CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Seven

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122
Page suivanteFin
blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
14 juin 2014 à 02:27:30

C'est pas un twist, mais la dernière demie heure est géniale quand même.

TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
14 juin 2014 à 02:37:55

Bon bah voilà probleme résolu :hap:

Ouais, elle est bien, mais je l'ai pas trouvé vraiment au-dessus du reste du film. Le film reste intense tout le long.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
14 juin 2014 à 02:42:44

Ben moi je trouve que c'est nettement au-dessus du reste, qui est plutôt "banal" avec une enquête pas forcément passionnante quand on le revoit, mais à partir de la capture je trouve ça scotchant.

Cameleonche Cameleonche
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 18:01:27

film moyen. Beaucoup trop d'incohérences.

Cheaken Cheaken
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 19:08:06

Le genre d'avis hyper utile :hap:

Pwete Pwete
MP
Niveau 12
01 octobre 2014 à 12:57:13

Yo !

Quelqu'un peut m'éclairer sur la fin ?

:spoiler:

Avec ses meurtres, John Doe se prend pour un justicier. Mais quand les inspecteurs vont dans son appart, le téléphone sonne et c'est Mills qui répond et John Doe au tel lui dit que son plan a changé.
Il reste trois meurtres. L'orgueil, l'envie et la colère à ce moment si je me souviens bien.

Est ce que les péchés de John Doe (l'envie) et Mills (la colère) étaient dans son plan avec que celui ci ne change ?

JahMaique JahMaique
MP
Niveau 40
01 octobre 2014 à 13:04:12

Oui je pense car on le rencontre déjà John Doe sans le savoir.

:spoiler:

Le photographe dans l'escalier que Mills envoie chier

:spoiler:

Pwete Pwete
MP
Niveau 12
01 octobre 2014 à 13:14:03

Ah oui c'est vrai et plus tard on voit les photos

donc son plan, on peut imaginer que c'est de quelle façon il allait mettre en oeuvre l'envie et la colère mais pour les mêmes personnes toujours

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2014 à 13:49:20

le seul truc qui me gêne en revoyant le film c'est pourquoi Morgan Freeman assomme pas John Doe à la fin pour l'empêcher de parler à Brad Pitt il le frappe juste une fois

bon je sais que Brad aurait su tôt ou tard ce qui s'était passé et il aurait sans doute cherché à tuer John Doe mais cela aurait été plus difficile et quand on y réfléchit c'est étrange que Morgan n'agit pas plus sachant ce que ça va entraîner pour Mills et Doe aussi

ou alors il sait que Mills va tuer Doe et peut-être que c'est ce qu'il veut malgré lui et comme il en est lui-même incapable il laisse faire les choses dans ce sens

qu'en pensez-vous ?

Pwete Pwete
MP
Niveau 12
01 octobre 2014 à 14:02:38

quand Freeman revient, il jette son flingue et demande à Mills de faire pareil.

c'est peut être pour ça qu'il ne donne qu'une gifle à Doe alors qu'il aurait pu l'assommer avec son pistolet

non ?

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
07 janvier 2016 à 20:19:47

Mise en scène soignée, etc et c'est bien beau sur la fin.

Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça brasse dans du vide, curieusement. Peut-être que c'est justement une intention que ça soit sans qu'il y ait vraiment de sens, de prise de position, de réflexion construite ? Qu'on expose simplement une histoire policière telle quelle ?
Enfin, bon, je pense que j'aurai plus apprécié le film s'il n'avait pas une réputation qui paraît surestimée.

Kingofblaireaux Kingofblaireaux
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 21:22:11

C'est quand même plus qu'une simple enquête. Y'a toute une distopie sur la vie new-yorkaise, et plus dans son ensemble le déclin, la débauche de la civilisation occidentale

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 21:24:59

Il faudrait que revoit ce film, car il n'a pas très bien vieilli dans ma tête, mais ça date aussi.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
07 janvier 2016 à 22:51:37

Non mais j'ai bien compris que c'est un reflet de société, mais s'il fallait juste partir dans une réflexion pour faire un bon film, ça se saurait. Ce n'est pas un argument de qualité.

Kingofblaireaux Kingofblaireaux
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 23:03:33

Ouais enfin quand même sur le plan technique il est excellent aussi. Y'a des plans marquants, rien que l'intro avec freeman qui essaye de dormir avec son metronome et les bruits dans la rue, en home cinema c'est :bave: . Les plans de New-York sous la pluie, la crasse. La scène avec la prostituée :bave: Pour moi il vieillit super bien ce film, un très grand thriller

Kingofblaireaux Kingofblaireaux
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 23:06:07

La version blu ray de ce film est fantastique :bave:

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
07 janvier 2016 à 23:11:18

Je ne mets pas en cause la qualité ( pour l'instant ), je disais juste.
Vieillir ? Ca n'a même pas mon âge, je ne vois vraiment rien qui le distingue des polars policiers de cette année.

Message édité le 07 janvier 2016 à 23:11:43 par AllSunny
Kingofblaireaux Kingofblaireaux
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 23:15:56

Tu parles des polars de 2015 ?

Ça veut dire que déjà, le film s'en sort très bien pour encore rivaliser avec les productions actuelles. Et peut-être que ce film à inspiré les polars qui ont suivis [[sticker:p/1kkp]]

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 23:55:43

Personnellement quand je disais qu'il ne vieilli pas très bien dans ma tête je parlais de mon ressenti. :o))

Et évidemment qu'il a influencé d'autres polars. Rien que Memories of Murder ressemble beaucoup à Seven.

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 13:19:52

Vu hier soir.

Et bah très bon film dans le genre thriller et suspense.

Seul gros défaut pour moi, le twist final sur le fait que la femme de Mills soit tuer et qu'il y avait sa tête dans le colis très prévisible, je le voyais à 3km.

Et puis le truc qui m'a un peu déranger aussi dans le film, c'est que (petit spoil) le méchant "gagne" à la fin et j'ai trouvé ça frustrant. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment