choisir, me chauffe plus) ou en quoi le film "s'appellerait encore Gladiator" plus qu'un prequel sur Maximus. :hap: A moins que Lucius devienne lui aussi un gladiateur (comment ? pourquoi ?) et là ça ferait vachement redite avec le premier.

Bah oui ce que veut dire c'est que le film original tourne quand même autour de la thématique des gladiateurs, jusqu'à en prendre le titre. Ca me parait logique que si suite il y a, ce soit le cas aussi.
Ne fut-ce que pour le simple fait que peut importe de quoi parlerait cette suite, dans tous les cas pour des raisons commerciales ils le sous-titrerons "Gladiator 2" ou "Gladiator : Le retour" ou un truc comme ça. Enfin, tu vois.
Et ce serait quand même cocasse qu'il n'y ait aucun combat de gladiator ou lien avec l'univers des combats d'arènes dans le film :hap:

Concernant l'intérêt d'une suite, je suis d'accord, il y en a très peu en vrai. Et je suis également d'accord que finalement si il devait y en avoir une ce serait plus intéressant de faire un préquel pour connaitre la jeunesse de Maximus, sa montée au pouvoir dans l'armée et sa relation avec Lucilla. Et avec le jeune Commode également. Ca pourrait être intéressant même si vouloir tout expliquer c'est pas toujours une bonne idée.

MAIS. Comme je l'ai dit, là on est plus bloqué par des problèmes logistiques. Les acteurs n'ayant plus la même gueule, soit il faut faire tout le film en de-aging à la Irishman :hap:
Soit il faut engager tout un nouveau cast pour jouer les perso jeunes. Et franchement pas sur que ça passe. Surtout qu'on ne parlerait pas de Maximus enfant ou ado mais adulte. Genre 10 ans avant les événements du film par exemple. Difficile d'imaginer quelqu'un d'autre que Russell Crowe dans le rôle. Pareil pour Joacquin Phoenix. Après c'est peut être juste mon avis.

Donc, oui, le plus probable et il me semble que c'est vers ça que le projet semble se diriger ce serait de faire une suite/spin off sur le perso de Lucius, fils caché de Maximus, héritier du trône. Et au risque de faire une redite, on pourrait en effet imaginer que Lucius devienne lui même gladiateur pour X ou Y raison. Rappelons qu'il était fan de Maximus et qu'on le voit "jouer" au gladiateur. Ca ne serait pas surprenant de le voir évoluer dans cette voie là. D'autant plus si il venait à apprendre sa filiation avec Maximus.

Je pense vraiment qu'il faut lâcher cette idée de faire un dérivé du premier film et laisser ce dernier tranquille. Scott a plein de projets bien plus intéressants à boucler avant de caner et Hemsworth, s'il veut s'offrir un peplum, eh bien qu'il le fasse dans son coin et sur une base originale. Il n'a aucun intérêt (autre que promotionnel) à convoquer Gladiator, face auquel son film souffrirait immanquablement de la comparaison.

Oui d'accord ce n'est pas à nous de décider si le projet se fera ou pas :hap:
Moi j''ai peur qu'une suite nulle salisse le premier. Donc je préfèrerais également qu'elle ne voit pas le jour. Et je suis d'accord qu'à mon avis c'est clairement une volonté commerciale cette suite.
Mais là on discute du contenu d'une telle suite si elle devait avoir lieu.
En fait toi tu bottes en touche. Donc t'es un peu hors sujet en fait mon petit Serval :hap:

Message édité le 28 juillet 2021 à 15:55:32 par EmileHirsch
daveuss daveuss
MP
Niveau 24
28 juillet 2021 à 17:20:58

Le 28 juillet 2021 à 11:41:31 :

Le 27 juillet 2021 à 17:28:07 :
Un film sur la jeunesse de Maximus qui montrerait son ascension au sein de l'armée et comment il a gagné le respect de hommes, passe encore, mais un suite, bof quoi.

Une suite à la Parrain 2 où l'on suit en parallèle la jeunesse de Maximus et celle de son fils Lucius :bave:

Mais plus sérieusement, un prequel sur la jeunesse de Maximus ça n'a pas trop d'intérêt par rapport au sujet (le film s'appellerait encore Gladiator ? :hap:)
Et puis difficilement réalisable de manière crédible. Car il faudrait recaster Crowe qui n'a plus le physique. :(

Gladiator : origins
Gladiator : Maximus begins
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707616-sticker-risirure.png

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 69
28 juillet 2021 à 18:31:27

Le 28 juillet 2021 à 17:20:58 :

Le 28 juillet 2021 à 11:41:31 :

Le 27 juillet 2021 à 17:28:07 :
Un film sur la jeunesse de Maximus qui montrerait son ascension au sein de l'armée et comment il a gagné le respect de hommes, passe encore, mais un suite, bof quoi.

Une suite à la Parrain 2 où l'on suit en parallèle la jeunesse de Maximus et celle de son fils Lucius :bave:

Mais plus sérieusement, un prequel sur la jeunesse de Maximus ça n'a pas trop d'intérêt par rapport au sujet (le film s'appellerait encore Gladiator ? :hap:)
Et puis difficilement réalisable de manière crédible. Car il faudrait recaster Crowe qui n'a plus le physique. :(

Gladiator : origins
Gladiator : Maximus begins
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707616-sticker-risirure.png

Habile https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/6/1554585163-78bd590290cf34cd2bada456db619fa8-removebg.png

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
28 juillet 2021 à 18:41:55

Le 28 juillet 2021 à 17:20:58 daveuss a écrit :

Le 28 juillet 2021 à 11:41:31 :

Le 27 juillet 2021 à 17:28:07 :
Un film sur la jeunesse de Maximus qui montrerait son ascension au sein de l'armée et comment il a gagné le respect de hommes, passe encore, mais un suite, bof quoi.

Une suite à la Parrain 2 où l'on suit en parallèle la jeunesse de Maximus et celle de son fils Lucius :bave:

Mais plus sérieusement, un prequel sur la jeunesse de Maximus ça n'a pas trop d'intérêt par rapport au sujet (le film s'appellerait encore Gladiator ? :hap:)
Et puis difficilement réalisable de manière crédible. Car il faudrait recaster Crowe qui n'a plus le physique. :(

Gladiator : origins
Gladiator : Maximus begins
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707616-sticker-risirure.png

Les patrons d'Universal aimeraient vous parler jeune homme. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491238994-chirac-depit.png

Pseudo supprimé
Niveau 17
28 juillet 2021 à 20:33:53

https://voca.ro/17g9C8vTGkSg

Niangtheking Niangtheking
MP
Niveau 16
28 juillet 2021 à 21:14:05

Je ne suis pas contre, les péplums manquent dans le cinéma actuel...

Back_Jauer Back_Jauer
MP
Niveau 61
28 juillet 2021 à 21:42:33

Coté péplums je garde en tête Ben Hur (pas le vieux film), 300, Kingdom of Heaven et évidemment Troie. En dehors de ceux là je n'ai pas réellement de films références du genre sur la période années 90 à aujourd'hui, malheureusement.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment