CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Wolf Among Us
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Fin de l'épisode.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021
Page suivanteFin
cellestin cellestin
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 00:38:55

Je ne pense pas que Faith soit le petit chaperon rouge car si vous avez lu le comics le petit chaperon rouge à des circonstances qui fait qu'elle ne peut pas être la faith de the wolf ^^

Dev_In Dev_In
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 01:34:12

Moi je l'ai jeté dans le puit enchanté perso.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2014 à 12:06:31

A la fin Nerissa a dit qu'un jour elle essaiera d'enlever son ruban se qui veut dire qu'ele va se suicider :question: car la je suis un peu perdu avec la fin

Rickyzangzang Rickyzangzang
MP
Niveau 6
31 décembre 2014 à 13:41:30

Non, normalement le ruban n'a plus de pouvoirs car Viviane est morte. Elle le retirera lorsqu'elle sera prête à oublier ce qu'il s'est passé, c'est symbolique.
Ah moins que ça cache quelque chose...

_fredolas_ _fredolas_
MP
Niveau 24
07 janvier 2015 à 03:30:54

Je viens de le finir et il ya pas de doute, c'est faith à la fin.
De plus ça façon de ce dissimuler représente bien le conte de peau d'âne:)
Ce twist de fou quand même :bave:

simscrakcrak simscrakcrak
MP
Niveau 6
08 janvier 2015 à 16:23:17

J'ai fini le jeu 2 fois et d'après moi je confirme que Nerissa de la fin est bien Nerissa.
Au début du jeu Faith a déjà été battu et tué. Nerissa a utilisé le glamour pour se transformer en Faith et attirer l'attention du détective pour venger Faith et Lily. Elle se dispute intentionnellement avec le Woodman pour faire croire que c'est lui qui lui a infligé le bleu à la figure. Elle dit qu'elle ne connait pas le Woodman mais c'est un client régulier de Faith et Lily (lors de l'interrogatoire le Woodman a avoué qu'il voyait souvent Faith et Lily).
Ensuite Nerissa apporte la tête de Faith avec la bague et le ruban pour donner un indice à Bigby. Grâce à ça il retrouve le nom de la personne et en déduit plus tard que c'est le ruban qui tue.
Faith n'a pas de glamours sur elle, alors que Lily l'a sur elle. Du coups, Faith est probablement la réel Faith.
On demande au miroir ou se trouve Faith et Lily et il donne la même réponse à chaque fois "These lips are sealed" alors que Lily est morte. La magie du ruban fait toujours effet après la mort quand Vivian est vivante.
Tout a été manigancé par Nerissa afin de se libérer de son sort.

joker12_2012 joker12_2012
MP
Niveau 9
14 janvier 2015 à 22:45:13

donc ces la petite sirène tes sur ?

Sebastianek Sebastianek
MP
Niveau 3
16 janvier 2015 à 01:34:32

Je ne sais pas si ce qui suit a été dit (il y a tout de même seize pages et là j'ai un peu la flemme de tout lire :noel: ) mais voilà mon avis.

Pendant un bon moment après la fin, j'ai moi aussi cru que Nerissa était Faith sous Glamour à cause des paroles qu'elle a dites et Bigby qui se les remémore dites par « Faith » mais j'ai repensé à un détail crucial qui rend la théorie Nerissa = Faith à la fin impossible.

Selon la théorie, c'est Nerissa qui aurait été tuée par Georgie et ensuite, Faith l'aurait glamourée en elle puis elle s'est glamourée en Nerissa. Or, ça n'a pas de sens car dans l'Episode 2, on voit Nerissa dans le club, si elle est censée être morte, ce ne serait pas un peu con de la voir danser devant son meurtrier et continuer à bosser comme s'il ne s'était rien passé ?

Je rejoins donc simscrakcrak, du début à la fin, on voit Nerissa et jamais la vraie Faith n'a été croisée.

BlackTomahawk BlackTomahawk
MP
Niveau 9
20 janvier 2015 à 10:47:19

http://www.signification-prenom.net/signification_des_prenoms/prenom_NERISSA.html.
La partie " affectivité " est assez intéressante :noel:

codeboy codeboy
MP
Niveau 8
20 janvier 2015 à 12:39:13

Pour ceux qui pensent que Faith/Nerissa serait le petit chaperon rouge, c'est tout bonnement impossible. Sans trop vous spoiler, à ce moment de l'histoire, elle est perdue dans les Royaumes, aux mains de l'Empereur, et ce depuis des années et des années !

owiowizelda421 owiowizelda421
MP
Niveau 26
08 février 2015 à 13:32:06

Je viens de me finir cette petite perle signé TT

Pour ma part je reste sur les fesses à la fin ^^ .

Egalement , la dernière phrase de Nerissa me fait penser à Espoir .

Et puis là Bigby se remémore tous .

Donc soit Espoir était déguissée en Nerissa depuis le début , soit Nerissa était le cerveau dans toute cette histoire pour éviter tous les problèmes

Je pense que Nerissa était morte dès le début et comme le reste , c'est Espoir qui a manigancé le tout .

Dommage qu'à la fin de dernier choix " la suivre ou pas " on en voit pas plus ^^ . Pour info j'ai voulu la suivre .

Autre choix , j ai décapité le tordu devant tous le monde :p " et tous le monde a peur du grand méchant loup , maintenant ^^ "

Alexandreuh Alexandreuh
MP
Niveau 6
09 février 2015 à 16:55:54

Je viens de finir le jeu et je me posais les memes questions sur Nerissa. Est ce elle à la fin du jeu ou une autre personne glamourée ?

Ma conclusion personnelle est que Nerissa a voulu attirer l'attention de Bigby pour faire tomber le crooked man, et donc se libérer de son sort. En gros elle a voulu que Bigby fasse le sale boulot à sa place.

C'est elle qui tirait les ficelles depuis le début (d'où ses mensonges lors du tribunal), car qui a survécu , bah c'est elle. En plus à la fin Bigby se remémore tous les dialogues , on entend bien 2 voix différentes qui prononcent les memes dialogues et c'est là qu'il comprend qu'il s'est fait avoir en quelque sorte, et que la nerissa n'est peut etre pas nerissa mais la fille du début. d'où le choix entre la suivre et la laisser partir.

La suivre : peut etre pour en savoir plus , où elle va , si elle était seule ou si il y qqun la commande
La laisser partir : de toute façon Bigby a eu ce qu'il voulait, le crooked man et la "paix" qui est revenue a fableville.

Une autre chose qui intrigue : le ruban. Je n'ai pas fait le choix de vouloir lui enlever à la fin donc je ne sais pas comment elle reagit. Quand Bigby lui dit qu'elle peut l'enlever elle répond qu'elle fera ça en temps et en heure, qu'elle se sent pas prete etc...Alors est ce vrai ? Ou alors est ce que le ruban agit comme un trompe oeil et si elle l'enleve on saura qui se "cache" derriere nerissa ?

Voilà ma conclusion perso, le jeu laisse esperer une 2e saison, en tout cas tres bon jeu

--AdN-- --AdN--
MP
Niveau 9
04 mars 2015 à 08:12:45

Pour le ruban j'ai essayé elle repousse Bigby en mode " je dois le faire seul mais merci".

Sinon je suis d'accord avec vous, je pense que La faith du début est narissa, et je trouve que ça concorde bien avec l'histoire en general: dans le jeu on ne s’intéresse au gens seulement quand les problèmes nous font face, et je trouve que c'est l'un des points forts du jeu, contrairement au fable dont sont tirés tout nos personnages, rien n'est tout blanc ou tout noir, chacun de ces personnages essaient tant bien que mal de se débrouiller, quitte à faire de mauvaises choses pour ce qui semble être les bonnes raisons, et avec toute cette corruption dans les hauts rangs personne n'est là pour aider où même regarder, donc on laisser les gens face à leur problème, parfait pour un homme tel que le tordu. Narissa avait compris que la seule façon de briser tout ces cercles vicieux, c'était de mettre tout ce bordel devant la porte du Loup. Tout le jeu d'ailleurs elle nous répète qu'il faut faire attention à nos amis, qu'elle veut juste nous aiguiller, d'ailleurs maintenant que j'y pense, elle avait sortie 2 phrase dont j'avais pas saisie l'importance sur le moment, la première un truc du genre "on a tous besoin de quelqu'un qui nous guide dans les ténèbres"; et la deuxième un truc du genre"Personne n'est là pour nous entendre pleurer, et ça le Tordu ne le sait que trop bien".

Donc je pense que c'est simplement ça, Narissa en avait simplement marre de tout ça, on ne peut battre le feu qu'avec le feu, elle a pris les choses en main et s'est deguisé en Faith après sa mort pour rencontrer bigby, pour faire qu'il y a un lien entre eux, pour ensuite mettre la tête et donc toute cette affaire, littéralement devant sa porte. Et qui mieux que le Grand Méchant Loup peut rivaliser avec le grand méchant loup de cette histoire. Dans le fond comme dans forme, Narissa a combattu le feu par le feu.

Serieux c'est ce que j'ai compris et si c'est bien ça je trouve ça vraiment bien fait comme twist final, la boucle est bouclée, ça fait sens avec le reste.

Shone Shone
MP
Niveau 44
28 mars 2015 à 23:16:56

Et bah après lecture de ce fil, et surtout après avoir terminé le jeu, je pense que la Nérissa de la fin c'est Faith.

Sans entrer dans le détail, il y a des points qui me turlupinent notamment concernant Lilly. Qui a déposé la tête de Snow devant le bureau des affaires courantes ? Nérissa/ Faith ?

Et les gars qui ont tué Lily et envoyé le reste de son corps dans le lac se sont pas demandés où était la tête ?

Quel effet ça a concrètement de trouver la tête de Snow devant le bureau ? De nous mener sur une fausse piste. Parce que sans le concours de junior, on aurait jamais retrouvé le reste et découvert le charme et la véritable identité de la victime..

A ce moment là de l'histoire, on pense que la cible visée, c'est Blanche.
On pense à un tueur en série qui s'en prend aux fables et fait dans la provocation en jetant les têtes à l'entrée.

Ca vous paraît pas non plus étrange dans la chambre 207 de trouver la photo compromettante qui a coûté la vie à Faith et Lilly ?

C'est ça que les deux frères cherchaient partout ? Y aurait pas comme un truc qui cloche là dedans .

Nérissa prétend avoir vendue la mèche là dessus, mais les gars l'ont pas cuisinée pour retrouver la photo ? Et elle peut tranquillement la laisser dans la chambre 207 où Lily semble avoir été tuée ?

Donc elle avait la photo ? Dans ce cas pourquoi ils ont tué Lilly ? Parce qu'ils pensaient qu'elle l'avait ? Et ils ont fouillé dans l'appartement du départ et chez le Lawrence, surement pour trouver également cette photo.

Je vais refaire le jeu en étant encore plus attentif et en faisant quelques choix différents en gardant tout ça en tête..

YetiCoolBrother YetiCoolBrother
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 00:46:12

Je suis d'accord avec ceux qui disent que Nerissa = Nerissa, et qu'elle s'est juste faite passé pour Faith au début de l'épisode 1

Faut pas oublié que Nerissa est une simple prostituée et strip teaseuse, elle ne doit pas avoir un gros salaire, donc pour acheter deux trompe l'oeil, faut être légèrement riche je pense.

Il faudrait demander à Greenleaf, ça serait plus simple, elle doit bien avoir vendu le trompe l'oeil à Nerissa :hap:

Juste un truc bizarre quand même, c'est quand on demande ou se trouve Faith au miroir magique dans le premier épisode, il dit qu'à cause d'une magie, ce qui la concerne est caché, et il finit par "ses lèvres sont scellées". Alors que si on lui demande le père de Faith, il montre le squelette du père. Est ce que ça soutiendrait la théorie de l'auteur?

Bonjoir_Origins Bonjoir_Origins
MP
Niveau 11
23 mai 2015 à 02:15:22

Ohh le bordel ce dernier épisode :rire:

En tout cas pour moi c'est clairement LE meilleur jeu de Telltale !

Faut vraiment qu'ils fassent une saison 2 ! :bave:

Moi j'ai cru que c'était Bloody Mary :rire2: elle nous surnommais souvent le loup ... :noel:

thedarkvirus thedarkvirus
MP
Niveau 8
28 juin 2015 à 22:47:21

Vous n'avez pas remarquer que on ne vois pas le visage de Faith sur le livre des fables ? Et que au final on identifie sa tête qu'as la bague dans sa bouche...Au final sa pourrais très bien être la petite sirène avec la bague de Faith dans la bouche...! Sa expliquerais la réaction du Miroir... :-)))

Coldnigga Coldnigga
MP
Niveau 1
29 juin 2015 à 21:50:06

A tous ceux qui pense que le glamour se serais dissipé au moment ou faith serais morte : réfléchissez !
Le glamour de lily se dissipe au moment ou Bigby ouvre le tube donc ca ne veux pas forcément dire qu'il se serais dissipé lorsque Faith serais morte!
Ma théorie c'est que la personne que l'on voit a la fin de l'épisode 5 est Faith car quand le bûcheron frappe faith au début du jeu c'est bien elle, elle couvrais lily ! et Nerissa remplacais faith ! c'est en fait par ce que nerissa a découvert la photo compromettante qu'elle s'est fait tuée et par ce que Faith a dénnoncer Nerissa et l'as supplié de ne pas leurs faire de mal MAIS elle était sous la forme de Faith , elle l'est donc réstée d'ou la tête de faith sur le palier de Bigby , du coup la vraie Faith s'est transformée en Nerissa pour ne pas mourrir betement et pouvoir aider Bigby a terminer son enquête. L'orsqu'on demande au mirroir de nous montrer Faith il dis "these lips are sealed" ce qui signifie qu'elle est en vie, mais que le ruban l'empeche de nous la montrée , le mirroir peut très bien nous montrer les gens décédé car il accepte de nous montrer son père ! Le Dr.Greffon devait faire des tests supplémentaires sur la tête retrouvée devant chez bigby , de tout le jeux il ne nous a rien dit , une tête est une tête glamourée ou pas ! et vous croyez que décapitation par ruban magique est dans les livres de médecine XD ? , vous pensez quand même pas que les développeurs aurait oublier un "détail" aussi important ? c'est intentionnel ! Mais lorsqu'on joue on oublie vite ce genre de détails
Faith est doué pour se dissimulé comme le dit sa légende , elle se cache sous le manteau fait en peau d'âne !
quand bufkin dit " elle cacha sa beauté pour echapper a son royaume" elle fait de même sauf que la elle se déguise en nerissa pour echapper le pudding an pie .

c'est juste ma théorie malgré le fait que les deux se tiennent , j'ai juste super hate que la saison 2 sorte !!!!!!

En tout cas une chose est sûre : que se soit Faith ou Nerissa la personne que l'on voit tout le long du jeu est la même !

cette série est juste la meilleure que Telltale games ai fait et je dirais même une des plus accrochante que j'ai jouer !

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 juillet 2015 à 17:05:31

Le 29 juin 2015 à 21:50:06 Coldnigga a écrit :
A tous ceux qui pense que le glamour se serais dissipé au moment ou faith serais morte : réfléchissez !
Le glamour de lily se dissipe au moment ou Bigby ouvre le tube donc ca ne veux pas forcément dire qu'il se serais dissipé lorsque Faith serais morte!
Ma théorie c'est que la personne que l'on voit a la fin de l'épisode 5 est Faith car quand le bûcheron frappe faith au début du jeu c'est bien elle, elle couvrais lily ! et Nerissa remplacais faith ! c'est en fait par ce que nerissa a découvert la photo compromettante qu'elle s'est fait tuée et par ce que Faith a dénnoncer Nerissa et l'as supplié de ne pas leurs faire de mal MAIS elle était sous la forme de Faith , elle l'est donc réstée d'ou la tête de faith sur le palier de Bigby , du coup la vraie Faith s'est transformée en Nerissa pour ne pas mourrir betement et pouvoir aider Bigby a terminer son enquête. L'orsqu'on demande au mirroir de nous montrer Faith il dis "these lips are sealed" ce qui signifie qu'elle est en vie, mais que le ruban l'empeche de nous la montrée , le mirroir peut très bien nous montrer les gens décédé car il accepte de nous montrer son père ! Le Dr.Greffon devait faire des tests supplémentaires sur la tête retrouvée devant chez bigby , de tout le jeux il ne nous a rien dit , une tête est une tête glamourée ou pas ! et vous croyez que décapitation par ruban magique est dans les livres de médecine XD ? , vous pensez quand même pas que les développeurs aurait oublier un "détail" aussi important ? c'est intentionnel ! Mais lorsqu'on joue on oublie vite ce genre de détails
Faith est doué pour se dissimulé comme le dit sa légende , elle se cache sous le manteau fait en peau d'âne !
quand bufkin dit " elle cacha sa beauté pour echapper a son royaume" elle fait de même sauf que la elle se déguise en nerissa pour echapper le pudding an pie .

c'est juste ma théorie malgré le fait que les deux se tiennent , j'ai juste super hate que la saison 2 sorte !!!!!!

En tout cas une chose est sûre : que se soit Faith ou Nerissa la personne que l'on voit tout le long du jeu est la même !

cette série est juste la meilleure que Telltale games ai fait et je dirais même une des plus accrochante que j'ai jouer !

Complètement d'accord avec toi tes explications sont cohérentes d'autant plus qu'à la fin la phrase "Elle utilisait la peau d’âne pour cacher sa beauté " Phrase de Bufkin , résonne dans la tete de Bigby .

Komamura72 Komamura72
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 05:07:32

Un point (je sais pas si cela a été dit dans un post plus haut) mais : on a jamais retrouvé le corps de "Faith" or ça ce trouve il a été plaqué dans un coin et tant que le Glamour restera avec lui la tête restera celle de "Faith". Car si on suit bien le jeu, un Glamour est plus qu'un simple sort d'illusion, il transforme vraiment la personne. Ensuite quand on regarde la liste des Glamours disponible dans l'arrière boutique du boucher, on voit que les Glamour de Nerissa et Faith sont faisable.

Pour suivre l'autre théorie, il se peut en effet ce soit la véritable Faith qui est été tué et la véritable Nérissa que l'on voit à la fin et cela tient sur un détail, au début quand BW rencontre Faith qui a une "discussion" avec Woody, elle dit qu'elle ne le reconnait or d'après les dires de Woody, il a déjà eu "affaire" avec Faith et donc elle devrait le reconnaitre ; donc BW n'a jamais rencontré la vraie Faith car au départ c'est Nerissa avec un Glamour de Faith qu'il a rencontré.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS3 19.90€ 360 20.90€ PS3 37.48€ PS4 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment